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Code de la route

Convoi exceptionnel prioritaire ?


Invité §pho753MO

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Invité §pho753MO

Bonjour,

Est-ce qu'un convoi exceptionnel comportant plusieurs gros camions qui se suivent est prioritaire à une intersection avec feu tricolore ?

Les convois exceptionnels ne sont plus accompagnés par des motards de la gendarmerie qui leur ouvraient la route. (décret n° 2011-335 du 28 mars 2011 relatif à l’accompagnement des transports exceptionnels) mis en application en été 2011.

Le convoi en question a allègrement franchi un carrefour au feu rouge, alors qu'il n'était même pas accompagné par des motards privés.

Au cas ou un véhicule aurait franchi le feu vert et aurait eu un accident avec ce convoi, qu'en serait-il vis à vis des responsabilités et des assurances ?

Sans parler des dégâts causés par des véhicules de plusieurs dizaines de tonnes à une simple voiture ...

 

Et je ne parle pas du respect obligatoire des limitations de vitesse de ces convois.

Je vois régulièrement des convois exceptionnels rouler à 80 ou 90 km/h dans une zone limité à 70 km/h pour les autres véhicules.

Il me semble qu'ils ont aussi des contraintes de limitation de vitesse à respecter inférieures aux limitations des autre véhicules.

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  • Réponses 89
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Invité §mac614xX

Hors agglomération, ils sont accompagnés de gendarmes à moto. En agglomération, c'est soit la police, soit la police municipale qui s'y colle. Et il est évident qu'ils se doivent de respecter le code de la route...

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Invité §pho753MO

Comme je l'ai précisé dans ma demande, depuis le décret n° 2011-335 du 28 mars 2011 relatif à l’accompagnement des transports exceptionnels, mis en application en été 2011, les convois exceptionnel ne sont plus encadré par des motards de la gendarmerie ou de la police depuis l'été 2011.

Voir : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-routiere/convois-exceptionnels-guideurs-vont-remplacer.

Ils devraient être remplacé par des "guideurs" professionnels privés.

Mais même dans le cas ou ces "guideurs" encadreraient un convoi, je crois qu'ils ne sont pas prioritaires.

A qui faut-il s'adresser pour faire respecter ces règles de respect du code de la route ?

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Invité §mac614xX

Au temps pour moi, je le saurai désormais... Et guidés ou non, ils ne sont certainement pas prioritaires!

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Comme je l'ai précisé dans ma demande, depuis le décret n° 2011-335 du 28 mars 2011 relatif à l’accompagnement des transports exceptionnels, mis en application en été 2011, les convois exceptionnel ne sont plus encadré par des motards de la gendarmerie ou de la police depuis l'été 2011.

Voir : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-routiere/convois-exceptionnels-guideurs-vont-remplacer.

Ils devraient être remplacé par des "guideurs" professionnels privés.

Mais même dans le cas ou ces "guideurs" encadreraient un convoi, je crois qu'ils ne sont pas prioritaires.

A qui faut-il s'adresser pour faire respecter ces règles de respect du code de la route ?

 

 

A la Kommandantur, rubrique delation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §so-331XR

Ce n'est pas parce que ce sont des convois exceptionnels qu'ils sont prioritaire. Ils doivent respecter le code de la route comme tout le monde.

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Invité §bur047kp

T'es serieux ? et moi j'ai vu un cycliste qui a grillé un feu rouge, et un mec en scooter sans casque, un piéton qui a traversé sans regarder, un gars qui a tourné sans clignotant...

si on devait créer un sujet a chaque fois...ange.gif.ce4feca3a8c1bba4f8e4a4c72b000214.gif

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Invité §pho753MO

pour elgringo2,

je ne le souhaite à personne, mais le jour ou quelqu'un de votre famille aura un accident grave avec une personne ne respectant pas le code de la route, je n'irai pas pleurer sur votre sort.

 

pour burafab

ma question était claire, un convoi exceptionnel est-il prioritaire ?

