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Un maire demande le démontage des radars installés sur sa commune

 

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Un maire demande le démontage des radars installés sur sa commune

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n°15495426
alban_92
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alban_92
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  1. Posté le 04/10/2012 à 19:30:20  
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Voilà enfin une mesure pour la sécurité routière et non la taxation effrénée des malheureux usagers de la route.
Très bon maire. Votez tous pour lui, si vous en avez la possibilité [smileyper​so Ainsi cela pourra inciter d'autres élus à faire de même pour se faire élire ;)


Citation :


Selon ses propres calculs, le nombre d'accident aux abords des deux carrefours équipés aurait été multiplié par deux depuis l'installation des radars.
Devant ce constat, le maire demande « des améliorations indispensables pour garantir la sécurité des usagers ». Faute d’aménagements, François Pelletant demande au Ministre délégué aux transports de démonter les radars de feux installés sur sa commune.


http://www.radars-auto.com/act [...] ommune-795
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Message édité par alban_92 le 04/10/2012 à 19:32:22

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Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
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n°15495469
ducatmick
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ducatmick
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  1. Posté le 04/10/2012 à 21:43:29  
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Un peu de sagesse dans ce monde de sécurité rentière!


---------------
Moi: Honda Accord VI1.8l LS 136ch de 1999.
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003.
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n°15495515
hennequin
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hennequin
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  1. Posté le 04/10/2012 à 23:33:16  
  2. answer
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alban_92 a écrit :

Voilà enfin une mesure pour la sécurité routière et non la taxation effrénée des malheureux usagers de la route.
Très bon maire. Votez tous pour lui, si vous en avez la possibilité [smileyper​so Ainsi cela pourra inciter d'autres élus à faire de même pour se faire élire ;)


Citation :


Selon ses propres calculs, le nombre d'accident aux abords des deux carrefours équipés aurait été multiplié par deux depuis l'installation des radars.
Devant ce constat, le maire demande « des améliorations indispensables pour garantir la sécurité des usagers ». Faute d’aménagements, François Pelletant demande au Ministre délégué aux transports de démonter les radars de feux installés sur sa commune.


http://www.radars-auto.com/act [...] ommune-795
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C'est une question que l'on peut se poser : Quel genre d'accident peut-être causé par la présence d'un radar de feu ?

La seule réponse vraisemblable est la suivante = deux idiots roulent trop vite en ville, le deuxième idiot colle la voiture de devant. Le feu passe au rouge et le premier idiot pile, le deuxième idiot qui roule trop près lui rentre dedans.

Conséquence = un peu de réparations chez un carossier et le deuxième idiot prend du malus car il est en tort.

Bon coté des choses = les deux idiots sont guéris, ils respecteront les limitations de vitesse en ville et les distances de sécurité à l'avenir. C'est donc bon pour la sécurité.

Moralité = le maire de cette ville fait partie des idiots car ils veut s'attaquer à la solution au lieu de s'attaquer au problème (les idiots qui roulent trop vite en ville et ne respectent pas les distances de sécurité. CQFD.

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n°15495516
Pedroninho
Serial Backpacker
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pedroninho
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  1. Posté le 04/10/2012 à 23:35:38  
  2. answer
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hennequin a écrit :


C'est une question que l'on peut se poser : Quel genre d'accident peut-être causé par la présence d'un radar de feu ?

La seule réponse vraisemblable est la suivante = deux idiots roulent trop vite en ville, le deuxième idiot colle la voiture de devant. Le feu passe au rouge et le premier idiot pile, le deuxième idiot qui roule trop près lui rentre dedans.

Conséquence = un peu de réparations chez un carossier et le deuxième idiot prend du malus car il est en tort.

Bon coté des choses = les deux idiots sont guéris, ils respecteront les limitations de vitesse en ville et les distances de sécurité à l'avenir. C'est donc bon pour la sécurité.

Moralité = le maire de cette ville fait partie des idiots car ils veut s'attaquer à la solution au lieu de s'attaquer au problème (les idiots qui roulent trop vite en ville et ne respectent pas les distances de sécurité. CQFD.
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aussi le fait de se concentrer sur la couleur du feu, et de ne pas être attentif aux piétons :bah:


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n°15495517
Pedroninho
Serial Backpacker
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pedroninho
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  1. Posté le 04/10/2012 à 23:38:52  
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aaah mais je le connais celui la.. il est souvent mal visible à contre jour, le revetement est très glissant par pluie, et dès que le machin devient orange, ça pile à mort !!

A noter que le maire de Linas a demander à avoir un panneau pour préciser "attention ville équipée de radars feux rougesé et on lui à dit "non"  :o
Message cité 1 fois

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n°15495520
hennequin
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hennequin
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  1. Posté le 04/10/2012 à 23:56:50  
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Pedroninho a écrit :

aaah mais je le connais celui la.. il est souvent mal visible à contre jour, le revetement est très glissant par pluie, et dès que le machin devient orange, ça pile à mort !!

