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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Remontée de file des motos et accident avec voiture


Invité §cyb282id

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  • Réponses 159
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Invité §hen245vR

mdr ,c est bien connu que l espace entre les voies est accessible.Pour le reste c est bien toi qui insiste sur le fait qu une voiture et une moto ca passe sur une voie. J aurai esayer...... :D

 

 

Oui, justement, c'est bien parce que l'espace à gauche de l'autoroute n'est pas fait pour la circulation que le code de la route interdit d'y circuler. ange.gif.cebf5939742d07fd7c5e24a1185364b4.gif

 

Tu devrais relire, quand je parle d'interfile c'est une voiture + un 2RM + une voiture sur deux voies (7 mètres de large) et ca passe largement. Je n'ai jamais parlé d'interfile sur les routes à une seule voie (pour qu'il y ait interfile il faut qu'il y ait deux files).

 

Bon, merci d'avoir essayé (vainement) de comprendre le code de la route. J'espère pour toi que, quand tu auras passé ton permis de conduire, tu réussiras à le comprendre. :)

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Invité §hen245vR

+1,

 

Quand un automobiliste coupe la route et cartonne un autre automobiliste pour telle ou telle raison on a deux gros cons. MAIS quand un automobiliste coupe la route et cartonne un motard pour telle ou telle raison, on a un gros con d’automobiliste... Et qui est forcément considéré comme la victime ? Le motard. MAIS aussi, quand deux motards se rentrent dedans, la communauté s'empresse de dire que c'est des rebus, qu'ils n'ont absolument rien de motards respectables bidule machin...

 

Y a toujours le petit moyen d'excuser le plus possible le motard, ou se dépêcher de dire que ce motard n'est pas comme les autres, qu'il est un idiot du dimanche.

 

Pourtant, dans un accrochage banal, y a tout de même deux victimes à chaque fois...

Mais par défaut, l'automobiliste devient un connard et le motard un pauvre rescapé, tout le temps, quel qu'en soit la source de l'accident.

 

 

On a vraiment l'impression que tu es aigri (un peu comme si tu avais eu un différend un jour avec un motard et que tu avais décidé d'en faire une généralité en décretant que c'était tous des enfoirés).

 

Tu penses qu'en cas d'accident entre une voiture et une moto le motard est (je te cite) "un pauvre rescapé" mais c'est faux car le motard (n'étant pas protégé par une carosserie déformable, une cage de sécurité, une ceinture et des airbags) va se retrouver à l'hopital, sur un fauteuil roulant ou à la morgue (15 fois plus de chances d'être tué en 2RM qu'en voiture en cas d'accident).

 

D'ailleurs le rapport européen MAIDS (que tu devrais lire) montre que dans près de 70% des accidents de 2RM constatés ce ne sont pas les motards qui sont responsables mais les conducteurs d'autres véhicules (voitures ou camions).

 

http://www.maids-study.eu/

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Invité §ras584Ub

+1,

 

Quand un automobiliste coupe la route et cartonne un autre automobiliste pour telle ou telle raison on a deux gros cons. MAIS quand un automobiliste coupe la route et cartonne un motard pour telle ou telle raison, on a un gros con d’automobiliste... Et qui est forcément considéré comme la victime ? Le motard. MAIS aussi, quand deux motards se rentrent dedans, la communauté s'empresse de dire que c'est des rebus, qu'ils n'ont absolument rien de motards respectables bidule machin...

 

Y a toujours le petit moyen d'excuser le plus possible le motard, ou se dépêcher de dire que ce motard n'est pas comme les autres, qu'il est un idiot du dimanche.

 

Pourtant, dans un accrochage banal, y a tout de même deux victimes à chaque fois...

Mais par défaut, l'automobiliste devient un connard et le motard un pauvre rescapé, tout le temps, quel qu'en soit la source de l'accident.

 

C'est assez logique quand tu y réfléchit. En voiture tu peux faire n'importe quoi et t'en sortir indemne la plupart du temps.

Donc forcément, le motard sera moins souvent fautif, puisqu'à la moindre faute il peut finir à la morgue bah.gif.e629815157d353f8342d3e98f9ee0fd1.gif

 

Pour pratiquer les deux, je peux t'assurer que si je roulais en moto comme je roule en bagnole (et pourtant, je ne roules pas plus dangereusement qu'un autre automobiliste) je finis pas l'année.

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On a vraiment l'impression que tu es aigri (un peu comme si tu avais eu un différend un jour avec un motard et que tu avais décidé d'en faire une généralité en décretant que c'était tous des enfoirés).