Lorsqu'il s'agit de véhicules de plusieurs dizaines de tonnes, comme c'est la cas, un accident avec un véhicule de ce type sera beaucoup plus grave qu'un choc avec un cycliste qui a grillé le feu rouge ou autre exemple niais de votre fait.

Le cas cité n'est pas isolé. Ce sont tous les convois exceptionnels de la région qui ne respectent aucune règle du code de la route.

Surement à cause des délais de livraison, mais ce n'est pas un excuse.

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Invité §zzz283xf

il etait peut etre exceptionnellement grand ce convoie une fois lancé le mieux si ca passe a l orange ou au rouge devans lui est de continuer, vu le poids ca doit mettre de temps a s'arrêter....

 

maintenant il doivent respecter le code donc si il grille il est en tort le chauffeur... maintenant ne te sent pas obliger de te jeter sous ces roues pour te faire payer une peinture ^^

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pour elgringo2,

je ne le souhaite à personne, mais le jour ou quelqu'un de votre famille aura un accident grave avec une personne ne respectant pas le code de la route, je n'irai pas pleurer sur votre sort.

 

pour burafab

ma question était claire, un convoi exceptionnel est-il prioritaire ?

Lorsqu'il s'agit de véhicules de plusieurs dizaines de tonnes, comme c'est la cas, un accident avec un véhicule de ce type sera beaucoup plus grave qu'un choc avec un cycliste qui a grillé le feu rouge ou autre exemple niais de votre fait.

Le cas cité n'est pas isolé. Ce sont tous les convois exceptionnels de la région qui ne respectent aucune règle du code de la route.

Surement à cause des délais de livraison, mais ce n'est pas un excuse.

 

 

Tu n'as visiblement jamais conduis un camion, et certainement pas un convoi exceptionnel

 

le premier à très bien pu s'engager au vert et les autres ont suivi pour ne pas casser le convoi et perdre l'escorte

 

C'est véhicule sont particulièrement bien signalé, si quelqu'un ne les as pas vu, il est miro, a besoin de soin, et d'un retrait de permis

 

De plus ce genre de véhicule avec des chargement de plusieurs dizaines de tonnes comme tu dis (un PL normal, on est déjà à 40tonnes) qui ici doit sans doute approcher les 100T ne se relance pas aussi facilement qu'une voiture

 

Personnellement, la situation que tu me décris ne me choque absolument pas et je suis convaincu que le seul risque de cette manoeuvre était qu'un con, nostalgique des années Pétain et un brin procédurier (mais si, tu peux le dire anthony921.gif.4d989688f2271e553d1c0b4de7c11e52.gif) vienne sur FA nous faire un topic pour pointer une évidence légale :W

 

Bon courage dans ta lutte contre le "crime" Albator chevalier de la lumière, je te laisse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §pho753MO

Je suis peut être procédurier, mais si chacun évoque des prétextes pour passer outre les lois et les règles qui existent en France, on court droit vers l'anarchie, et çà commence dans notre beau pays ou certains font se qu'ils ont envie de faire, s'en s’occuper des autres. Et en plus, il ne faut pas les embêter sous peine de représailles. Exemples malheureux toutes les semaines en ce moment.

Les convois exceptionnels de grande envergure ou de gros tonnage doivent rouler à 30 km/h en ville, ce qui n'est jamais le cas, (sauf dans les virages).

Les convois exceptionnels doivent respecter le code de la route dans sont intégralité. Ils ne sont en aucun cas prioritaires, même encadrés par des motards "guideurs". Le fait d'être "bien signalé" ne les rend pas prioritaire.

Si le convoi est coupé parce qu'un camion respecte un stop ou un feu rouge (ou un priorité), ils connaissent parfaitement le parcourt à suivre et peuvent s'attendre un peu plus loin pour se regrouper en convoi.

 

C'est avec des comportements et des raisonnements comme le tien que des individus se croient "au dessus des lois" et mettent la vie des autres en danger.

 

4000 morts par ans sur les routes, soit une moyenne de 11 chaque jour.

Sans parler des blessés souvent handicapés à vie, à la charge de leur famille et de la société.

