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Radars & Co

Nouveau RADAR A7 Marseille/les Pennes Mirabeau, PR 274,200


chinchillasman13

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Nouveau Radar !!!!!

Info RADAR !

 

Un nouveau radar fixe est implanté sur l'autoroute A7 sens Marseille/les Pennes Mirabeau, PR 274,200 juste après les radars pédagogiques (au niveau du grand pont

 

des Pennes Mirabeau) un peu avant la sortie des pennes-Mirabeau ou l'on arrive au rond-point au-dessus de coca-cola. Il flashe par l'arrière, on ne le voit pas.

 

Il est situé dans la descente juste au début de la zone 110km/h environ 150-200 mètres après le panneau 110 ,et 100mètres avant la borne orange de secours

 

téléphonique F18 et la zone de dégagement ou l'on peut s'arrêter. A coté d'une armoire électrique-transformateur en béton taguée ou recouverte de publicité

 

voyante.

 

Voir la photo ci bas

 

 

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  • Réponses 54
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C'est une cabine radar de 4 ème génération

Les cabines radar de quatrième génération correspondent aux radars poids-lourds également appelés radars discriminants installés à partir de mars 2011.

Ces cabines cylindriques comportent 2 fenêtres. Elles sont capable de connaître la voie de circulation du véhicule en infraction mais également de flasher les poids-lourds à une vitesse différente de celle des véhicules légers.

  • Dans la fenêtre haute se trouve l'antenne de discrimination VL/PL ainsi que le flash.
  • Dans la fenêtre basse sont installés l'appareil photo pour la prise de vue mais aussi le boitier radar FALCO-01 ainsi que le télémètre laser permettant d'identifier la voie de circulation.

 

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Invité §alb464lD

Merveilleux gaspillage d'argent public. Tu m'étonnes que Depardieu il se casse :W

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Invité §Can052HO

Merveilleux gaspillage d'argent public. Tu m'étonnes que Depardieu il se casse :W

 

Comme c'est beau le progrès technologique utilisé à des fins aussi viles ! Toutes ces ressources financières et humaines qui pourraient être utilisées... pour développer du transport en commun efficace. Typiquement sur Toulouse il manque au moins 2 lignes de métro, en plus du prolongement du réseau existant. Bin non, à la place on fait dans le "cheap" comme du tramway escargot et d'autres aménagements qui font très "tiers-monde".

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En tout cas, le coup est bien monté :W

 

ils ont mit les radars pédagogiques il y a un bon moment

 

Vu qu'il y a déjà un radar plus loin, on pouvait se dire en voyant ces radars que :

 

Ils sont là parce que ça fait joli toutes ses couleurs mais il y a rien plus loin

Ils avertissent du radar juste avant le tunnel des Pennes

Mais la bonne réponse est la derniere :W

 

Ils étaient là histoire qu'on puisse pas dire qu'on a pas été prévenu, et le radar va se charger de chopper tous ceux qui laisse glisser leur vitesse dans cette descente, tous ceux qui se disent, je finis de doubler avant le radar 3-4kms plus loin, et il choppera aussi tout ceux qui se disait, je freinerais avant le tunnel, comme d'hab

 

 

Ce fameux tunnel ou il y a toujours un bouchon, donc la rentabilité de ce RA devait être insuffisante, le problème est maintenant réglé :o

 

 

En tout cas, jamais vu un accident lié à la vitesse ici, et vu la gueule des barrière à cet endroit, ça doit pas cartonné bien souvent :W

 

Mais c'est sur, c'est un coin dangereux, la preuve, y'a un radar peur.gif.67193ec3cb5ecde30e236bfe4e4a2180.gif

 

 

 

En tout cas ça laissera du temps à la Police pour s'occuper des quartiers à quelques kilomètres de là ml.gif.90e56c0445f773306bfdf22f8f473b0d.gif

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Invité §Can052HO

En tout cas, le coup est bien monté :W

 

ils ont mit les radars pédagogiques il y a un bon moment

 

