Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien


Invité §Tet324Sr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fin000rE

Vitesse abaissée = hausse des morts

 

:sarcastic:

 

 

On nous avait pourtant annoncé 1km/h de moins = 4% de morts en moins !

 

On nous aurait menti ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[h1]FERMETURE DES VOIES SUR BERGES À PARIS :

POUR « 40 MILLIONS D’AUTOMOBILISTES », LA MAIRIE DE PARIS FAIT FAUSSE ROUTE ![/h1]

Si la politique hostile à l’automobile conduite par la Mairie de Paris ne souffrait déjà plus du moindre doute, il n’en demeure pas moins que le peu d’alternatives proposées ne compense en rien cette lutte qui trouve son paroxysme dans la fermeture annoncée des voies sur berges à la circulation automobile. Au travers de cette mesure, c’est un véritable chemin à contre-sens que semble emprunter la municipalité et que dénonce « 40 millions d’automobilistes ».

 

 

http://www.nonalafermeturedesv [...] m/pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

"Peut-être a-t-elle été pneu crevé ou joint de culasse fatigué dans une vie antérieure ? "

 

:lol:

 

https://www.bvoltaire.fr/le-pe [...] a-50-km-h/

 

le périf à 50 ? quel intérêt à part emmerder les gens qui travaillent et se déplacent ?

 

il y a déjà les boulevards des maréchaux pour se trainer à 50 sur deux voies...

 

le périph permet à l'économie parisienne de tourner...

 

pour la pollution ou le bruit, les véhicules électriques ou les protections anti bruit font le boulot.

 

donc à part de l'autophobie pure et dure, ces 50 ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

"Peut-être a-t-elle été pneu crevé ou joint de culasse fatigué dans une vie antérieure ? "

 

:lol:

 

https://www.bvoltaire.fr/le-pe [...] a-50-km-h/

le périf à 50 ? quel intérêt à part emmerder les gens qui travaillent et se déplacent ?

 

il y a déjà les boulevards des maréchaux pour se trainer à 50 sur deux voies...

 

le périph permet à l'économie parisienne de tourner...

 

pour la pollution ou le bruit, les véhicules électriques ou les protections anti bruit font le boulot.

 

donc à part de l'autophobie pure et dure, ces 50 ne servent à rien.

C'est ça l'intérêt bien sur! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour emprunter quasi quotidiennement le périphérique parisien, cela ne me dérangerais pas particulièrement.

 

Même si le plus urgent est d'éviter les variations de vitesse dans Paris intramuros. Moins de freinage et d'accélération inutiles, pollution sonores et particules de freins.

 

Et interdire les 50 cm3, qui provoquent des nuisances sonores complètement disproportionné eu égard à leur taille. A remplacer par des 2 roues électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C'est ça l'intérêt bien sur! :lol:;)

 

 

oui surtout que suivant les tronçons et les heures, il est tout à fait possible de rouler à bonne allure sur ce périphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour emprunter quasi quotidiennement le périphérique parisien, cela ne me dérangerais pas particulièrement.

 

Même si le plus urgent est d'éviter les variations de vitesse dans Paris intramuros. Moins de freinage et d'accélération inutiles, pollution sonores et particules de freins.

 

Et interdire les 50 cm3, qui provoquent des nuisances sonores complètement disproportionné eu égard à leur taille. A remplacer par des 2 roues électriques.

 

 

Deux-roues électrique que tu remonteras tous les soirs à ton cinquième étage sans ascenseur pour le recharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

oui surtout que suivant les tronçons et les heures, il est tout à fait possible de rouler à bonne allure sur ce périphérique.

 

 

ah … le bon temps ou on roulait à 130 sur le périph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

ah … le bon temps ou on roulait à 130 sur le périph

 

 

C est plus le cas? Ha merde j ai loupé un truc alors. Faut dire pour ma défense c est comme le 80 sur route ca change tous les 4 matins aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Anne Hidalgo : « Le périph’ à 50 km/h, on va y travailler rapidement ».

 

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/anne-hidalgo-le-periph-a-50-km-h-on-va-y-travailler-rapidement-28-05-2019-8081658.php

 

Paris perd actuellement 12 000 habitants par an.

 

source : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-perd-encore-des-habitants-27-12-2018-7977123.php

 

Bientôt cette ville ne ressemblera plus à rien. totalement invivable et saturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Il faudrait surtout si elle arrete de croire que c est la ville a ca mere. Un peu comme Collomb qui croit que lyon c est ma ville a son père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne Hidalgo : « Le périph’ à 50 km/h, on va y travailler rapidement ».

 

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/anne-hidalgo-le-periph-a-50-km-h-on-va-y-travailler-rapidement-28-05-2019-8081658.php

 

Paris perd actuellement 12 000 habitants par an.

 

source : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-perd-encore-des-habitants-27-12-2018-7977123.php

 

Bientôt cette ville ne ressemblera plus à rien. totalement invivable et saturée.

 

 

Il n'y a pas que la réduction de vitesse qui soit envisagée. Car comme l'a expliqué je ne sais plus quelle élue de Paris sur France Info au journal de 17h00, "comme quand le périphérique passe de quatre ou cinq voies à trois cela bouchonne, pour "réduire les congestions" il faut supprimer des voies. Enfin non, pas supprimer des voies, car il en restera trois..."