 

Alors continue à agir comme tu penses être en droit de le faire, mais ne vient pas réclamer si un accident arrive à toi ou à ta famille.

 

Je croyais que ce forum était suivi par des gens intelligents et respectueux (et il y en a).

 

Je clos le débat, j'ai eu la réponse "intelligente" à ma question.

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Invité §Ant637fd

Tu as raison dans l'absolu, maintenant ce n'est pas à toi de faire respecter la Loi...

"et çà commence dans notre beau pays ou certains font se qu'ils ont envie de faire, s'en s’occuper des autres..."

 

Commence par respecter l'orthographe et la grammaire de notre beau pays avant d’annoncer l'anarchie.

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Invité §oul767Da

Tu as raison dans l'absolu, maintenant ce n'est pas à toi de faire respecter la Loi...

"et çà commence dans notre beau pays ou certains font se qu'ils ont envie de faire, s'en s’occuper des autres..."

 

Commence par respecter l'orthographe et la grammaire de notre beau pays avant d’annoncer l'anarchie.

+1. Il y a vraiment des rigolos! :D

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Je suis peut être procédurier, mais si chacun évoque des prétextes pour passer outre les lois et les règles qui existent en France, on court droit vers l'anarchie, et çà commence dans notre beau pays ou certains font se qu'ils ont envie de faire, s'en s’occuper des autres. Et en plus, il ne faut pas les embêter sous peine de représailles. Exemples malheureux toutes les semaines en ce moment.

Les convois exceptionnels de grande envergure ou de gros tonnage doivent rouler à 30 km/h en ville, ce qui n'est jamais le cas, (sauf dans les virages).

Les convois exceptionnels doivent respecter le code de la route dans sont intégralité. Ils ne sont en aucun cas prioritaires, même encadrés par des motards "guideurs". Le fait d'être "bien signalé" ne les rend pas prioritaire.

Si le convoi est coupé parce qu'un camion respecte un stop ou un feu rouge (ou un priorité), ils connaissent parfaitement le parcourt à suivre et peuvent s'attendre un peu plus loin pour se regrouper en convoi.

 

C'est avec des comportements et des raisonnements comme le tien que des individus se croient "au dessus des lois" et mettent la vie des autres en danger.

 

4000 morts par ans sur les routes, soit une moyenne de 11 chaque jour.

Sans parler des blessés souvent handicapés à vie, à la charge de leur famille et de la société.

 

Alors continue à agir comme tu penses être en droit de le faire, mais ne vient pas réclamer si un accident arrive à toi ou à ta famille.

 

Je croyais que ce forum était suivi par des gens intelligents et respectueux (et il y en a).

 

Je clos le débat, j'ai eu la réponse "intelligente" à ma question.

 

Si si, tu es procédurier oui.gif.c9e482a5c292539e03c41e4238a94797.gif

 

C'est sur, l'anarchie, le communisme, la medecine socialisé, c'est à cause des convois exceptionnels qui passe les feux au rouge oui.gif.c9e482a5c292539e03c41e4238a94797.gif d'ailleurs on parle bien de rouge, donc de communisme

 

Pour les repressailles, je te rejoins sur ce point, combien de morts et de victimes d'agressions par des chauffeurs de convois exceptionnels sont dénombrés chaque jour en france, des dizaines, peut être même plus, mais les lobbys du poids lourds et des controleurs de tickets SNCF font passer sous silence toutes ces affaires, les plus hautes instances de l'état sont corrompus la dedans :peur:

ils faut des gens comme toi pour dénoncer tout celà, contacte la presse :)

 

Si tu veux un sujet porteur pour les morts, et de l'inédit, occupe toi des 15000décès par suicide et par an, ou des 40 000 dans les hopitaux de france à cause des maladies nosocomiales, ton délire c'est du déjà vu, on veut du frais nous rs.gif.c3012df12461dc4e67b2ec0a3b48eb05.gif

 

pour finir, éteins ta télé, ça te ferra le plus grand bien, tu mélanges tout :)

 

Au plaisir de ne plus te relire, je te laisse apporte la lumière éclatante de la vérité légiferante sur notre beau monde