A noter que le maire de Linas a demander à avoir un panneau pour préciser "attention ville équipée de radars feux rougesé et on lui à dit "non"  :o
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Oui, quand un feu passe à l'orange le CR indique qu'il faut s'arréter (c'est ce que tout le monde apprend en auto-école). Pour que ce soit possible il faut, bien sûr, ne pas être en excès de vitesse. Et quand il pleut il faut rouler moins vite car l'adhérence est moins bonne (ca parait évident, faut-il le rappeler ?).

Bref, aucune excuse valable pour rouler en excès de vitesse en ville sans respecter les distances de sécurité. Le maire devrait plutôt insister pour que les FdO verbalisent les responsables de ces accidents (en bonus en plus de leur malus, ce qui équilibrera).

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n°15495521
ducatmick
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ducatmick
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  1. Posté le 04/10/2012 à 23:57:40  
  2. answer
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hennequin, tu n'as pas forcément tort, mais il n'y a pas de situation unique! Il n' y a pas forcément que des idiot. Je suis OK pour un feu en ville où la vitesse est 50 kms/h. Par contre ça se gate sur 2*2 voix à 70 kms/h. La distance de freinage est plus longue (env 49m). Et ne me considérant pas forcément idiot, en telle situation, le feu passant quand même au orange avant le rouge, je vois ce feux, mais un idiot( je te l'accorde) me colle au cul. Avec les véhicules d'aujourd'hui, même disons à 40mètres, je pourrais m'arrêter facilement; mais le mec derrière, il va faire quoi? Croire que je vais passer? Ou pas? Et si moi je freine, il lui faudra déjà mini 1 seconde de plus que moi pour réagir. Autant, me faire rentrer dans le cul tout seul, cela ne me dérange pas (j'entend par là véhicule contre véhicule), mais avec mon petit derrière, j'avoue que je pense aux 2 options - freiner au risque de taper (tout seul avec mon ancienne caisse, ça m'aurait presue arrangé, au moins elle était vendu) - ou accélérer pour passer au orange avant le feux rouge?
Pour être même honnête, il m'arrive (vécu en ville à 50 kms mais grand axe quand même sans route perpendiculaire proche) de freiner à l'orange mais de m'arrêter volontairement 2 mètres après la ligne, justement pour ne pas freiner trop fort et éviter la culbute.
Mon mon cas perso, je suis en campagne et mes déplacements en ville (au Mans) sont limités; mais j'avoue que dans la jungle parisienne ou autres grandes villes; le risque est accru!
Message cité 1 fois

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Moi: Honda Accord VI1.8l LS 136ch de 1999.
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003.
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n°15495522
ducatmick
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ducatmick
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  1. Posté le 05/10/2012 à 00:00:28  
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Et à quand les peintures -toujours devant les feux-  non glissantes; ça existe depuis plus de 40 ans. Se serait sympas pour les voitures et beaucoup pour les motos car c'est une patinoire!!!
Message édité par ducatmick le 05/10/2012 à 00:01:06

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n°15495525
hennequin
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hennequin
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  1. Posté le 05/10/2012 à 00:18:03  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ducatmick a écrit :

hennequin, tu n'as pas forcément tort, mais il n'y a pas de situation unique! Il n' y a pas forcément que des idiot. Je suis OK pour un feu en ville où la vitesse est 50 kms/h. Par contre ça se gate sur 2*2 voix à 70 kms/h. La distance de freinage est plus longue (env 49m). Et ne me considérant pas forcément idiot, en telle situation, le feu passant quand même au orange avant le rouge, je vois ce feux, mais un idiot( je te l'accorde) me colle au cul. Avec les véhicules d'aujourd'hui, même disons à 40mètres, je pourrais m'arrêter facilement; mais le mec derrière, il va faire quoi? Croire que je vais passer? Ou pas? Et si moi je freine, il lui faudra déjà mini 1 seconde de plus que moi pour réagir. Autant, me faire rentrer dans le cul tout seul, cela ne me dérange pas (j'entend par là véhicule contre véhicule), mais avec mon petit derrière, j'avoue que je pense aux 2 options - freiner au risque de taper (tout seul avec mon ancienne caisse, ça m'aurait presue arrangé, au moins elle était vendu) - ou accélérer pour passer au orange avant le feux rouge?
Pour être même honnête, il m'arrive (vécu en ville à 50 kms mais grand axe quand même sans route perpendiculaire proche) de freiner à l'orange mais de m'arrêter volontairement 2 mètres après la ligne, justement pour ne pas freiner trop fort et éviter la culbute.
Mon mon cas perso, je suis en campagne et mes déplacements en ville (au Mans) sont limités; mais j'avoue que dans la jungle parisienne ou autres grandes villes; le risque est accru!
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Je suis bien d'accord que personne n'a envie d'être embouti quand il est collé par un dingue (surtout avec un enfant à son bord, je te l'accorde). Mais le risque avec les "collocul" (pour reprendre une expression simplificatrice) est le même qu'il s'agisse d'un feu, d'un stop, d'un passage piétons ou même d'un simple ralentissement. On ne peut tout de même pas conduire en fonction de celui qui nous suit sans tenir compte des obstacles qui sont devant ni du code de la route.