 

Tu penses qu'en cas d'accident entre une voiture et une moto le motard est (je te cite) "un pauvre rescapé" mais c'est faux car le motard (n'étant pas protégé par une carosserie déformable, une cage de sécurité, une ceinture et des airbags) va se retrouver à l'hopital, sur un fauteuil roulant ou à la morgue (15 fois plus de chances d'être tué en 2RM qu'en voiture en cas d'accident).

 

D'ailleurs le rapport européen MAIDS (que tu devrais lire) montre que dans près de 70% des accidents de 2RM constatés ce ne sont pas les motards qui sont responsables mais les conducteurs d'autres véhicules (voitures ou camions).

 

http://www.maids-study.eu/

 

Donc il y a 30% ou le motard est responsable, ce n'est pas une part anecdotique donc ce serait plutôt bien de ne pas toujours rejeter la faute sur les autres.

 

Les motards sont comme les automobilistes, les cyclistes, les routiers, il y a de tout...

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Invité §mer672Oz

Salut à tous !

J'ai commencé à lire le début puis je me suis lassé car ca commençait à tourner en boucle. J'ai sans aucun doute raté des post interessants. :D

 

Avant d'etre caisseux, j'étais terroriste (entendez par là que j'ai passé le permis A avant le pemis B-ce qui est une grosse connerie je vous l'accorde)

Je suis de province comme les parisiens aiment nous surnommer.

 

A paris...

Je savais que la remontée de file était tolérée mais ca me faisait flipper car je ne savais pas dans quoi je m'engageais sur ma moto en arrivant sur LE périph'. La légende des bagnoles qui changent de file sans raison, celle des motards qui de poussent au cul si tu n'avance pas entre les files assez vite à leur gout... Et quand je lis les posts des premières pages, on a l'impression de parler d'une jungle sans aucune règle. Franchement ?! Mais quel foin !!!

 

En tant que profane du périph (je ne connais pas la route, ni la sortie éventuellement imminente que je dois prendre...) je n'ai rien vu de choquant. Ou du moins, pas plus que n'importe ou ailleurs (il y a des tarrés PARTOUT). En bagnole ou à moto, à Paris ou ailleurs. Mis à part un monde phénoménal (qui implique une conduite adaptée) bah pff... Rien à gérer de particulier.

 

 

 

Je commence par le point de vue du caisseux car c'est beaucoup plus simple :

Il suffit de controler. C'est pas bien compliqué. Et si vous etes dans l'urgence (et ca m'est arrivé puisque je ne connais pas la route), vous "bouchez" la possibilité d'interfiler en vous décalant doucement et en restant sur votre voie et ensuite en mettant votre cligno. Dans ce cas, vous ne risquez aucun tord, vous etes sur votre voie, vous ne changez pas de file (le cligno étant en aucun cas un gage d'intention de quoi que ce soit aux yeux de la loi). Juste, ne coupez pas les voies comme des gorets et tout se passera bien. Et si vous tombez sur un connard en 2R, de toutes les façons, il ne pourra pas péter votre rétro. Au pire, vous avez un con qui fait péter le rupteur. Restez Zen, c'est rupteurman qui risque la rupture d'anévrisme, pas vous. :D Ensuite vous vous insérez, hop hop, pas d'accident.

 

A moto.

Bon alors c'est génial la remontée de file à paris : on se croirai Moise écartant les eaux. La plupart des voitures se poussent et celles qui restent en plein milieu sont généralement de province (et du coup on les voit bien !!!). Ralentir quand c'est le cas et attendre tranquillement, c'est rare que les gens fassent expres de faire chier. Et hop, le monsieur réalise qui est lourd (généralement appel de phare de la voiture derriere que ca lourde d'avoir un motard bloqué à côté d'elle) un p'tit merci pour la voiture qui s'est poussée et roule ma poule.

Là ou ca devient plus chaud en 2R c'est quand on n'a pas l'habitude. On ne peut pas dire merci tout le temps (on se mettrai en danger) et les habitués collent au cul (certains, pas tous). Et c'est pas toujours évident de laisser passer car les bagnoles sont cul à cul. :o

Il s'agit pas non plus de prendre des risques... Donc n'allez pas imaginer que la situations des 2RM est confortable, on tombe toujours sur plus con que soi. :D

En résumé, en plus de gérer ce qui est commun au bagnoles (controler avant de faire quoi que ce soit, prendre la bonne sortie...), il faut aussi gérer les surprises que nous font les voitures, les connards en 2R qui poussent au cul etc...

