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Que pensez vous des appels de phare lorsqu'on double?


Invité §exc868Us

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Invité §exc868Us

Bonjour a tous, je voudrais avoir vos avis sur une situation casse-bonbons ...

 

Voilà je prend quotidiennement l'autoroute et bon ce que je peux comprendre, plein de personnes se mettent à 110 ou à 100 sur l'autoroute pour moins consommer pour ceux qui font également le trajet quotidien.

 

Moi, avec ma petite clio dci, je reste à 130, mon budget peut me le permettre. Donc je suis très souvent sur la voie de gauche à 130 avec les dépassements de ces gens et des poids lourds.

 

Mais que penser des gens qui arrivent à toute vitesse lorsque je suis sur la voie de gauche, a 130, et me font des appels de phare en me collant au cul? Que faire? Les premieres fois je cherchais à me rabattre, mais là, j'ai vraiment envie de continuer a doubler a 130 une file de voiture à 110 plutot que de tenter de me rabattre. Feriez vous la meme chose? Sinon que feriez vous?

 

Cdlt.

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  • Réponses 124
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Invité §dam051Hk

Si le gars insiste, le mieux c'est de le laisser passer. Cela pour éviter que la situtation dégenere si tu tombes sur un vrai mongol. :/

 

Perso, je haïs ce genre de gars qui te collent plein phare direct sans comprendre la situation. Par contre, quand le gars derriere moi se montre plus cool (style il laisse son cligno gauche allumé pour faire comprendre qu'il voudrait bien passer), je suis plus enclin à le laisser passer. :jap:

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Invité §gwe573IN

Si je suis à la vitesse max autorisée ou plus rapide, je termine mon dépassement (même si c´est 5 voitures ou camion etc) et puis je me rabats.

Si je suis à une vitesse inférieure à la vitesse max (cas trés rare) je me rabats plus rapidement pour moins géner.

La vitesse avec laquelle je vais me rabattre dépend de l´agressivité du type derrière moi.

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Invité §Cra735Eo

Perso sur autoroute généralement je roule entre 140 et 160 km/h compteur donc je suis plutôt dans la situation de celui qui doit ralentir derrière. Ma réaction dépend de l'attitude du conducteur de devant :

- le mec qui double à 130 et qui était déjà là quand je suis arrivé pas de soucis, je ralentis et je garde mes distances

- le mec qui me déboite sous le nez pour doubler alors qu'il a très bien vu que j'arrivais rapidement (ou pas, mais dans ce cas c'est encore pire), ça m'énerve copieusement et je peux devenir un "vrai mongol"... elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

- idem pour celui qui va s'obstiner à doubler 5 camions et 4 voitures à 110 sur la voie de gauche alors que c'est limité à 130

 

Sinon, les quelques fois où je me trouve dans la situation inverse, généralement, je laisse passer. Ca évite les confrontations avec des gens qui peuvent être potentiellement très dangereux.

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Invité §dam051Hk

Perso sur autoroute généralement je roule entre 140 et 160 km/h compteur donc je suis plutôt dans la situation de celui qui doit ralentir derrière. Ma réaction dépend de l'attitude du conducteur de devant :

- le mec qui double à 130 et qui était déjà là quand je suis arrivé pas de soucis, je ralentis et je garde mes distances

- le mec qui me déboite sous le nez pour doubler alors qu'il a très bien vu que j'arrivais rapidement (ou pas, mais dans ce cas c'est encore pire), ça m'énerve copieusement et je peux devenir un "vrai mongol"... elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

- idem pour celui qui va s'obstiner à doubler 5 camions et 4 voitures à 110 sur la voie de gauche alors que c'est limité à 130

 

Sinon, les quelques fois où je me trouve dans la situation inverse, généralement, je laisse passer. Ca évite les confrontations avec des gens qui peuvent être potentiellement très dangereux.

 

 

Ouais mais là c'est compréhensible. futurism.gif.31fcb5713c2db778f57fdc48b3068d19.gif

 

Quand je suis déjà à 130-140, que je double avec un differentiel de 30 ou 40, que y'a pas de place pour se rabattre et que le mec qui me suivait tranquillement derriere se mettant ses zolis feux de route en continu, j'ai juste envie de lui faire un tibelzeb.gif.f3d89885f4acedf0198184c4da2da3a3.gif

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Invité §Jea275Lh

Quand c'est comme ça, tu doubles en restant à la même vitesse ou accélère un peu.

 

 

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Invité §dam051Hk

Quand c'est comme ça, tu doubles en restant à la même vitesse ou accélère un peu.

 

 

 

C'est l'attitude que j'adopte en géneral. Et après les véhicules que je voulais dépasser, je me rabats. (comme toujours, appel de phare ou pas d'ailleurs...)

