Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Toit et pare brise réparable?


Invité §Msz543Kg

Messages recommandés

Invité §Msz543Kg

Bonsoir,

 

Voilà j'ai eu un accident il y a 2 jours dans lequel je me suis planté seul. A priori pas de passage d'expert étant donné que je suis assuré au tiers seulement.

Je voulais donc savoir si le toit et le pare brise sont réparables? Et à combien ça pourrait chiffrer a peu près?

Il y a aussi tout le côté droit de la voiture abîmé mais rien de bien méchant et ne m'empêchant pas de rouler donc ça à la limite je pourrais le faire réparer petit à petit (juste le rétro a changer pour pouvoir rouler tranquille).

photo(2).jpgphoto(6).jpgphoto(5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

salut

 

t'es sur que la caisse a pas bougé car l'ecart entre les 2 porte me dirait le contraire 815476689_quicksi20@2029.gif.1a085211ee6316831971337071494f0f.gif

 

maintenant le toit je pense que ces réparable mes a qu'elle prix :( a moins que tu le face toi méme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véhicule a une pastille verte, collée sur le pare-brise. Il a donc plus de huit ans, voire plus vu l'état du poly-carbonate des phares. Vu le prix des réparations (changement du pavillon par un neuf et du pare-brise), je doute que cette 206 soit réparable d'un point de vue économique...

 

Tu es passé sous une moissonneuse batteuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

ça va te coûté plus chère que la même voiture d'occasion...

 

le châssis est bon à jeté,passage au marbre,pavillon+renfort, ré-alignement des montants,pare brise et j'en passe...

 

a l'oeil entre 3000 et 4000€

 

 

a la limite si le moteur a pas trop de km cherche une 206 avec moteur cassé et transfère le dedans ça te fera une caisse pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Msz543Kg

Retour du garage -> environ 5000€ de réparations (elle n'en vaut que 4000€)

Pour transférer le moteur il faut que je trouve exactement le même modèle? C'est une 1L4 hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Salut, si c'est réparable, bien sur ! Après, ça fait une voiture qu'il faut bien connaitre le controle technique car il y a de la déformation. Il faut détordre au cric hydraulique d'abord, puis au tas de carrossier, puis au seau de mastic appliqué à la truelle, enfin refaire du mieux possible la surface de pose du pare-brise, c'est le plus délicat. En plus les pare-brise collés, faut voir si tu en trouves un pas cher sinon laisses tomber, gardes la pour pièces.

J'ai déja vu ça se faire sur une opelcorsa qui avait fait un tonneau, c'est du grand art !!!

Autrement avec de la patience, une disqueuse, arc-a-souder, marteau, mastic et peinture, on fait tout ce que l'on veut. Je prétends pouvoir redonner sa forme d'origine à une compression de César si on me donne les ingrédients cités au dessus. J'ai d'ailleurs récemment efféctué récemment une réparation structurelle du genre il n'y a pas si longtemps, lorsqu'un break à déboulé d'en face alors que je dépassait un traine-la-patte, il m'a refait tout un coté de ma 309, dont un montant de porte à demi-arraché qui m'a donné du fil (de la tôle!!!) à retordre, pour remettre l'outil sur la route. Le toit s'était plié lors du choc, ça a tapé sec, pas de l'accrochage de machinsexuel si vous voyez ce que je veux dire. Et bien tout a été réparé, ça a pris du temps et de l'éffort, le plus dur étant de faire revenir la forme à la cage thoracique du véhicule,qui a bougé (faut pas se leurrer ça revient jamais comme avant) et c'est là qu'on voit la différence entre un bon carrosier et un pinolo de professionel qui voit un marbre à chaque accrochage, avec addition à 4 chiffres et qui pense (si si, il le croit pour de vrai) que la voiture va devenir dangereuse, toussa...

 

Donc en gros pour ton tas de rouille, soit tu fais ça toi même, soit par un pote, mais ne va surtout pas voir un pro (tu as vu un peu le prix!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Autre option, comme ça a été dit tu rachètes pour une bouchée de pain une 206 en règle moteur cassé, et ça roule. n'importe quelle 206 tant que c'est une 1.4hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Autre option, comme ça a été dit tu rachètes pour une bouchée de pain une 206 en règle moteur cassé, et ça roule. n'importe quelle 206 tant que c'est une 1.4hdi.

