Invité §zeo035nT 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Bonjour, Ce matin en partant bosser, j'ai croisé les gendarmes avec leur jumelles dans un endroit qui m'a beaucoup surpris. Voici un schéma de la situation (pardonnez moi pour la maigre qualité des mon dessin qui n'est pas du tout à l'échelle). http://teckzone.free.fr/divers/positionradar.jpg Je me demandais donc jusqu'à quel angle et à quelle distance les différents radars peuvent être efficaces. Quelqu'un aurait des infos là dessus ? De plus, vue la situation, ils ne peuvent absolument pas intercepter les véhicules contrôlés, je me demande même comment ça se passe pour les gens contrôlés. Bonne journée à vous. PS : Je venais de la route ou était garé le véhicule avec les gendarmes mais pour les personnes contrôlées, il est à mon avis peu probable qu'on puisse être certain qu'il s'agisse d'une voiture de gendarmerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gue858NX 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Es tu certain qu'ils contrôlaient la voix du véhicule en jaune sur ton dessin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Es tu certain qu'ils contrôlaient la voix du véhicule en jaune sur ton dessin ? Tout à fait les jumelles étaient pointées dans cette direction. De plus, je ne l'ai pas représenté sur le dessin mais il y a des maisons qui cachent la vue de l'autre côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Il n'y a pas d'angle spécifique à respecter avec des jumelles... Il y avait sans doute un comité d'accueil planqué plus loin, ou des motards sur le départ planqué plus loin aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Il n'y a pas d'angle spécifique à respecter avec des jumelles... Il y avait sans doute un comité d'accueil planqué plus loin, ou des motards sur le départ planqué plus loin aussi... Pour me rendre au travail , je continue mon chemin sur la route de ceux qui viennent de se faire contrôler : aucun comité d'accueil (pourtant je les ai cherché justement). J'imagine qu'ils expédient le PV ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Le fait que vous n'ayiez pas vu le comité d'accueil ne signifie pas pour autant qu'il n'y en avait pas. Pour expédier le PV, encore faut-il arriver à lire la plaque de la voiture qu'on contrôle aux jumelles: faisable, mais pas simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 J'en ai vu une de mobile sur la RN10 avec un angle étrange. A droite de la route avec un dénivelé de 2m.. Mais bon moi tout ce qui m'intéresse c'est de le voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Le fait que vous n'ayiez pas vu le comité d'accueil ne signifie pas pour autant qu'il n'y en avait pas. Pour expédier le PV, encore faut-il arriver à lire la plaque de la voiture qu'on contrôle aux jumelles: faisable, mais pas simple... Ce qui m'a surpris ici est surtout l'angle et la distance assez importante par rapport à la cible. Mais j'ai déjà croisé plusieurs fois des jumelles sans voir de comité. C'est "obligatoire" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 la distance c'est plusieurs centaines de mètres.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Ce qui m'a surpris ici est surtout l'angle et la distance assez importante par rapport à la cible. Mais j'ai déjà croisé plusieurs fois des jumelles sans voir de comité. C'est "obligatoire" ? Plus l'angle est important plus la mesure est minorée donc tout bénéf pour le conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 nocbr par exemple une jumelle sur un pont elle minore de combien.. 1,2, 5km/h ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Plus l'angle est important plus la mesure est minorée donc tout bénéf pour le conducteur. il existe une règle de calcul pour cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 . C'est "obligatoire" ? non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Le fait que vous n'ayiez pas vu le comité d'accueil ne signifie pas pour autant qu'il n'y en avait pas. Pour expédier le PV, encore faut-il arriver à lire la plaque de la voiture qu'on contrôle aux jumelles: faisable, mais pas simple... Voudrais-tu dire par là que les FDO aux jumelles ne communiquent pas l'immatriculation du contrevenant aux FDO du comité d'interception ? Et qu'il est donc possible à ces derniers d'intercepter la mauvaise "Clio grise" pour peu que 2 d'entre elles circulent simultanément sur la même route et dans le même sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 ah ben ça c'est sur que c'est possible.. t'as qu'a voir parfois les reportages.. "La berline noire.. voie de gauche.. 