 

Bonne chasse Albator :)

oui.gif.cfa167edc6c8ce76de98206b7ea84f03.gif

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Invité §oul767Da

Si si, tu es procédurier oui.gif.a1e9e65067325c2a45f5032d1e56e489.gif

 

C'est sur, l'anarchie, le communisme, la medecine socialisé, c'est à cause des convois exceptionnels qui passe les feux au rouge oui.gif.a1e9e65067325c2a45f5032d1e56e489.gif d'ailleurs on parle bien de rouge, donc de communisme

 

Pour les repressailles, je te rejoins sur ce point, combien de morts et de victimes d'agressions par des chauffeurs de convois exceptionnels sont dénombrés chaque jour en france, des dizaines, peut être même plus, mais les lobbys du poids lourds et des controleurs de tickets SNCF font passer sous silence toutes ces affaires, les plus hautes instances de l'état sont corrompus la dedans peur.gif.085e288fac29072d559dde36db94daaa.gif

ils faut des gens comme toi pour dénoncer tout celà, contacte la presse :)

 

Si tu veux un sujet porteur pour les morts, et de l'inédit, occupe toi des 15000décès par suicide et par an, ou des 40 000 dans les hopitaux de france à cause des maladies nosocomiales, ton délire c'est du déjà vu, on veut du frais nous rs.gif.a8c9cf943cfab3356c2d822f384c3644.gif

 

pour finir, éteins ta télé, ça te ferra le plus grand bien, tu mélanges tout :)

 

Au plaisir de ne plus te relire, je te laisse apporte la lumière éclatante de la vérité légiferante sur notre beau monde

 

Bonne chasse Albator :)

+1 et félicitations pour le style! ;)

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Invité §chk614eG

Si si, tu es procédurier oui.gif.82fb78f260691e45c422588a516a3072.gif

 

C'est sur, l'anarchie, le communisme, la medecine socialisé, c'est à cause des convois exceptionnels qui passe les feux au rouge oui.gif.82fb78f260691e45c422588a516a3072.gif d'ailleurs on parle bien de rouge, donc de communisme

 

Pour les repressailles, je te rejoins sur ce point, combien de morts et de victimes d'agressions par des chauffeurs de convois exceptionnels sont dénombrés chaque jour en france, des dizaines, peut être même plus, mais les lobbys du poids lourds et des controleurs de tickets SNCF font passer sous silence toutes ces affaires, les plus hautes instances de l'état sont corrompus la dedans peur.gif.940b0c11bf821d7c59296921d76d791a.gif

ils faut des gens comme toi pour dénoncer tout celà, contacte la presse :)

 

Si tu veux un sujet porteur pour les morts, et de l'inédit, occupe toi des 15000décès par suicide et par an, ou des 40 000 dans les hopitaux de france à cause des maladies nosocomiales, ton délire c'est du déjà vu, on veut du frais nous rs.gif.e06c056b0a024ca1e109fdce7197f42a.gif

 

pour finir, éteins ta télé, ça te ferra le plus grand bien, tu mélanges tout :)

 

Au plaisir de ne plus te relire, je te laisse apporte la lumière éclatante de la vérité légiferante sur notre beau monde

 

Bonne chasse Albator :)

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Invité §jho810PN

Ben non pas encore!!!! A on parle pas de la meme chose.

 

En tout cas le defensseur de la veuve et l'orphelin te la bien dit, elgringo, si un jour un proche de ta famille decede d'en d'attroce souffrance suite a son passage sous un convoie exeptionnel, il ne viendra pas pleurer hein, ok c'est bien comprit??

 

Je suis sur que cet abrutis en plus, l'a coupé le convois exeptionnel.

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Invité §baf327tA

ahhh que je l'aime ce Elgringo2, toujours un plaisir de le lire! Zubu était bien aussi dommage qu'il ne vient plus.

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ahhh que je l'aime ce Elgringo2, toujours un plaisir de le lire! Zubu était bien aussi dommage qu'il ne vient plus.