 

 

En gros, non, les motards ou scoot ne sont pas des connnads finis. La plupart sont comme tout le monde et veulent rentrer chez eux apres leur journée de taf (voyage de vacances....) sain et sauf. Et les quelques énergumènes complètement teubés que vous croisez sur un 2RM ne sont pas plus débiles que les quelques autres bloqués en bagnoles plus loin dans les bouchons. C'est juste que eux, doublent plus difficilement dans les bouchons... Visuellement ca fait moins. Autant de cons en 2R qu'en BAR, faut pas se leurrer.

 

 

Pour répondre à la question du topic :

Si l'accident a lieu lors d'un bouchon ou d'un ralentissement, tord pour la voiture à 100%. L’inferfile étant toléré (comme l'absence de cligno en fait...) et le dépassement par la droite autorisé (puisque bouchon), celui qui change de voie est en tord. C'est comme ca. C'est parfois injuste (si le motard arrive comme un goret à plus de 80km/h) mais c'est comme ca.

Si l'accident a lieu lorsque la circulation est fluide, c'est 50/50 car les deux sont en faute : le premier n'avait pas à doubler et le second n'avait pas à changer de voie puisqu''il ne pouvait le faire en toute sécurité.

 

Dans tous les cas, en bagnole vous etes perdant. Donc faites gaffe. Si ce n'est pas pour le motard, faite le pour votre porte monnaie. :D

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Invité §sam042fd

Bonjour à tous c'est clair comme du jus de boudin tout cela.

un ami quinquagénaire a eu un gros carton en remontant la file sur l'A86 vers paris

le partage est de 1/3 de responsabilité pour lui, 2/3 pour l'automobiliste.

 

est ce possible ou inacceptable?

 

Merci pour vos avis.

A+

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Invité §Pow244Jq

C'est assez logique quand tu y réfléchit. En voiture tu peux faire n'importe quoi et t'en sortir indemne la plupart du temps.

Donc forcément, le motard sera moins souvent fautif, puisqu'à la moindre faute il peut finir à la morgue bah.gif.68609a95ed6aa06baa8e1c73ca7e79e9.gif

 

Pour pratiquer les deux, je peux t'assurer que si je roulais en moto comme je roule en bagnole (et pourtant, je ne roules pas plus dangereusement qu'un autre automobiliste) je finis pas l'année.

 

A mon avis, et je dis bien à mon avis, c'est carrément pas logique: C'est pas parce qu'il est plus "fragile" dirons-nous qu'il est plus souvent fautif. Cependant, je rappelle que souvent, c'est la carrosserie d'une voiture qui tue le conducteur, se transformant en cage bourrée de tôles coupantes.

 

Qu'il y ait un mort ou pas, si une voiture fauche à 200 km/h et fauche et tue un motard, tout le monde s’apitoie sur le sort du motard et la population est horrifiée par la vitesse de la voiture. Si un motard lancé à 200 km/h scie en deux une voiture et tue l'automobiliste, tout le monde s'apitoie ... sur le sort du motard et personne ne parle de ses 200 km/h.

 

Je défend ni l'automobiliste ni le motard, je dis juste que le motard est trop souvent considéré comme victime, à tord.

 

Bien sûr c'est rien d'autre que mon point de vu. Mais pour suivre l'actualité sur internet, sur les journaux et à la télé, les commentaires et les journalistes font souvent sentir que l'automobiliste est un criminel parce qu'il devait obligatoirement rouler trop vite et ne pas savoir conduire.

 

Un motard mort est une victime, certes, mais rien ne l'empêche d'être également le principal fautif de son sort, mais l'automobiliste prend tout les tords car il est encore en vie... Et c'est débile.

 

A mon avis, c'est surement parceque les motards restent minoritaires selon moi, qu'on s'apitoie bien plus sur leur sort.

 

J'ai vu un truc à la télé et peut-être que ça n'a pas grand chose avoir, mais les faits et les résultats se ressemblent: Si ça aurait été un motard et pas une cycliste ça aurait été pareil:

 

Des caméramans pour une enquête exclusive sur les flics qui s'occupent des cartons s'étaient retrouvés devant un accident assez gore où une cycliste à un feu rouge s'était faufilé entre un bus et un trottoir (moins d'1m entre les deux) à la droite du bus.

 

Le problème était que le bus avait mis son clignotant à droite, que la vieille dame s'était mis dans l'angle mort et ne pouvait absolument pas être vue du bus. Un bus a énormément d'angles complètement morts... Notamment juste derrière la porte avant où entrent les passagers, et le conducteur ne peut absolument pas voir ce qu'il s'y trouve. Forcément la vieille était à cet endroit là et a été tout simplement été étalée sur le bitume sous les 3 roues droites. Toute la population qui a vu l'accident s'est insurgée contre le conducteur de bus et des gens étaient près à le tuer...