 

Bon, ptet que je me rabats un tout petit peu moins vite si le mec derriere moi s'est montré trop pressant.

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Invité §Jea275Lh

 

Ouais mais là c'est compréhensible.

 

Quand je suis déjà à 130-140, que je double avec un differentiel de 30 ou 40, que y'a pas de place pour se rabattre et que le mec qui me suivait tranquillement derriere se mettant ses zolis feux de route en continu, j'ai juste envie de lui faire un

 

 

Avec les vitres teintés, tu n'ai plus gêner.

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Invité §Jea275Lh

Si le gars insiste, le mieux c'est de le laisser passer. Cela pour éviter que la situtation dégenere si tu tombes sur un vrai mongol. :/

 

Perso, je haïs ce genre de gars qui te collent plein phare direct sans comprendre la situation. Par contre, quand le gars derriere moi se montre plus cool (style il laisse son cligno gauche allumé pour faire comprendre qu'il voudrait bien passer), je suis plus enclin à le laisser passer. :jap:

 

 

On voit plus de clignotant "gauche" allumé que des appels de phares. Quoi que à un certain moment, ils en font si on persiste à rester sur la file de gauche.

 

 

 

 

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Invité §dam051Hk

 

Avec les vitres teintés, tu n'ai plus gêner.

 

 

J'vais ptet en faire installer alors. :lol:

 

 

On voit plus de clignotant "gauche" allumé que des appels de phares. Quoi que à un certain moment, ils en font si on persiste à rester sur la file de gauche.

 

 

 

 

C'est vrai, c'est assez rare quand je reçois des appels de phare. Mais quand ça arrive, ça enerve. :bah:

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Invité §mar150SD

Pour moi c'est la pire des impolitesses (bon pas la pire mais dans le top 10).

Donc pour un colle-au-cul je ralentis, et pour des appels de phares je freine (j'ai pas dit que j'étais plus malin qu'eux mais ca les énerve tellement que je suis content).

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Invité §Jea275Lh

Pour moi c'est la pire des impolitesses (bon pas la pire mais dans le top 10).

Donc pour un colle-au-cul je ralentis, et pour des appels de phares je freine (j'ai pas dit que j'étais plus malin qu'eux mais ca les énerve tellement que je suis content).

 

 

Quand tu dis un colle cul, c'est pour toi collé à 10 cm ou quelqu'un qui colle légèrement genre à 2 m de ton par choc ?

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Invité §Isa353uI

Je ne cautionne absolument pas les "dégage, j'arrive !" qui m'irritent particulièrement, mais si un dépassement s'éternise parce que le différentiel est vraiment trop faible, et/ou si un tortillard s'est engagé "sciemment" sous mon nez, je ne le tolère que pour des PL, des A ou AAC, et des bérets... :p

 

Si j'ai décidé de tolérer je prends mon mal en patience en restant à distance suffisante et sans rien signaler. Sinon, plus rarement, il m'arrive de signifier mon impatience par un appel, lequel reste d'après moi, sans commune mesure moins impoli et surtout moins dangereux que de coller...

 

 

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Invité §Isa353uI

Quand tu dis un colle cul, c'est pour toi collé à 10 cm ou quelqu'un qui colle légèrement genre à 2 m de ton par choc ?

 

C'est de l'humour j'espère ! :cyp:

 

 

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Invité §mar150SD

2m à 130km/h, c'est pas léger, c'est suffisamment près pour me tuer en cas d'impondérable...

 

Et puisque j'ai oublié ca :

tant que le mec devant ne me fait pas de queue de poisson, je reste à bonne distance et je prends mon mal en patience.

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Invité §Den518ps

Quand je ne suis pas décidé à me rabattre parce que moi-même je double et que je suis à la vitesse max autorisée ou pris dans une file, je mets mon cligno à gauche pour signifier à l'énervé derrière qu'il n'est pas le seul à être pressé. :jap:

 

Ça a tendance à les énerver avec ma vieille poubelle :W

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Invité §Jea275Lh

Quand je ne suis pas décidé à me rabattre parce que moi-même je double et que je suis à la vitesse max autorisée ou pris dans une file, je mets mon cligno à gauche pour signifier à l'énervé derrière qu'il n'est pas le seul à être pressé. :jap:

 

Ça a tendance à les énerver avec ma vieille poubelle :W

 

 

Pour signifier que tu doubles.

 

Doubler avec un différentiel de 5 km/h c'est sur que celui de derrière, ça l'agace.

 

 

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Quand tu dis un colle cul, c'est pour toi collé à 10 cm ou quelqu'un qui colle légèrement genre à 2 m de ton par choc ?