 

 

Merci à vous 3 pour ces témoignages de sympathie :D

 

 

zubu est toujours parmi nous, et il se fait rare, mais ne dit on pas que tout ce qui est rare est précieux ddr.gif.dd442582ee1bfa9bc8413f251c28208e.gif

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Invité §pho753MO

pour antjac

effectivement, 1 faute sur 14 lignes écrites dans la colère en réponse aux propos de certain irresponsable, c'est grave ...

 

Alors, regardons aussi les autres ...

 

Le célèbre "elgringo2" a écrit :

-----------------------------------------------------------------------------------------

Tu n'as visiblement jamais conduis un camion, et certainement pas un convoi exceptionnel

 

le premier à très bien pu s'engager au vert et les autres ont suivi pour ne pas casser le convoi et perdre l'escorte

 

C'est véhicule sont particulièrement bien signalé, si quelqu'un ne les as pas vu, il est miro, a besoin de soin, et d'un retrait de permis

 

De plus ce genre de véhicule avec des chargement de plusieurs dizaines de tonnes comme tu dis (un PL normal, on est déjà à 40tonnes) qui ici doit sans doute approcher les 100T ne se relance pas aussi facilement qu'une voiture

 

Personnellement, la situation que tu me décris ne me choque absolument pas et je suis convaincu que le seul risque de cette manoeuvre était qu'un con, nostalgique des années Pétain et un brin procédurier (mais si, tu peux le dire ) vienne sur FA nous faire un topic pour pointer une évidence légale :W

 

Bon courage dans ta lutte contre le "crime" Albator chevalier de la lumière, je te laisse

----------------------------------------------------------------------------------

Et le tout, en 8 lignes ...

 

Je suis encore battu ...

 

Mais je n'en veux pas à elgringo2.

 

Cela dénote simplement son niveau intellectuel que je n'avais pas relevé auparavant, chacun s'exprimant avec ses moyens.

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Invité §pho753MO

Excusez-moi, j'en ai oublié une :

--------------------------------------------------------------------------------

Tu n'as visiblement jamais conduis un camion, et certainement pas un convoi exceptionnel

---------------------------------------------------------------------------------

çà doit faire 9 ...

 

Archi battu ...

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Invité §pho753MO

Euh ! non, çà ne fait que 7.

 

On ne va pas le matraquer, ce pauvre elgringo2 ...

 

Mon correcteur orthographique avait souligné en rouge "manoeuvre" et "topic" ...

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Invité §oul767Da

pour antjac

effectivement, 1 faute sur 14 lignes écrites dans la colère en réponse aux propos de certain irresponsable, c'est grave ...

 

Alors, regardons aussi les autres ...

 

Le célèbre "elgringo2" a écrit :

-----------------------------------------------------------------------------------------

Tu n'as visiblement jamais conduis un camion, et certainement pas un convoi exceptionnel

 

le premier à très bien pu s'engager au vert et les autres ont suivi pour ne pas casser le convoi et perdre l'escorte

 

C'est véhicule sont particulièrement bien signalé, si quelqu'un ne les as pas vu, il est miro, a besoin de soin, et d'un retrait de permis

 

De plus ce genre de véhicule avec des chargement de plusieurs dizaines de tonnes comme tu dis (un PL normal, on est déjà à 40tonnes) qui ici doit sans doute approcher les 100T ne se relance pas aussi facilement qu'une voiture

 

Personnellement, la situation que tu me décris ne me choque absolument pas et je suis convaincu que le seul risque de cette manoeuvre était qu'un con, nostalgique des années Pétain et un brin procédurier (mais si, tu peux le dire ) vienne sur FA nous faire un topic pour pointer une évidence légale :W

 

Bon courage dans ta lutte contre le "crime" Albator chevalier de la lumière, je te laisse

----------------------------------------------------------------------------------

Et le tout, en 8 lignes ...

 

Je suis encore battu ...

 

Mais je n'en veux pas à elgringo2.

 

Cela dénote simplement son niveau intellectuel que je n'avais pas relevé auparavant, chacun s'exprimant avec ses moyens.