 

La population a "oublié" que la femme n'a pas à se faufiler à droite d'un véhicule si dangereusement, encore moins à côté d'un bus, encore moins avec le clignotant, car le conducteur ne voit pas grand chose là où il est assis. Et bien même si elle en est morte, elle est avant tout en tord. Ce n'est pas au bus de descendre de son siège pour voir derrière la portière droite si y a quelqu'un mais au vélo de faire attention.

 

Faut bien se douter qu'en doublant un bus en pleine intersection de 4 routes en vélo, y a précisément 1/3 chance de mourir.

 

Le conducteur n'a pas eu de problème avec la justice.

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Invité §ras584Ub

A mon avis, et je dis bien à mon avis, c'est carrément pas logique: C'est pas parce qu'il est plus "fragile" dirons-nous qu'il est plus souvent fautif. Cependant, je rappelle que souvent, c'est la carrosserie d'une voiture qui tue le conducteur, se transformant en cage bourrée de tôles coupantes.

 

Alors soit tes voitures étaient très vieilles, soit le choc était monstrueux. Mais même dans ces deux cas, ça reste très sûr par rapport au même accident en moto.

 

[/b] Qu'il y ait un mort ou pas, si une voiture fauche à 200 km/h et fauche et tue un motard, tout le monde s’apitoie sur le sort du motard et la population est horrifiée par la vitesse de la voiture. Si un motard lancé à 200 km/h scie en deux une voiture et tue l'automobiliste, tout le monde s'apitoie ... sur le sort du motard et personne ne parle de ses 200 km/h.

 

Je penses que tu exagères. On plaindra le motard si l'automobiliste est en tort, si le motard roule à 200, est en tort et tue deux personne, on dira "quel connard ce motard".

 

Je défend ni l'automobiliste ni le motard, je dis juste que le motard est trop souvent considéré comme victime, à tord.

 

Bien sûr c'est rien d'autre que mon point de vu. Mais pour suivre l'actualité sur internet, sur les journaux et à la télé, les commentaires et les journalistes font souvent sentir que l'automobiliste est un criminel parce qu'il devait obligatoirement rouler trop vite et ne pas savoir conduire.

 

C'est pas forcément vrai, mais il y a une part de vérité, c'est très facile de perdre le contrôle d'une moto même en roulant de manière sûre (bosse, trou, ligne blanche mouillée, etc.) mais en roulant normalement en voiture, à part sur la neige c'est difficile de perdre le contrôle.

 

Un motard mort est une victime, certes, mais rien ne l'empêche d'être également le principal fautif de son sort, mais l'automobiliste prend tout les tords car il est encore en vie... Et c'est débile.

 

En vie où pas, si le motard est en tort (stop pour le motard, prio pour l'automobiliste où autre), ne t'inquiète pas le motard aura 100% des torts, même mort.

 

A mon avis, c'est surement parceque les motards restent minoritaires selon moi, qu'on s'apitoie bien plus sur leur sort.

 

J'ai vu un truc à la télé et peut-être que ça n'a pas grand chose avoir, mais les faits et les résultats se ressemblent: Si ça aurait été un motard et pas une cycliste ça aurait été pareil:

 

Des caméramans pour une enquête exclusive sur les flics qui s'occupent des cartons s'étaient retrouvés devant un accident assez gore où une cycliste à un feu rouge s'était faufilé entre un bus et un trottoir (moins d'1m entre les deux) à la droite du bus.

 

Le problème était que le bus avait mis son clignotant à droite, que la vieille dame s'était mis dans l'angle mort et ne pouvait absolument pas être vue du bus. Un bus a énormément d'angles complètement morts... Notamment juste derrière la porte avant où entrent les passagers, et le conducteur ne peut absolument pas voir ce qu'il s'y trouve. Forcément la vieille était à cet endroit là et a été tout simplement été étalée sur le bitume sous les 3 roues droites. Toute la population qui a vu l'accident s'est insurgée contre le conducteur de bus et des gens étaient près à le tuer...

 

La population a "oublié" que la femme n'a pas à se faufiler à droite d'un véhicule si dangereusement, encore moins à côté d'un bus, encore moins avec le clignotant, car le conducteur ne voit pas grand chose là où il est assis. Et bien même si elle en est morte, elle est avant tout en tord. Ce n'est pas au bus de descendre de son siège pour voir derrière la portière droite si y a quelqu'un mais au vélo de faire attention.

 

Faut bien se douter qu'en doublant un bus en pleine intersection de 4 routes en vélo, y a précisément 1/3 chance de mourir.

 

Le conducteur n'a pas eu de problème avec la justice.

 

Les gens sont avec la cycliste car ils se mettent beaucoup plus facilement à sa place qu'à celle du chauffeur de bus, ils ont des gosses qui font du vélo, c'est une petite vieille aussi, ça émeut plus qu'un gros barbus où un wesh à casquette, etc.

