sinox 7 juin 2011 Signaler Partager 7 juin 2011 Je pousse un gros coup de gueule contre les #@@@#@#@#@# qui ne bachent pas leur camion sous prétexte qu'à l'arrêt c'est stable mais sur autoroute, à la moindre bosse, ça sort du camion :q :q :q J'ai du faire un 90 -> 10 kms/h pour éviter l'objet qui est tombé de ce @@@#@#@ de camion ce matin Heureusement qu'il y avait personne derrière !! Sauf une personne qui est arrivée comme une balle et qui ne comprenait pas le freinage ! Ben voyons, si ça freine, c'est qu'il y a peut être une raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 7 juin 2011 Signaler Partager 7 juin 2011 C'est relativement minime ce genre "d'erreur", crois moi, c'est dans l'interet des conducteurs routiers que de bien bâcher, sangler, etc leurs marchandises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 7 juin 2011 Signaler Partager 7 juin 2011 C'est relativement minime ce genre "d'erreur", crois moi, c'est dans l'interet des conducteurs routiers que de bien bâcher, sangler, etc leurs marchandises Oui en effet, c'est vrai pour les trajets de plusieurs dizaines de km, souvent bâchés.. Mais c'est aussi vrai qu'en région parisienne, les camions de gravas ou de chantier sont très rarement bâchés parce qu'ils font de petits trajets.. mais ils en larguent pas mal sur les voies rapides.. (je sais de quoi je parle, je vais taire le nom de l'entreprise, mais une société qui loue des bennes à coté de chez moi, camions jamais bâchés.. et donc bouts de palettes etc sur la route.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 7 juin 2011 Signaler Partager 7 juin 2011 Ca dépend des boites après :/ A mon taf, j'insiste toujours bien (et je vérifie) pour que les gars chargent correctement les Srem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho 7 juin 2011 Signaler Partager 7 juin 2011 Et bien tant mieux, c'est mieux pour nos amortisseurs - pneus - vies... Mais souvent c'est les petits camions qui larguent des objet .. Il n'y a qu'a aller sur le sujet "objets insolites sur autoroute" et voir tout le matos de chantier que les gens ont pu voir sur l'A86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw716lU 7 juin 2011 Signaler Partager 7 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 8 juin 2011 Auteur Signaler Partager 8 juin 2011 Justement, je prends l'A86, puis l'A6 puis l'A10 et en ce moment c'est sur l'A10 car un peu ondulée que ça craint le plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 8 juin 2011 Signaler Partager 8 juin 2011 Oui en effet, c'est vrai pour les trajets de plusieurs dizaines de km, souvent bâchés.. Mais c'est aussi vrai qu'en région parisienne, les camions de gravas ou de chantier sont très rarement bâchés parce qu'ils font de petits trajets.. mais ils en larguent pas mal sur les voies rapides.. (je sais de quoi je parle, je vais taire le nom de l'entreprise, mais une société qui loue des bennes à coté de chez moi, camions jamais bâchés.. et donc bouts de palettes etc sur la route.. Ils sont responsables de tout ce qui peut tomber ou être projeté par leurs bahuts. Cas 51 du barème IRSA des assurances. Donc avec une plaque d'immat, c'est pour leurs gueules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 9 juin 2011 Auteur Signaler Partager 9 juin 2011 Juste pour dire que j'en ai recroisé un presque au même endroit, enfin avant la tôle ondulée. Dès que j'ai pu, je l'ai dépassé, ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 9 juin 2011 Signaler Partager 9 juin 2011 C'est relativement minime ce genre "d'erreur", crois moi, c'est dans l'interet des conducteurs routiers que de bien bâcher, sangler, etc leurs marchandises C'est d'ailleurs leur responsabilité personelle qu'ils engagent en cas de chargement mal arrimé ou non bâché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 3 août 2012 Auteur Signaler Partager 3 août 2012 Juste pour un re coup de gueule car on ne peut même plus rouler fenetres ouvertes sans se taper la poussière (j'espère que c'est pas de l'amiante ou autre truc dangereux) qui dégage de ces camions !!! J'ai la nette impression que soit les conducteurs sont des abrutis finis, soit le commanditaire de la "marchandise" (gravas en fait) est un CONNARD fini. C'est comme si je marchais dans la rue en laissant des excréments sur le trottoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zzz283xf 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 ça peut être aussi qu on a pas fournis de filet ou qu il est détériore et inutilisable.... et aussi que bâcher et débâcher c est long et quand on a moins de 5 km à faire bah on pas plus de temps à ça qu à faire le trajet plus vider .... bon après les camion genre paprec qui perdent des cartons plastique bois car c'est mis en vrac dans la benne et que le chauffeur ne met pas de filet ... voilà quoi alors que le merder dépasse de la benne ... je parle pas non plus des récupérateur de feraille ça fait. flipper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 ça peut être aussi qu on a pas fournis de filet ou qu il est détériore et inutilisable.... et aussi que bâcher et débâcher c est long et quand on a moins de 5 km à faire bah on pas plus de temps à ça qu à faire le trajet plus vider .... bon après les camion genre paprec qui perdent des cartons plastique bois car c'est mis en vrac dans la benne et que le chauffeur ne met pas de filet ... voilà quoi alors que le merder dépasse de la benne ... je parle pas non plus des récupérateur de feraille ça fait. flipper Oué puis respecter les autres, éviter