Vu qu'il y a déjà un radar plus loin, on pouvait se dire en voyant ces radars que :

 

Ils sont là parce que ça fait joli toutes ses couleurs mais il y a rien plus loin

Ils avertissent du radar juste avant le tunnel des Pennes

Mais la bonne réponse est la derniere :W

 

Ils étaient là histoire qu'on puisse pas dire qu'on a pas été prévenu, et le radar va se charger de chopper tous ceux qui laisse glisser leur vitesse dans cette descente, tous ceux qui se disent, je finis de doubler avant le radar 3-4kms plus loin, et il choppera aussi tout ceux qui se disait, je freinerais avant le tunnel, comme d'hab

 

 

Ce fameux tunnel ou il y a toujours un bouchon, donc la rentabilité de ce RA devait être insuffisante, le problème est maintenant réglé :o

 

 

En tout cas, jamais vu un accident lié à la vitesse ici, et vu la gueule des barrière à cet endroit, ça doit pas cartonné bien souvent :W

 

Mais c'est sur, c'est un coin dangereux, la preuve, y'a un radar peur.gif.05453ae1ea0c84551bc9107643df88d8.gif

 

 

 

En tout cas ça laissera du temps à la Police pour s'occuper des quartiers à quelques kilomètres de là ml.gif.33fbb57b26c87f8ec31669f9e2fcb9f8.gif

 

 

Et cette logique fonctionne aussi sur des portions à 2x2 voies flambant neuves et donc, accidentogènes vu qu'ils ont planté la boiboite grise qui va avec là où il y a la visibilité pour appuyer un peu histoire de faire un dépassement confortable !

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http://www.laprovence.com/arti [...] en-service

 

 

AccueilActualités - Arles[h1]Arles - RN 113 : le radar discriminant brûlé avant d'entrer en service[/h1]

60 contributions

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Publié le jeudi 03 janvier 2013 à 10H37

L'appareil, capable de différencier camions et véhicules légers, était en phase d'expérimentation

 

 

http://www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/hermes/2013-01/2013-01-03/20130103_1_6_1_1_0_obj2858757_1.jpg

Le radar devait être mis en service courant janvier ou février. Mais ça, c'était avant...

Photo Valérie Farine

Avertissement : A la suite d'un incident technique dans la nuit du 2 au 3 janvier, la version imprimée de cet article a été altérée et devient difficilement compréhensible. Cela ne concerne que l'édition d'Arles mais nous vous prions de bien vouloir nous excuser et vous invitons à profiter pleinement de la lecture de cet article en ligne.

 

"On vient de faire la mise à la terre, pour la protection électrique. Techniquement, il est opérationnel." Il y a quelques jours, trois ouvriers étaient à pied d'oeuvre, au bord de la RN 113, quelques hectomètres après les deux radars pédagogiques mis en place récemment sur la commune d'Arles, pour finaliser l'installation d'un des premiers radars dits "discriminants" des Bouches-du-Rhône.

Entendez par là que si la machine reste un radar de vitesse fixe, elle est tout de même diabolique d'efficacité, puisqu'elle est capable d'identifier avec certitude le véhicule en infraction dans le cas où plusieurs apparaîtraient sur un même cliché, et de différencier les catégories de véhicules, et notamment les poids lourds, afin de contrôler les limitations spécifiques selon la catégorie d'usagers.

À cet endroit-là de la voie rapide, par exemple, la limitation est fixée à 110 km/h, mais les camions, eux, ne doivent pas dépasser les 80 km/h. Une barrière qui n'était que virtuelle, mais qui, une fois la phase d'expérimentation terminée, aurait dû devenir bien réelle pour les poids lourds. Sauf que, certains ne l'ont pas entendu de cette oreille.