 

Après, ça c'est pour expliquer la réaction des gens, mais le chauffeur de bus n'est absolument pas en tort, si j'avais été juge j'aurais pris la même décision.

 

 

Après moi, j'ai plus souvent vu des gens dire "encore un abruti de motard qui se tue en roulant comme un fou" alors qu'il roulait sûrement et était en droit, que de gens s’apitoyant sur son sort alors qu'il était en tort.

 

Justement parce que ces gens s'identifient plus facilement à un automobiliste lambda qu'à un motard, casqué et en full cuir.

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Invité §Pow244Jq

Alors soit tes voitures étaient très vieilles, soit le choc était monstrueux. Mais même dans ces deux cas, ça reste très sûr par rapport au même accident en moto.

 

En cas de "bon" accident, il y a un certain temps pour la désincarcération du païlote et des passagers. A accident égal, là tu as raison par contre, dans une voiture récente on sort un corps entier et peut-être en vie, dans une vieille on sort des morceaux... En moto la taule c'est le corps du motard lui même, mais reste qu'il n'y a tout de même pas de problème de désincarcération, le problème c'est les objets autour (notamment les rambardes de sécurité qui mixent plus ou moins la viande dans le blouson) Si il ne touche rien, il a tout de même une certaine chance de s'en sortir, là où la voiture pourrait moins bien le faire.. 80 kg et 1500 kg ne glissent pas de la même façon sur le bitume... C'est ce que je veux dire.

 

Je penses que tu exagères. On plaindra le motard si l'automobiliste est en tort, si le motard roule à 200, est en tort et tue deux personne, on dira "quel connard ce motard".

 

Mais la communauté des motards ne s'insurgeront pas. Les journalistes au penchant motard ne s'insurgeront pas non plus.... J'ai constaté pas mal de taulé dont sur ce forum là pour divers motards qui ont tout fait pour mourir et à ce moment là une Citroën C4 passait par là, et la C4 devient subitement une puissante allemande non maitrisée.

 

C'est pas forcément vrai, mais il y a une part de vérité, c'est très facile de perdre le contrôle d'une moto même en roulant de manière sûre (bosse, trou, ligne blanche mouillée, etc.) mais en roulant normalement en voiture, à part sur la neige c'est difficile de perdre le contrôle.

 

Et pourtant des pertes de contrôle en voiture il y en a tout les jours !

 

En vie où pas, si le motard est en tort (stop pour le motard, prio pour l'automobiliste où autre), ne t'inquiète pas le motard aura 100% des torts, même mort.

 

J'en conviens, mais reste que y a des chances que ce ne soit pas vraiment l'avis des autres.

Un motard qui avoine, les spectateurs sont sûrs qu'il sait ce qu'il fait, un automobiliste qui avoine est un français pressé de rien faire ou un "con de A".

 

Je voulais pas autant rentrer dans le détail et faire débattre cas par cas probable, juste que les motards décédés ou blessés durant un accident avec une voiture attirent l’apathie et est comme un drame pour la communauté des motards, alors que l'automobiliste attire des insultes et tout le monde s'insurgent contre les automobilistes... Et l'automobiliste moyen (Scenic, 40 ans) s'en contrebranle, il ne le sait même pas.

 

Les gens sont avec la cycliste car ils se mettent beaucoup plus facilement à sa place qu'à celle du chauffeur de bus, ils ont des gosses qui font du vélo, c'est une petite vieille aussi, ça émeut plus qu'un gros barbus où un wesh à casquette, etc.

 

Après, ça c'est pour expliquer la réaction des gens, mais le chauffeur de bus n'est absolument pas en tort, si j'avais été juge j'aurais pris la même décision.

 

Ouep, je suis certes d'accord, mais si les flics n'étaient pas là, le conducteur de bus aurait été tué par la foule et imagines le taulé provoqué et les bus deviendraient des enfoirés en puissance. Au niveau des informations de bas niveau genre TF1, zen ont pas parlé car c'est "juste un mort" et bien heureusement que ça se soit arrêté là.

 

Après moi, j'ai plus souvent vu des gens dire "encore un abruti de motard qui se tue en roulant comme un fou" alors qu'il roulait sûrement et était en droit, que de gens s’apitoyant sur son sort alors qu'il était en tort.

 

Justement parce que ces gens s'identifient plus facilement à un automobiliste lambda qu'à un motard, casqué et en full cuir.