qu'ils prennent des caillasses ou autre dans le parebrise, c'est secondaire quand t'as que 5km à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zzz283xf 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 a vrai dire les cailloux ils sont au sol.... et ils viennent du lessivage des voies et abords et des roues et des gardes boue .... aussi un peu de camion de chantier^^ nan mais les gars sont en tort maintenant si il a pas de filet ou qu il est déchiré, le gars il fait quoi? il se met au chômage? donc bon quand on voit un camion trop sale trop chargé (pareil pour les voiture a galerie ou remorque) bah on anticipe on garde les distance ou on double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 3 août 2012 Auteur Signaler Partager 3 août 2012 Quid des camions non bâchés transportant des gravats dangereux (ciment + amiante) ?? J'ai lu à plusieurs reprises que le transport se faisait à l'air libre Cet après midi, au détour d'un virage, que vois je, un de ces camions non bâchés, qui sème à tout vent sa cargaison blanchâtre, le tout sur un parcours sinueux, étroit, et en dénivelé C'était quand même un gros camion de chantier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zzz283xf 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 le ciment c'est dans des camion qui ressemble a des citerne que c'est transporté .... ^^ les gravas (beton par exemple sont transporte dans les benne mais c'est quand meme rare qu un morceau tombe , c'est surtout de la poussiere qui s'envole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Quid des camions non bâchés transportant des gravats dangereux (ciment + amiante) ?? J'ai lu à plusieurs reprises que le transport se faisait à l'air libre Cet après midi, au détour d'un virage, que vois je, un de ces camions non bâchés, qui sème à tout vent sa cargaison blanchâtre, le tout sur un parcours sinueux, étroit, et en dénivelé C'était quand même un gros camion de chantier ! Nan mais cherche pas, il va te dire que c'est ta faute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav836ka 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 y' aussi les camion qui transportent des graviers et cie, dans des bennes pas prévues pour et qui perdent 1 kg tous les 30 mètres.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zzz283xf 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 est ce la faute au chauffeur dans ce cas? a part s il est le patron sinon nan ... ca arrive des porte qui sont abimmé et que la merde passe par les fentes... dans ce cas on laisse partir le camion.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_Fly_ 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 est ce la faute au chauffeur dans ce cas? a part s il est le patron sinon nan ... ca arrive des porte qui sont abimmé et que la merde passe par les fentes... dans ce cas on laisse partir le camion.... C'est bon, on a compris, ce n'est JAMAIS la faute du chauffeur qui n'est qu'un pauvre innocent persécuté. J'adore toujours autant cette solidarité hypocrite, comme si tous les chauffeurs PL (j'anticipe : français car les étrangers eux sont tous des mauvais) étaient des gens parfaits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac614xX 5 août 2012 Signaler Partager 5 août 2012 est ce la faute au chauffeur dans ce cas? a part s il est le patron sinon nan ... ca arrive des porte qui sont abimmé et que la merde passe par les fentes... dans ce cas on laisse partir le camion.... OUI! Le chauffeur est responsable de son chargement! Libre à lui de refuser de prendre le camion, ou mieux, de l'emmener dans une gendarmerie pour faire constater et exiger des réparations... Mon père l'a fait à une époque, pour enfin se faire faire changer les pneus slicks du J9 (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...). Peu importe, gros-cul, utilitaire, voiture de tourisme, trottinette, de toutes façons, le chauffeur est responsable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 6 août 2012 Signaler Partager 6 août 2012 ça peut être aussi qu on a pas fournis de filet ou qu il est détériore et inutilisable.... et aussi que bâcher et débâcher c est long et quand on a moins de 5 km à faire bah on pas plus de temps à ça qu à faire le trajet plus vider .... bon après les camion genre paprec qui perdent des cartons plastique bois car c'est mis en vrac dans la benne et que le chauffeur ne met pas de filet ... voilà quoi alors que le merder dépasse de la benne ... je parle pas non plus des récupérateur de feraille ça fait. flipper Euh, c'est surtout que la plupart des conducteurs ont la flemme de le faire car c'est (malheureusement) très peu verbalisé en France. Je me souviendrais toujours d'un routier que j'ai verbalisé pour un chargement non arrimé, qui était très étonné mais qui m'a donné une réponse qui m'a incité à le verbaliser plus lorsque je lui ai demandé comment il ferait s'il allait livrer en Allemagne. Sa réponse fut (et je cite) : "Ben quand je vais en Allemagne, je prends 5 minutes pour tout arrimer correctement." Tout était dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 6 août 2012 Signaler Partager 6 août 2012 C'est ce que l'on appelle" tendre les verges pour se faire battre". Il est vrai que les chargements mal arrimés sont accidentogènes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 6 août 2012 Signaler Partager 6 août 2012 C'est ce que l'on appelle" tendre les verges pour se faire battre". Il est vrai que les chargements mal arrimés sont accidentogènes! Il aurait mieux fait de tendre les sangles