Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pour l'interdiction des phares aux Xénon


Invité §luc336RH

Messages recommandés

Invité §luc336RH

Bonjour,

 

Je circule quotidiennement en voiture et en scooter et je suis de plus en plus gêné par des phares extrêmement éblouissants voire aveuglants. Et cela que le véhicule vienne en face de moi ou me suive. Le problème se produit tant si la voiture est sur la même file que moi ou sur une autre. Le pire c'est lorsqu'un véhicule haut, du style 4x4 ou camionnette, est juste derrière.

 

Ce type de phare était assez marginal jusqu'ici, mais il y en a maintenant de plus en plus. Le fait qu'ils soient autorisés est assez incroyable !

 

Ces phares viennent je crois d'être interdits sur les motos et les scooters. Vivement qu'ils le soient pour tous les véhicules.

Ces lampes ont été conçues pour les flashs d'appareil photo, domaine duquel elles n'auraient jamais dues sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Je circule quotidiennement en voiture et en scooter et je suis de plus en plus gêné par des phares extrêmement éblouissants voire aveuglants. Et cela que le véhicule vienne en face de moi ou me suive. Le problème se produit tant si la voiture est sur la même file que moi ou sur une autre. Le pire c'est lorsqu'un véhicule haut, du style 4x4 ou camionnette, est juste derrière.

 

Ce type de phare était assez marginal jusqu'ici, mais il y en a maintenant de plus en plus. Le fait qu'ils soient autorisés est assez incroyable !

 

Ces phares viennent je crois d'être interdits sur les motos et les scooters. Vivement qu'ils le soient pour tous les véhicules.

Ces lampes ont été conçues pour les flashs d'appareil photo, domaine duquel elles n'auraient jamais dues sortir.

 

Ce n'est pas interdit sur les motos, c'est interdit de monter ça sur une moto non homologuée comme telle.

 

Mais je suis d'accord, y en a marre... sans arrêt l'impression que les gens sont en plein phare... et avec les véhicules récents super haut, les phares sont plus haut mes rétros c'est casse-pied...

Quand je pense qu'on a le droit à une contre-visite au CT si le feu est réglé trop haut, et maintenant on homologue des feux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Disons que la plupart des phares au xenon d'origine ne sont pas plus éblouissants que d'autres. Ceux qui le sont sont ceux dont les propriétaires étaient en H1/H7 d'origine et on acheté un kit HID a 45€ sur E**Y pour faire "staïle". Ceci est absolument interdit sur route ouverte ou dans la mesure ou les phares ne possèdent pas de réglage automatique de site (obligatoire avec les xenons) et donc éblouissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 no cbr.

Il faut savoir de quoi on parle,les kits xénons sont déjà interdits depuis toujours s'ils ne sont pas associés à un correcteur d'assiette et des lave phares.

Et les véhicules les ayant d'origine en sont équipés et n'éblouissent pas plus que des phares traditionnels.

Je dirais même plus: ils sont moins éblouissants vu que le réglage du faisceau est fait en continu,contrairement aux phares traditionnels sur lesquels rien n'empêche le conducteur de rouler avec ses phares trop hauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homer je t'oublie pas :o

 

Les xénons projettent une lumière plus vive, pas forcément plus puissante, mais selon contraste avec la luminosité horaire, on peut être géné.

Mais je suis d'accord pour les kékoSS et les mal-réglés :jap:

 

C'est fini les phares tout pourris d'il y a 30 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 no cbr.

Il faut savoir de quoi on parle,les kits xénons sont déjà interdits depuis toujours s'ils ne sont pas associés à un correcteur d'assiette et des lave phares.

Et les véhicules les ayant d'origine en sont équipés et n'éblouissent pas plus que des phares traditionnels.

Je dirais même plus: ils sont moins éblouissants vu que le réglage du faisceau est fait en continu,contrairement aux phares traditionnels sur lesquels rien n'empêche le conducteur de rouler avec ses phares trop hauts.