 

Après peut-être qu'on ne fréquente pas le même type de personnes, de sites et de sites d'informations, et qu'on ne retient pas certaines informations car moins "choqué" et qu'on ne retient pas vraiment. Issu d'une famille de motards, j'entends très souvent que les voitures sont des connards en puissance qui font absolument tout pour pourrir la vie, et c'est des motards on ne peut plus typiques.

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Invité §ras584Ub

 

En cas de "bon" accident, il y a un certain temps pour la désincarcération du païlote et des passagers. A accident égal, là tu as raison par contre, dans une voiture récente on sort un corps entier et peut-être en vie, dans une vieille on sort des morceaux... En moto la taule c'est le corps du motard lui même, mais reste qu'il n'y a tout de même pas de problème de désincarcération, le problème c'est les objets autour (notamment les rambardes de sécurité qui mixent plus ou moins la viande dans le blouson) Si il ne touche rien, il a tout de même une certaine chance de s'en sortir, là où la voiture pourrait moins bien le faire.. 80 kg et 1500 kg ne glissent pas de la même façon sur le bitume... C'est ce que je veux dire.

 

 

 

Mais la communauté des motards ne s'insurgeront pas. Les journalistes au penchant motard ne s'insurgeront pas non plus.... J'ai constaté pas mal de taulé dont sur ce forum là pour divers motards qui ont tout fait pour mourir et à ce moment là une Citroën C4 passait par là, et la C4 devient subitement une puissante allemande non maitrisée.

 

Forcément, c'est pareil partout, les chasseurs vont être du côté des chasseurs, les camioneurs vont être du coté des camioneurs, etc. Chacun est influencé par sa propre expérience.

 

Et pourtant des pertes de contrôle en voiture il y en a tout les jours !

 

Bien sûr, tout le monde ne roule pas calmement, certaines voitures on des pneus lisse et des amortisseurs morts. Il peut aussi y avoir des flaques de diesel, etc.

 

Mais avec une voiture en bon état et une conduite normale, hors cas exceptionnels il faut vraiment pas être doué pour perdre, tout seul, le contrôle d'une voiture, tandis qu'en moto c'est très facile (même une petite bosse que tu ne sens pas en voiture peut être suffisante pour faire partir la moto en guidonnage).

 

J'en conviens, mais reste que y a des chances que ce ne soit pas vraiment l'avis des autres.

Un motard qui avoine, les spectateurs sont sûrs qu'il sait ce qu'il fait, un automobiliste qui avoine est un français pressé de rien faire ou un "con de A".

 

Je voulais pas autant rentrer dans le détail et faire débattre cas par cas probable, juste que les motards décédés ou blessés durant un accident avec une voiture attirent l’apathie et est comme un drame pour la communauté des motards, alors que l'automobiliste attire des insultes et tout le monde s'insurgent contre les automobilistes... Et l'automobiliste moyen (Scenic, 40 ans) s'en contrebranle, il ne le sait même pas.

 

Forcément, c'est la communauté des motards. C'est pareil dans chaque communauté, si un gars se tue en faisant du VTT, les autres vttistes vont s'attrister. Tandis que les automobilistes ne sont pas une communauté, toute le monde roule en voiture donc si un d'entre eux meurt c'est juste un inconnu parmi d'autres.

 

Ouep, je suis certes d'accord, mais si les flics n'étaient pas là, le conducteur de bus aurait été tué par la foule et imagines le taulé provoqué et les bus deviendraient des enfoirés en puissance. Au niveau des informations de bas niveau genre TF1, zen ont pas parlé car c'est "juste un mort" et bien heureusement que ça se soit arrêté là.

 

Les gens sont cons, que veux-tu bah.gif.47d4081d7357c8966f6dbf7835ffebee.gif

Juste par curiosité, c'était dans quel pays? J'espère que ce n'était pas en France car c'est pas très civilisé quand réaction.

 

Après peut-être qu'on ne fréquente pas le même type de personnes, de sites et de sites d'informations, et qu'on ne retient pas certaines informations car moins "choqué" et qu'on ne retient pas vraiment. Issu d'une famille de motards, j'entends très souvent que les voitures sont des connards en puissance qui font absolument tout pour pourrir la vie, et c'est des motards on ne peut plus typiques.

 

Quand t'as failli te faire tuer quelques dizaines de fois par des automobilistes, t'as tendance à généraliser. Mais sans être toujours leur faute, en cas d'accident auto/moto, c'est quand même bien souvent la faute de l'automobiliste (un peu plus de 70% des cas si je me rappelle bien), donc il y a une part de vérité, bien évidemment exagérée par leur subjectivité.

