Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Les attitudes incompréhensibles.. vos théories?


Messages recommandés

si tu roules à la même vitesse qu'un autre véhicule, tu n'es pas en situation de dépassement :??:

 

à moins que tu fasses partie de ces gens qui doublent au régulateur avec 1km/h d'écart, ce qui constitue une infraction au code de la route, ce dernier stipulant qu'un dépassement ne peut se faire que de manière brève pour être régulier.

 

Si les FDO pouvaient t'entendre , aussi . :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nes218Kf

bah...ce typiquement francais ,l aggressivite machiste au volant ce comme de rouler au diesel et denigrer la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri618Ss

Il n'y a pas un trajet où je ne vois pas d'incivilité ... (en excluant les ''oublis'' de clignotant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab781vU

Ne me demandez pas ce qui passe a la radio quand je conduis le matin sur la N13, je suis trop concentree a anticiper les conneries des autres.

Comment certains arrivent a conduire au telephone ou/et en fumant... mystere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Il n'y a pas un trajet où je ne vois pas d'incivilité ... (en excluant les ''oublis'' de clignotant)

 

Slt,

Ca c'est gentil,on parle pas des gars(frustrés genre j'en ai une plus grosse) qui accelere quand tu doubles et que tu "voulais" te rabattre (sympa quand une caisse arrive en face).Le gland qui vient de se trainer 10 Km à 63.2587 km/h et qui tout d'un coup se retrouve à 120 Km/h sur la voie de dépassement (bien sur tout de suite aprés....63.2587 km/h ).Le PL qui te sort déliberement devant la gueule dans un rond-point...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Distraction, le coupable de l'incivilité au volant.

 

 

Avec les nouvelles fonctions des GPS (Télévision en direct, DVD, ... réseaux sociaux, météos), téléphone, cigarettes, et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes218Kf

j ai conduis en allemagne des annees durant...plus les allemands ont des grosses cylindrees mieux ils conduisent.sur l autobahn la courtoisie et de rigueur,les distances sont respectees aucunes incivilitees!par contre en france les trois quarts des voitures sont des poubelles conduite par des degeneres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

j ai conduis en allemagne des annees durant...plus les allemands ont des grosses cylindrees mieux ils conduisent.sur l autobahn la courtoisie et de rigueur,les distances sont respectees aucunes incivilitees!par contre en france les trois quarts des voitures sont des poubelles conduite par des degeneres ...

 

 

Slt,

je sais pas ou t'étais en Allemagne ?? la bas c'est plus colle au cul,poussette,je te déboite devant latronche,je me fous devant toi car tu dépasses les vitesses limites...ect.Courtoisie = peur de la polizei :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

http://www.liberation.fr/socie [...] en_1097994

:pfff: Et un bordel monstre ce matin pour aller au taf, heureusement que j'étais en retard car j'ai décidé d'éviter l'A6, j'ai eu du nez pour le coup!

 

 

 

comme de faire remonter ce sujet d'ailleurs ..

 

Mais bon ... entre des incivilités entre automobilistes et une course poursuite avec la police , je vois pas vraiment le rapport au premier abord .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

comme de faire remonter ce sujet d'ailleurs ..

 

Mais bon ... entre des incivilités entre automobilistes et une course poursuite avec la police , je vois pas vraiment le rapport au premier abord .. :jap:

Le rapport? L'impact qu'une course poursuite qui fini mal peut avoir sur la circulation francilienne, et pas que sur la Francilienne en particulier hein :ange: , et de l'opportunité de celle-ci au regard de l'infraction constatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Salut

 

Je conduis des bus en IDF et je comprend pas certain automobiliste qui me frôle à contre sens, alors qu'il y a de la place sur leur coté droit.

Je sais que certaine personne on pas leur gabarit, mais parfois certain font exprès de faire aucun effort ! une sorte d'insoumission pour eux.

 

Mais un jour, ce mec la va recevoir plus de 13 tonnes dans tout son corps, ca va lui faire drôle !

 

Suis-je fou ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Pfiou ! Dépoussiérage de ce topic abandonné...

 

Série noire à l'Est de l'IDF sur l'A104 qui cumule depuis une bonne semaine une succession d'accidents matériels ou corporels : bifurcation avec la RN2 à Mitry-Mory, section proche du Canal de l'Ourcq où se produisent souvent des accrochages, plus au Sud, idem au niveau de Villevaudé...

 

La semaine passée, quatre (!) PL impliqués juste avant la bifurcation avec la RN2 à Mitry-Mory ; sur une photo amateur, l'un était renversé...

Et encore ce matin, deux accidents au niveau de l'échangeur de Villeparisis : un corporel sens intérieur (VL + moto) et juste en face, un matériel avec un PL et chargement sur la chaussée...

