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Sécurité

changement d'un seul amortisseur hs suite a un ct


Invité §che158lI

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Invité §che158lI

bonsoir tous le monde

voila, j'ai passer le ct de ma voiture aujoud'hui, et surprise, j'ai mon amorto droit qui fuit, dont hs

le gauche est en bonne etat.

le gauche est a 80%, et par contre, le droit est a 7%.

Ma question est: Esque je peut changer mon amorto droit seul pour la repasser a la contre visite,

je sais qu ont doit doit changer les 2 normalement,( par rapport a l'usure, comportement, etc...)

vus le prix des amortos c est cherros, et vu que je roule tres peut avec cette caisse, et que je suis un peut juste coté tunes, dont j'aimerai avoir des avis, et pas des critiques genre: ben si ta pas de tunes, ben t achetes pas de caisses etc...

merci de vos reponses

ps: l'achat de cet amorto serait sois neuf ou d'occase

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Invité §che158lI

Tu dois changer les 2 pour ta sécurité et celle des autres en face.

 

 

sa je sais, mais mon gauche est largement bon, et mon droit sera changer par un autre en tres bon etat, je vais pas mettre une rogne non plus,

mais bon ma question est toujours la même:

par rapport a la loi au niveau du ct, est t on obliger de changer les 2 avants, alors que sur mon proces verbal, c'est marqué que le droit qui est mort?

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Les amortisseur ça se change toujours par 2. Tu te vois rouler avec la voiture de travers ? Surtout qu’apparemment tu veux y mettre un d'occasion alors suivant la voiture sur laquelle il était avant il été formé en conséquence ...

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Invité §Sup718eR

Ce qui importe, c'est qu'il n'y ait pas de déséquilibre gauche/droite.

Ca dépend de l'âge de l'autre amortisseur. Si il est récent, inutile de tomber dans le gaspillage, à moins que vous ne fassiez du circuit et cherchiez régulièrement les limites de votre châssis.

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Invité §che158lI

Ce qui importe, c'est qu'il n'y ait pas de déséquilibre gauche/droite.

Ca dépend de l'âge de l'autre amortisseur. Si il est récent, inutile de tomber dans le gaspillage, à moins que vous ne fassiez du circuit et cherchiez régulièrement les limites de votre châssis.

 

 

bien sur que sa va de soi, que je vais pas mettre un vieux amorto, je ne fais pas de circuit avec, toujours en sous regime, je depasse pas les 70 km/h, et je m en sert pour bosser, donc 6 km par jour, aller/retour, en campagne

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Invité §che158lI

de toute facon, c'est provisoire, car dans 4 ou 5 mois j'en mettrai 2 neufs, mais pour l'instant, c'est juste pour passer la contre visite, donc on peut en changer qu'un pour la contre visite sans que le controleur me la refuse une deuxieme fois?

merci de vos reponse!

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de toute facon, c'est provisoire, car dans 4 ou 5 mois j'en mettrai 2 neufs, mais pour l'instant, c'est juste pour passer la contre visite, donc on peut en changer qu'un pour la contre visite sans que le controleur me la refuse une deuxieme fois?

merci de vos reponse!

 

 

 

Pourquoi faire des frais inutiles puisque tu envisages d'en mettre des neufs ??? :??:

Il y a des fois ... :pfff:

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Invité §che158lI

 

 

Pourquoi faire des frais inutiles puisque tu envisages d'en mettre des neufs ??? :??:

Il y a des fois ... :pfff:

 

 

car ces des frais pas prevu du tout, j'en met un d'occas, je fait la m.o moi meme, et je verrai plus tard,c'est tout, point final!!! :??:

donc personne connait la reponse a ma question?

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car ces des frais pas prevu du tout, j'en met un d'occas, je fait la m.o moi meme, et je verrai plus tard,c'est tout, point final!!! :??:

donc personne connait la reponse a ma question?

 

 

Si, le technicien du centre de contrôle technique, mais il ne la connaîtra que quand il aura passé ta voiture sur le banc et aura le résultat des mesures...

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Invité §che158lI

 

Si, le technicien du centre de contrôle technique, mais il ne la connaîtra que quand il aura passé ta voiture sur le banc et aura le résultat des mesures...

 

 

ben si sa marche qu au resultat sur le banc, c'est cool, mais si il me dit que l'amorto droit a été changé, que le resultat est bon mais vu qu'il faut mettre 2 neufs obligatoire pour le ct, c'est moin cool :non:

c'est pour sa que je voulait savoir une reponse sure avant de le changer

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ben si sa marche qu au resultat sur le banc, c'est cool, mais si il me dit que l'amorto droit a été changé, que le resultat est bon mais vu qu'il faut mettre 2 neufs obligatoire pour le ct, c'est moin cool :non:

c'est pour sa que je voulait savoir une reponse sure avant de le changer

 

 

Le contrôleur du CT se fiche éperdument que tu aies changé 1 ou 2 amortisseurs, tant qu'ils ne fuient pas et que le résultat du banc est bon.

 

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Invité §che158lI

 

Le contrôleur du CT se fiche éperdument que tu aies changé 1 ou 2 amortisseurs, tant qu'ils ne fuient pas et que le résultat du banc est bon.

 

 

enfin une reponse a ma question, moi je pense pareil aussi ;)

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Invité §cha120QM

 

enfin une reponse a ma question, moi je pense pareil aussi ;)

 

 

Parce que tu penses pareil, c'est LA réponse à ta question!? Qu'elle soit bonne ou mauvaise :ange:

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Invité §noc702Ab

Ben oui on vient ici pas pour entendre une réponse mais juste ce qui va dans son sens.

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enfin une reponse a ma question, moi je pense pareil aussi ;)

 

Des amortos morts peuvent passer sans problème le CT, il faut qu'ils soient propre (pas de traces de fuite) et que leurs ancrages soient correct

 

le reste, le contrôleur s'en fout, ça peut être deux pompes a velo que ça serait pareil pour lui, reste le problème du déséquilibre :bah:

 

voir ici : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet304300.htm

 

Au sujet de la notion de % d'efficacité, tu ne sera pas recaler sur ça, c'est pas pour autant que ta voiture sera sure :W

 

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Invité §che158lI

de toutes facons, j'ai appeler mon centre de ct, resultat:, du moment que l'amorto fuit pas, et que le pourcentage est bon, sa passe.

Mai bon, je vais finalement m'en poser 2 neufs, et je serait tranquille pendant un bon moment

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de toutes facons, j'ai appeler mon centre de ct, resultat:, du moment que l'amorto fuit pas, et que le pourcentage est bon, sa passe.

Mai bon, je vais finalement m'en poser 2 neufs, et je serait tranquille pendant un bon moment

 

 

 

Tout ça pour ça ... :lol:

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Invité §noc702Ab

Qu'il fallait changer les 2 amortisseurs, par des neufs (vu les prix sur le net ....) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Surtout qu'il ne paie pas la main d’œuvre !

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:??: pour des amortos 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

T'es riche mon gars ... tu changes aussi de voiture quand le cendrier est plein :??:

 

 

Moi je suis pauvre, donc je la change quand il faut faire remplacer une ampoule de phare.

Parce que la voiture neuve se paie à cradit, alors que pour faire changer l'ampoule, la main d'oeuvre pour tomber le parechocs, la traverse avant et 18 caches divers se paie cash !

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