 

 

 

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Invité §mer672Oz

 

 

En cas de "bon" accident, il y a un certain temps pour la désincarcération du païlote et des passagers. A accident égal, là tu as raison par contre, dans une voiture récente on sort un corps entier et peut-être en vie, dans une vieille on sort des morceaux... En moto la taule c'est le corps du motard lui même, mais reste qu'il n'y a tout de même pas de problème de désincarcération, le problème c'est les objets autour (notamment les rambardes de sécurité qui mixent plus ou moins la viande dans le blouson) Si il ne touche rien, il a tout de même une certaine chance de s'en sortir, là où la voiture pourrait moins bien le faire.. 80 kg et 1500 kg ne glissent pas de la même façon sur le bitume... C'est ce que je veux dire.

 

Sauf qu'à moto, tu n'as pas besoin de faire un "bon" accident pour en mourir. Des mini-accident en voiture (refus de priorité, quelqu'un qui te fonce dans le cul parce qu'il dit coucou...) c'est juste de la taule froisée. A moto en cas de "poussette", c'est autrement moins sympathique... Et il y a beaucoup plus de petit carton que de gros. robin0410.gif.526982bd7c99caa84c789f699df0397c.gif

 

Mais la communauté des motards ne s'insurgeront pas. Les journalistes au penchant motard ne s'insurgeront pas non plus.... J'ai constaté pas mal de taulé dont sur ce forum là pour divers motards qui ont tout fait pour mourir et à ce moment là une Citroën C4 passait par là, et la C4 devient subitement une puissante allemande non maitrisée.

 

Je ne connais pas ton exemple, mais je le classerai dans les exceptions. On a souvent "un motard sur sa puissante moto" (mon dieu une 600 bandit...) et quand tu lis les com's en dessous, il n'est pas rare de lire des post ou c'est bien fait pour sa gueule il n'a qu'à pas faire de moto et il conduisait forcément comme un connard.

 

 

Et pourtant des pertes de contrôle en voiture il y en a tout les jours !

 

Oui sauf qu'en voiture tu as 4 roues... C'est rare que ca finisse au tas.

 

 

J'en conviens, mais reste que y a des chances que ce ne soit pas vraiment l'avis des autres.

Un motard qui avoine, les spectateurs sont sûrs qu'il sait ce qu'il fait, un automobiliste qui avoine est un français pressé de rien faire ou un "con de A".

Non, même un motard qui n'avoine pas est un connard potentiel aux yeux de la plupart.

Et ceux qui avoinent sont tous des cons.

 

Je voulais pas autant rentrer dans le détail et faire débattre cas par cas probable, juste que les motards décédés ou blessés durant un accident avec une voiture attirent l’apathie la sympathie et est comme un drame pour la communauté des motards, alors que l'automobiliste le motard attire des insultes et tout le monde s'insurgent contre les automobilistes motards... Et l'automobiliste moyen (Scenic, 40 ans) s'en contrebranle, il ne le sait même pas.

 

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Ouvre les yeux...

 

 

Après peut-être qu'on ne fréquente pas le même type de personnes, de sites et de sites d'informations, et qu'on ne retient pas certaines informations car moins "choqué" et qu'on ne retient pas vraiment. Issu d'une famille de motards, j'entends très souvent que les voitures sont des connards en puissance qui font absolument tout pour pourrir la vie, et c'est des motards on ne peut plus typiques.

 

Moi ce que j’entends, c'est que les motards roulent toujours trop vite et se comportent comme des connards. C'est quoi un motards "typique" ? Un motard qui correspond à tes critères ? Parce qu'avant tout, un motard est un etre humain avec son caractere qui lui est propre. Tu ne change pas d'avis dès le permis moto en poche. Et ceux qui ne respectent pas les autres à moto ne respectent pas d'avantage les autres en voiture. Ce n'est pas le véhicule utilisé qui fait la personne.

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Invité §Ant637fd

100% d'accord avec toi là dessus. Normal, je suis un connard de motard :)

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Invité §MUS482Ho

Regle de l'interfile sur le periph : respecter la vitesse de celui qui vous precede.... respecter les autos qui changent de files... et patienter !

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Invité §aim267wp

Regle de l'interfile sur le periph : respecter la vitesse de celui qui vous precede.... respecter les autos qui changent de files... et patienter !

 

 

Ca sort d'où ces conneries là ? ange.gif.37a6f40b642cecfb291c331512d93898.gif

 

La première c'est du bon sens. La deuxième, c'est idiot. Ca se passe bien mieux en respectant tout le monde et tout le temps.

Mais ce que tu dis n'a aucun sens, c'est un peu comme dire "Respecter la crotte de pigeon qui tombe sur ton épaule"...

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Invité §ras584Ub

 

Ca sort d'où ces conneries là ? ange.gif.b3ba6fa8ddab1040f442e878157a6193.gif

 

La première c'est du bon sens. La deuxième, c'est idiot. Ca se passe bien mieux en respectant tout le monde et tout le temps.

