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Flashé 130 compteur pour une vitesse a 130 km/h


Invité §ale854ER

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Invité §ale854ER

Bonjour a tous,

Voila depuis hier je suis mal car je me suis fait flashé. Normal c'est une première.

J'explique mon problème. Vendredi je partais sur Calais autoroute A16 depuis Boulogne. Je roulais tranquillement a 130 compteur, passant par un radar automatique au niveau St inglevert aucun flash pour ma part, puis c'est la que mon soucis arrive, 300m plus loin il devait y avoir un radar mobile de type Mesta, et la paff le flash or j'étais au régulateur et j'ai regardé mon aiguille toujours a 130 compteur.

 

Donc voila je n'est pas réaccéléré, donc que c'est il passé ?

 

Petites info :

- Voiture : Fiat Grande Punto 75cv, jante d'origine

- autoroute plat a ce niveau

- radar en plein virage en petite montée

- test du compteur fait par GPS, 130 compteur au régulateur donne 126 au GPS

- test par chronométre fait également pour 110 km/h vitesse sur 5 km : 104 km/h

- A ce jour, il n'y avait aucun panneau temporaire limitant ainsi la vitesse a 110 ou 90 km/h

- Pas de pluie non plus.

 

Etant encore pendant 1 mois en permis probatoire quelle amende et combien de point j'encoure ? Car je pense qu'ils vont faire le rapprochement a 110km/h

 

Je vous remercis tous pour votre patience et vos réponse ;)

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Invité §hen245vR

Bonjour a tous,

Voila depuis hier je suis mal car je me suis fait flashé. Normal c'est une première.

J'explique mon problème. Vendredi je partais sur Calais autoroute A16 depuis Boulogne. Je roulais tranquillement a 130 compteur, passant par un radar automatique au niveau St inglevert aucun flash pour ma part, puis c'est la que mon soucis arrive, 300m plus loin il devait y avoir un radar mobile de type Mesta, et la paff le flash or j'étais au régulateur et j'ai regardé mon aiguille toujours a 130 compteur.

 

Donc voila je n'est pas réaccéléré, donc que c'est il passé ?

 

Petites info :

- Voiture : Fiat Grande Punto 75cv, jante d'origine

- autoroute plat a ce niveau

- radar en plein virage en petite montée

- test du compteur fait par GPS, 130 compteur au régulateur donne 126 au GPS

- test par chronométre fait également pour 110 km/h vitesse sur 5 km : 104 km/h

- A ce jour, il n'y avait aucun panneau temporaire limitant ainsi la vitesse a 110 ou 90 km/h

- Pas de pluie non plus.

 

Etant encore pendant 1 mois en permis probatoire quelle amende et combien de point j'encoure ? Car je pense qu'ils vont faire le rapprochement a 110km/h

 

Je vous remercis tous pour votre patience et vos réponse ;)

 

 

Il y a une fonction recherche dans FA (le cartouche en haut à droite dans le bandeau bleu fonçé) pour trouver les dizaines de sujets qui parlent de la même chose.

 

Ainsi tu sauras que ce n'est pas la peine de paniquer pour rien. Attends de voir si tu reçois un PV indiquant vitesse limite = 130, vitesse réelle = 126, vitesse retenue = 120 > PV de 0€ et perte de 0 points. Mais ce n'est jamais arrivé à personne.

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Invité §oul767Da

 

Il y a une fonction recherche dans FA (le cartouche en haut à droite dans le bandeau bleu fonçé) pour trouver les dizaines de sujets qui parlent de la même chose.

 

Ainsi tu sauras que ce n'est pas la peine de paniquer pour rien. Attends de voir si tu reçois un PV indiquant vitesse limite = 130, vitesse réelle = 126, vitesse retenue = 120 > PV de 0€ et perte de 0 points. Mais ce n'est jamais arrivé à personne.

Si! Un usager s'est fait pruner a 102 km/h sur une voie rapide limitée à 110 km/h. Pas courant, mais c'est arrivé. :D

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Invité §prv018kW

Bonjour a tous,

Voila depuis hier je suis mal car je me suis fait flashé. Normal c'est une première.

J'explique mon problème. Vendredi je partais sur Calais autoroute A16 depuis Boulogne. Je roulais tranquillement a 130 compteur, passant par un radar automatique au niveau St inglevert aucun flash pour ma part, puis c'est la que mon soucis arrive, 300m plus loin il devait y avoir un radar mobile de type Mesta, et la paff le flash or j'étais au régulateur et j'ai regardé mon aiguille toujours a 130 compteur.

 

Donc voila je n'est pas réaccéléré, donc que c'est il passé ?

 

Petites info :

- Voiture : Fiat Grande Punto 75cv, jante d'origine

- autoroute plat a ce niveau

- radar en plein virage en petite montée

- test du compteur fait par GPS, 130 compteur au régulateur donne 126 au GPS

- test par chronométre fait également pour 110 km/h vitesse sur 5 km : 104 km/h

- A ce jour, il n'y avait aucun panneau temporaire limitant ainsi la vitesse a 110 ou 90 km/h

- Pas de pluie non plus.

