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Sécurité

La ligue de défense des conducteurs


Invité §hen245vR
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:ptdr:

 

l'éternelle connerie que l'on lit lit tout le temps: toi tu juges qu'elles sont inadaptées, pas les experts :ddr: , la nuance est de taille

 

 

Quels experts ??? Parce que pour toi Got et Perrichon sont des experts ???

Tu as aussi des personnes compétentes qui jugent qu'elles ne le sont pas toujours. Y compris ceux qui s'inquiètent des dangers d'une conduite trop monotone due à une vitesse trop basse.

 

Et d'ailleurs, quelle est ta compétence à toi, pour pouvoir assurer que ceux qu'on te présente comme "experts" à la télé le sont réellement ?

Le "vu au JT, entendu à la radio et cité dans les journaux" n'est pas un gage de compétence !!!

 

Puis franchement, tu trouve que 70 km/h sur une autoroute à 3 voies déserte c'est adapté toi ? L'A6a à l'entrée et la sortie de Paris, pas une autoroute de montagne... D'ailleurs, la dernière autoroute de montagne que j'ai prise était limitée à 110 ou 130 et pas moins...

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Il nie a pas de punition aveugle c'est toujours par rapport à une infraction sot.

 

On va imaginer un scénario: tu brûles un feux et un policier planqué que t'as pas vu te cravate, celui qui a commis l'infraction c'est toi, il faut pas lui mettre ça sur le dos.

Moi je suis pour à 200/100 qu'ils soient planqués ça fera prendre conscience aux gens que leurs conneries pourra être sanctionnée n'importe quand et contribuer à baisser cette impression qu'on vit dans la jungle.

 

 

Toujours aussi poli et respectueux des autres toi !!! Et conscient de ta valeur intellectuelle comparé aux idiots que sont ceux qui ne pensent pas comme toi...

 

J'attends avec impatience le jour où tu prendras ton 1er PV "91 pour 90" sur une route où rouler à 110 ne présente aucun danger...

 

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Pourtant il existe une marge de tolérance de 5 km/h minimum, et mis à part les voitures de fabrication françaises, les compteurs de vitesse ont tendance à être optimistes par rapport à la réalité. Mais bon, la mauvaise foi est l'emblème du français moyen... Et je rappelle que ces limitations ne sont que des maximums !

 

 

Ben justement... Ces maximums sont déjà bas en conditions courantes, alors s'il faut encore rouler systématiquement 10 km/h en-dessous pour éviter la prune !

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T'es bien brave, mais quand tu rencontres sur une même route une limitation qui change 7 fois en 3km, que ce genre de route, tu en croises 10 fois par jour, il va forcément arriver un moment tu n'aura pas respecté, involontairement le code de la route.

 

Mais au lieu de tirer à boulets rouges sur la vitesse et investir des sommes folles dans des radars, j'aimerai que ce soit dans les moyens (humains) et les éthylomètres qu'on investisse, afin de remettre les FDO au bord de la route et qu'il remplissent leurs missions comme auparavant et non pas juste à bord d'un break ou derrière des jumelles.

 

 

+1

 

Et en mettant les moyens humains et matériels pour avoir une police de la route spécialisée et compétente, chargée de réprimer les comportements dangereux et irresponsables certes, mais surtout de les prévenir.

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Invité §hen245vR

 

 

Effectivement, c'est plus clair quand on voit qui soutient la LDC et d'ou viennent ses idées. Au moins ceux qui ont "donné" commencent à avoir une idée de ceux qu'ils ont généreusement finançés (sans le savoir pour certains). :o

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Invité §hen245vR

+1

 

Et en mettant les moyens humains et matériels pour avoir une police de la route spécialisée et compétente, chargée de réprimer les comportements dangereux et irresponsables certes, mais surtout de les prévenir.

 

 

Bien sûr, on va mettre un membre des FdO à l'arrière de chaque véhicule, il passera un mois à plein temps à étudier le comportement du conducteur et soumettra un rapport à un groupe d'experts qui étudiera ensuite si des recommandations (sans aucun caractère obligatoire) doivent être envoyées à la personne pour qu'elle puisse s'améliorer à l'avenir. Si au bout de 30 rapports le conducteur ne s'est pas amélioré alors il recevra un avertissement de niveau 2. Au bout de 3 avertissements de niveau 2 non suivis d'effets le conducteur aura un entretien avec un psychologue chargé d'étudier les causes de son comportement incivique. Au bout de 10 entrevues avec le psychologue il pourra, éventuellement, avoir un PV avec sursis qu'il pourra se faire retirer si il redevient sage. :ange:

 

 

Bon, on dérive dans le HS et dans l'utopie, revenons un peu à la ligue des démag..., la ligue des ranço..., la ligue des franchou..., ah oui, la ligue de défense des conducteurs.