 

Je ne doute plus de cette dangerosité de l'A104, qui mêle des caractéristiques réduites (seulement 2x2 voies et BAU réduite), des véhicules souvent à vive allure (VL, PL) et un mélange de trafic local et en transit. Et lorsque la tôle est froissée, les abords de l'autoroute le sont également (glissières de sécurité, GBA, signalisation).

 

Juste comme ça, ce constat ne surprend que moi ? :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

j ai conduis en allemagne des annees durant...plus les allemands ont des grosses cylindrees mieux ils conduisent.sur l autobahn la courtoisie et de rigueur,les distances sont respectees aucunes incivilitees!par contre en france les trois quarts des voitures sont des poubelles conduite par des degeneres ...

 

c'est tellement vrai :D

 

 

des véhicules souvent à vive allure (VL, PL)

 

 

es-tu sûr que les accidents ne viennent que de là ? :sarcastic:

 

n'est-ce pas avant tout un comportement au volant inadapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Juste comme ça, ce constat ne surprend que moi ? :\

 

Non.

Entre la chaussé très mal entretenue, les seuls au monde qui s'occupent de leur smartphone, les lents par incompétence et les pilotes en camionnette, c'est normal de voir tout ces accidents.

Bref, le problème est le jmenfoutisme, l'incivisme et le laxisme sur l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

 

Slt,

je sais pas ou t'étais en Allemagne ?? la bas c'est plus colle au cul,poussette,je te déboite devant latronche,je me fous devant toi car tu dépasses les vitesses limites...ect.Courtoisie = peur de la polizei :o

 

Véridique, j'ai déjà été en Allemagne et les gens roulent pas mieux qu'en France, le nombre de fois où j'étais à 200 et des mecs qui déboitent devant moi à 150-160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Bah quand je double une bagnole qui roule moins vite que moi, j'évite de me poser trop de question.

Personne sur la voie de gauche, j'y vais et je double.

Quelqu'un sur la voie de gauche, j'attend qu'il passe (ou meme d'autre) en attendant que ce soit libre

 

Si quand je suis sur le voie de gauche un tordu arrive a fond les ballons, je n'y prete pas attention. Et s'il s’excite c'est son probleme rien à foutre. Je me rabattrai quand j'aurai doublé et en ayant prit soin de ne pas exploser la distance de sécurité de celui que j'ai doublé. Car lui non plus n'a pas a etre victime de ce genre de comportement.

 

Et si le mec s'énerve grave, me colle grave et me défonce a coup d'appel de phare, je ralentis et je me rabat derriere la voiture que je voulais doubler (je l'ai fait une fois c'est tout). Hors de question d'accélérer pour un abruti c'est pas lui qui doit m'imposer la vitesse a laquelle je dois rouler.

Alors c'est sur c'est surpenant pour lui mais qu'est ce qu'il attend d'autre finalement ? Qu'on se mette a rouler au dessus de ses pompes ? Et bien non.

Et au final il aura gagné quoi ? Rien du tout. S'il avait patienté de facon courtoise, il aurai perdu moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Certains d'entre-vous ont-ils déja été à Bruxelles en voiture ?

 

PLUS JAMAIS andyfernando.gif.47235aaa0543de8a8da17bb120b89835.gif

 

Au moment même où tu passes la frontière, tu te téléportes dans un univers parallèle où il manque des panneaux de limitations de vitesses

 

"Comment ça un panneau rappel à 110 ? Je suis à 130 depuis tout à l'heure !"

 

Mais le pire, c'est les dolines syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif sur l'autoroute.

Pour vous dire, je me suis cru en Irak à devoir éviter des mines.

 

Vous vous apercevez au dernier moment qu'il y a un ENORME ( et je n'abuse pas) nid de poule devant vous, vous avez intérêt d'être réactif ou vous en sortirez avec une roue en moins.

 

et tout le trajet entre BX et la frontière est ainsi. 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

mouais quelques nids de poule en Belgique mais faut pas exagérer, t'as des routes bien pourries en France aussi ;)

 

sinon l'avantage d'apprendre en île de France c'est que tu peux conduire un peu partout ensuite.

 

j'ai conduit en espagne, en hollande ou aux USA sans souci. c'est formateur de conduire au milieu de cons qui font les pires conneries et incivilités (se trainer, déboiter sans cligno, accélérer puis se trainer etc), le tout truffé de radars ultra vicieux et inutiles voire dangereux. si tu arrives à conduire dans cet enfer alors tu peux conduire partout ;)

 

 

ouais je crois qu'une fois que tu sais conduire en Ile de France, tu peux conduire n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

mouais quelques nids de poule en Belgique mais faut pas exagérer, t'as des routes bien pourries en France aussi ;)

 

sinon l'avantage d'apprendre en île de France c'est que tu peux conduire un peu partout ensuite.

