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Sécurité

[Topic Officiel] - Crash test Euro NCAP


Invité §Jul162cu
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Invité §alb464lD

évidemment.

 

on pourrait aussi tester la meilleure charrette du moyen âge contre la volvo de 1998.

 

à mon avis elle s'en sortira très bien :o

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Invité §dom285lk

évidemment.

 

on pourrait aussi tester la meilleure charrette du moyen âge contre la volvo de 1998.

 

à mon avis elle s'en sortira très bien :o

 

 

 

Ce test permet de mesurer l'avancée technologique des constructeurs. Et comprendre que si on a une voiture récente, même petite, en respectant le CDR, il ne peut plus nous arriver un accident mortel ou corporel grave :)

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Invité §car351Su

 

 

Ce test permet de mesurer l'avancée technologique des constructeurs. Et comprendre que si on a une voiture récente, même petite, en respectant le CDR, il ne peut plus nous arriver un accident mortel ou corporel grave :)

 

 

 

et qu'il est donc inutile d'imposer plus de limitations quand cela est injustifié

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Invité §sas058Eg

Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes sur cette vidéo, ici et ailleurs.

 

 

mais si on sait pourquoi,

 

avec son QI supérieur à 140, il nous offre des analyses d'une grande finesse et toujours justes.

mais comme ces analyses sont incomprises par les imbéciles que nous sommes, il ne peut que s'acharner à essayer de relever le niveau.

 

en sommes, pour ne pas être à la rue, nous devrions faire cas de son niveau

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et qu'il est donc inutile d'imposer plus de limitations quand cela est injustifié

N'importe quoi est inutile quand c'est injustifié.

 

Tu parles de limiter la résistance de l'habitacle à la déformation parce que les reines de la sécurité d'avant ont été construites avec des normes moins sévères ?

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Invité §car351Su

N'importe quoi est inutile quand c'est injustifié.

 

Tu parles de limiter la résistance de l'habitacle à la déformation parce que les reines de la sécurité d'avant ont été construites avec des normes moins sévères ?

 

non, s'il ne peut plus nous arriver d'accident mortel grâce aux progrès des automobiles comme le dit dom, inutile d'imposer des limitations de vitesse plus restrictives

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Invité §alb464lD

Sauf pour faire de l'argent avec les radars :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

récapitulons : moins de tués grâce aux progrès des véhicules et plus d'argent grâce aux radars vicieux.

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Invité §erw561tk

 

 

Ce test permet de mesurer l'avancée technologique des constructeurs. Et comprendre que si on a une voiture récente, même petite, en respectant le CDR, il ne peut plus nous arriver un accident mortel ou corporel grave :)

 

quelle belle plaisanterie...

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Invité §erw561tk

sinon utile de créer 50 topics alors qu'il y a celui-ci qui plus est officiel :sarcastic:

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il faut comparer des voitures de même millésime entre elles.

 

compare cette volvo de 1998 à une renault de 1998. ;)

 

sinon tu peux aussi comparer une mercedes de 1920 à une clio de 2015. :sarcastic:

Toi t'a bien compris l'objectif du test :lol:

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Invité §alb464lD

je répondais à Dom Autosure qui s'amusait à faire des comparaisons douteuses ;)

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Ce test permet de mesurer l'avancée technologique des constructeurs. Et comprendre que si on a une voiture récente, même petite, en respectant le CDR, il ne peut plus nous arriver un accident mortel ou corporel grave :)

 

 

Aujourd'hui, même en respectant le code de la route et en circulant dans une voiture récente, il n'est pas impossible d'être impliqué dans un accident mortel ou corporel grave.

 

Le respect des limitations de vitesse et distances de sécurité limite les risques de se voir impliqué dans un accident, mais un automobiliste venant de face qui dépasse de sa voie, la voiture précédente sur voie rapide qui freine brusquement, une correction de trajectoire trop brusque, etc. ; ça peut arriver même aux conducteurs les plus chevronnés. Que ce soit à cause de la météo, des autres usagers de la route, de la fatigue, ou n'importe quelle autre raison, nul n'est à l'abri d'un accident, et je pense que c'est bon de le rappeler.