Commentaire inutile et dénué d'interet. :o En résumé un tel convoi n'est prioritaire qu'escorté par les services de Police et de Gendarmerie. Faute de quoi il faut se réferer aux règles du CR et d'une logique et un bon sens qui semble faire défaut à certains.jap.gif.ca3004d3c29b487aaf1abc8a491479e1.gif

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Invité §pho753MO

Pour oulianov

Comme précisé dès le début, et répété par la suite, depuis le 1er juillet 2011, les motards de la gendarmerie ou de la police ne sont plus habilités à encadrer un convoi exceptionnel.

Je reconnais que mes derniers propos étaient inutiles et dénués d'intérêt, comme ceux de antjac.

 

Comme quoi certains se font taper sur les doigts et pas d'autres ...

 

En conclusion définitive, malgré se qu'en pense certain, les convois exceptionnels n'ont aucune priorité sur route ou au carrefour, et doivent laisser le passage aux autres usagés si ceux ci sont prioritaires.

A eux de ménager leur conduite en conséquence et ne pas se servir de leur volume pour prétendre passer à tout prix.

 

J'ai eu la réponse à ma question.

 

Le débat est définitivement clos pour moi.

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pour antjac

effectivement, 1 faute sur 14 lignes écrites dans la colère en réponse aux propos de certain irresponsable, c'est grave ...

 

Alors, regardons aussi les autres ...

 

Le célèbre "elgringo2" a écrit :

-----------------------------------------------------------------------------------------

Tu n'as visiblement jamais conduis un camion, et certainement pas un convoi exceptionnel

 

le premier à très bien pu s'engager au vert et les autres ont suivi pour ne pas casser le convoi et perdre l'escorte

 

C'est véhicule sont particulièrement bien signalé, si quelqu'un ne les as pas vu, il est miro, a besoin de soin, et d'un retrait de permis

 

De plus ce genre de véhicule avec des chargement de plusieurs dizaines de tonnes comme tu dis (un PL normal, on est déjà à 40tonnes) qui ici doit sans doute approcher les 100T ne se relance pas aussi facilement qu'une voiture

 

Personnellement, la situation que tu me décris ne me choque absolument pas et je suis convaincu que le seul risque de cette manoeuvre était qu'un con, nostalgique des années Pétain et un brin procédurier (mais si, tu peux le dire ) vienne sur FA nous faire un topic pour pointer une évidence légale :W

 

Bon courage dans ta lutte contre le "crime" Albator chevalier de la lumière, je te laisse

----------------------------------------------------------------------------------

Et le tout, en 8 lignes ...

 

Je suis encore battu ...

 

Mais je n'en veux pas à elgringo2.

 

Cela dénote simplement son niveau intellectuel que je n'avais pas relevé auparavant, chacun s'exprimant avec ses moyens.

 

 

ddr.gif.bf3d1e1a1f5ca3dcedf93afc7e580ebd.gif je pourrais te répondre qu'étant au boulot je ne prends jamais le temps de me relire mais à quoi bon t'enfoncer plus que tu ne le fais déjà :D

 

Bon courage :)

 

Excusez-moi, j'en ai oublié une :

--------------------------------------------------------------------------------

Tu n'as visiblement jamais conduis un camion, et certainement pas un convoi exceptionnel

---------------------------------------------------------------------------------

çà doit faire 9 ...

 

Archi battu ...

 

 

Tu t'enfonces bah.gif.6eab483557ecaa918223ca7b3100ebc2.gif

Euh ! non, çà ne fait que 7.

 

On ne va pas le matraquer, ce pauvre elgringo2 ...

 

Mon correcteur orthographique avait souligné en rouge "manoeuvre" et "topic" ...

 

 

Apprend les chiffre en t'amusant avec phoque 10 aragorn66.gif.481b4f43f5a31b84e7c0746a4e9525ac.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Pour oulianov

Comme précisé dès le début, et répété par la suite, depuis le 1er juillet 2011, les motards de la gendarmerie ou de la police ne sont plus habilités à encadrer un convoi exceptionnel.