Il existe d'ailleurs de nombreuses techniques pour se débarasser des lécheurs de pare-choc : se rabattresur la voie de droite si il y a deux voies, mettre ses warnings pour leur signaler qu'ils sont trop près, effleurer la pédale du milieu pour allumer ses feux stops, ralentir progressivement, etc ...

Faisons la chasse à ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité au lieu de se comporter comme leurs esclaves soumis en les laissant décider de nos actions à notre place. [smileyper​so

n°15495528
ducatmick
Profil : Vétéran confirmé
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ducatmick
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  1. Posté le 05/10/2012 à 00:23:57  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pratique déjà "effleurer la pédale du milieu pour allumer ses feux stops, ralentir progressivement", mais en ville, plus compliqué; et pas hors la loi car à 50 kms/ h la distance de sécu est 15 mètres et seulement 21 m à 70 kms!
Mais en campagne sur route à 90 je m'amuse - d'abord appel de feux avec pédale puis je descend à 70 j'accélère franco et s'il continu je vais de 90 ===>10 si besoin jusqu'à ce qu'il pète un cable
Message édité par ducatmick le 05/10/2012 à 00:27:04

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n°15495532
olokoft62
Profil : Apprenti
olokoft62
  1. Posté le 05/10/2012 à 05:44:50  
  2. answer
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Les radars de feux c'est bien chiant ! Il en a un prés de chez moi et pareil tout le monde pile et moi j'avoue que je n'hésite pas..(permis probatoire -4 point sa ce vois ) je l'évite le plus possible et si je peux pas je me garre sur le trotoire jusqu'a temps que le feux repasse au vert ! Parano quand tu nous tien...

Une system de feux rouge comme a saint quentin serais bien , tu roule a plus de 50 tu te tape le feux rouge  :d

n°15495600
oulianov
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 05/10/2012 à 13:19:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces radars feu rouge sont reglés pour verbaliser le maximum de monde. A moins d'etre particulièrement relax ce qui est rare en RP, celui qui n'anticipe pas le feu rouge plusieurs centaines de mètres avant et ne réduit pas sa vitesse en conséquence au risque de créer un carambolage est pris. Il faut aussi connaitre son emplacement pour pouvoir anticiper. Alors les "Nyakafaucon"?  :d
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---------------
Hérétique et subversif.
n°15495601
patriotmax
Profil : Routard confirmé
  1. config
patriotmax
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  1. Posté le 05/10/2012 à 13:31:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hennequin a écrit :


Oui, quand un feu passe à l'orange le CR indique qu'il faut s'arréter (c'est ce que tout le monde apprend en auto-école). Pour que ce soit possible il faut, bien sûr, ne pas être en excès de vitesse. Et quand il pleut il faut rouler moins vite car l'adhérence est moins bonne (ca parait évident, faut-il le rappeler ?).

Bref, aucune excuse valable pour rouler en excès de vitesse en ville sans respecter les distances de sécurité. Le maire devrait plutôt insister pour que les FdO verbalisent les responsables de ces accidents (en bonus en plus de leur malus, ce qui équilibrera).
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mais bien sur oh grand gourou de la sécurité.
tu devrais aller faire des séminaires au states,tu te ferais des burnes en or,et par la même,postuler au poste de maire de LA,vu qu'il t'a pas consulter pour prendre sa décision.
c'est bien connu que les grands spécialistes sont sur FA ,alors on se demande pourquoi les diverses études ne sont pas faites ici.
ton raisonnement se résume à :un idiot (dont tu fais partie)se fait percuter par un autre idiot(t'es pas à l’abri),bravo pour le raccourci !

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:lol:  :lol:  http://www.youtube.com/watch?v=SNx5QbgyfIE  :D  :D
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n°15495611
jhon78
Profil : Pilote chevronné
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jhon78
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  1. Posté le 05/10/2012 à 14:14:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hennequin a écrit :


Oui, quand un feu passe à l'orange le CR indique qu'il faut s'arréter (c'est ce que tout le monde apprend en auto-école). Pour que ce soit possible il faut, bien sûr, ne pas être en excès de vitesse. Et quand il pleut il faut rouler moins vite car l'adhérence est moins bonne (ca parait évident, faut-il le rappeler ?).

Bref, aucune excuse valable pour rouler en excès de vitesse en ville sans respecter les distances de sécurité. Le maire devrait plutôt insister pour que les FdO verbalisent les responsables de ces accidents (en bonus en plus de leur malus, ce qui équilibrera).
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Le meme code de la route t'apprend aussi a t'arreter a l'orange si tu peut le faire en securité, sans parler de vitesse exessive, tu te fait surprendre par un orange, on te colle, tu passe, hors la avec le tout repressif, tu reflechis pas tu pile (d'autant plus si tu ne connait pas le coin et ne sais pas ou sont placé les radars) et ensuite advienne que pourrat de celui qui te suit, mais dans un sens tu t'en fou tu n'est pas en tord....

Dans le meme genre le code de la route stipule que c'est un agent assermenté qui doit relever l'infraction, hors je suis pas sur qu'un radar auto soit assermenté.