152!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Voudrais-tu dire par là que les FDO aux jumelles ne communiquent pas l'immatriculation du contrevenant aux FDO du comité d'interception ? Et qu'il est donc possible à ces derniers d'intercepter la mauvaise "Clio grise" pour peu que 2 d'entre elles circulent simultanément sur la même route et dans le même sens ? Jamais Mais en même temps, y'a pas 10 kms entre l'opérateur et le comité d'accueil. Et le risque qu'une clio grise rentre sur l'axe contrôlé AVANT celle en infraction, et donc se fasse arrêtée et verbalisée à sa place est proche de zéro quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Jamais Mais en même temps, y'a pas 10 kms entre l'opérateur et le comité d'accueil. Et le risque qu'une clio grise rentre sur l'axe contrôlé AVANT celle en infraction, et donc se fasse arrêtée et verbalisée à sa place est proche de zéro quand même... Parfois il y a tout de même 3-4 km.. Enfin bon de toute façon ce doit être très rare et fait par une partie minime des FDO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Jamais Mais en même temps, y'a pas 10 kms entre l'opérateur et le comité d'accueil. Et le risque qu'une clio grise rentre sur l'axe contrôlé AVANT celle en infraction, et donc se fasse arrêtée et verbalisée à sa place est proche de zéro quand même... Bizarrement c'est ce qui s'était passé dans un reportage qui avait été posté récemment sur FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Proche de zéro ne veut pas dire nul..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Bizarrement c'est ce qui s'était passé dans un reportage qui avait été posté récemment sur FA Tu parles, c’était une mise en scène . Surtout le : Mais Monsieur, j'ai un avertisseur de radar, je sais que vous êtes là ... C'est le plus tuant ! [ C'est connu, le Coyaute sait même les radars mobiles à l'instant T directement quand le flics se met en place ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Normalement, avec les Jumelles ,l'interception est systématique m'a dit un Gendarme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Normalement, avec les Jumelles ,l'interception est systématique m'a dit un Gendarme. Systématique non. L'interception est dans ce cas la règle la plus usitée. Mais ce n'est pas "systématique", puisque ca signifie, comme terme, qu'il n'y a jamais de pv au vol, ce qui est faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Systématique non. L'interception est dans ce cas la règle la plus usitée. Mais ce n'est pas "systématique", puisque ca signifie, comme terme, qu'il n'y a jamais de pv au vol, ce qui est faux. Soit la réglementation a changé, soit mon Gendarme m'a raconté des aneries. Qui croire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Soit la réglementation a changé, soit mon Gendarme m'a raconté des aneries. Qui croire? La réglementation n'a pas changé. Le Gendarme ne connaît certainement pas bien les possibilités procédurales lui permettant de verbaliser au vol, que ce soit pour un excès de vitesse, un feu rouge, un non respect des distances de sécurité, bref, toutes les infractions pouvant engager la redevabilité pécuniaire du titulaire du CI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 La réglementation n'a pas changé. Le Gendarme ne connaît certainement pas bien les possibilités procédurales lui permettant de verbaliser au vol, que ce soit pour un excès de vitesse, un feu rouge, un non respect des distances de sécurité, bref, toutes les infractions pouvant engager la redevabilité pécuniaire du titulaire du CI. Comment cela se passe t'il pour régler l'amende, retirer les points (voir même retirer le permis pour les choses graves) si on ne peut pas prouver qui était au volant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Comment cela se passe t'il pour régler l'amende, retirer les points (voir même retirer le permis pour les choses graves) si on ne peut pas prouver qui était au volant ? L'avis de contravention est envoyé au titulaire du CI. A charge pour lui, soit de payer l'amende et de perdre le ou les points prévus, soit de dénoncer le fautif, soit de contester sans dénoncer personne. Mais dans ce dernier cas, il restera redevable d'une amende décidée par un Juge, à moins de prouver en effet qu'il n'était pas l'auteur de cette infraction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 L'avis de