Moi qui croyait que passer de quatre ou cinq à trois voies c'était supprimer des voies, apparemment je me trompais. Et quand je pensais que rajouter des voies était plus efficace que d'en supprimer pour lutter contre les bouchons, je me trompais aussi..

 

"Moins de voies de circulation

Mais les membres de la commission suggèrent aussi de créer sur le périphérique une voie qui serait réservée aux transports en commun, au covoiturage et aux véhicules propres. Autant de place en moins pour les conducteurs de véhicules « classiques » qui pourraient en outre perdre d’autres voies sur certains tronçons.

Les rapporteurs proposent en effet de réduire le nombre de voies à 3 (deux pour les particuliers, plus celle qui serait réservée aux transports en commun et au covoiturage) sur l’ensemble de 35 km du périphérique, au lieu de 4 ou 5 voies selon les secteurs. L’espace récupéré pourrait être « remis en pleine terre » lorsque cela est possible."

http://www.leparisien.fr/paris [...] 062554.php

 

Heureusement, la décision n'appartient pas seulement à la Mairie de Paris. Espérons que d'autres se montreront plus raisonnables...

 

 

Et je vous fais grâce du micro-trottoir, avec deux personnes interrogées dont la première qui "n'a pas de voiture", mais qui "trouve ça bien parce que même si c'est gênant c'est bien quand même" et l'autre qui est contente car elle pourra "se promener avec sa petite-fille qui vient du bout du Monde". Je me demande combien de personnes ils ont interrogées avant de tomber sur ces deux-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle antinomie :lol: :lol: :lol:

 

 

Pas forcément.

 

Parce que même si 12 000 habitants partent chaque année, si l'espace affecté à la circulation est de plus en plus réduit la saturation est possible. Et il n'y a pas non plus que les Parisiens qui se déplacent dans Paris, et pour peu qu'une part des 12 000 ex-parisiens qui ont quitté la capitale continuent à s'y rendre pour leur travail ou leurs loisirs, cela peut même augmenter le volume de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour peu qu'une part des 12 000 ex-parisiens qui ont quitté la capitale continuent à s'y rendre pour leur travail ou leurs loisirs, cela peut même augmenter le volume de circulation.

"Le responsable régional de l’institut explique ce déclin par des causes purement démographiques : le vieillissement de la population qui a pour conséquence la hausse des décès et la diminution des naissances et la baisse du nombre de femmes en âge de procréer à laquelle s’ajoute une chute de la fécondité." :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Merci pour quoi ? de t'être mal exprimé comme d'hab ?

 

 

quelle courtoisie :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est une bonne mesure.

On est pas obliger de vivre en utilisant le périphérique Parisien.

Est-ce que j'y fout les pieds ou les roues moi sur le périphérique Parisien shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

oui et ceux qui l'utilisent tous les jours n'ont pas forcément cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écolo comme disait coluche vert dehors et rouge dedans ...

face à madame hidalgo trouvant : Che Guevara "d'icône romantique". alors qu'il a fait des procès à la staline que même castro a refuser de diffuser

 

et que de plus ce même che a sur les mains le sang de 2.000 personnes , pour ma part les choses sont claires elle est d'extrême gauche et les verts dans le dogme alors en fait ces bobo veulent ne plus voir de voiture sur paris motif de tout les malheurs que les automobilistes subissent !

alors une question se pose :

 

qui a payer le périphérique ????? tout les français !!! que l'on envoie la facture des travaux de construction et d'entretien sur 60 ans avec intérêt à la ville de paris là au moins il seront endetté nos bobo pour très longtemps et pesterons contre l'automobile pour quelque chose !!car leur objectif et pensé est simple plus de voiture sur paris et la capital est la france problème paris n'est pas toute la france !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[h2]Des axes intra-muros plus embouteillés que le périph.[/h2]

http://www.leparisien.fr/socie [...] 085714.php

 

Hidalgo va se charger de "réparer" ça avec son super plan pour le périf. Et effectivement, une fois qu'il n'y aura plus qu'une voie dans chaque sens, elle pourra bien affirmer que cet axe est saturé puisqu'elle aura tout fait pour qu'il le devienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Des axes intra-muros plus embouteillés que le périph.[/h2]

http://www.leparisien.fr/socie [...] 085714.php

 

Hidalgo va se charger de "réparer" ça avec son super plan pour le périf. Et effectivement, une fois qu'il n'y aura plus qu'une voie dans chaque sens, elle pourra bien affirmer que cet axe est saturé puisqu'elle aura tout fait pour qu'il le devienne.

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Bon...

 

Plusieurs options se précisent pour l’avenir du périphérique « végétalisé ».

 

- voie pour bâtons sauteurs (voir: https://www.20minutes.fr/paris [...] s-capitale )

 

- enclos pour moutons ( voir: http://www.leparisien.fr/paris [...] 107536.php )

 

Grandiose ! :o

 

Ils sont plus à ça prêt les parigos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bon...

 

Plusieurs options se précisent pour l’avenir du périphérique « végétalisé ».

 

- voie pour bâtons sauteurs (voir: https://www.20minutes.fr/paris [...] s-capitale )

 

- enclos pour moutons ( voir: http://www.leparisien.fr/paris [...] 107536.php )

 

Grandiose ! :o

 

Ils sont plus à ça prêt les parigos :D

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...