Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Quel est le meilleur avertisseur de radars pour Androïd ?


Zig-Zag
 Partager

Messages recommandés

Invité §fic217HP

Oui malheureusement, l'avantage, c'est qu'on peut utiliser navigation ou autre logiciel de nav en tache de fond. Comme tu le dis, le mieux ce serait de trouver un log commun. Pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

De mon côté j'utilise Waze depuis des mois, et je n'en démordrai plus, vu le panel d'informations qu'il est capable de distiller, son interactivité au poil sur l'ensemble des infos routières, et son mode Guidage complet, régulièrement enrichi par ses usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

J'ai testé camsam ... en widget et j'ai pas aimé.

 

On peut se gourer souvent en déclarant un radar sur le widget camsam car il n'y a aucune visibilité du process.

 

après, c'est vrai que ça bip très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé camsam il y a un mois. Pas mal mais on ne sait pas qui utilise l'application autour de nous.

Et très peu de RM signalés.

 

...C'est une façon de voir les choses. Moi je trouve inutile de payer pour une application gratuite chez des concurrents, et tout aussi efficace... sic.gif.e14d6c108b573531f5ec9b40582a57ff.gif

Depuis que j'utilise Waze, ma compagne qui voulait s'acheter un Gps pour cartographie+emplacements radars etc...a économisé une bonne centaine d'euros, sans compter le prix des mises à jour...

 

 

Les mises à jour sont comprises pour la majorité des gps à 80 - 120 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

Je pense que camsam en complement a Waze est tout simplement génial en attendant les alertes sonores sur waze. Moi je fais tourner camsam en tache de fond de waze ca sonne pour les fixes sans pour autant quitter la route des yeux. Ce qui ne m’empêche pas de conduire en respectant les limitations de vitesses. La seule chose qui me ferait bien chier c'est de perdre des points pour un exces des 1 à 2 Km/h. L’idée serait de créer une appli pilotée par gps qui signale l’excès de la vitesse réelle et anticiper les radars feux rouges ( sans qu'on me rentre dans le derrière )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant 2 - 3 mois, j'utilisais Waze en carto + Glob en surveillance de fond. Jusqu'à ce que ce dernier me loupe 1, 2, 3 RM...alors que Waze me les signalait à chaque fois. Depuis, je ne m'enquiquine plus avec Glob, Waze est largement suffisant pour les Radars, et impec pour tout le reste !!

 

 

Les mises à jour sont comprises pour la majorité des gps à 80 - 120 €.

 

C'est bien pour cela que le jeu n'en vaut plus la chandelle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Pourquoi payer des systèmes qui sont gratuits sur smartphones... sic.gif.e2afaeb48e231ec05e80adbd8aba7b56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

Surtout que c'est la communauté qui fait fait vivre gratuitement un système qu'on nous fait payer. Je suis de ton avis G.auvolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

BonjouR

 

J'utilise Navigon comme logiciel de Navigation, quelle appli radar est capable de fonctionner en arriere plan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il bug un peu sur 4.1 et après, Loick aurait enfin trouvé de quoi ça vient ( après m'avoir dit que l'appli ne pouvait pas avoir de soucis, c'est le téléphone qui merde rien d'autre ) à voir à la prochaine mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ADR Testés dans Autopluch (sur 3500km)

 

Le 1er iCoyote

RM signalé 100%

RF signalé 20/20

Ergonomie 17/20

 

2ème Wikango HD

RM signalé 71%

RF signalé 13/20

Ergonomie 12/20

 

 

3ème Avertinoo

RM signalé 41%

RF signalé 20/20

Ergonomie 13/20

 

 

4ème Waze

RM signalé 35%

RF signalé 13/20

Ergonomie 8/20

 

5ème Eklaireur

RM signalé 29%

RF signalé 6/20

Ergonomie 13/20

 

6ème Radar Free

RM signalé 18%

RF signalé 0/20

Ergonomie 12/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb428Qw

frenchement je trouve bizarre avertino et wikango avant waze !!

Mais bon peut etre que waze n'est efficace que sur toulouse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la limite wikango je veux bien, son usage est plus ancien que Waze.

Mais rien que de constater que Waze n'a pas donné tous les radars fixes, est juste une aberration (13/20 !!!). Rien que sur ce point, j'émets un doute sur la totale objectivité du test, dont on peut juste conclure que c'est bien le système le plus cher qui reste le meilleur.