Le coup n'a pas été bien difficile pour les auteurs de cet acte de vandalisme

Et l'appareil, doté d'un matériel de pointe, comme des jumelles à visée électronique et des appareils photos Nikon à faire pâlir de jalousie le meilleur des photographes, a été vandalisé dans la nuit de dimanche à lundi. Certes, l'enquête doit encore officiellement confirmer qu'il s'agit bien d'un acte de vandalisme, mais pour les forces de l'ordre, cela ne fait aucun doute : on a bien mis le feu à ce radar dernier cri, dont il ne reste aujourd'hui, le long de la RN 113, que le squelette noirci.

Le coup n'a d'ailleurs pas été bien difficile. Il a suffi à ces personnes mal intentionnées de longer la 113, en empruntant le chemin de Fourchon, pour s'arrêter au niveau de la machine, et de la détruire entièrement. Pour l'heure, alors que les faits se sont déroulés en rase campagne, dans une zone sans caméra de vidéosurveillance, aucun témoin de la scène ne s'est manifesté. Et comme, pour le dire pudiquement, ce n'est pas le genre d'incivilités qui émeut la population, les policiers ne se font guère d'illusions de ce côté-là.

La préfecture de police ne cède pas au découragement, l'appareil sera remplacé

Malgré tout, à la préfecture de police, même si la mise en service est de facto repoussée, on ne cède pas au découragement. L'appareil sera remplacé, mais il faudra un certain temps, d'autant qu'hier, le ministère en charge des transports et de la sécurité routière n'était pas encore informé de l'acte de vandalisme. En tout cas, son positionnement sur la RN 113 semble se justifier pleinement.

"Les radars discriminants sont destinés à être installés principalement sur les axes sur lesquels le trafic de poids lourds est important, indique la préfecture de police, ce qui est le cas pour la RN 113." Une route nationale, il faut bien le reconnaître, régulièrement encombrée par des camions peu scrupuleux, assurant la liaison Espagne-Italie par la seule double voie à leur disposition. Le département voisin du Gard vient d'ailleurs lui aussi d'installer le même type d'engin sur l'A 9, portion voisine de la RN 113.

Ces radars d'un genre nouveau devraient se multiplier à l'avenir. Dans le département, deux autres sont déjà en phase d'expérimentation, sur l'A7 aux Pennes-Mirabeau, et sur l'A 51 à Cabriès. Ils espèrent ne pas subir le même sort que leur jumeau de la RN 113.

Christophe VIAL (cvial@laprovence-presse.fr)

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Invité §Can052HO

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Publié le jeudi 03 janvier 2013 à 10H37

L'appareil, capable de différencier camions et véhicules légers, était en phase d'expérimentation

 

 

http://www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/hermes/2013-01/2013-01-03/20130103_1_6_1_1_0_obj2858757_1.jpg

Le radar devait être mis en service courant janvier ou février. Mais ça, c'était avant...

Photo Valérie Farine

Avertissement : A la suite d'un incident technique dans la nuit du 2 au 3 janvier, la version imprimée de cet article a été altérée et devient difficilement compréhensible. Cela ne concerne que l'édition d'Arles mais nous vous prions de bien vouloir nous excuser et vous invitons à profiter pleinement de la lecture de cet article en ligne.

 

"On vient de faire la mise à la terre, pour la protection électrique. Techniquement, il est opérationnel." Il y a quelques jours, trois ouvriers étaient à pied d'oeuvre, au bord de la RN 113, quelques hectomètres après les deux radars pédagogiques mis en place récemment sur la commune d'Arles, pour finaliser l'installation d'un des premiers radars dits "discriminants" des Bouches-du-Rhône.

Entendez par là que si la machine reste un radar de vitesse fixe, elle est tout de même diabolique d'efficacité, puisqu'elle est capable d'identifier avec certitude le véhicule en infraction dans le cas où plusieurs apparaîtraient sur un même cliché, et de différencier les catégories de véhicules, et notamment les poids lourds, afin de contrôler les limitations spécifiques selon la catégorie d'usagers.

À cet endroit-là de la voie rapide, par exemple, la limitation est fixée à 110 km/h, mais les camions, eux, ne doivent pas dépasser les 80 km/h. Une barrière qui n'était que virtuelle, mais qui, une fois la phase d'expérimentation terminée, aurait dû devenir bien réelle pour les poids lourds. Sauf que, certains ne l'ont pas entendu de cette oreille.