Vouloir faire appliquer le code de la route aux "idiots" c'esst bien, le respecter deja soit meme c'est mieux.

n°15495612
jhon78
Profil : Pilote chevronné
  1. config
jhon78
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  1. Posté le 05/10/2012 à 14:14:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hennequin a écrit :


Oui, quand un feu passe à l'orange le CR indique qu'il faut s'arréter (c'est ce que tout le monde apprend en auto-école). Pour que ce soit possible il faut, bien sûr, ne pas être en excès de vitesse. Et quand il pleut il faut rouler moins vite car l'adhérence est moins bonne (ca parait évident, faut-il le rappeler ?).

Bref, aucune excuse valable pour rouler en excès de vitesse en ville sans respecter les distances de sécurité. Le maire devrait plutôt insister pour que les FdO verbalisent les responsables de ces accidents (en bonus en plus de leur malus, ce qui équilibrera).
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Le meme code de la route t'apprend aussi a t'arreter a l'orange si tu peut le faire en securité, sans parler de vitesse exessive, tu te fait surprendre par un orange, on te colle, tu passe, hors la avec le tout repressif, tu reflechis pas tu pile (d'autant plus si tu ne connait pas le coin et ne sais pas ou sont placé les radars) et ensuite advienne que pourrat de celui qui te suit, mais dans un sens tu t'en fou tu n'est pas en tord....

Dans le meme genre le code de la route stipule que c'est un agent assermenté qui doit relever l'infraction, hors je suis pas sur qu'un radar auto soit assermenté.

Vouloir faire appliquer le code de la route aux "idiots" c'esst bien, le respecter deja soit meme c'est mieux.

n°15495630
BAD72
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bad72
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  1. Posté le 05/10/2012 à 17:17:05  
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L'idéal serait que les feux soient un peu comme dans certain état en Amérique . Le feu est vert puis passe à l'orange clignotant puis orange fixe et fini rouge . La au moins tous le monde aurait le temps de s'arrêter à l'orange sans avoir la peur panique .
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n°15495632
oulianov
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oulianov
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  1. Posté le 05/10/2012 à 17:20:03  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BAD72 a écrit :

L'idéal serait que les feux soient un peu comme dans certain état en Amérique . Le feu est vert puis passe à l'orange clignotant puis orange fixe et fini rouge . La au moins tous le monde aurait le temps de s'arrêter à l'orange sans avoir la peur panique .
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Bonne idée! Mais comment rentabiliser l'installation de ce radar "pour notre sécurité"?  :d


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Hérétique et subversif.
n°15495641
Pedroninho
Serial Backpacker
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pedroninho
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  1. Posté le 05/10/2012 à 17:56:08  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hennequin a écrit :


Oui, quand un feu passe à l'orange le CR indique qu'il faut s'arréter (c'est ce que tout le monde apprend en auto-école). Pour que ce soit possible il faut, bien sûr, ne pas être en excès de vitesse. Et quand il pleut il faut rouler moins vite car l'adhérence est moins bonne (ca parait évident, faut-il le rappeler ?).

Bref, aucune excuse valable pour rouler en excès de vitesse en ville sans respecter les distances de sécurité. Le maire devrait plutôt insister pour que les FdO verbalisent les responsables de ces accidents (en bonus en plus de leur malus, ce qui équilibrera).
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Qui a parlé d'excès de vitesse (à part toi ?)

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n°15495644
Pedroninho
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  1. Posté le 05/10/2012 à 18:00:42  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BAD72 a écrit :

L'idéal serait que les feux soient un peu comme dans certain état en Amérique . Le feu est vert puis passe à l'orange clignotant puis orange fixe et fini rouge . La au moins tous le monde aurait le temps de s'arrêter à l'orange sans avoir la peur panique .
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ça sert à rien, mieux vaut un vert clignotant ^^

Bon sinon moi jmen fiche un peu, ça sonne pour les radars feux rouges dans la voiture :cyp: et je ne les grille jamais en france, sauf celui du village la nuit :o


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n°15495657
Cannon
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cannon
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  1. Posté le 05/10/2012 à 18:46:15  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hennequin a écrit :


C'est une question que l'on peut se poser : Quel genre d'accident peut-être causé par la présence d'un radar de feu ?

La seule réponse vraisemblable est la suivante = deux idiots roulent trop vite NAN ! Trop près ! en ville, le deuxième idiot colle la voiture de devant Voilà, vous venez vous-même de le dire. C'est bien !. Le feu passe au rouge et le premier idiot pile NAN ! il arrive à s'arrêter et donc maîtrise son véhicule, sinon "gazafond" et passage avant allumage de la loupiote rouge (ce que je ne cautionne pas, mais dans la réalité ça arrive), le deuxième idiot qui roule trop près lui rentre dedans. Là, pour le coup, quand on ne fait pas gaffe à ce qui se passe devant soi, on rentre tout à fait dans la catégorie des idiots. Hélas dans la réalité, d'autres paramètres s'additionnent à tout cela pour déclencher des accidents.

Conséquence = un peu de réparations chez un carossier et le deuxième idiot prend du malus car il est en tort.