Je vais acheter le journal pour voir l'article.

Merci Zig-zag pour le retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Après ce genre de test est quand même bidon ...

 

En effet, on ne compare pas là les produits, mais les communautés qui utilisent ces produits.

Fatalement les communautés les plus grosses seront donc en tête, puisse qu'il y aura plus, de monde pour signaler les évènements...

 

Concernant Waze (j'en parle car j'utilise), il n'est pas encore à son apogée, alors que iCoyote s’apprête à vivre des temps plus dur (payant, "zone à risque", etc...).

Je suis certain que dans 6 mois, le classement sera complètement différent alors que les applis elles-même seront quasi identiques à aujourd'hui...

 

Sinon, un mix entre toutes les applis sera le top ! :)

 

 

Edit : En complément, l'étude est faite sur une seule fonctionnalité des applis : l'annonce des Radars... Quant à l'ergonomie ange.gif.028d2d6a0a36097cd712a8d3bb34f644.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base, Waze est une appli dont les signalements de RF/RM ne constituent qu'une infime partie du panel de ses possibilités, en aucun cas la partie phare de son utilisation. Après, test bidon je ne sais pas, peut-être pas à ce point...mais une fois encore connaissant le produit puisque je l'utilise aussi, il me donne systématiquement 100 % des RF, et il mérite à ce titre un 20/20 en la matière.

Coyote est aidé par son ancienneté...mais il va en effet être victime de son prix avec l'apparition d'applis gratuites...Le seul problème étant de voir la multiplication de celles-ci en limiter de ce fait le nombre d'usagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

À la base, Waze est une appli dont les signalements de RF/RM ne constituent qu'une infime partie du panel de ses possibilités, en aucun cas la partie phare de son utilisation. Après, test bidon je ne sais pas, peut-être pas à ce point...mais une fois encore connaissant le produit puisque je l'utilise aussi, il me donne systématiquement 100 % des RF, et il mérite à ce titre un 20/20 en la matière.

Coyote est aidé par son ancienneté...mais il va en effet être victime de son prix avec l'apparition d'applis gratuites...Le seul problème étant de voir la multiplication de celles-ci en limiter de ce fait le nombre d'usagers...

 

 

Beaucoup de Coyote avaient des abondements en court, donc sont restés là-bas.

Et aujourd'hui la technologie a évoluée : un smartphone pas cher suffit, alors qu'avant il fallait un gros boitier tout moche ! Et le prix de la data a fortement diminué en même temps...

Le problème est en effet la division des communautés vers différentes applis, il n'est plus si difficile que cela de créer une appli communautaire, le tout est de payer l'hébergement nécessaire aux données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb428Qw

 

Beaucoup de Coyote avaient des abondements en court, donc sont restés là-bas.

Et aujourd'hui la technologie a évoluée : un smartphone pas cher suffit, alors qu'avant il fallait un gros boitier tout moche ! Et le prix de la data a fortement diminué en même temps...

Le problème est en effet la division des communautés vers différentes applis, il n'est plus si difficile que cela de créer une appli communautaire, le tout est de payer l'hébergement nécessaire aux données.

 

 

Apres a toulouse parmis mes connaissance il y a beaucoup plus de wazer que de personnes qui utilisent coyote !!

Mais apres ca reste sur toulouse autre part en france je ne sais pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En, environ, un an d'utilisation de Waze, j'ai eu UN RM non signalé , ce RM était signalé par le Coyote . Ce n'était pas une fausse alerte du Coyote puisque j'ai vu le RM, bien planqué, sur un pont ! Sinon, pour moi, Waze c'est 100 % des infos. D'ailleurs j'ai installé la version anglaise car entendre "police devant vous" et voir la police pratiquement devant le capot, aux péages, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus plaisant , alors qu'avec l'annonce en anglais ... je ne lâcherai quand même pas le Coyote , c'est comme dans les avions, il vaut mieux doubler les infos ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber171Iw

Bonjour à tous ,

Nouvel utilisateur d un Galaxy S , j ai de gros problèmes avec le GPS : aucunes detections , d ou ma question peut on utiliser les avertisseurs sans GPS ? en offline ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour ces applications : il faut le GPS ET aussi les datas !

Justement, "off line" est pour des applis GPS qui n'utilisent que le GPS pour utiliser à l'étranger par exemple ! Comme : Coplilot...