Je reconnais que mes derniers propos étaient inutiles et dénués d'intérêt, comme ceux de antjac.

 

Comme quoi certains se font taper sur les doigts et pas d'autres ...

 

En conclusion définitive, malgré se qu'en pense certain, les convois exceptionnels n'ont aucune priorité sur route ou au carrefour, et doivent laisser le passage aux autres usagés si ceux ci sont prioritaires.

A eux de ménager leur conduite en conséquence et ne pas se servir de leur volume pour prétendre passer à tout prix.

 

J'ai eu la réponse à ma question.

 

Le débat est définitivement clos pour moi.

 

 

Un peu plus et on s'impatientait ddr.gif.bf3d1e1a1f5ca3dcedf93afc7e580ebd.gif

Pour le reste, fais nous plaisir et fais toi plaisir, la prochaine fois, rentre lui dedans :W

 

Bonne chance Albator ddr.gif.bf3d1e1a1f5ca3dcedf93afc7e580ebd.gif

ddr.gif.7a29f11960e166afe3cf558f0c23edc9.gif

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J'admets tout de même que les fautes relevées par Albator dans mes posts sont d'un grotesque sans nom et qu'une relecture en diagonale m'aurait évité ces commentaires de la dernière chance

 

Mais je vais continuer comme ça quand même :W

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Invité §oul767Da

Pour oulianov

Comme précisé dès le début, et répété par la suite, depuis le 1er juillet 2011, les motards de la gendarmerie ou de la police ne sont plus habilités à encadrer un convoi exceptionnel.

Je reconnais que mes derniers propos étaient inutiles et dénués d'intérêt, comme ceux de antjac.

 

Comme quoi certains se font taper sur les doigts et pas d'autres ...

 

En conclusion définitive, malgré se qu'en pense certain, les convois exceptionnels n'ont aucune priorité sur route ou au carrefour, et doivent laisser le passage aux autres usagés si ceux ci sont prioritaires.

A eux de ménager leur conduite en conséquence et ne pas se servir de leur volume pour prétendre passer à tout prix.

 

J'ai eu la réponse à ma question.

 

Le débat est définitivement clos pour moi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Convoi_exceptionnel

Je n'ai trouvé nulle part un lien corroborant tes affirmations. Une voiture particulière peut tres bien etre accompagnée par les FDO et etre prioritaire. Pourquoi dans certaines circonstances un convoi ne pourraitne pas l'étre? Sinon c'est bien sur le CR qui s'applique et parfois il vaut mieux éviter d'abuser de sa propre priorité. :o

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Invité §pho753MO

C'est juste écrit au début du post :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme je l'ai précisé dans ma demande, depuis le décret n° 2011-335 du 28 mars 2011 relatif à l’accompagnement des transports exceptionnels, mis en application en été 2011, les convois exceptionnel ne sont plus encadré par des motards de la gendarmerie ou de la police depuis l'été 2011.

Voir : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-routiere/convois-exceptionnels-guideurs-vont-remplacer

Ils devraient être remplacé par des "guideurs" professionnels privés.

Mais même dans le cas ou ces "guideurs" encadreraient un convoi, je crois qu'ils ne sont pas prioritaires.

A qui faut-il s'adresser pour faire respecter ces règles de respect du code de la route ?

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Il suffit de lire, de comprendre, et de cliquer sur le lien, juste avant la réponse très intelligente de elgringo2 qui m'envoie à la kommandanture

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Invité §oul767Da

C'est juste écrit au début du post :

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Comme je l'ai précisé dans ma demande, depuis le décret n° 2011-335 du 28 mars 2011 relatif à l’accompagnement des transports exceptionnels, mis en application en été 2011, les convois exceptionnel ne sont plus encadré par des motards de la gendarmerie ou de la police depuis l'été 2011.

Voir : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-routiere/convois-exceptionnels-guideurs-vont-remplacer

Ils devraient être remplacé par des "guideurs" professionnels privés.

Mais même dans le cas ou ces "guideurs" encadreraient un convoi, je crois qu'ils ne sont pas prioritaires.