Bon coté des choses = les deux idiots sont guéris, ils respecteront les limitations de vitesse en ville et les distances de sécurité à l'avenir. C'est donc bon pour la sécurité. Et l'anticipation et la concentration ? même à 30 km/h en respectant les distances de sécurité et en se foutant de ce qui se passe autour de soi y a moyen de faire gros-boum et d'avoir bobo.

Moralité = le maire de cette ville fait partie des idiots car ils veut s'attaquer à la solution au lieu de s'attaquer au problème (les idiots qui roulent trop vite en ville et ne respectent pas les distances de sécurité. CQFD. Fort de ce constat d'accidents provoqués suite à la mise en place d'un dispositif supposé renforcer la sécurité, il s'attaque à la solution qu'il ne juge sans doute pas adaptée, car le maire est aussi le garant de la sécurité des gens qui habitent ou sont de passage dans sa ville.
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[smileyper​so

Point de vue marrant je trouve, mais qu'il fallait recadrer avec la réalité, dont acte par votre serviteur. Merci d'avoir contribué à nous maintenir de bonne humeur [smileyper​so


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La supercherie qui se cache à l'adresse "CENTRE D'ENCAISSEMENT DES AMENDES 35073 RENNES CEDEX 9" : http://www.forum-auto.com/auto [...] 393635.htm
n°15495718
hennequin
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hennequin
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  1. Posté le 06/10/2012 à 11:16:51  
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Pedroninho a écrit :


Qui a parlé d'excès de vitesse (à part toi ?)
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Si tu roules en ville en respectant les limitations, tu peux t'arréter sans avoir besoin de piler quand le feu passe à l'orange. Si tu ne colles pas le véhicule de devant, tu peux t'arréter sans lui rentrer dedans si il pile. Si la route est glissante sous la pluie, il faut réduire sa vitesse.

C'est assez étonnant de devoir expliquer les bases de la conduite à des adultes qui prétendent avoir le permis et savoir conduire.

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Message édité par hennequin le 06/10/2012 à 11:17:57
n°15495732
hennequin
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  1. Posté le 06/10/2012 à 11:46:03  
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oulianov a écrit :

Ces radars feu rouge sont reglés pour verbaliser le maximum de monde. A moins d'etre particulièrement relax ce qui est rare en RP, celui qui n'anticipe pas le feu rouge plusieurs centaines de mètres avant et ne réduit pas sa vitesse en conséquence au risque de créer un carambolage est pris. Il faut aussi connaitre son emplacement pour pouvoir anticiper. Alors les "Nyakafaucon"?  :d
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Allons Oulianov, n'exagère pas dans tes commentaires :

1) Le radar de feu est plus tolérant car il ne verbalise pas si on franchit la ligne du feu à l'orange (même à l'orange mûr) ni si l'on reste au milieu du carrefour ensuite.
2) Il ne faut pas plusieurs centaines de mètres pour s'arréter en ville. Quand on roule à 50, il suffit de 28 mètres pour s'arréter en tenant compte du temps de réaction + de la distance de freinage.
3) Si tu roules en respectant les limitations en ville cela ne va pas créer de carambolage.

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n°15495736
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  1. Posté le 06/10/2012 à 11:54:05  
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hennequin a écrit :


Allons Oulianov, n'exagère pas dans tes commentaires :

1) Le radar de feu est plus tolérant car il ne verbalise pas si on franchit la ligne du feu à l'orange (même à l'orange mûr) ni si l'on reste au milieu du carrefour ensuite.
2) Il ne faut pas plusieurs centaines de mètres pour s'arréter en ville. Quand on roule à 50, il suffit de 28 mètres pour s'arréter en tenant compte du temps de réaction + de la distance de freinage.
3) Si tu roules en respectant les limitations en ville cela ne va pas créer de carambolage.
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Certains radars feu rouges sont réglés pour que le rouge nese déclenche que 3 secondes apres le passage à l'orange. Suffisant en centre ville, ce réglage s'avère un vrai piège sur une voie plus rapide comme par exemple sur cette nationale qui passe en quelque centaines de metres de 90 km/h à l'arret impératif. Le respect du CR est une chose, pouvoir le faire en toutes circonstances est loin d'etre évident. Le manichéisme a aussi ses limites.  ;)

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n°15495738
hennequin
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  1. Posté le 06/10/2012 à 12:07:36  
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oulianov a écrit :

Certains radars feu rouges sont réglés pour que le rouge nese déclenche que 3 secondes apres le passage à l'orange. Suffisant en centre ville, ce réglage s'avère un vrai piège sur une voie plus rapide comme par exemple sur cette nationale qui passe en quelque centaines de metres de 90 km/h à l'arret impératif. Le respect du CR est une chose, pouvoir le faire en toutes circonstances est loin d'etre évident. Le manichéisme a aussi ses limites.  ;)
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Dans ce topic on ne parle pas d'un feu installé sur une nationale ou sur une autoroute mais d'un feu en ville. Il n'y pas besoin d'être un maniaque du CR pour ne pas se faire verbaliser par un radar de feu, il suffit de rouler normalement en ville (pas trop vite).

Donc inutile de jouer les calimeros chaque fois que quelqu'un prend un pv qu'il a mérité en inventant des thèses de "complot", de "piège", de "traquenard", ...