Le coup n'a pas été bien difficile pour les auteurs de cet acte de vandalisme

Et l'appareil, doté d'un matériel de pointe, comme des jumelles à visée électronique et des appareils photos Nikon à faire pâlir de jalousie le meilleur des photographes, a été vandalisé dans la nuit de dimanche à lundi. Certes, l'enquête doit encore officiellement confirmer qu'il s'agit bien d'un acte de vandalisme, mais pour les forces de l'ordre, cela ne fait aucun doute : on a bien mis le feu à ce radar dernier cri, dont il ne reste aujourd'hui, le long de la RN 113, que le squelette noirci.

Le coup n'a d'ailleurs pas été bien difficile. Il a suffi à ces personnes mal intentionnées de longer la 113, en empruntant le chemin de Fourchon, pour s'arrêter au niveau de la machine, et de la détruire entièrement. Pour l'heure, alors que les faits se sont déroulés en rase campagne, dans une zone sans caméra de vidéosurveillance, aucun témoin de la scène ne s'est manifesté. Et comme, pour le dire pudiquement, ce n'est pas le genre d'incivilités qui émeut la population, les policiers ne se font guère d'illusions de ce côté-là.

La préfecture de police ne cède pas au découragement, l'appareil sera remplacé

Malgré tout, à la préfecture de police, même si la mise en service est de facto repoussée, on ne cède pas au découragement. L'appareil sera remplacé, mais il faudra un certain temps, d'autant qu'hier, le ministère en charge des transports et de la sécurité routière n'était pas encore informé de l'acte de vandalisme. En tout cas, son positionnement sur la RN 113 semble se justifier pleinement.

"Les radars discriminants sont destinés à être installés principalement sur les axes sur lesquels le trafic de poids lourds est important, indique la préfecture de police, ce qui est le cas pour la RN 113." Une route nationale, il faut bien le reconnaître, régulièrement encombrée par des camions peu scrupuleux, assurant la liaison Espagne-Italie par la seule double voie à leur disposition. Le département voisin du Gard vient d'ailleurs lui aussi d'installer le même type d'engin sur l'A 9, portion voisine de la RN 113.

Ces radars d'un genre nouveau devraient se multiplier à l'avenir. Dans le département, deux autres sont déjà en phase d'expérimentation, sur l'A7 aux Pennes-Mirabeau, et sur l'A 51 à Cabriès. Ils espèrent ne pas subir le même sort que leur jumeau de la RN 113.

Christophe VIAL (cvial@laprovence-presse.fr)

 

Ce n'est pas l'oeuvre de vandales... mais de patriotes jap.gif.18baf4e8dcce4e4d1b010c65f7be0414.gif

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ATTENTION IMPORTANT

Nouveau radar fixe dernière génération :

Sur votre droite un long poteau noir...

Sens MARSEILLE-AIX

Entre la Sortie Plan de Campagne et la Sortie Bouc Bel Air

Il est à la fin de la barrière de protection de la fin du pont

 

Attention limitation 90 km/h

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/adri_rallye.gif

 

FLÊCHE ROUGE LE RADAR

 

FLÊCHE JAUNE le panneau de sortie GARDANNE , BOUCEL AIR

 

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Nouveau Radar !!!!!

Info RADAR !

 

Un nouveau radar fixe est implanté sur l'autoroute A7 sens Marseille/les Pennes Mirabeau, PR 274,200 juste après les radars pédagogiques (au niveau du grand pont

des Pennes Mirabeau) un peu avant la sortie des pennes-Mirabeau ou l'on arrive au rond-point au-dessus de coca-cola. Il flashe par l'arrière, on ne le voit pas.