contravention est envoyé au titulaire du CI. A charge pour lui, soit de payer l'amende et de perdre le ou les points prévus, soit de dénoncer le fautif, soit de contester sans dénoncer personne. Mais dans ce dernier cas, il restera redevable d'une amende décidée par un Juge, à moins de prouver en effet qu'il n'était pas l'auteur de cette infraction. Un chauffard peut donc contester un retrait de permis et s'en tirera avec juste une amende ? Les amendes sont-elle très majorées par rapport au tarif "standard" des infractions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gue858NX 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Un chauffard peut donc contester un retrait de permis et s'en tirera avec juste une amende ? Un présumé chauffard. Et quand il s'avère qu'il est innocent sans pouvoir le prouver, il paie quand même son amende. Elle belle la justice de notre république bananière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Un présumé chauffard. Et quand il s'avère qu'il est innocent sans pouvoir le prouver, il paie quand même son amende. Elle belle la justice de notre république bananière Oui c'est vrai dans ce sens là mais quand c'est vraiment un chauffard c'est fou. De combien sont majorées les amendes décidées par le juge dans ce cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Un chauffard peut donc contester un retrait de permis et s'en tirera avec juste une amende ? Les amendes sont-elle très majorées par rapport au tarif "standard" des infractions ? Si le chauffard est arrêté sur place, bien entendu, il ne pourra pas "contester" sur ces éléments là en tous cas. S'il n'est pas arrêté sur place, le titulaire du CI sera convoqué ultérieurement à la Gendarmerie ou au commissariat dont il dépend pour "affaire vous concernant". Libre à lui alors de contester avoir été l'auteur de l'infraction reprochée. Dans ce cas en effet, l'amende prononcée est parfois proche du maximal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Si le chauffard est arrêté sur place, bien entendu, il ne pourra pas "contester" sur ces éléments là en tous cas. S'il n'est pas arrêté sur place, le titulaire du CI sera convoqué ultérieurement à la Gendarmerie ou au commissariat dont il dépend pour "affaire vous concernant". Libre à lui alors de contester avoir été l'auteur de l'infraction reprochée. Dans ce cas en effet, l'amende prononcée est parfois proche du maximal. On peut trouver quelque part les amendes "maximales" ? Prenons par exemple le petit excès de vitesse : 90€ + 1 point. Quelle peut être l'amende "maximale" si on conteste ? En fait je crois que j'ai trouvé : http://www.controleradar.org/amende-exces-de-vitesse-40-50-km-heure.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 On peut trouver quelque part les amendes "maximales" ? Prenons par exemple le petit excès de vitesse : 90€ + 1 point. Quelle peut être l'amende "maximale" si on conteste ? En fait je crois que j'ai trouvé : http://www.controleradar.org/amende-exces-de-vitesse-40-50-km-heure.html Pour une contravention de 3ème classe: amende maximale de 450 euros Si 4ème classe: amende maximale de 750 euros. Si 5ème classe: amende maximale de 1500 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeo035nT 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Pour une contravention de 3ème classe: amende maximale de 450 euros Si 4ème classe: amende maximale de 750 euros. Si 5ème classe: amende maximale de 1500 euros. Merci C'est vrai que pour le coup ... si la personne n'est pas coupable ... ouille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 La réglementation n'a pas changé. Le Gendarme ne connaît certainement pas bien les possibilités procédurales lui permettant de verbaliser au vol, que ce soit pour un excès de vitesse, un feu rouge, un non respect des distances de sécurité, bref, toutes les infractions pouvant engager la redevabilité pécuniaire du titulaire du CI. Le PV au vol laisse place a l'arbitraire puisque seul le FDO assermenté a constaté l'infraction. En ce cas pas de retrait de point, mais amende. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien-06200 12 août 2011 Signaler Partager 12 août 2011 Le PV au vol laisse place a l'arbitraire puisque seul le FDO assermenté a constaté l'infraction. En ce cas pas de retrait de point, mais amende. S'il y a contestation. Si le titulaire de du CI paye sans broncher, il y a perte de points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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