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Sécurité

Defaut d'etancheite moteur sur CT d'une 308 de 4 ans


Invité §van675JS

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Invité §van675JS

Bonjour,

 

j'ai besoin de vos avis svp !!

 

je viens d'acheter une voiture : une peugeot 308 de 2008. Je suis contente de mon achat mais voila j'ai un soucis.

En fait, je l'ai acheté chez un negociant et il y a eu un probleme au niveau de mon dossier : il n'avait pas fait passer de CT sur ma voiture, elle est bien passée en atelier chez eux mais se sont trompé et ont emmené une autre voiture au CT.

Du coup, je suis allée le passer vendredi et au centre de CT, ils m'ont dit qu'il y avait une fuite d'huile et qu'ils ont mis "defaut d'etancheite moteur" sur le CT. ils ont aussi ajouté qu'a 95 000 km, ca faisait tot pour voir de l'huile qui fuyait. Donc ca doit pas etre une grosse fuite car je n'ai pas remarque de taches dans mon garage, mais ça m'embete car on sait jamais, ça peut cacher un probleme plus grave...

 

J'ai appele le negociant pout lui en parler, il ne veut rien entendre....il dit que c'est pas grave, que tout les vehicules ont ça et qu'ils auraient pas du essayer de me faire peur au CT...donc lui ne fera rien.

 

Qu'en pensez vous? est ce normal un defaut d'etancheite moteur sur une voiture de 4 ans et 95 000km? dois-je faire marcher ma garantie BPM de 3 mois et aller dans le garage Peugeot de ma ville pour qu'ils regardent le moteur?

 

Merci beaucoup

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Ce que j'en pense, c'est que déjà d'une il n'a pas le droit de te vendre un véhicule sans CT et que ce n'est pas à toi de le faire.

Ce négociant doit avoir pignon sur rues, et doit passer plusieurs véhicules auprès d'un CT. Il doit avoir un arrangement avec eux et ce fameux CT doit fermer les yeux sur certains défauts ...

Que le moteur perde de l'huile sur une 308 d'à peine 4 ans c'est pas normal du tout, et c'est surtout signe que ta voiture est mal en point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §cha120QM

Si tu n'obtiens pas satisfaction tu peux toujours demander l'annulation de la vente puisque le CT n'a pas été fait avant la vente.

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Invité §oul767Da

Si tu n'obtiens pas satisfaction tu peux toujours demander l'annulation de la vente puisque le CT n'a pas été fait avant la vente.

+1. Il te suffit de mettre en demeure le garage de réparer cette voiture à ses frais en LRAR en le menaçant de faire annuler la vente pour absence de CT. Tu n'aurais jamais apris la voiture avec ce défaut, et si le garagiste l'avait connu ,il aurait du faire le nécessaire. Qu'il assume!pfff.gif.7908033c9be5fbf11cc1e8c34effa787.gif

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Invité §oul767Da

Avant toute chose, il faudrait déjà voir d'où vient la dite fuite ;)

C'est peut être pas grand chose au final ;)

Ce n'est pas le problème.

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Invité §jho810PN

Ce que j'en pense, c'est que déjà d'une il n'a pas le droit de te vendre un véhicule sans CT et que ce n'est pas à toi de le faire.

Ce négociant doit avoir pignon sur rues, et doit passer plusieurs véhicules auprès d'un CT. Il doit avoir un arrangement avec eux et ce fameux CT doit fermer les yeux sur certains défauts ...

Que le moteur perde de l'huile sur une 308 d'à peine 4 ans c'est pas normal du tout, et c'est surtout signe que ta voiture est mal en point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Oui et non. La plupart des moteurs suintent de l'huile, le ct marque defaut d'etancheité histoire de se "couvrir". De meme ca peut etre le moteur, la boite, une durite du turbo (ce qui veut dire que le turbo laisse passer u peu d'huile) ou tout simplement lorsque les gars font la vidange et que le filtre a huile degueule partout (je sais pas si tu a vue ou c'est foutu un filtre a huile la dessus. ;) )

 

J'ai personnelement refait des fait des moteurs, 10000kms aprés ca resuinte, y'a rien a faire. Donc non un suintement ne veut pas dire qu'une voiture et mal en point.