 

Il est situé dans la descente juste au début de la zone 110km/h environ 150-200 mètres après le panneau 110 ,et 100mètres avant la borne orange de secours

téléphonique F18 et la zone de dégagement ou l'on peut s'arrêter. A coté d'une armoire électrique-transformateur en béton taguée ou recouverte de publicité

voyante.

 

Deux autres photos de son emplacement:

 

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Nouveau radar fixe dernière génération :

Sur votre droite un long poteau noir...

Sens MARSEILLE-AIX

Entre la Sortie Plan de Campagne et la Sortie Bouc Bel Air

Il est à la fin de la barrière de protection de la fin du pont

 

Attention limitation 90 km/h

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/adri_rallye.gif

 

FLÊCHE ROUGE LE RADAR

 

FLÊCHE JAUNE le panneau de sortie GARDANNE , BOUCEL AIR

 

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Merci à toi ;)

 

Celui ci je l'ai pas encore vu

 

C'est 90 ou 110 là ? Tu me fous le doute :W

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Je suis pas passé perso pour cette infos, mais je crois que la zone fait bien partie de celles changés, donc oui très probablement 90km/h pour celui de plan-de-campagne.

Car quand je m'engage par là voir photo , maintenant oui c'est bien passé à 90km/h au lieu de 110.

Le 110 reprends je crois bien après le radar ,une fois passé la sortie Gardanne-Bouc Bel Air et Aix en restant sur la gauche.

 

Ici la zone à toujours était de 90, c'est quand tu viens de Vitrolles,Rognac,Marignane,Les Pennes-Mirabeau...

9.jpg

 

 

ICI NOUVEAU c'est aussi 90km/h il y a des panneaux tout neufs maintenant peu après le passage sous le pont je crois.

8.jpg

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ATTENTION IMPORTANT

Nouveau radar fixe dernière génération :

Sur votre droite un long poteau noir...

Sens MARSEILLE-AIX

Entre la Sortie Plan de Campagne et la Sortie Bouc Bel Air

Il est à la fin de la barrière de protection de la fin du pont

 

Attention limitation 90 km/h

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/adri_rallye.gif

 

FLÊCHE ROUGE LE RADAR

 

FLÊCHE JAUNE le panneau de sortie GARDANNE , BOUCEL AIR

 

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Putain c'est vrai qu'ils sont discret ses salaud

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Invité §alb464lD

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Publié le jeudi 03 janvier 2013 à 10H37

L'appareil, capable de différencier camions et véhicules légers, était en phase d'expérimentation

 

 

http://www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/hermes/2013-01/2013-01-03/20130103_1_6_1_1_0_obj2858757_1.jpg

Le radar devait être mis en service courant janvier ou février. Mais ça, c'était avant...

Photo Valérie Farine

Avertissement : A la suite d'un incident technique dans la nuit du 2 au 3 janvier, la version imprimée de cet article a été altérée et devient difficilement compréhensible. Cela ne concerne que l'édition d'Arles mais nous vous prions de bien vouloir nous excuser et vous invitons à profiter pleinement de la lecture de cet article en ligne.

 

"On vient de faire la mise à la terre, pour la protection électrique. Techniquement, il est opérationnel." Il y a quelques jours, trois ouvriers étaient à pied d'oeuvre, au bord de la RN 113, quelques hectomètres après les deux radars pédagogiques mis en place récemment sur la commune d'Arles, pour finaliser l'installation d'un des premiers radars dits "discriminants" des Bouches-du-Rhône.

Entendez par là que si la machine reste un radar de vitesse fixe, elle est tout de même diabolique d'efficacité, puisqu'elle est capable d'identifier avec certitude le véhicule en infraction dans le cas où plusieurs apparaîtraient sur un même cliché, et de différencier les catégories de véhicules, et notamment les poids lourds, afin de contrôler les limitations spécifiques selon la catégorie d'usagers.

À cet endroit-là de la voie rapide, par exemple, la limitation est fixée à 110 km/h, mais les camions, eux, ne doivent pas dépasser les 80 km/h. Une barrière qui n'était que virtuelle, mais qui, une fois la phase d'expérimentation terminée, aurait dû devenir bien réelle pour les poids lourds. Sauf que, certains ne l'ont pas entendu de cette oreille.