Les quelques chanceux qui répètent à qui veut l'entendre qu'ils n'ont eu aucun accrochage en 50 ans de permis et que du coup ils ne risquent rien sont justement ça : des chanceux. Et l'excès de confiance est aussi dangereux sur la route.

 

 

Les crash test sont réalisés à 64 km/h je crois. Autant dire que même en restant dans la limite légale, on peut subir un choc au double de cette vitesse ... sans compter que toutes les voitures modernes ne sont pas logées à la même enseigne.

Lors de l'introduction du crash-test à recouvrement modéré par un consortium d'assureurs américains (l'IIHS, qui a conçu ce "small overlap crash-test" dans lequel seul un quart de la voiture doit absorber l'énergie du choc), on a pu voir que des voitures par ailleurs très bien notées sur les test standardisés avaient des notes catastrophiques dès que les ciconstances variaient. Normal repondront certains, elles n'ont pas été conçues pour. Pourtant, certains constructeurs ont vu leurs voitures passer ce test avec succès.

 

L'Audi A4 sortie en 2008 à eu la pire note possible, le Volvo XC90 sorti en 2002 la meilleure. Pas le même segment ok, mais certaines marques se sont penchés sur la question bien avant les régulateurs, et pas forcément ceux qui vendent leurs voitures plus chères.

 

Autre révélation digne d'intérêt des crash-test réalisés par l'IIHS : certaines voitures ont des scores différents entre le côté conducteur et le côté passager... et là encore, les marques les plus chères ne sont pas forcément celles qui offrent les voitures les plus sûres.

 

 

 

Quoi qu'il en soit, la route est très largement plus sûre aujourd'hui qu'elle ne l'a jamais été, mais elle reste dangereuse et potentiellement mortelle.

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Invité §alb464lD

[h3]S8-securite-routiere-euro-ncap-la-route-zero-mort-en-ligne-de-mire-613269.jpg

[/h3][h3]

[/h3][h3]Les nouvelles mesures prévues dans les prochaines années[/h3]

Euro NCAP travaille assidûment à étendre sa batterie de tests visant à renforcer la sécurité sur nos routes et voici le calendrier de ses nouvelles mesures dans les prochaines années. Autant d’aspects que les constructeurs devront soigner pour obtenir de bonnes notes aux classements Euro NCAP.

 

Pour la sécurité active (celle qui permet d’éviter l’accident) :

  • Le freinage automatique d’urgence doit s’étendre à plusieurs cas, comme les piétons ou les intersections, avec une intervention active de la direction (en deux étapes en 2020 et 2022) ;
  • Le classement commencera dès 2020 à prendre en compte les caméras permettant de surveiller l’attention du conducteur ;
  • Les aides à la conduite devront mieux prendre en compte les deux-roues motorisés dès 2020 ;
  • Enfin, l’intervention de la V2X (connectivité entre véhicules et avec les infrastructures) attendue pour 2024 avec le développement du réseau de téléphonie 5G, choisi pour être le vecteur en temps réel des informations.

 

 

Pour la sécurité passive (celle qui permet de limiter les dégâts en cas de choc) :

  • Protection renforcée en cas de choc arrière (2020).
  • Les cyclistes et piétons seront mieux protégés, grâce à une étude affinée des chocs du haut des jambes et de la tête sur le capot des véhicules (2022).

 

Pour la sécurité tertiaire (pour une meilleure intervention des secours) :

  • Pour chaque véhicule, la facilité d’intervention des secours (résistance des portes), la vitesse d’extraction des victimes et la sécurité pour les intervenants (risques avec les véhicules électriques, à hydrogène…) est désormais étudiée, et des fiches explicatives à leur intention sont mises à disposition (2020).
  • La détection de présence d’enfants avec avertissement en cas de température trop élevée dans le véhicule (2022).

 

 

https://www.caradisiac.com/sec [...] 180167.htm

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