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Sécurité

chaines à neige pneus 185 60 R15 Toyota Yaris?


Invité §jol434mS

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Invité §jol434mS

Bonjour,

 

Je cherche en vain des chaines à neige pour ma Toyota Yaris. Dimensions des pneus: 185 60 R15.

Les Pewag Servo ne sont pas dispo en France; Les Weissenfels Clack & Go modèle M44 ref 6A ne sont plus fabriqués.

 

Reste peut-être les König confort magic, les norautos, les feux vert mais je n'ai aucun avis sur ces modèles à part les norautos qu'on m'a déconseillé.

 

Avez-vous un modèle à me conseiller?

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Bonjour,

 

Je cherche en vain des chaines à neige pour ma Toyota Yaris. Dimensions des pneus: 185 60 R15.

Les Pewag Servo ne sont pas dispo en France; Les Weissenfels Clack & Go modèle M44 ref 6A ne sont plus fabriqués.

 

Reste peut-être les König confort magic, les norautos, les feux vert mais je n'ai aucun avis sur ces modèles à part les norautos qu'on m'a déconseillé.

 

Avez-vous un modèle à me conseiller?

Bonjour,

pour quelle utilisation :???:

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Invité §jol434mS

JE pars dans le Jura en février dans le parc naturel. Ensuite ce serait en occasionnel en région parisienne au cas où ou lors de vacances d'hiver.

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J'ai des michelins dont je ne sais plus exactement le modéle. (je vérifierai demain). Assez simple à installer et elles font ce qu'on leur demande.

 

De mémoire entre 50 ou 60 €

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Invité §jol434mS

Les easy grip. J'ai cru comprendre que les composites sont un peu fragiles, genre risque de se casser si on roule un temps sur un endroit déneigé?

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Invité §dja073aA

Salut

 

Va sur leboncoin ou autres, des chaines à neige y'en a des milliers à vendre.

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Les easy grip. J'ai cru comprendre que les composites sont un peu fragiles, genre risque de se casser si on roule un temps sur un endroit déneigé?

 

 

 

carrément.

 

et c'est uniquement en dépannage => juste pour sortir de chez toi ou faire 4-5 kms, pas plus.

 

j'en avais à une époque (sur du 185/60 *15 tiens).

 

j'ai fais 55 kms avec sur de la neige + passage dans les tunels ou la y a pas de neige (boug d'oisans / serre che) => poubelle les easy grip !

 

et tu mets pas plus longtemps à monter une paire de chaine classique

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Invité §jol434mS

Je ne suis pas trop pour des chaines à neige d'occasion. On gagne peut-être 20% du prix mais on n'a plus de garantie. En plus sur e bon coin, faut avoir le temps de chercher parmi toutes les offres les bonnes dimensions...

 

Me reste plus que les König confort magic ou super magic. Je me fierai plus à cette marques que des marques comme Norauto ou Feu vert.

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Invité §jol434mS

J'ai regardé les extrem grip; rien à voir avec les easy grip!

 

Sinon il y a aussi les xk9 automatic de polaire

 

Les michelins extrem grip ( 76 euros ) et les xk9 automatic de polaire (59 euros) se valent-elles?

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J'ai regardé les extrem grip; rien à voir avec les easy grip!

 

Sinon il y a aussi les xk9 automatic de polaire

 

Les michelins extrem grip ( 76 euros ) et les xk9 automatic de polaire (59 euros) se valent-elles?

 

 

76 euros, ça me semble très cher.

 

J'ai payé les miennes 60 € en 2010 et il y a peu de temps, elels étaient en promo à 50 € à carrouf.

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Invité §jol434mS

Ok

 

J'irai voir chez Carrouf. Mais sur le net, le prix varie de 46 à plus de 100 selon la réf...

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Ok

 

J'irai voir chez Carrouf. Mais sur le net, le prix varie de 46 à plus de 100 selon la réf...

 

Yep, la référence, je ne les ai pas sous les yeux mais j'ai la même taille de pneux donc.... ;)

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Invité §jol434mS

Yep, la référence, je ne les ai pas sous les yeux mais j'ai la même taille de pneux donc.... ;)

Je viens juste de les voir à carrefour à 49 euros!

Dommage... J'attends des extrem grip G64 automatic commandé pour 74 euros.

 

Une question. Les extrem grip 64 ont une tension manuel; est-ce à dire qu'une fois monté, il faut rouler une centaine de mètre puis s'arrêter pour les retendre? Les extrem grip sont plutôt pour les moteurs turbos, mais j'ai supposé qu'elles iraient aussi pour ma petite Yaris...et sans avoir à s'arrêter pour les retendre!

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Oui, dans la notice, ils conseillent de rouler une centaine de mètres puis de s'arrêter et retendre.

 

Je ne vois pas trop quelle différence le moteur peu faire au niveau des chaînes.

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Oui, dans la notice, ils conseillent de rouler une centaine de mètres puis de s'arrêter et retendre.

 

Je ne vois pas trop quelle différence le moteur peu faire au niveau des chaînes.

 

 

Mais si voyons,

 

La puissance du TDI qui arrache les chaines ©

Honnêtement, le fait de retendre, c'est juste que le métal se détend au contact du froid :D

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Invité §jol434mS

Donc qui peut le plus peut le moins...

 

Ces chaînes m'éviteront de m'arrêter une deuxième fois!

 

Par contre, chez michelin, ils ne sont pas très honnêtes... C'est peut-être la seule marque où ils ne mentionnent pas qu'il faut retendre les chaînes sur l'emballage ou sur le net sauf sur la notice intérieure. Donc obligé de les acheter pour le savoir ou de bien lire: tension manuel veut dire très conseiller de s'arrêter pour retendre les chaînes.

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C'est à dire?

Si la vérification doit se faire,il faut la faire ;) .

Mal serrée au début, chaîne mal placé au début, chaîne qui se détend par le froid [ passer de +20 dans l habitacle à -15° ... le métal se détend forcement :p ]

Tu retend ça au bout de 100 mètres et hop, rouler jeunesse ;)

 

[comme rouler avec des pneu été totalement usé sur de la neige ... Faut être fou ^^ ]

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Invité §jol434mS

D'où l'intérêt de prendre des chaînes à tension automatique pour éviter de soi-même passer de +20 à -15 une deuxième fois.

 

C'est ce que je disais...

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