 

Après 10 jours de recherches, il n'y a toujours aucune personne qui a "donné" ou qui est en accord avec leur démarche et toujours pas un de leurs membres pour donner des explications ?

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Invité §Dog452nh

c'est rassurant de voir que certains ne se sentent pas assez surveillés et punis et en redemandent...

 

personellement étant des deux côtés je trouve que la pression est suffisante sur le simple conducteur moyen, du moins au niveau légal. Pas question d'assouplir quoi que ce soit mais le système actuel est déjà bien rodé tout en respectant globalement les libertés individuelles.

 

Il faudrait se mettre à lutter contre la connerie pour voir de vrais progrès mais ça me semble être un trop vaste chantier ! :D

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Invité §oul767Da

c'est rassurant de voir que certains ne se sentent pas assez surveillés et punis et en redemandent...

 

personellement étant des deux côtés je trouve que la pression est suffisante sur le simple conducteur moyen, du moins au niveau légal. Pas question d'assouplir quoi que ce soit mais le système actuel est déjà bien rodé tout en respectant globalement les libertés individuelles.

 

Il faudrait se mettre à lutter contre la connerie pour voir de vrais progrès mais ça me semble être un trop vaste chantier ! :D

+1000!

 

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c'est rassurant de voir que certains ne se sentent pas assez surveillés et punis et en redemandent...

 

personellement étant des deux côtés je trouve que la pression est suffisante sur le simple conducteur moyen, du moins au niveau légal. Pas question d'assouplir quoi que ce soit mais le système actuel est déjà bien rodé tout en respectant globalement les libertés individuelles.

 

Il faudrait se mettre à lutter contre la connerie pour voir de vrais progrès mais ça me semble être un trop vaste chantier ! :D

 

 

Ils y ont pensé, mais en fin de compte, un radar, c'est plus simple! :o

 

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Invité §oul767Da

 

Ils y ont pensé, mais en fin de compte, un radar, c'est plus simple! :o

 

Et cela peut rapporter gros!

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Invité §Bax464hC

 

Bien sûr, on va mettre un membre des FdO à l'arrière de chaque véhicule, il passera un mois à plein temps à étudier le comportement du conducteur et soumettra un rapport à un groupe d'experts qui étudiera ensuite si des recommandations (sans aucun caractère obligatoire) doivent être envoyées à la personne pour qu'elle puisse s'améliorer à l'avenir. Si au bout de 30 rapports le conducteur ne s'est pas amélioré alors il recevra un avertissement de niveau 2. Au bout de 3 avertissements de niveau 2 non suivis d'effets le conducteur aura un entretien avec un psychologue chargé d'étudier les causes de son comportement incivique. Au bout de 10 entrevues avec le psychologue il pourra, éventuellement, avoir un PV avec sursis qu'il pourra se faire retirer si il redevient sage. :ange:

 

 

Bon, on dérive dans le HS et dans l'utopie, revenons un peu à la ligue des démag..., la ligue des ranço..., la ligue des franchou..., ah oui, la ligue de défense des conducteurs.

 

Après 10 jours de recherches, il n'y a toujours aucune personne qui a "donné" ou qui est en accord avec leur démarche et toujours pas un de leurs membres pour donner des explications ?

 

 

Je vous suggère d'aller poser la question sur les blogs des hauts militants d'un parti dont le nom est en 2 mots, avec le premier commençant par F, et le dernier se terminant par L. :oui:

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Invité §Gue858NX

personellement étant des deux côtés je trouve que la pression est suffisante

 

Ca sent les mecs qui commencent à flipper. Il reste encore 4000 morts à éviter et, comme le conducteur moyen ne comprend que la sanction, il reste encore de quoi le fouetter.

Qu'est-ce qui t'inquiète réellement finalement ? Le fait que de te trouver des deux côtés tu finisses toi aussi par subir un système qui, finalement, ne serait pas si légitime ? Ou bien que ton quotidien professionnel devienne un véritable enfer ?

 

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Invité §arb145IG

 

+1

 

Et en mettant les moyens humains et matériels pour avoir une police de la route spécialisée et compétente, chargée de réprimer les comportements dangereux et irresponsables certes, mais surtout de les prévenir.