Le coup n'a pas été bien difficile pour les auteurs de cet acte de vandalisme

Et l'appareil, doté d'un matériel de pointe, comme des jumelles à visée électronique et des appareils photos Nikon à faire pâlir de jalousie le meilleur des photographes, a été vandalisé dans la nuit de dimanche à lundi. Certes, l'enquête doit encore officiellement confirmer qu'il s'agit bien d'un acte de vandalisme, mais pour les forces de l'ordre, cela ne fait aucun doute : on a bien mis le feu à ce radar dernier cri, dont il ne reste aujourd'hui, le long de la RN 113, que le squelette noirci.

Le coup n'a d'ailleurs pas été bien difficile. Il a suffi à ces personnes mal intentionnées de longer la 113, en empruntant le chemin de Fourchon, pour s'arrêter au niveau de la machine, et de la détruire entièrement. Pour l'heure, alors que les faits se sont déroulés en rase campagne, dans une zone sans caméra de vidéosurveillance, aucun témoin de la scène ne s'est manifesté. Et comme, pour le dire pudiquement, ce n'est pas le genre d'incivilités qui émeut la population, les policiers ne se font guère d'illusions de ce côté-là.

La préfecture de police ne cède pas au découragement, l'appareil sera remplacé

Malgré tout, à la préfecture de police, même si la mise en service est de facto repoussée, on ne cède pas au découragement. L'appareil sera remplacé, mais il faudra un certain temps, d'autant qu'hier, le ministère en charge des transports et de la sécurité routière n'était pas encore informé de l'acte de vandalisme. En tout cas, son positionnement sur la RN 113 semble se justifier pleinement.

"Les radars discriminants sont destinés à être installés principalement sur les axes sur lesquels le trafic de poids lourds est important, indique la préfecture de police, ce qui est le cas pour la RN 113." Une route nationale, il faut bien le reconnaître, régulièrement encombrée par des camions peu scrupuleux, assurant la liaison Espagne-Italie par la seule double voie à leur disposition. Le département voisin du Gard vient d'ailleurs lui aussi d'installer le même type d'engin sur l'A 9, portion voisine de la RN 113.

Ces radars d'un genre nouveau devraient se multiplier à l'avenir. Dans le département, deux autres sont déjà en phase d'expérimentation, sur l'A7 aux Pennes-Mirabeau, et sur l'A 51 à Cabriès. Ils espèrent ne pas subir le même sort que leur jumeau de la RN 113.

Christophe VIAL (cvial@laprovence-presse.fr)

 

 

clairement pour faire du pognon, les routiers sont étrangers, immatriculés à l'étranger. ça n'aura strictement aucun impact sur eux et leur conduite.

par contre le petit français un peu pressé... à la caisse !

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Je suis pas passé perso pour cette infos, mais je crois que la zone fait bien partie de celles changés, donc oui très probablement 90km/h pour celui de plan-de-campagne.

Car quand je m'engage par là voir photo , maintenant oui c'est bien passé à 90km/h au lieu de 110.

Le 110 reprends je crois bien après le radar ,une fois passé la sortie Gardanne-Bouc Bel Air et Aix en restant sur la gauche.

 

Ici la zone à toujours était de 90, c'est quand tu viens de Vitrolles,Rognac,Marignane,Les Pennes-Mirabeau...

9.jpg

 

 

ICI NOUVEAU c'est aussi 90km/h il y a des panneaux tout neufs maintenant peu après le passage sous le pont je crois.

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Je confirme, j'y suis passé hier, c'est bien une AUTOROUTE à 90 kmh ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif )

 

Pas de panneau d'annonce, juste le radar

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Voiture RADAR MOBILE-MOBILE dans le 13.