d'arrimage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 6 août 2012 Signaler Partager 6 août 2012 Il aurait mieux fait de tendre les sangles d'arrimage ... Excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow244Jq 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Ah bein tiens... Sur le trajet pas loin de chez moi que j'emprunte entre 2 et 6 fois par jours, des camions qui font des allés/retours constants de pas plus de 10 km toute la journée, toujours le même parcours, et forcément entre son point A et point B, je tombe pile derrière ces camions (Scania bleues, reconnaissables) et portent des graviers Ils ne sont pas bâchés (c'est compréhensible, ils ne peuvent pas bâcher et débâcher toutes les 15 minutes) Le moindre trou fait bouger les portes, et les interstices envoient des gravillons partout sur la bagnole, et autant dire que c'est des routes très campagnardes. J'ai très souvent retrouvé des éclats sur la peinture du capot, et ils m'ont offerts 4 pets plus petits que des pièces de 2€ sur le pare-brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 8 août 2012 Signaler Partager 8 août 2012 Ah bein tiens... Sur le trajet pas loin de chez moi que j'emprunte entre 2 et 6 fois par jours, des camions qui font des allés/retours constants de pas plus de 10 km toute la journée, toujours le même parcours, et forcément entre son point A et point B, je tombe pile derrière ces camions (Scania bleues, reconnaissables) et portent des graviers Ils ne sont pas bâchés (c'est compréhensible, ils ne peuvent pas bâcher et débâcher toutes les 15 minutes) Le moindre trou fait bouger les portes, et les interstices envoient des gravillons partout sur la bagnole, et autant dire que c'est des routes très campagnardes. J'ai très souvent retrouvé des éclats sur la peinture du capot, et ils m'ont offerts 4 pets plus petits que des pièces de 2€ sur le pare-brise. C'est pénible! et La seule solution est de laisser une bonne distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lag267UD 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 ha oui sympa le gravillon... ça arrive aussi pour les camions qui descendent de la carrière et passent devant chez moi... ça fait des motos par terre régulièrement. Sinon dans le même genre j'ai eu droit quand j'habitais dans l’Aisne a une betterave sur le capot alors que je doublais un tracteur + remorque ... ça surprend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 Ah bein tiens... Sur le trajet pas loin de chez moi que j'emprunte entre 2 et 6 fois par jours, des camions qui font des allés/retours constants de pas plus de 10 km toute la journée, toujours le même parcours, et forcément entre son point A et point B, je tombe pile derrière ces camions (Scania bleues, reconnaissables) et portent des graviers Ils ne sont pas bâchés (c'est compréhensible, ils ne peuvent pas bâcher et débâcher toutes les 15 minutes) Le moindre trou fait bouger les portes, et les interstices envoient des gravillons partout sur la bagnole, et autant dire que c'est des routes très campagnardes. J'ai très souvent retrouvé des éclats sur la peinture du capot, et ils m'ont offerts 4 pets plus petits que des pièces de 2€ sur le pare-brise. Non, c'est pas compréhensible ni même admissible. Bâcher et débâcher une remorque leur prend au maximum deux minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 Non, c'est pas compréhensible ni même admissible. Bâcher et débâcher une remorque leur prend au maximum deux minutes. Ils en on rien à foutre! "Ils bossent eux"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat852Eo 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 Quid des camions non bâchés transportant des gravats dangereux (ciment + amiante) ?? J'ai lu à plusieurs reprises que le transport se faisait à l'air libre Ben tu as mal lu, les déchets amiantés sont transportés dans des Bigs Bags double enveloppes, font parties des déchets suivis et contrôlés ... Par contre effectivement les camions bennes doivent circuler bâchés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §prv018kW 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 Ben tu as mal lu, les déchets amiantés sont transportés dans des Bigs Bags double enveloppes, font parties des déchets suivis et contrôlés ... Par contre effectivement les camions bennes doivent circuler bâchés ... Avec BSDA en bonne et due forme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow244Jq 9 août 2012 Signaler Partager 9 août 2012 Non, c'est pas compréhensible ni même admissible. Bâcher et débâcher une remorque leur prend au maximum deux minutes. Sans vouloir donner raison aux routiers (car ils me font chier avec leurs graviers) C'est sûr que bâcher et débâcher 2 fois pour un trajet qui prend lui même moins de temps, le tout 30 fois par jour, ça devient un travail de merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 Dans la mesure où les baches sont automatiques sur certains camions ( agrégats géneralement ) je ne vois pas le mal! C'est une partie du boulot qui est ridicule en terme de durée inhérente à la fonction de chauffeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruno71300 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 Le bachage des camions, c'est une chose, mais là où on s'en prends pas mal des cailloux, c'est en arrivant derrière un porte char, avec par exemple un trcto-pelle dessus. Là-dessus, il y en a des graviers qui se balladent en attendant de tomber sur le capot ou le pare brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.