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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Pare choc enfoncé


Invité §maw011Yw

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Invité §maw011Yw

Bonjour! Désolé si je poste au mauvais endroit! J'ai eu un petit (gros) soucis avec ma voiture ce soir, en partant de chez un pote j'ai une copine qui est partie devant moi et qui, au moment de reculer alors que ma voiture était derrière, m'a foncé dedant, je suis repartie tranquillement en pensant qu'il n'y aurait rien (stupide je suis), j'ai eu la mauvaise surprise en rentrant chez moi de constater que le pare choc avant gauche de ma voiture est enfoncé (et pas qu'un peu), photo à l'appui, je suis jeune conducteur c'est la première fois que ce genre de merde m'arrive, si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ce serait super, et si jamais quelqu'un a une idée du montant du devis ce serait top! Merci

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  • Réponses 37
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Invité §req178ZS

bonjour

 

vu la tête de l'enfoncement, il me semble presque sur que si tu tape depuis l’intérieur du pare choc, celui ci devrait revenir à sa forme initiale. resterait qu'en même les rayures

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Invité §mac614xX

Tu fais un constat avec ta copine, ou bien tu t'arranges avec elle pour qu'elle paye les réparations...

 

Et +1 avec requiem30300

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Invité §dja073aA

Ne fais pas de constat ça te reviendra bien plus cher ne malus et tout le tintouin !

 

Si le pare choc est en plastique, tape doucement à l'intérieur, si ty arrives pas demandes un devis à un carossier (avec et/ou sans peinture, à toi de voir), même pour quelques centaines d'euro ça coûtera bien moins cher qu'un malus que tu mets plusieurs années à récupérer.

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Invité §Pow244Jq

Demande à tes connaissances si ils ont un mécano au black (Entre jeune il y a le système D) bon et pas cher si tu n'en connais pas (il faut toujours en avoir un sous la main), et avec ton amie "propose" lui d'aller chez ce carrossier... Une fois en accord avec le prix pour les 3 partis, et sous peine de lui faire prendre 25% dans la gueule de malus, c'est parti !

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Invité §maw011Yw

On se voit toutes les deux cette après-midi, ce matin je suis passé chez le carrossier, il m'a dit qu'il y en avait pour une centaine d'euros (rebosselage + peinture), je passe prendre le devis pour avoir la somme exacte demain midi. Je pense aussi qu'un constat sera inutile, on est toutes les deux en jeune conducteur et assurées au tiers (elle aussi j'imagine du coup), donc avec le malus je pense aussi qu'il vaut mieux qu'on s'arrange entre nous! Merci pour vos réponses!

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Invité §Cox458tm

Ne fais pas de constat ça te reviendra bien plus cher ne malus et tout le tintouin !

 

Si le pare choc est en plastique, tape doucement à l'intérieur, si ty arrives pas demandes un devis à un carossier (avec et/ou sans peinture, à toi de voir), même pour quelques centaines d'euro ça coûtera bien moins cher qu'un malus que tu mets plusieurs années à récupérer.

 

Pas de malus si ce n'est pas lui qui est en tord...

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Invité §oul767Da

Pas de malus si ce n'est pas lui qui est en tord...

Faites quand mème un constat. Gardez le sous le coude au cas ou? Si la réparation est peu élevée arrangez vous entre vous. ;)

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Invité §jac282KI

Faites quand mème un constat. Gardez le sous le coude au cas ou? Si la réparation est peu élevée arrangez vous entre vous. ;)

 

Oui mais un constat doit être envoyé dans les 5 jours ouvrable,arrêtes de raconté n'importe quoi.

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Invité §oul767Da

Oui mais un constat doit être envoyé dans les 5 jours ouvrable,arrêtes de raconté n'importe quoi.

Et alors mon petit, Pour qui te prend tu pour t'arroger le droit de m'interdire de m'exprimer?

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Invité §jac282KI

Et alors mon petit, Pour qui te prend tu pour t'arroger le droit de m'interdire de m'exprimer?

 

Je t'interdis pas de t'exprimé,mais de dire des ânerievince_69.gif.3ad5adf55c10b6c8489e922bd8679b82.gif

Quand on fait un constat,c'est pour l'envoyé pas pour le garder 6 mois sous le coude,toi qui es si respectueux des lois hein?

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Invité §oul767Da

Je t'interdis pas de t'exprimé,mais de dire des ânerievince_69.gif.403c31bfa1b7508d9329ee741bfd73d6.gif

Tu n'a rien strictement rien à m'interdire. pfff.gif.1f25b0b2b28c24237d091d82155c9b4e.gifLaisse ce privilège aux modos. De plus je ne vois pas ou le fait de conseiller de faire un constat est une anerie? :o

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Invité §jac282KI

Tu n'a rien strictement rien à m'interdire. pfff.gif.631838fbc4c0581e8ea9a1c5b54ef1f5.gifLaisse ce privilège aux modos. De plus je ne vois pas ou le fait de conseiller de faire un constat est une anerie? :o

 

Oui on peut faire un constat à condition de respecté les règles point! toi tu proposes de faire un constat et de ne l'envoyer que si les choses tournent mal.

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Invité §oul767Da

Oui on peut faire un constat à condition de respecté les règles point! toi tu proposes de faire un constat et de ne l'envoyer que si les choses tournent mal.