 

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Merci ici aussi ;)

 

Pour infos, en ce moment, un radar embarqué Opel Astra Blanc (break) tourne pas mal dans le secteur de la 113 devant Eurocopter à Marignane, avis aux habitués :p

 

Elle y était hier a 7h20 dans le sens de la descente sur Rognac

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Invité §noo288ri

A Rognac, ils sont partout.

 

Quand tu viens de La Fare, ils se trouvent dans la descente, juste avant la sortie pour l'A7 (certains se lachent au passage 1 -> 2 voies)

Quand tu prends direction l'A7, ils sont dans un petit renfoncement (avec le Carrouf de l'autre côté).

Après, quand tu prends l'A7, ils sont justes sous le pont, comme ça vient de passer de 130 à 110...

 

Dans le sens inverse (Rognac - La Fare)

Quand tu sors de l'A7, ils sont juste après le pont (des fois, y'a un tag "radar" sur le pont ^^)

Ensuite, dans la montée, souvent une mégane verte en haut de la côte avant le passage 2 -> 1 voie.

Des fois, ils sont un peu plus haut, aux jumelles, avant la 1ere station.

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A PROPOS DE CELA ,VOIR PHOTOS:

536897_10151505867473022_494891826_n.jpgportique2.jpg

 

Savez-vous à quoi cela sert? Moi oui maintenant; Car visiblement beaucoup d'automobiliste prennent peur à leurs approche.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/maaah.gif Non se ne sont pas des radars tronçons ou autres http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/davidgolf.gif

 

_ Ils ne sont d'aucune dangers pour les voitures et motos _

 

- Ce sont des PORTIQUES POIDS LOURDS pour l'ECOTAXE prévu en juillet 2013 mais retardé au 1er octobre 2013.

Applicable uniquement sur les PLUS DE 3,5 TONNES comme véhicules de transport de marchandises. Donc pas les bus et autocars.

 

 

 

"Les portiques installés récemment sur les routes sont UNIQUEMENT pour les poids lourds. Ils contrôlent l'écotaxe du transport routier et ne sont pas équipés de radars Il y a déjà 3 portiques installés dans le département comme à Chateauneuf sur l' A 55

Ah les radars on les craint et on les voit partout ! NON et NON ils ne se cachent pas dans les nouveaux portiques, installés récemment sur les routes et autoroutes: celui de Châteauneuf-les-Martigues,posé il y a un mois et demi sur l' A 55 n'est pas encore équipé mais il va comme les 5 autres des Bouches du Rhône, contrôler les poids lourds redevables de l'écotaxe.

 

A bord un équipement " high-tech " pour calculer le poids, la taille et le niveau de pollution des camions de plus de trois tonnes cinq.

Les portiques rentrent en service le 1° octobre de cette année, un retard sur le planning prévu. En tout il y en aura cinq dans le département, les 3 premiers ont été posés à Châteauneuf-les-Martigues et aussi à Aix en Provence et vers Aubagne.Il y en aura 170 en France, installés sur les routes à fort trafic , mais aussi les et les autoroutes gratuites.

La collecte de cette taxe est évaluée à 1,5 milliards d'euros par an dont la moitié va à l'état, un quart aux autoroutes concédées, et 10% au conseils généraux pour les routes.

 

La fédération nationale des transports routiers a calculé l'impact économique: un surcoût évalué à 1, 6 milliard d'euros par an qui représente une augmentation des coûts du transport de 5 à 8%..La répercussion de la taxe se fera sur "le bénéficiaire de la circulation de la marchandise" dit la loi Grenelle 1, donc l'entreprise choisira de répercuter le surcoût ou non sur le client final de la marchandise transportée.Chez les transporteurs routiers, il apparait évident que ce sont les consommateurs, en bout de chaine, qui vont payer cette taxe. « C’est une hausse de TVA déguisée, affirme la Vice-Présidente de l’Organisation des Transporteurs Routiers Européens (OTRE). Toute marchandise qui arrive dans les rayons sera obligatoirement transportée. Des lors qu’elle passera par le transport routier, elle subira une hausse de 2 à 6% qui sera obligatoirement payée par le consommateur final ».