 

Le Galaxy S la faible sensibilité de sa puce GPS était son principal défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Nouvel utilisateur d un Galaxy S , j ai de gros problèmes avec le GPS : aucunes detections

 

 

Waze contient, effectivement un bug sur l'activation du GPS... en gros, il y a un timing à partir duquel, si le GPS n'est pas fixé, Waze eteint et rallume le GPS.

 

Idiotie abominable quand on est dans des endroits parasités ou avec de l'équipement de bord qui rayonne.

 

Solution : faire tourner "GPS Test" (qui n'interrompt JAMAIS la détection GPS) ... puis lancer Waze après.

https://play.google.com/store/ [...] ss.gpstest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Un petit feedback pour Wikango quand même.

 

Déjà une très bonne alerte sonore, qui est paramétrable comme on veut, même à des vitesses élevées, on ne peux pas le rater!

 

Une bonne ergonomie, c'est assez facile de prise en main.

 

Le seul truc, c'est qu'il est très sensible aux données data, dès qu'il y a une perte de réseau, il beugue et se coupe, sauf qu'il n'y a rien qui avertis pour ça!!

 

Par contre il y a un paramètre qui permet de repousser un peu les mises à jour et qui permet de ne (presque) plus perdre le log...

 

Bref, bien, mais dans les grandes agglomérations, ou alors il faut être attentif.

 

Par contre Waze je n'aime pas du tout l'interface, mais aussi le fait que les RA ne sont indiqués que lorsqu'on dépasse la limitation de vitesse, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Les RA sont pré-signalés avec les panneaux routiers, qu'il est tout de même difficile de louper...De plus, en gardant un oeil même distrait sur l'appli, celle-ci fixe son emplacement précis, de même que les contrôles mobiles, et ça ça vaut de l'or...Parce que les zones de danger, si tant est qu'elles se chevauchent comme c'est parfois le cas suivant les tronçons, bonjour l'angoisse sic.gif.5478cef6ae60935d493fb48e59e8b578.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

...Les RA sont pré-signalés avec les panneaux routiers, qu'il est tout de même difficile de louper...De plus, en gardant un oeil même distrait sur l'appli, celle-ci fixe son emplacement précis, de même que les contrôles mobiles, et ça ça vaut de l'or...Parce que les zones de danger, si tant est qu'elles se chevauchent comme c'est parfois le cas suivant les tronçons, bonjour l'angoisse sic.gif.c1a54c5f880c89edd6cf92435756ad34.gif

 

Les RA ne sont pas tous signalés, non!

 

D'autant qu'il existent (du moins pour le wikango) 3 types de zones bien distincte :

 

La zone probable (qui ne sonne pas/paramétrable), là où il est possible qu'il y est les FDO

 

La zone à risque avec RA, qui annonce la vitesse limite.

 

La zone à risque avec RM, avec une sonnerie bien stridente et avec la vitesse limite.

 

Il y a aussi les zones de travaux et la limitation de vitesse associée à cette zone ainsi que sa longueur, les ralentissements.

 

Pour une somme modique, je trouve que ça vaut le coup tout de même.

 

Sinon pour les radars tronçons, n'y étant pas encore été confronté après vérification, je ne sais pas comment il se comporte face à ce genre de radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les RA sont signalés, soit via panneau soit radar pédagogique.

Pour le reste, une appli qui sonne systématiquement à l'entrée d'une zone ""probable"" (enfin je préfère dire ""éventuelle"", car dans la majorité des cas tu n'as personne), pourrait vite s'avérer chiantissime, notamment dans des zones où les FdO changent souvent de coin.

Les zones de travaux affichent clairement l'abaissement des limitations...je ne vois pas en quoi une appli payante peut être super efficace.

Pour ce qui est des radars tronçons, le RT6 de ma DS a trouvé une parade plutôt pas mal : d'une part il prévient l'approche comme un RA normal, puis il annonce ""zone de danger"" à peu près chaque minute, pendant que je roule sur la-dite zone, histoire de rappeler qu'il faut garder le pied levé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les RA sont signalés, soit via panneau soit radar pédagogique.

Euh non, il existe des RA qui ne sont pas signalés, notamment certains en ville, ou même sur des nationales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je te dis que non. Sur Limoges y en a 2 qui ne sont plus signalés depuis ~ l'été 2012, ils n'ont jamais été remis et jamais il n'y a eu de radar pédagogique .... Donc non tous ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...