Tout à fait. La solutionl la moins chère. Il suffira de changer le moteur. Un jeu d'enfant pour n'importe quel garage.jap.gif.6d10d36b84715e962693f3de0350f2a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Mais oui, ne t'embête pas à la réparer : récupère ton moteur que tu remontes dans une voiture achetée moteur cassé et revends les pièces encore en bon état (intérieur par exemple) jap.gif.19358875c9da05b0df3b96a939f88a58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Comme les autres, réparable oui, tout est quasiment reparable, mais a quelle prix...

Une 206 epaves et tu remet ton moteur, ce sera le moins cher et le mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, quel est l'âge du véhicule, le kilométrage du moteur, l'état des gros postes entretien (distribution, embrayage, amortisseurs...) car repartir sur un montage dans une nouvelle caisse et devoir remettre 1000 euros de frais et MO ou revendre l'épave et prendre une voiture roulante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Salut, si c'est réparable, bien sur ! Après, ça fait une voiture qu'il faut bien connaitre le controle technique car il y a de la déformation. Il faut détordre au cric hydraulique d'abord, puis au tas de carrossier, puis au seau de mastic appliqué à la truelle, enfin refaire du mieux possible la surface de pose du pare-brise, c'est le plus délicat. En plus les pare-brise collés, faut voir si tu en trouves un pas cher sinon laisses tomber, gardes la pour pièces.

J'ai déja vu ça se faire sur une opelcorsa qui avait fait un tonneau, c'est du grand art !!!

Autrement avec de la patience, une disqueuse, arc-a-souder, marteau, mastic et peinture, on fait tout ce que l'on veut. Je prétends pouvoir redonner sa forme d'origine à une compression de César si on me donne les ingrédients cités au dessus. J'ai d'ailleurs récemment efféctué récemment une réparation structurelle du genre il n'y a pas si longtemps, lorsqu'un break à déboulé d'en face alors que je dépassait un traine-la-patte, il m'a refait tout un coté de ma 309, dont un montant de porte à demi-arraché qui m'a donné du fil (de la tôle!!!) à retordre, pour remettre l'outil sur la route. Le toit s'était plié lors du choc, ça a tapé sec, pas de l'accrochage de machinsexuel si vous voyez ce que je veux dire. Et bien tout a été réparé, ça a pris du temps et de l'éffort, le plus dur étant de faire revenir la forme à la cage thoracique du véhicule,qui a bougé (faut pas se leurrer ça revient jamais comme avant) et c'est là qu'on voit la différence entre un bon carrosier et un pinolo de professionel qui voit un marbre à chaque accrochage, avec addition à 4 chiffres et qui pense (si si, il le croit pour de vrai) que la voiture va devenir dangereuse, toussa...

 

Donc en gros pour ton tas de rouille, soit tu fais ça toi même, soit par un pote, mais ne va surtout pas voir un pro (tu as vu un peu le prix!!!)

 

 

swedomega.gif.b615a75a10426512ad8228b1588a4181.gif

Un jour, un pote en a acheté une qui avait été réparée à la zubu... Un petit trou dans la route et crac. Deux tonneaux. 50 points de suture un peu partout pour moi, mon pote n'a rien eu, chais pas comment.

 

Alors tes idées alakon tu les gardes pour tes soirées au troquet du goret qui fume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

C'est un gagnant zubu.... mettre une truelle de mastic....

 

Je restaure pas mal et évite le plus possible les mm de mastic.

si c'est bien redressé, un mastic de finition sera suffisant.

si cela ne suffit pas, faut continuer à deboseller et redresser...

 

Mais dans le cas présent, faut mieux racheter une voiture, à moins qu'elle ait une forte valeur sentimentale.

(voiture du grand père décédé par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

 

swedomega.gif.49913998e5ccb951b6b6eb8153815c27.gif

Un jour, un pote en a acheté une qui avait été réparée à la zubu... Un petit trou dans la route et crac. Deux tonneaux. 50 points de suture un peu partout pour moi, mon pote n'a rien eu, chais pas comment.

 

Alors tes idées alakon tu les gardes pour tes soirées au troquet du goret qui fume...

 

 

 

Merde alors; les flippants grincements que j'entends du coté gauche à chaque passage à niveau proviendraient-ils d'une possible déformation structurelle ?

 

Il me semble avoir entendu un rivetsoudé péter la dernière fois, ça fait comme un coup de marteau sur un ralentisseur.......... Bon. Je suis certe un peu suicidaire, mais au cas ou, si vous croisez une 309 grise, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Tu fais ce que tu veux hein, c'est ta caisse, c'est ta vie, mais n'oublie pas que tu n'es pas seul sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...