Dans la pratique on ne doit faire aucune différence entre un feu équipé d'un radar et un qui ne l'est pas, on doit les respecter de la même manière.

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n°15495741
Pedroninho
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pedroninho
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  1. Posté le 06/10/2012 à 12:19:27  
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hennequin a écrit :


Si tu roules en ville en respectant les limitations, tu peux t'arréter sans avoir besoin de piler quand le feu passe à l'orange. Si tu ne colles pas le véhicule de devant, tu peux t'arréter sans lui rentrer dedans si il pile. Si la route est glissante sous la pluie, il faut réduire sa vitesse.

C'est assez étonnant de devoir expliquer les bases de la conduite à des adultes qui prétendent avoir le permis et savoir conduire.
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Je te répète que moi je n'ai pas de pb avec lui et les feux rouges en général (je suis passé une bonne centaine de fois à celui la en 15 mois..) Simplement qu'a celui la il est rare que je n'ai pas à faire un petit appel de phare car maintenant ya des gens qui passent en 2eme à ce feux rouge, à moins de 40km/h pour une limitation à 70, et c'est lourd..

Ensuite pour les "idiots qui collent", c'est competement débile certes, mais c'est un élément à prendre en compte non ?

Message édité par Pedroninho le 06/10/2012 à 12:20:39

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  1. Posté le 06/10/2012 à 12:34:07  
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patriotmax a écrit :

mais bien sur oh grand gourou et lobbyiste de la sécurité rentière.
tu devrais aller faire des séminaires au states,ça nous ferait des vacances, tu te ferais des burnes en or,et par la même,postuler au poste de maire de LA,vu qu'il t'a pas consulter pour prendre sa décision.
c'est bien connu que les grands spécialistes sont sur FA ,alors on se demande pourquoi les diverses études ne sont pas faites ici.
ton raisonnement se résume à :un idiot (dont tu fais partie)se fait percuter par un autre idiot(t'es pas à l’abri),bravo pour le raccourci !
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[smileyper​so Je me suis permis de compléter ton commentaire en rouge, admiratif que j'étais devant tant de clairvoyance.  ;)


Radars de feux rouges Bannis de Los Angeles

Après d'autres villes américaines, c'est maintenant Los Angeles qui se débarrasse de ses radars de feux rouges. La raison ? Ils causent trop d'accidents !

Depuis ce mois d'août, la fin des radars de feux rouges à Los Angeles a été votée par le conseil municipal de la ville.
Depuis leurs déploiement en 2004, on en trouvait à 32 intersections de la ville, ce qui avait permis l'envoi de 180 000 contraventions.
Géré par une société privée, le programme radar représentait un coût élevé pour la ville: plus d'un tiers des amendes (fixée à plus de $ 400) restait impayé.
Mais ce n'est qu'une des raisons qui ont poussé le conseil municipal de Los Angeles à retirer ces radars de feux rouges. La raison principale découle du résultat d'une étude mettant en avant l'augmentation du nombre d'accidents aux abords de ces radars de feux rouges alors que le but est évidemment inverse. De nombreux automobilistes surpris par le flash ont, en effet, une tendance à freiner fortement ce qui a entraîné plusieurs collisions par l'arrière.
Avant Los Angeles, d'autres villes comme Houston, Anchorage ou Cincinnati ont également supprimé les radars de feux rouges de leurs artères. Mais contrairement à la Cité des Anges, la décision n'a pas été influencée par les résultats d'une étude, elle est venue directement de la population qui s'est prononcé contre l'utilisation de ces boîtiers au travers d'un référendum.

http://www.v12-gt.com/informat [...] eux-rouges

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Message édité par Tetegti le 06/10/2012 à 12:37:18

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ANTIPERRICHON Archives du blog CENSURE par Chantal Perrichon Ligue Contre la Violence Routière LCVR
n°15495746
hennequin
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  1. Posté le 06/10/2012 à 12:59:41  
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Tetegti a écrit :

[smileyper​so Je me suis permis de compléter ton commentaire en rouge, admiratif que j'étais devant tant de clairvoyance.  ;)


Radars de feux rouges Bannis de Los Angeles

Après d'autres villes américaines, c'est maintenant Los Angeles qui se débarrasse de ses radars de feux rouges. La raison ? Ils causent trop d'accidents !

Depuis ce mois d'août, la fin des radars de feux rouges à Los Angeles a été votée par le conseil municipal de la ville.
Depuis leurs déploiement en 2004, on en trouvait à 32 intersections de la ville, ce qui avait permis l'envoi de 180 000 contraventions.
Géré par une société privée, le programme radar représentait un coût élevé pour la ville: plus d'un tiers des amendes (fixée à plus de $ 400) restait impayé.
Mais ce n'est qu'une des raisons qui ont poussé le conseil municipal de Los Angeles à retirer ces radars de feux rouges. La raison principale découle du résultat d'une étude mettant en avant l'augmentation du nombre d'accidents aux abords de ces radars de feux rouges alors que le but est évidemment inverse. De nombreux automobilistes surpris par le flash ont, en effet, une tendance à freiner fortement ce qui a entraîné plusieurs collisions par l'arrière.
Avant Los Angeles, d'autres villes comme Houston, Anchorage ou Cincinnati ont également supprimé les radars de feux rouges de leurs artères. Mais contrairement à la Cité des Anges, la décision n'a pas été influencée par les résultats d'une étude, elle est venue directement de la population qui s'est prononcé contre l'utilisation de ces boîtiers au travers d'un référendum.