Mais ce que tu dis n'a aucun sens, c'est un peu comme dire "Respecter la crotte de pigeon qui tombe sur ton épaule"...

 

 

Et encore, la première il faut l’interpréter.

Si tu lis tout ce qu'il à posté sur le second topic (section moto), pour lui ça veut dire "Je me traîne en scooter 125 entre les files, et le premier motard qui veut me dépasser est un terroriste".

40 messages pour expliquer son effroyable expérience : un motard a mis un coup de gaz pour signaler sa présence, avant de le doubler.

Depuis, il suit des séance chez le psy, pour surmonter ce traumatisme :o

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Invité §aim267wp

 

Et encore, la première il faut l’interpréter.

Si tu lis tout ce qu'il à posté sur le second topic (section moto), pour lui ça veut dire "Je me traîne en scooter 125 entre les files, et le premier motard qui veut me dépasser est un terroriste".

40 messages pour expliquer son effroyable expérience : un motard a mis un coup de gaz pour signaler sa présence, avant de le doubler.

Depuis, il suit des séance chez le psy, pour surmonter ce traumatisme :o

 

 

Je suis ce daubic depuis le début et je voyais vraiment pas l'intérêt d'y répondre tellement ses propos étaient ridicules.

Mais là, j'ai répondu parce que je craignais que quelqu'un ne connaissant pas le personnage le prenne au sérieux :D

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Invité §MUS482Ho

Continuez ca apporte de l'eau au moulin.....

 

En fait, vous ne tolerez pas les autres usagers de la route si ils ont en auto ou en scooter.... vous vous prenz pour des rois....

 

 

Ce matin, belle engueulade, sur l'Avenue Charles de Gaulle à Neuilly, entre une Gold Wing Taxi et un vroum-vroumeur... c'est vrai que la Gold Wing c'est un peu large... alors le vroum vroumeur qui était derriere le depasse par la droite (autorisé ????) à la faveur d'un trou... et lui fait une queue de poisson... Tout ca à 20 à l'heure pour se retrouver arreté au feu rouge. Et il se retourne pour engueuler le Gold Wingeur ! c'est vrai que les Gold Wing c'est plus un scoot qu'une moto

 

Conclusion....

 

PS : les non-parisiens... vous ne pouvez pas savoir ce qu'est l'interfile dans les embouts!

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Invité §mac614xX

Continuez ca apporte de l'eau au moulin.....

 

En fait, vous ne tolerez pas les autres usagers de la route si ils ont en auto ou en scooter.... vous vous prenz pour des rois....

 

 

Ce matin, belle engueulade, sur l'Avenue Charles de Gaulle à Neuilly, entre une Gold Wing Taxi et un vroum-vroumeur... c'est vrai que la Gold Wing c'est un peu large... alors le vroum vroumeur qui était derriere le depasse par la droite (autorisé ????) à la faveur d'un trou... et lui fait une queue de poisson... Tout ca à 20 à l'heure pour se retrouver arreté au feu rouge. Et il se retourne pour engueuler le Gold Wingeur ! c'est vrai que les Gold Wing c'est plus un scoot qu'une moto

 

Conclusion....

 

PS : les non-parisiens... vous ne pouvez pas savoir ce qu'est l'interfile dans les embouts!

 

 

C'est vrai que, hors Paris, on ne connaît pas les bouchons, nous aut', culs terreux...

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Invité §ark881xU

 

On a vraiment l'impression que tu es aigri (un peu comme si tu avais eu un différend un jour avec un motard et que tu avais décidé d'en faire une généralité en décretant que c'était tous des enfoirés).

 

Tu penses qu'en cas d'accident entre une voiture et une moto le motard est (je te cite) "un pauvre rescapé" mais c'est faux car le motard (n'étant pas protégé par une carosserie déformable, une cage de sécurité, une ceinture et des airbags) va se retrouver à l'hopital, sur un fauteuil roulant ou à la morgue (15 fois plus de chances d'être tué en 2RM qu'en voiture en cas d'accident).

 

D'ailleurs le rapport européen MAIDS (que tu devrais lire) montre que dans près de 70% des accidents de 2RM constatés ce ne sont pas les motards qui sont responsables mais les conducteurs d'autres véhicules (voitures ou camions).

 

http://www.maids-study.eu/

 

 

70 %, ça représente aussi le taux de "non -responsabilité" des conducteurs de voiture "en général" (quel que soit le type d'accident), dont j'avais entendu parler, et qui est plausible puisque rarement, dans un accident, les FO donnent 2 responsables.

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