A qui faut-il s'adresser pour faire respecter ces règles de respect du code de la route ?

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Il suffit de lire, de comprendre, et de cliquer sur le lien, juste avant la réponse très intelligente de elgringo2 qui m'envoie à la kommandanture

Tu fais l'objet d'une enquete. Mème si tu ne sait rien ,il faut nous dire tout. De toutes façons nous voulons connaitre la vérité et avons les moyens de te faire parler.lol.gif.6b87e63f1fead53d05bb14e3d523a9f9.gif

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Invité §Tis758PG

Excusez-moi, j'en ai oublié une :

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Tu n'as visiblement jamais conduis un camion, et certainement pas un convoi exceptionnel

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çà doit faire 9 ...

 

Archi battu ...

 

 

Conduit avec un t et non un s

verbe conduire, passé composé 1ère personne du singulier, donc conduit est le participe passé du verbe qui, au féminin, donnera conduite, d'où la présence du t.

Tu n'a jamais conduit la voiture.

La voiture que tu n'as jamais conduite....

Et je te passe la règle d'accord des participes passés conjugués avec l'auxiliaire avoir.

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Invité §zzz283xf

.... il a raison...

 

 

sinon tu peux rejoindre la lcvr, y a plein de gens qui pensent comme toi et ont le meme genre d'interogation

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Auparavant, c'était l'escorte des FDO qui, de par ses pouvoirs de police, assurait la priorité aux convois qu'elle accompagnait. Et apparemment, les escortes privées actuelles n'ont pas ce pouvoir, d'où la demande de modification du code de la route par les transporteur pour assurer la priorité aux dits convois :

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/38783/escorte-des-convois-exceptionnels-les-transporteurs-n-ont-pas-ete-entendus.html

 

Maintenant, il ne faut pas être con non plus. Vu les dimensions et le poids de certains convois ainsi que la difficulté de les arrêter, de les manoeuvrer et de les relancer, les obliger à s'arrêter à chaque feu, à chaque obstacle, à chaque changement de direction à gauche... pour respecter la signalisation et les priorités à la lettre du Code de la route, serait un non-sens qui causerait bien plus de dangers et de gêne à la circulation. Tout comme obliger les premiers éléments d'un convoi à se garer (mais où ?) pour attendre un retardataire.

 

Alors quand on réfléchit un peu, si l'escorte a bien fait son boulot, c'est-à-dire sécurisé la progression du convoi en faisant s'arrêter ou se garer les autres véhicules dans les règles de l'art, il n'y a rien à critiquer même si le convoi passe au rouge...

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Invité §mac614xX

Question de bon sens et de fair-play. Pour ma part, un convoi exceptionnel, j'ai tendance à le laisser passer, même si j'ai priorité.

 

Pourtant, au sens strict du code de la route, ils n'ont aucune priorité...

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Invité §oul767Da

Auparavant, c'était l'escorte des FDO qui, de par ses pouvoirs de police, assurait la priorité aux convois qu'elle accompagnait. Et apparemment, les escortes privées actuelles n'ont pas ce pouvoir, d'où la demande de modification du code de la route par les transporteur pour assurer la priorité aux dits convois :

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/38783/escorte-des-convois-exceptionnels-les-transporteurs-n-ont-pas-ete-entendus.html

 

Maintenant, il ne faut pas être con non plus. Vu les dimensions et le poids de certains convois ainsi que la difficulté de les arrêter, de les manoeuvrer et de les relancer, les obliger à s'arrêter à chaque feu, à chaque obstacle, à chaque changement de direction à gauche... pour respecter la signalisation et les priorités à la lettre du Code de la route, serait un non-sens qui causerait bien plus de dangers et de gêne à la circulation. Tout comme obliger les premiers éléments d'un convoi à se garer (mais où ?) pour attendre un retardataire.

 

Alors quand on réfléchit un peu, si l'escorte a bien fait son boulot, c'est-à-dire sécurisé la progression du convoi en faisant s'arrêter ou se garer les autres véhicules dans les règles de l'art, il n'y a rien à critiquer même si le convoi passe au rouge...

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