 

 

Tu as complètement raison, et d'ailleurs juste avant une priorité à droite un policier devrait se téléporter de suite sur ton siège passager en te disant attention tu vas avoir une priorité , pareil quand tu rentres dans une agglo il va te dire juste avant attention au panneau de la ville tu dois être à 50 maxi juste avant, etc,

 

Donc pour être plus bref te rappeler le code de la route que tu dois savoir.

 

C'est beau la prévention backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

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Invité §Kil445LC

 

Tu as complètement raison, et d'ailleurs juste avant une priorité à droite un policier devrait se téléporter de suite sur ton siège passager en te disant attention tu vas avoir une priorité , pareil quand tu rentres dans une agglo il va te dire juste avant attention au panneau de la ville tu dois être à 50 maxi juste avant, etc,

 

Donc pour être plus bref te rappeler le code de la route que tu dois savoir.

 

C'est beau la prévention backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

Jolie reductio ad absurdum. C'est vrai, plutôt que de contredire ce que ton détracteur affirme c'est tellement plus facile de contredire la caricature que tu en fait. Hélas pour toi il a bigrement raison: un uniforme visible au bord de la route c'est de la prévention. C'est un message qui affirme "vos comportements sont surveillés". Si l'agent lève le bras et arrête un contrevenant c'est de la répression, mais là encore le spectacle de l'automobiliste arrêté en train de prendre sa prune est un message de prévention adressé aux autres. Maintenant que l'on a vu les vertues pédagogiques d'un uniforme bien visible au bord de la route, comparons aux vertus pédagogiques du prototype de "radar du futur" à flash infrarouge, non signalé. Eh oui, aucune. :bah:

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Invité §Bax464hC

Sauf qu'il y aura toujours des malins qui auront vu les uniformes et se dire "c'est bon la volaille est derrière, on peut se jouer du code de la route pendant un moment en toute impunité !!!"

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Invité §Gue858NX

Sauf qu'il y aura toujours des malins qui auront vu les uniformes et se dire "c'est bon la volaille est derrière, on peut se jouer du code de la route pendant un moment en toute impunité !!!"

 

Et ? Je comprends ta grande frustration engendrée par ces petits malins qui échappent à la punition, mais que sais-tu vraiment de l'impact de leur comportement sur la sécurité routière ?

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Invité §Kil445LC

Sauf qu'il y aura toujours des malins qui auront vu les uniformes et se dire "c'est bon la volaille est derrière, on peut se jouer du code de la route pendant un moment en toute impunité !!!"

Ah? Donc pour éviter ça tu proposes de continuer une politique de radars FIXES, c'est à dire dont on sait bigrement où ils sont (même sans avertisseur, un atlas avec des croix fait l'affaire), et pour lesquels il y aura toujours des malins pour se dire "c'est bon, la boite à fric est devant, j'ai encore 250 mètres pour me jouer du code de la route en toute impunité"? Donc pour éviter un risque concernant une frange de la population tu souhaite qu'on continue à utiliser des moyens dont l'effet est encore pire ou qu'on ne fasse strictement rien? A moins que tu ais une idée qui permet d'éviter cet écueil, donc sans uniforme ni radar fixe? J'avoue: j'écoute!

 

Parce que curieusement, dans les pays où les uniformes sont visibles, la mortalité baisse plus qu'en France. A croire que c'est efficace. :bah:

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Invité §oul767Da

Jolie reductio ad absurdum. C'est vrai, plutôt que de contredire ce que ton détracteur affirme c'est tellement plus facile de contredire la caricature que tu en fait. Hélas pour toi il a bigrement raison: un uniforme visible au bord de la route c'est de la prévention. C'est un message qui affirme "vos comportements sont surveillés". Si l'agent lève le bras et arrête un contrevenant c'est de la répression, mais là encore le spectacle de l'automobiliste arrêté en train de prendre sa prune est un message de prévention adressé aux autres. Maintenant que l'on a vu les vertues pédagogiques d'un uniforme bien visible au bord de la route, comparons aux vertus pédagogiques du prototype de "radar du futur" à flash infrarouge, non signalé. Eh oui, aucune. :bah:

Evident. La répréssion ne peut avoir de coh"rence qu'avec la "dissuasion " qui est un des éléments de la prévention.