http://www.v12-gt.com/informat [...] eux-rouges
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Hé oui, ça serait tellement plus agréable pour les personnes agressives et antisociales si il n'y avait que des membres contre le code de la route sur cette section. Ainsi vous pourriez réclamer librement le démantelement des feux, des stops, des passages protégés pour les piétons, des limites de vitesse, des ceintures de sécurité, des limites d'alcoolémie pour le conducteur, etc ...

Ainsi vous vivriez heureux dans votre monde de pseudo-anarchistes de banlieue, libres de jouer à GTA sur la route.

Mais, bon, en attendant que le parti anti-sécurité routière (qui n'existe pas encore) gagne les élections en France vous devrez continuer à subir des leçons de conduite et de bon sens.

Il vous reste toujours les insultes, à défaut d'avoir des arguments, pour vous remonter le moral.

Message édité par hennequin le 06/10/2012 à 13:00:25
n°15495747
oulianov
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oulianov
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  1. Posté le 06/10/2012 à 13:03:44  
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hennequin a écrit :


Dans ce topic on ne parle pas d'un feu installé sur une nationale ou sur une autoroute mais d'un feu en ville. Il n'y pas besoin d'être un maniaque du CR pour ne pas se faire verbaliser par un radar de feu, il suffit de rouler normalement en ville (pas trop vite).

Donc inutile de jouer les calimeros chaque fois que quelqu'un prend un pv qu'il a mérité en inventant des thèses de "complot", de "piège", de "traquenard", ...

Dans la pratique on ne doit faire aucune différence entre un feu équipé d'un radar et un qui ne l'est pas, on doit les respecter de la même manière.
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Visiblement tu a du mal à faire la différence entre une ville et le terme administratif "d'agglomération" qui peut etre une belle ligne droite sans aucun habitat! Il se trouve que je connais Linas. Et toi? Les moralisateurs dans ton style défendant l'inquisition au nom du dogme étatique établi me gonflent grave! Le grand N'Yaka respecter le CR est un discours un peu court et manquant de nuances. Il est vrai qu'un etre aussi parfait que toi ne se permettrait pas le moindre écart. Respectueuses salutations.  :o

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n°15495773
jhon78
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jhon78
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  1. Posté le 06/10/2012 à 15:23:51  
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hennequin a écrit :


Allons Oulianov, n'exagère pas dans tes commentaires :

1) Le radar de feu est plus tolérant car il ne verbalise pas si on franchit la ligne du feu à l'orange (même à l'orange mûr) ni si l'on reste au milieu du carrefour ensuite.
2) Il ne faut pas plusieurs centaines de mètres pour s'arréter en ville. Quand on roule à 50, il suffit de 28 mètres pour s'arréter en tenant compte du temps de réaction + de la distance de freinage.
3) Si tu roules en respectant les limitations en ville cela ne va pas créer de carambolage.
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Le calcul en lui meme n'est pas faux, il est meme juste, le seul truc que tu precisse pas, c'est que 28m c'est en freinant fort, tres fort, tellement fort que le temps que tu freine l'autre t'est deja rentré dans le boule. En gros, tu voit le feu, passe du vert au orange, tu pile, la ca te fait 28m

oulianov a écrit :

Visiblement tu a du mal à faire la différence entre une ville et le terme administratif "d'agglomération" qui peut etre une belle ligne droite sans aucun habitat! Il se trouve que je connais Linas. Et toi? Les moralisateurs dans ton style défendant l'inquisition au nom du dogme étatique établi me gonflent grave! Le grand N'Yaka respecter le CR est un discours un peu court et manquant de nuances. Il est vrai qu'un etre aussi parfait que toi ne se permettrait pas le moindre écart. Respectueuses salutations.  :o
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Code de la route qui precise d'ailleurs de s'arreter a l'orange si les conditions le permettent (pas de voiture qui colle par exemple)

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Message édité par jhon78 le 06/10/2012 à 15:25:40
n°15495778
oulianov
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oulianov
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  1. Posté le 06/10/2012 à 16:00:34  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jhon78 a écrit :

Le calcul en lui meme n'est pas faux, il est meme juste, le seul truc que tu precisse pas, c'est que 28m c'est en freinant fort, tres fort, tellement fort que le temps que tu freine l'autre t'est deja rentré dans le boule. En gros, tu voit le feu, passe du vert au orange, tu pile, la ca te fait 28m
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jhon78 a écrit :

Code de la route qui precise d'ailleurs de s'arreter a l'orange si les conditions le permettent (pas de voiture qui colle par exemple)
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[smileyper​so