 

Selon le gouvernement le principe de l'écotaxe est d'inciter à un changement de comportement: les chargeurs seront incités à préférer un mode de transport plus durable mais ils peuvent intégrer une partie de l'écotaxe dans leur prix de vente: il est donc possible que le prix des produits transportés par la route augmente légèrement.Chez nos voisins européens l'effet observé n'a pas dépassé 0, 1 %."

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A PROPOS DE CELA ,VOIR PHOTOS:

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Savez-vous à quoi cela sert? Moi oui maintenant; Car visiblement beaucoup d'automobiliste prennent peur à leurs approche.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/maaah.gif Non se ne sont pas des radars tronçons ou autres http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/davidgolf.gif

 

_ Ils ne sont d'aucune dangers pour les voitures et motos _

 

- Ce sont des PORTIQUES POIDS LOURDS pour l'ECOTAXE prévu en juillet 2013 mais retardé au 1er octobre 2013.

Applicable uniquement sur les PLUS DE 3,5 TONNES comme véhicules de transport de marchandises. Donc pas les bus et autocars.

 

 

 

"Les portiques installés récemment sur les routes sont UNIQUEMENT pour les poids lourds. Ils contrôlent l'écotaxe du transport routier et ne sont pas équipés de radars Il y a déjà 3 portiques installés dans le département comme à Chateauneuf sur l' A 55

Ah les radars on les craint et on les voit partout ! NON et NON ils ne se cachent pas dans les nouveaux portiques, installés récemment sur les routes et autoroutes: celui de Châteauneuf-les-Martigues,posé il y a un mois et demi sur l' A 55 n'est pas encore équipé mais il va comme les 5 autres des Bouches du Rhône, contrôler les poids lourds redevables de l'écotaxe.

 

A bord un équipement " high-tech " pour calculer le poids, la taille et le niveau de pollution des camions de plus de trois tonnes cinq.

Les portiques rentrent en service le 1° octobre de cette année, un retard sur le planning prévu. En tout il y en aura cinq dans le département, les 3 premiers ont été posés à Châteauneuf-les-Martigues et aussi à Aix en Provence et vers Aubagne.Il y en aura 170 en France, installés sur les routes à fort trafic , mais aussi les et les autoroutes gratuites.

La collecte de cette taxe est évaluée à 1,5 milliards d'euros par an dont la moitié va à l'état, un quart aux autoroutes concédées, et 10% au conseils généraux pour les routes.

 

La fédération nationale des transports routiers a calculé l'impact économique: un surcoût évalué à 1, 6 milliard d'euros par an qui représente une augmentation des coûts du transport de 5 à 8%..La répercussion de la taxe se fera sur "le bénéficiaire de la circulation de la marchandise" dit la loi Grenelle 1, donc l'entreprise choisira de répercuter le surcoût ou non sur le client final de la marchandise transportée.Chez les transporteurs routiers, il apparait évident que ce sont les consommateurs, en bout de chaine, qui vont payer cette taxe. « C’est une hausse de TVA déguisée, affirme la Vice-Présidente de l’Organisation des Transporteurs Routiers Européens (OTRE). Toute marchandise qui arrive dans les rayons sera obligatoirement transportée. Des lors qu’elle passera par le transport routier, elle subira une hausse de 2 à 6% qui sera obligatoirement payée par le consommateur final ».

 

Selon le gouvernement le principe de l'écotaxe est d'inciter à un changement de comportement: les chargeurs seront incités à préférer un mode de transport plus durable mais ils peuvent intégrer une partie de l'écotaxe dans leur prix de vente: il est donc possible que le prix des produits transportés par la route augmente légèrement.Chez nos voisins européens l'effet observé n'a pas dépassé 0, 1 %."

 

 

Merci pour l'info! Je pensais que c'était un radar tronçon!

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Invité §vvi075Vc

Bonsoir a tous

 

Ceux radar de la sortie plan de campagne sens marseille aix est t-il en marche ? a ceux jour

 

cordialement

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