 

Le mieux a faire si tu est satisfaite de ta voiture vaness, tu l'emmene chez peugeot et tu leur demande ce qui fuie. Si ce n'est rien et que ta voiture te plait, garde la. S'il y a vraiment des travaux a faire, tu voit avec le vendeur pour une prise en charge, si ca ne lui "parle pas" rappelle lui qu'en cas de procedure tu peut faire annuler la vente vue que la voiture t'a etait vendue sans CT.

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Invité §jho810PN

Ce n'est pas le problème.

 

L'un dans l'autre si.

SI la voiture lui convient et que la "fuite d'huile" n'est rien autant la garder sans se prendre la tete. Par contre il faut absolument la faire controler pour savoir ce qu'il en ai pour de vrai. Chercher la petite bete s'il n'y a rien c'est vraiment aller au devant d'emmerdes pour rien.

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Invité §oul767Da

Oui et non. La plupart des moteurs suintent de l'huile, le ct marque defaut d'etancheité histoire de se "couvrir". De meme ca peut etre le moteur, la boite, une durite du turbo (ce qui veut dire que le turbo laisse passer u peu d'huile) ou tout simplement lorsque les gars font la vidange et que le filtre a huile degueule partout (je sais pas si tu a vue ou c'est foutu un filtre a huile la dessus. ;) )

 

J'ai personnelement refait des fait des moteurs, 10000kms aprés ca resuinte, y'a rien a faire. Donc non un suintement ne veut pas dire qu'une voiture et mal en point.

 

Le mieux a faire si tu est satisfaite de ta voiture vaness, tu l'emmene chez peugeot et tu leur demande ce qui fuie. Si ce n'est rien et que ta voiture te plait, garde la. S'il y a vraiment des travaux a faire, tu voit avec le vendeur pour une prise en charge, si ca ne lui "parle pas" rappelle lui qu'en cas de procedure tu peut faire annuler la vente vue que la voiture t'a etait vendue sans CT.

+1. Bon conseil.jap.gif.ae11693b96218c78cd9f4a65b97d9733.gifjap.gif.ae11693b96218c78cd9f4a65b97d9733.gifjap.gif.ae11693b96218c78cd9f4a65b97d9733.gif

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Ce n'est pas le problème.

 

 

Bah si, avant de lancer des procédures, faut trouver d'ou vient la fuite.

Le mec va pas demander un remboursement parce que le dernier a avoir fait la vidange a fait ça comme un cochon ... ou pour un petit joint à 5€ ;)

Quand la source aura été trouvée, là il pourra faire ce qu'il a à faire.

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Invité §oul767Da

 

Bah si, avant de lancer des procédures, faut trouver d'ou vient la fuite.

Le mec va pas demander un remboursement parce que le dernier a avoir fait la vidange a fait ça comme un cochon ... ou pour un petit joint à 5€ ;)

Quand la source aura été trouvée, là il pourra faire ce qu'il a à faire.

Dans mon esprit, ce n'est pas le problème technique proprement dit qui me chiffonne mais le manque de déontologie du garagiste. Grave ou pas grave, le Garage doit résoudre ce souci. Ce n'est pas à son client d'aller payer cette réparation de sa poche. ;)

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J'ai personnelement refait des fait des moteurs, 10000kms aprés ca resuinte, y'a rien a faire. Donc non un suintement ne veut pas dire qu'une voiture et mal en point.

 

Et beh, ça devait être bien refait tiens ....

 

Ceci dit si c'était sur du Français, le kit fuite est vendu d'origine avec la voiture :W

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Invité §oul767Da

Et beh, ça devait être bien refait tiens ....

 

Ceci dit si c'était sur du Français, le kit fuite est vendu d'origine avec la voiture :W

N'importe quoi. :(

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Invité §ult301Bh

Je confirme. Cette mention "défaut d'étanchéité" est très courante pour ne pas dire systématique chez certains centre de CT qui ont la volonté de se couvrir.