 

 

Un mec qui est à 2 m de ton parechocs, c'est un vrai "colle au cul". Sachant qu'à 130 tu parcours 36 m à la seconde, un gars qui respecte vraiment les distances de sécurité devrait être à 70 m.

 

Puis si tu as un excité derrière toi, le mieux est de le laisser passer dès que possible. Ca évitera qu'il te rentre dedans si tu dois freiner.

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Invité §Jea275Lh

2m à 130km/h, c'est pas léger, c'est suffisamment près pour me tuer en cas d'impondérable...

 

Et puisque j'ai oublié ca :

tant que le mec devant ne me fait pas de queue de poisson, je reste à bonne distance et je prends mon mal en patience.

 

:??:

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Invité §k2a682as

Bonsoir,

 

Quant à moi je roule très régulièrement sur autoroute limitée à 110, je suis entre 115 et 125.

 

Lorsque je rencontre quelqu'un sur la file de gauche qui circule manifestement plus lentement que moi, je commence par mettre mon clignotant à gauche pour lui signifier ma volonté de passer devant, d'autant plus si devant lui, c'est le désert total. C'est hélas souvent le cas.

 

Souvent les automobilistes se rangent courtoisement le temps que je passe et se repositionnent sur la file de gauche lorsque je suis passé.

 

D'autres, fois, il faut que j'insiste par un, voire deux brefs appels de phares et je peux enfin passer. Là, ce sont des gens qui se sont endormis sur la file de gauche et ont oublié qu'il y avait une file à droite.

 

Mais, les plus assomants sont ceux qui persistent à 110,5 KM/H sur la file de gauche qui est totalement déserte devant eux. je ne colle que très rarement le véhicule devant moi car je trouve cela trop dangereux.

Alors, ni une ni deux, au bout de quelque temps, j'accélere franchement et les double par la droite, histoire de leur montrer qu'ils auraient pu se rabattre sans même être génés par le flux de circulation sur la file de droite.

Ils sont en fait surpris car j'ai un couple de 650nm et ils n'ont pas le temps de réagir lorsque je décide de passer. dans ces cas là mon dépassement se fait bien au delà des vitesses citées plus haut, je me remet à +20 maxi (1 point seulement et 45 €) dès que j'ai fini mon dépassement.

le plus drôle, c'est que c'est dans ces cas là que je me prends des appels de phare.

 

Par ailleurs, lorsqu'un véhicule survient derrière moi à une allure supérieure, je me range sur la droite dès que possible en signifiant mon intention par le clignotant si le dépassement est de plusieurs véhicules.

Dans le cas ou c'est une moto, alors j'actionne immédiatement mon clignotant à gauche en me serrant un peu histoire de lui laisser la place de passer entre les deux files.

 

 

Je rappelle à l'auteur de ce topic que la file de gauche est une file de dépassement et que l'on se doit de se repositionner sur la file la plus à droite dès que cela est possible. Je rappelle aussi que la vitesse est réglementée par le code de la route, que les forces de l'ordre sont là pour veiller à son respect et qu'il n'est en aucun cas question qu'un automobiliste ou à un autre décide de limiter la vitesse des véhicules qui souhaitent le dépasser par entravement volontaire de la voie de gauche uniquement car il dépasse cette limitation.

 

Bonne route à tous, dans le respect des autres et la courtoise.

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Invité §dam051Hk

Après, le partage de la route se fait dans les deux sens, à savoir laisser passer ceux qui roulent plus vite mais aussi laisser les autres doubler, à condition qu'ils le fassent proprement (clignos, différentiel de vitesse significatif et on se rabat après le véhicule).

 

Celui qui colle au cul et qui fait des appels de phare à un gars qui est en train de doubler franchement est aussi chiant que celui qui reste à gauche de façon injustifiée, quelque soit sa vitesse d'ailleurs.

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Invité §k2a682as

Après, le partage de la route se fait dans les deux sens, à savoir laisser passer ceux qui roulent plus vite mais aussi laisser les autres doubler, à condition qu'ils le fassent proprement (clignos, différentiel de vitesse significatif et on se rabat après le véhicule).

 

Celui qui colle au cul et qui fait des appels de phare à un gars qui est en train de doubler franchement est aussi chiant que celui qui reste à gauche de façon injustifiée, quelque soit sa vitesse d'ailleurs.

 

 

 

+1 :jap:

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Après, le partage de la route se fait dans les deux sens, à savoir laisser passer ceux qui roulent plus vite mais aussi laisser les autres doubler, à condition qu'ils le fassent proprement (clignos, différentiel de vitesse significatif et on se rabat après le véhicule).