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n°15495796
hennequin
Profil : Pilote pro
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hennequin
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  1. Posté le 06/10/2012 à 17:11:02  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Visiblement tu a du mal à faire la différence entre une ville et le terme administratif "d'agglomération" qui peut etre une belle ligne droite sans aucun habitat! Il se trouve que je connais Linas. Et toi? Les moralisateurs dans ton style défendant l'inquisition au nom du dogme étatique établi me gonflent grave! Le grand N'Yaka respecter le CR est un discours un peu court et manquant de nuances. Il est vrai qu'un etre aussi parfait que toi ne se permettrait pas le moindre écart. Respectueuses salutations.  :o
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Allons, allons, ne repars pas dans la dérive du discours de bistrot. J'ai fait l'effort de t'expliquer, avec pédagogie, que ce que tu racontais était faux. Je n'ai jamais dit que je ne commettais jamais aucune infraction (bien au contraire) mais juste qu'il ne faut pas pleurnicher quand on se fait attraper en ayant commis une infraction. Tu devrais saisir la différence.

n°15495800
hennequin
Profil : Pilote pro
  1. config
hennequin
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  1. Posté le 06/10/2012 à 17:20:27  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jhon78 a écrit :

Le calcul en lui meme n'est pas faux, il est meme juste, le seul truc que tu precisse pas, c'est que 28m c'est en freinant fort, tres fort, tellement fort que le temps que tu freine l'autre t'est deja rentré dans le boule. En gros, tu voit le feu, passe du vert au orange, tu pile, la ca te fait 28m
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Non, pas du tout, 28 mètres c'est un calcul moyen = avec un temps de réaction moyen, une voiture moyenne dans un état moyen et en appuyant normalement sur les freins, sans piler. Avec un conducteur affuté aux réflexes rapides et une voiture sportive équipé d'excellents freins, ça peut descendre à 15 mètres seulement (et éventuelement surprendre une personne suiveuse qui ne respecterait pas les distances de sécurité).

jhon78 a écrit :

Code de la route qui precise d'ailleurs de s'arreter a l'orange si les conditions le permettent (pas de voiture qui colle par exemple)
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C'est bien pour ça que les radars de feux ne te flashent pas quand tu passes à l'orange (pour tenir compte du fait que tu peux te sentir "obligé " de passer quand même). Ce qui est verbalisé par le radar de feu c'est de franchir le feu une fois qu'il est rouge, ce qui n'est pas nouveau puisque ça fait des dizaines d'années que c'est interdit.

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n°15495803
sebmac
Sur le départ...
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sebmac
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  1. Posté le 06/10/2012 à 17:30:58  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Admettons qu'il faille 28 m à une voiture pour freiner, avec le temps de réaction, sachant que le véhicule suiveur voit le feu passer à l'orange en même temps et est plus loin du feu de la distance qui le sépare de a première voiture, lui aura plus de place pour son freinage normal...
Le postulat jaune=devoir s'arrêter n'est pas encore applicable à tous les conducteurs certes mais ceux qui défendent l'idée du radar feu rouge=sécurité rentière l'éliminent de tout raisonnement...

Quelle est la limite de verbalisation selon les détracteurs d'un franchissement au rouge? Comment intégrer cela dans le fonctionnement des feux: allonger la durée du jaune, mettre 2 secondes entre le début du rouge et le flash? Et quelle impact sur la circulation et la sécurité de ceux qui passent par les voies perpendiculaires?
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n°15495807
sebmac
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
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  1. Posté le 06/10/2012 à 17:38:28  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hennequin a écrit :

Non, pas du tout, 28 mètres c'est un calcul moyen = avec un temps de réaction moyen, une voiture moyenne dans un état moyen et en appuyant normalement sur les freins, sans piler. Avec un conducteur affuté aux réflexes rapides et une voiture sportive équipé d'excellents freins, ça peut descendre à 15 mètres seulement (et éventuelement surprendre une personne suiveuse qui ne respecterait pas les distances de sécurité).
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hennequin a écrit :

C'est bien pour ça que les radars de feux ne te flashent pas quand tu passes à l'orange (pour tenir compte du fait que tu peux te sentir "obligé " de passer quand même). Ce qui est verbalisé par le radar de feu c'est de franchir le feu une fois qu'il est rouge, ce qui n'est pas nouveau puisque ça fait des dizaines d'années que c'est interdit.
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Plus précisément passer la ligne de franchissement et les cellules 1m avant et 1m après celle-ci...
En d'autres termes, pour une vitesse sur la voie à 70 km/h, en tenant compte de l'implantation des boucles magnétiques, ignorer un passage du vert au jaune plus à 57 m du feu pour passer 3 secondes après au rouge.
Pour 50 km/h, le même calcul est 40 m.

n°15495813
Yig580o
  1. Posté le 06/10/2012 à 18:35:34  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Ces radars feu rouge sont reglés pour verbaliser le maximum de monde. A moins d'etre particulièrement relax ce qui est rare en RP, celui qui n'anticipe pas le feu rouge plusieurs centaines de mètres avant et ne réduit pas sa vitesse en conséquence au risque de créer un carambolage est pris. Il faut aussi connaitre son emplacement pour pouvoir anticiper. Alors les "Nyakafaucon"?  :d
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Non le faire a chaque feu rouge. conduire détendu en somme !

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