 

Etant encore pendant 1 mois en permis probatoire quelle amende et combien de point j'encoure ? Car je pense qu'ils vont faire le rapprochement a 110km/h

 

Je vous remercis tous pour votre patience et vos réponse ;)

 

 

Aucun risque, et encore moins pour ton 110. N'écoute pas les oiseaux de mauvaise augure.

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Invité §hen245vR

Si! Un usager s'est fait pruner a 102 km/h sur une voie rapide limitée à 110 km/h. Pas courant, mais c'est arrivé. :D

 

 

Ah oui ? un PV pour une vitesse inférieure de 8 kms/h à la limite ? Et, en vertu de quel article du code de la route ? ange.gif.21a1cd8d5bd34a767538919bec975582.gif

 

Evite de colporter des histoires à dormir debout pour faire peur aux nouveaux membres. :o

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Invité §oul767Da

 

Ah oui ? un PV pour une vitesse inférieure de 8 kms/h à la limite ? Et, en vertu de quel article du code de la route ? ange.gif.dc893ebc4c1f72d13bfb9ed007e4ee52.gif

 

Evite de colporter des histoires à dormir debout pour faire peur aux nouveaux membres. :o

Il s'agit d'un fait averé. Certainement une erreur de réglage d'un radar mobile. Le traitement informatique a laissé passer cette ineptie! Alors un ton plus bas veut tu?pfff.gif.ca8253bd4effac1c08078c67388a7949.gif

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Invité §hen245vR

Il s'agit d'un fait averé. Certainement une erreur de réglage d'un radar mobile. Le traitement informatique a laissé passer cette ineptie! Alors un ton plus bas veut tu?pfff.gif.cb3cc709541a508df08b445df4791e6e.gif

 

Il s'agit plutôt d'une histoire inventée qui se raconte aux comptoirs des bistrots. Alors évites de la relayer. :)

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Invité §prv018kW

Il s'agit plutôt d'une histoire inventée qui se raconte aux comptoirs des bistrots. Alors évites de la relayer. :)

 

 

lol.gif.b44b4ef4ce2ff9cfd5a2640f4b9b55ef.giflol.gif.b44b4ef4ce2ff9cfd5a2640f4b9b55ef.gif

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Invité §oul767Da

Il s'agit plutôt d'une histoire inventée qui se raconte aux comptoirs des bistrots. Alors évites de la relayer. :)

Je n'ai pas eu cette info au bistrot du coin ou je ne vais jamais. :o

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Invité §prv018kW

Il s'agit d'un fait averé. Certainement une erreur de réglage d'un radar mobile. Le traitement informatique a laissé passer cette ineptie! Alors un ton plus bas veut tu?pfff.gif.36a7c864b8d7173a0a6ee84114f9ffca.gif

 

Et le Thon c'est bon !

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Invité §mac614xX

Il s'agit plutôt d'une histoire inventée qui se raconte aux comptoirs des bistrots. Alors évites de la relayer. :)

 

 

Il semble toutefois qu'Oulianov dise vrai. J'ai vu (j'avoue que je ne sais plus où), qu'un technicien aurait réglé un radar en dessous de la vitesse légale afin de tester le radar et qu'il aurait omis de vider la mémoire de l'appareil en partant. Du coup, des gens ont reçu une amende alors qu'ils étaient sous la vitesse. L'affaire s'est terminée je crois, par une annulation de tous les PV incriminés.

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Il semble toutefois qu'Oulianov dise vrai. J'ai vu (j'avoue que je ne sais plus où), qu'un technicien aurait réglé un radar en dessous de la vitesse légale afin de tester le radar et qu'il aurait omis de vider la mémoire de l'appareil en partant. Du coup, des gens ont reçu une amende alors qu'ils étaient sous la vitesse. L'affaire s'est terminée je crois, par une annulation de tous les PV incriminés.

 

 

Je me rappelle aussi avoir lu cette histoire.

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Invité §prv018kW

 

Il semble toutefois qu'Oulianov dise vrai. J'ai vu (j'avoue que je ne sais plus où), qu'un technicien aurait réglé un radar en dessous de la vitesse légale afin de tester le radar et qu'il aurait omis de vider la mémoire de l'appareil en partant. Du coup, des gens ont reçu une amende alors qu'ils étaient sous la vitesse. L'affaire s'est terminée je crois, par une annulation de tous les PV incriminés.

 

Manifestement il ne parlait pas de ça sinon il nous aurait glissé le lien de l'andevi.

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Invité §oul767Da

Manifestement il ne parlait pas de ça sinon il nous aurait glissé le lien de l'andevi.

Je parlais d'un nouvel incident similaire au contenu du post de Mackintoshman .jap.gif.d0d8da77b57db75db556889c58ff93d8.gif A propos que pense tu de l'ANDEVI?

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Invité §Xap331qR

C'est un "classique" des mobiles lorsqu'ils viennent de s'installer, non ?

Le radar est réglé plus bas que la limitation quelques (plus ou moins longues) minutes pour voir si tout déclenche bien et ensuite ajusté à la bonne vitesse.