Ils mettent la voiture sur le pont, enlève le cache de protection, et s'ils voient des traces d'huile, ils notent cette remarque (qui n'est pas soumise à contre visite) sans chercher à savoir d'où vient cet huile (ce n'est pas leur rôle..). Or si lors du précédent entretien, le mécano a fait tomber de l'huile en rechargant le carter pendant la vidange, les traces visibles auront été notées par le CT comme "défaut d'étanchéité".

Donc pas d'affolement, cette mention ne veut strictement rien dire, et surtout pas que la voiture a un problème.

Vérifiez de temps à autre votre niveau d'huile.

Et s'il y a réellement une fuite qui a pour cause un problème quelconque, vous verrez des traces dans votre garage sous la voiture... ;)

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Invité §oul767Da

Je confirme. Cette mention "défaut d'étanchéité" est très courante pour ne pas dire systématique chez certains centre de CT qui ont la volonté de se couvrir.

Ils mettent la voiture sur le pont, enlève le cache de protection, et s'ils voient des traces d'huile, ils notent cette remarque (qui n'est pas soumise à contre visite) sans chercher à savoir d'où vient cet huile (ce n'est pas leur rôle..). Or si lors du précédent entretien, le mécano a fait tomber de l'huile en rechargant le carter pendant la vidange, les traces visibles auront été notées par le CT comme "défaut d'étanchéité".

Donc pas d'affolement, cette mention ne veut strictement rien dire, et surtout pas que la voiture a un problème.

Vérifiez de temps à autre votre niveau d'huile.

Et s'il y a réellement une fuite qui a pour cause un problème quelconque, vous verrez des traces dans votre garage sous la voiture... ;)

Pas forcément? L'huile peut goutter sur le carter de protection. Je ne pense pas non plus que cela doit etre tres grave. ;)

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Invité §jho810PN

Et beh, ça devait être bien refait tiens ....

 

Ceci dit si c'était sur du Français, le kit fuite est vendu d'origine avec la voiture :W

 

Ha ben tient tu fait bien de l'ouvrir, c'etait sur de l'opel (opel kadet gsi) et avec des pieces opel en plus, avec serrage au couple constructeur (meme pour un carter d'huile...) ou sur de la bmw. Et oui rappelle toi bien qu'avant de bosser du cote "obscure" de ton point de vue, j'ai un peu longuement trainé en atelier. Sans compter le taf le WE. La seul difference ente avant et maintenant c'est que je touche mieux, pour du taf moins chiant...

 

Ceci dit, le "kit fuite" sur les francaise n'est pas faux non plus.

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Invité §oul767Da

 

Un carter de protection n'est pas étanche, il retiendra le gros de l'huile mais çà coulera tot ou tard!

Cela dépendra de l'importance de la fuite. Pour un simple suintement, on ne peut s'en apercevoir que par exemple lors d'une vidange. Une possibilité? Si la fuite venait du joint du bouchon de vidange?

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Ha ben tient tu fait bien de l'ouvrir, c'etait sur de l'opel (opel kadet gsi) et avec des pieces opel en plus, avec serrage au couple constructeur (meme pour un carter d'huile...) ou sur de la bmw. Et oui rappelle toi bien qu'avant de bosser du cote "obscure" de ton point de vue, j'ai un peu longuement trainé en atelier. Sans compter le taf le WE. La seul difference ente avant et maintenant c'est que je touche mieux, pour du taf moins chiant...

 

Ceci dit, le "kit fuite" sur les francaise n'est pas faux non plus.

C'est bien ce que je disais, ça a vachement du être fait correctement ...

 

Parce qu'avec le paquet de 20seh, 20ne, 20xe, 20let ( c'est le même bas moteur :D ) que j'ai refait, y en a pas un seul qui à revu des fuites. Mais bon faut suivre TOUTES les recommandation constructeur, pas seulement la moitié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §jho810PN

Ouais ca doit etre ca Mr super mecano. ;) Une "quiche" et un "dieu", que veut tu que je te dise, comme d'habitude tu pense avoir raison, sans connaître ni les tenant, ni les aboutissant... T'est un peu stérile en fait comme garcon, a chaque fois qu'on ne va pas dans ton sens, hop t'est un blaireau!!!

D ailleurs tu est tellement prétentieux et meprissant que ca ne m etonnerais pas que tu soit un "con" de conseiller technique ou équivalant dans ta marque...

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