 

j'ai conduit en espagne, en hollande ou aux USA sans souci. c'est formateur de conduire au milieu de cons qui font les pires conneries et incivilités (se trainer, déboiter sans cligno, accélérer puis se trainer etc), le tout truffé de radars ultra vicieux et inutiles voire dangereux. si tu arrives à conduire dans cet enfer alors tu peux conduire partout ;)

 

 

ouais je crois qu'une fois que tu sais conduire en Ile de France, tu peux conduire n'importe où.

 

 

 

Oui, c'est surtout vrai pour les routes de montagne, à Paris y en a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Certains d'entre-vous ont-ils déja été à Bruxelles en voiture ?

 

PLUS JAMAIS andyfernando.gif.47235aaa0543de8a8da17bb120b89835.gif

 

Au moment même où tu passes la frontière, tu te téléportes dans un univers parallèle où il manque des panneaux de limitations de vitesses

 

"Comment ça un panneau rappel à 110 ? Je suis à 130 depuis tout à l'heure !"

 

Mais le pire, c'est les dolines syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif sur l'autoroute.

Pour vous dire, je me suis cru en Irak à devoir éviter des mines.

 

Vous vous apercevez au dernier moment qu'il y a un ENORME ( et je n'abuse pas) nid de poule devant vous, vous avez intérêt d'être réactif ou vous en sortirez avec une roue en moins.

 

et tout le trajet entre BX et la frontière est ainsi. 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif

Limitation à 120 km/h en Belgique sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

mouais quelques nids de poule en Belgique mais faut pas exagérer, t'as des routes bien pourries en France aussi ;)

 

 

Une autoroute aussi pourrie ? Jamais vu ça de ma vie.

Et je peux t'assurer que ce n'était pas quelques nids de poules, mais des dolines.

Limitation à 120 km/h en Belgique sur autoroute.

 

 

Ah bah ça, je ne savais pas, ce n'était pas indiqué au passage de la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Je suis frontalier (Armentières) et je confirme: les autoroutes belges sont...gratuites :D et dans un triste état.

Le truc, c'est une confédération, donc ce qui prend deux semaines à réparer en France met deux ans en gelbique...va comprendre. Pour reparler de l'état de la chaussé, j'ai connu des terrains de manoeuvre en meilleur état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Je suis frontalier (Armentières) et je confirme: les autoroutes belges sont...gratuites :D et dans un triste état.

Le truc, c'est une confédération, donc ce qui prend deux semaines à réparer en France met deux ans en gelbique...va comprendre. Pour reparler de l'état de la chaussé, j'ai connu des terrains de manoeuvre en meilleur état...

 

 

Je plussoie, encore faut-il savoir que la liaison Paris-Bruxelles est très chargée, donc une usure encore plus importante.

Et en Belgique, il font encore des autoroutes en béton (VU les travaux sur l'A8 il y a 2 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Retour en Idf (pardon, en Picardie) avec la redécouverte au cours d'une balade avec papa d'un petit geste de solidarité que je croyais oublié !

 

Il s'agit des appels de phares prévenant de la présence de contrôles de vitesse. Très sincèrement, cela faisait une éternité que je n'en avais pas croisé (la dernière fois, j'étais préadolescent - à peine - et déjà passionné par tout ce qui touche à la route). Ce geste me semblait révolu, depuis la naissance de la répression des excès de vitesse à tout va.

 

Merci donc aux automobilistes qui se sont dévoués sur la D1016 après le virage en "S" de Lamorlaye hier après-midi. Le radar était dans le sens inverse, en descente, où maintenir le 50 km/h n'est pas une chose facile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ce geste contribue au ralentissement et donc à empêcher des vitesses excessives ;)

 

sinon tu as Coyote aussi ;)coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Retour en Idf (pardon, en Picardie) avec la redécouverte au cours d'une balade avec papa d'un petit geste de solidarité que je croyais oublié !

 

Il s'agit des appels de phares prévenant de la présence de contrôles de vitesse. Très sincèrement, cela faisait une éternité que je n'en avais pas croisé (la dernière fois, j'étais préadolescent - à peine - et déjà passionné par tout ce qui touche à la route). Ce geste me semblait révolu, depuis la naissance de la répression des excès de vitesse à tout va.

 

Merci donc aux automobilistes qui se sont dévoués sur la D1016 après le virage en "S" de Lamorlaye hier après-midi. Le radar était dans le sens inverse, en descente, où maintenir le 50 km/h n'est pas une chose facile. :jap:

 

 

Je vis dans la région, et je peux te dire que ce genre de comportement est assez habituel ici, chauffeur PL ou VL, particulier ou taxi, il y a toujours quelqu'un pour réduire le risque d'accident par un ralentissement en douceur, au contraire d'une répression basée sur la MONEY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...