 

Celui qui colle au cul et qui fait des appels de phare à un gars qui est en train de doubler franchement est aussi chiant que celui qui reste à gauche de façon injustifiée, quelque soit sa vitesse d'ailleurs.

 

 

Tu as tout dit avec ça...

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Invité §orl137RT

Alors perso je roule souvent sur l'autoroute A1 avec malheuresement un A au cul!

 

Tout ce que je peux dire c'est qu'est que j'en ai des connards qui me collent au cul certes je suis a 110km/h (vitesse maximal pour moi) et j ai une vieille caisse.

 

Le gars arrive derrière moi il laisse un bonne écart je fini de faire mon dépassement en douceur et je le laisse passer par contre l'autre con qui déboule et qui me colle au cul je suis ravi de rester sur la voie de gauche et au lieu de dépasser a 110km je dépasse a 100km en donnant des coup de frein.

 

Je supporte pas les branleur en audi a3 a4 a5 ect.... qui déboule derrière moi et te claque un appel un de phrare!!!

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Invité §Den518ps

 

Pour signifier que tu doubles.

 

Ça il le voit déjà puisque je suis à gauche :buzz:

 

Doubler avec un différentiel de 5 km/h c'est sur que celui de derrière, ça l'agace.

 

 

Qui te parle de 5 km/h ? :buzz:

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Invité §PAT827TC

Alors perso je roule souvent sur l'autoroute A1 avec malheuresement un A au cul!

 

Tout ce que je peux dire c'est qu'est que j'en ai des connards qui me collent au cul certes je suis a 110km/h (vitesse maximal pour moi) et j ai une vieille caisse.

 

Le gars arrive derrière moi il laisse un bonne écart je fini de faire mon dépassement en douceur et je le laisse passer par contre l'autre con qui déboule et qui me colle au cul je suis ravi de rester sur la voie de gauche et au lieu de dépasser a 110km je dépasse a 100km en donnant des coup de frein.

 

Je supporte pas les branleur en audi a3 a4 a5 ect.... qui déboule derrière moi et te claque un appel un de phrare!!!

 

 

Ceci explique cela!!!!!!!

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Invité §zzz283xf

170 au regule, avant de deboiter on regarde si une voiture arrive deriere et on evalu sa vitesse.... chose qui est tres rarement fait

 

conduisant bien au dessus je sais ce que ca fait de voire des gens se fouttre devant donc moi je le fait et quand je vois que ca roule plus fort que moi bah soit j'accelere pour me rabattre pour pas que le gars de deriere soit gener et doivent ralentir a cause de moi

soit... nan rien d'autre , j'anticipe ou j'accelere, dans les deux cas je fait tout pour ne jamais faire ralentir les gens

 

car comme j'ai dit roulant au dessus je connais la situation et j'aime pas etre ralanti donc un qui me double ne peut etre que encore moins heureux de se faire ralentir :D

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Invité §dam051Hk

Ouais fin bon, c'est pas parce que tu roules au dessus de la limitation que tu es prioritaire non plus. :buzz:

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Perso, je continue sur ma lancée, même si ça m'arrive assez rarement (étant plus à 140/150 que 130 :cyp: ). A l'inverse, quand j'arrive derrière dans ce genre de situation, si le gars est à 130 je fais rien, il est en son droit :jap:

Par contre, s'il est à moins, je remets clignotant gauche pour montrer que j'aimerais passer, et s'il comprend pas au bout de cinq minutes, j'allume les feux de croisement :jap:

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Invité §zzz283xf

moi franchement je fait pas forcement d'appel de phare, defois meme j'attend... quand j'ai pas le choix maintenant un gars a 130 est a 124 en reel... donc en dessous donc faut qu il parte vite, je double pas par la droite, mais plutot je roule a droite et tampi si y a quelqu un a ma gauche... pas de bau, c'est sale

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Invité §Jea275Lh

Alors perso je roule souvent sur l'autoroute A1 avec malheuresement un A au cul!

 

Tout ce que je peux dire c'est qu'est que j'en ai des connards qui me collent au cul certes je suis a 110km/h (vitesse maximal pour moi) et j ai une vieille caisse.

 

Le gars arrive derrière moi il laisse un bonne écart je fini de faire mon dépassement en douceur et je le laisse passer par contre l'autre con qui déboule et qui me colle au cul je suis ravi de rester sur la voie de gauche et au lieu de dépasser a 110km je dépasse a 100km en donnant des coup de frein.

 

Je supporte pas les branleur en audi a3 a4 a5 ect.... qui déboule derrière moi et te claque un appel un de phrare!!!

 

:lol: Fais attention que celui ci ne se venge pas. :lol:

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