 

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Invité §arb145IG

Jolie reductio ad absurdum. C'est vrai, plutôt que de contredire ce que ton détracteur affirme c'est tellement plus facile de contredire la caricature que tu en fait. Hélas pour toi il a bigrement raison: un uniforme visible au bord de la route c'est de la prévention. C'est un message qui affirme "vos comportements sont surveillés". Si l'agent lève le bras et arrête un contrevenant c'est de la répression, mais là encore le spectacle de l'automobiliste arrêté en train de prendre sa prune est un message de prévention adressé aux autres. Maintenant que l'on a vu les vertues pédagogiques d'un uniforme bien visible au bord de la route, comparons aux vertus pédagogiques du prototype de "radar du futur" à flash infrarouge, non signalé. Eh oui, aucune. :bah:

 

 

 

Tu as complètement raison d'ailleurs il est prévu d'en mettre en permanence 24/24 à chaque entrée de village, à chaque panneau, à chaque priorité, à chaque stationnement interdit, à chaque limitation de vitesse, à chaque virage dangereux, à chaque dos d'ânes et j'en passe et qui te criera : LE CODE DE LA ROUTE QUE VOUS SAVEZ PARFAITEMENT BIEN BORDEL

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et que tu respectes à 100%

 

en attendant le netiquette tu ferais mieux de la respecter en évitant de gueuler

 

je sens que tu la respectes comme tu respectes le code

 

et calme en plus :D

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Invité §Bax464hC

 

 

Tu as complètement raison d'ailleurs il est prévu d'en mettre en permanence 24/24 à chaque entrée de village, à chaque panneau, à chaque priorité, à chaque stationnement interdit, à chaque limitation de vitesse, à chaque virage dangereux, à chaque dos d'ânes et j'en passe et qui te criera : LE CODE DE LA ROUTE QUE VOUS SAVEZ PARFAITEMENT BIEN BORDEL

 

 

C'est ce que je disais ailleurs :bah: : les FDO n'ont qu'à placer un peu partout des gendarmes gonflables tant qu'à faire :lol:

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Invité §Bax464hC

Et ? Je comprends ta grande frustration engendrée par ces petits malins qui échappent à la punition, mais que sais-tu vraiment de l'impact de leur comportement sur la sécurité routière ?

 

 

Bizarrement, ce sont des gars qui sont dans les tranches d'âges les plus jeunes qui adoptent ce comportement puéril. Drôle de coïncidence, parmis les tués on retrouve beaucoup de jeunes, de sexe masculin... et dans les enquêtes effectuées après un accident mortel, les proches de ce genre de personne décrivent souvent une conduite à risque, une attitude consistant à défier les autorités. Et bien on le voit, le résultat ! :pfff:

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Invité §Gue858NX

coïncidence

 

Voilà, tout est dit :jap:

 

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Tu as complètement raison d'ailleurs il est prévu d'en mettre en permanence 24/24 à chaque entrée de village, à chaque panneau, à chaque priorité, à chaque stationnement interdit, à chaque limitation de vitesse, à chaque virage dangereux, à chaque dos d'ânes et j'en passe et qui te criera : LE CODE DE LA ROUTE QUE VOUS SAVEZ PARFAITEMENT BIEN BORDEL

 

 

Hééé! tu pourrais la fermer de temps à autres au lieu de balancer des lapalissades?

 

Merci! :jap:

 

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Invité §Gue858NX

Hééé! tu pourrais la fermer de temps à autres au lieu de balancer des lapalissades?

 

Il ne balance aucune lapalissade. Ce qu'il décrit, certes très maladroitement, est en train d'arriver :jap:

 

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Il ne balance aucune lapalissade. Ce qu'il décrit, certes très maladroitement, est en train d'arriver :jap:

 

 

Si la surveillance se limite à un outil électronique, autant dire de suite que l'impact ser négatif.

 

Par contre, de revoir des uniformes au bord de la route (doc plus nombreux), ne serait ce que pour montrer leur présence, je ne serai ps contre!

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Invité §Bax464hC

pas de coincidence : la vitesse tue

 

 

Ha bah voilà ! de suite ça va mieux après un coup de "chambre de vérité", hein Focas ? :lol:

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Invité §Gue858NX

Si la surveillance se limite à un outil électronique, autant dire de suite que l'impact ser négatif.

 

Mais pas pour ces gens là pour qui la punition prime sur le reste. Si le fameux outil électronique permet la sanction systématique, l'objectif est atteint. Qu'il serve les intérêts de la sécurité routière n'est qu'accessoire voire inutile.

 

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