Tu déforme mes propos. Et si mon opinion te déplait , tant pis!

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Invité §jac282KI

Tu déforme mes propos. Et si mon opinion te déplait , tant pis!

 

Allez cool :)

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Invité §mac614xX

Oui mais un constat doit être envoyé dans les 5 jours ouvrable,arrêtes de raconté n'importe quoi.

 

 

Il faut en effet faire un constat. Et l'envoyer dans le délai imparti, ce qui permet de mettre une certaine pression sur la "partie adverse", afin qu'elle paye effectivement les dégâts. Une fois l'affaire menée et remboursée, on jète le constat et on n'en parle plus.

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Invité §mac614xX

Bonsoir Fly! :p

 

 

Rhôôôôô tu lui dis bonsoir et tu lui tires la langue! lol.gif.c8aaa589fc276f20472372fc24749f8b.gif

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Invité §oul767Da

 

Il faut en effet faire un constat. Et l'envoyer dans le délai imparti, ce qui permet de mettre une certaine pression sur la "partie adverse", afin qu'elle paye effectivement les dégâts. Une fois l'affaire menée et remboursée, on jète le constat et on n'en parle plus.

Exactement!jap.gif.d3f00756539dc6c511318af968fb4885.gif

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Invité §oul767Da

Si le constat est envoyé à l'assurance, la machine est marche, il devient donc impossible de le jeter...

Bien sur.

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Bien sur.

 

Alors pourquoi tu réponds "Exactement" à quelqu'un qui conseille de le remplir et de l'envoyer puis de le jeter ? (je connais la réponse mais je te pose quand même la question pour le fun sol.gif.b3195872f68c1149be24a41ffbd6543d.gif )

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Invité §oul767Da

Alors pourquoi tu réponds "Exactement" à quelqu'un qui conseille de le remplir et de l'envoyer puis de le jeter ? (je connais la réponse mais je te pose quand même la question pour le fun sol.gif.4b04752d6e56969d66e90ae21b869a8d.gif )

On peut s'arranger tant que le constat n'est pas envoyé à l'assurance. Ce qui a l'air d'etre le cas; Satisfait Monsieur je cherche la petite bète?sol.gif.4b04752d6e56969d66e90ae21b869a8d.gif

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Invité §oul767Da

Si tu relis bien tu constatera que si j'ai bien conseillé de remplir un constat je n'avais jamais dit qu'il fallait se précipiter pour l'envoyer.

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Invité §mac614xX

Je n'ai pas dit de l'envoyer puis de le jeter, je suis pas con non plus! On le fait et ça met la pression à l'autre. Et on l'envoie disons le quatrième jour si la personne n'a rien fait!

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Invité §oul767Da

Je n'ai pas dit de l'envoyer puis de le jeter, je suis pas con non plus! On le fait et ça met la pression à l'autre. Et on l'envoie disons le quatrième jour si la personne n'a rien fait!

Moi j'avais compris ton message.Je répondais a Fly. ;)

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Oui on peut faire un constat à condition de respecté les règles point! toi tu proposes de faire un constat et de ne l'envoyer que si les choses tournent mal.

 

 

Ce qui est un excellent conseil, dont je ne vois pas en quoi il te choque...

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Invité §oul767Da

 

Ce qui est un excellent conseil, dont je ne vois pas en quoi il te choque...

Ce qui me choque est surtout l'agressivité de certains membres à mon égard! Tout le monde peut se tromper moi le premier. Le jeu d'un Forum public est d'accepter la contradiction et que le débat ne devienne pas une foire d'empoigne! Comme depuis quelque temps, cela semble redevenir le cas, je m'en vais! Je reviendrai éventuellement quand l'ambiance sera meilleure.hello.gif

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Je n'ai pas dit de l'envoyer puis de le jeter, je suis pas con non plus! On le fait et ça met la pression à l'autre. Et on l'envoie disons le quatrième jour si la personne n'a rien fait!

 

Que tu ne sois pas con, je n'en ai jamais douté cependant, c'est quand même bien toi qui a écrit ça :

 

Il faut en effet faire un constat. Et l'envoyer dans le délai imparti, ce qui permet de mettre une certaine pression sur la "partie adverse", afin qu'elle paye effectivement les dégâts. Une fois l'affaire menée et remboursée, on jète le constat et on n'en parle plus.

 

J'ai bien compris ce que tu voulais dire mais si l'auteur s'en tient strictement à ton message et qu'il fait parvenir le constat à son assurance, c'est mort.

 

Oulianov, arrête de te cacher derrière une prétendue agressivité des autres, ce qui te chiffonne, comme plusieurs te l'ont déjà dit c'est que des gens commencent à s'apercevoir que tu pérores beaucoup mais que ça se limite à ça ;)

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Ce qui me choque est surtout l'agressivité de certains membres à mon égard! Tout le monde peut se tromper moi le premier. Le jeu d'un Forum public est d'accepter la contradiction et que le débat ne devienne pas une foire d'empoigne! Comme depuis quelque temps, cela semble redevenir le cas, je m'en vais! Je reviendrai éventuellement quand l'ambiance sera meilleure.hello.gif

 

 

C'était la réponse de jacky21 que je trouvais agressive, pas la tienne... Au contraire, je soulignais que ton conseil était le bon.

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