Ca m'est déjà arrivé 2 fois : flashé en ville avec mon limiteur réglé à 48 km/h, jamais reçu de PV, et sur autoroute avec le régulateur à 132 km/h (qui donne du 127-128 km/h "mesuré" GPS) et pas de PV reçu non plus.

 

A noter que si on est vraiment limite ça pourrait vraiment arriver d'être verbalisé alors qu'on est tout juste à la limite.

La marge d'erreur des radar est de l'ordre de 5% (ça dépend des modèles, sur les fixes c'était 5% ramené de mémoire à 3% il y a quelques temps, je parle bien de l'erreur de l'appareil, pas de la marge appliquée pour la verbalisation), la marge d'erreur de la mesure au GPS doit être de qq % aussi, et la marge d'erreur à la lecture du compteur donne encore quelques km/h d'incertitude (rien que l'épaisseur de l'aiguille et la latence à afficher la bonne vitesse qui intervient même pou un affichage vitesse digital)

Bref au final, en étant calé pile à 130 km/h, en théorie on pourrait très bien déclencher un radar réglé pile à la limite et qui serait dans la fourchette haute de l'erreur de mesure, si dans le même temps on est pile dans la fourchette haute de l'incertitude de la lecture du compteur. Bon en pratique, ce serait pas de bol, surtout que sur les mobiles, même si cela me parait moins vrai ces derniers temps, ils sont plus rarement réglés pile à la limite mais plutôt avec quelques km/h de gras.

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Invité §oul767Da

C'est un "classique" des mobiles lorsqu'ils viennent de s'installer, non ?

Le radar est réglé plus bas que la limitation quelques (plus ou moins longues) minutes pour voir si tout déclenche bien et ensuite ajusté à la bonne vitesse.

Ca m'est déjà arrivé 2 fois : flashé en ville avec mon limiteur réglé à 48 km/h, jamais reçu de PV, et sur autoroute avec le régulateur à 132 km/h (qui donne du 127-128 km/h "mesuré" GPS) et pas de PV reçu non plus.

 

A noter que si on est vraiment limite ça pourrait vraiment arriver d'être verbalisé alors qu'on est tout juste à la limite.

La marge d'erreur des radar est de l'ordre de 5% (ça dépend des modèles, sur les fixes c'était 5% ramené de mémoire à 3% il y a quelques temps, je parle bien de l'erreur de l'appareil, pas de la marge appliquée pour la verbalisation), la marge d'erreur de la mesure au GPS doit être de qq % aussi, et la marge d'erreur à la lecture du compteur donne encore quelques km/h d'incertitude (rien que l'épaisseur de l'aiguille et la latence à afficher la bonne vitesse qui intervient même pou un affichage vitesse digital)

Bref au final, en étant calé pile à 130 km/h, en théorie on pourrait très bien déclencher un radar réglé pile à la limite et qui serait dans la fourchette haute de l'erreur de mesure, si dans le même temps on est pile dans la fourchette haute de l'incertitude de la lecture du compteur. Bon en pratique, ce serait pas de bol, surtout que sur les mobiles, même si cela me parait moins vrai ces derniers temps, ils sont plus rarement réglés pile à la limite mais plutôt avec quelques km/h de gras.

J'ai parlé d'une personne s'étant fait verbalisé bien en dessous de la vitesse autorisée. Cela est different de ceux qui roulent à la limite de la "marge technique " et se font prendre bètement. :D

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Invité §Xap331qR

en fait je répondais surtout à la question initiale : flashé alors que 130 compteur, donc supposé un peu moins en réel.

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Invité §ale854ER

merci a tous pour vos réponses.

 

Donc j'ai eu des nouvelles, non pas de pv recu, mais j'ai appelé un ami a mon père qui est dedans, c'était sa brigade, et pourquoi j'ai été flashé ? En fait c'est l'étalonnage et le calage du Mesta qui s'ajuste et donc flash toute les voiture au début ;)

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merci a tous pour vos réponses.

 

Donc j'ai eu des nouvelles, non pas de pv recu, mais j'ai appelé un ami a mon père qui est dedans, c'était sa brigade, et pourquoi j'ai été flashé ? En fait c'est l'étalonnage et le calage du Mesta qui s'ajuste et donc flash toute les voiture au début ;)

 

oui cela se fait bcp lorsque le mode flash est actif.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §oul767Da

merci a tous pour vos réponses.

 

Donc j'ai eu des nouvelles, non pas de pv recu, mais j'ai appelé un ami a mon père qui est dedans, c'était sa brigade, et pourquoi j'ai été flashé ? En fait c'est l'étalonnage et le calage du Mesta qui s'ajuste et donc flash toute les voiture au début ;)

Cela surprend. Mais il arrive que les radars soient en phase de test. En ce cas , aucun PV n'est envoyé. ;)

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Invité §Pil828LI

Bonne nouvelle ! C'est toujours bon à savoir cet histoire d'étalonnage, histoire de pas "panniquer" pour rien.

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