 

En théorie, le CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai passer une voiture au CT ca n'a jamais été vérifier :W

En plus au CT pour les xénon ils ne vérifient que la présence du lave phare et non la présence / fonctionnement du réglage automatique de l'assiette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc336RH

Je pense que les 4x4, pour certains visiblement très récents, sont conformes à la réglementation. Pourtant ils éblouissent quasiment tous lorsqu'ils sont équipés de ce type de phares...

 

A mon avis cela pose beaucoup de problèmes pour pas grand chose, puisqu'avec des phares "normaux" on voit suffisement.

Ou alors, il faut que ces phares ne soient autorisés qu'en mode "Plein Phare", mais pas en "Feux de croisement'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai passer une voiture au CT ca n'a jamais été vérifier :W

En plus au CT pour les xénon ils ne vérifient que la présence du lave phare et non la présence / fonctionnement du réglage automatique de l'assiette

 

Pourtant j'ai vu des tas de CT avec "phares réglage trop haut" bon ce n'est pas en contre visite mais ça figure bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai vu des tas de CT avec "phares réglage trop haut" bon ce n'est pas en contre visite mais ça figure bien.

 

Bah normalement, phare trop haut, c'est contre-visite. Phare trop bas, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom174MT

+1

 

éclairage trop haut = contre visite

 

éclairage trop bas = noté mais pas en contre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Disons que la plupart des phares au xenon d'origine ne sont pas plus éblouissants que d'autres. Ceux qui le sont sont ceux dont les propriétaires étaient en H1/H7 d'origine et on acheté un kit HID a 45€ sur E**Y pour faire "staïle". Ceci est absolument interdit sur route ouverte ou dans la mesure ou les phares ne possèdent pas de réglage automatique de site (obligatoire avec les xenons) et donc éblouissent.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Les optiques H7 ont aussi trop de réfraction pour ce type de lampes et éblouissent meme correctement réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

ba ma voiture a été refusé au CT pour phare trop haut. Si un centre de CT procède au réglage, ils sont bien sympa, mais c'est pas leur taff, et ça doit petre assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... bah la dernière fois, on avait un trop bas, le gars nous a dit que pour le trop haut, il ne réglait et c'est contre visite.

C'est aussi là dessus qu'ils font leur blé, donc bon...

Même si c'est con, sur certain modèle, le réglage n'est pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Le problème c'est que bcp de correcteurs d'assiette sont trop longs en temps de réaction, donc je confirme... On en prend plein lag avec les phares au "cécon" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Je pense que les 4x4, pour certains visiblement très récents, sont conformes à la réglementation. Pourtant ils éblouissent quasiment tous lorsqu'ils sont équipés de ce type de phares...

 

Je pense que tu devrais aller au bout de tes aveux. D'ici deux ou trois postes tu nous raconteras que ce sont surtout les katkat récents, de marque allemande, de plus de 50 000 euros, conduits par les bourgeois du XVI qui t'éblouissent. Ca pue la jalousie tout ça.

 

A mon avis cela pose beaucoup de problèmes pour pas grand chose

 

Effectivement, tu te prends la tête pour pas grand chose. Si tu as des problèmes de vue, prends donc RV avec ton ophtalmo :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais aller au bout de tes aveux. D'ici deux ou trois postes tu nous raconteras que ce sont surtout les katkat récents, de marque allemande, de plus de 50 000 euros, conduits par les bourgeois du XVI qui t'éblouissent. Ca pue la jalousie tout ça.

 

 

 

Effectivement, tu te prends la tête pour pas grand chose. Si tu as des problèmes de vue, prends donc RV avec ton ophtalmo :jap:

 

Tiens revla le troll... être jaloux d'un gros 4x4 diesel... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Tiens revla le troll...

 

Ah merde, cette fois je crois que je suis bon 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

 

être jaloux d'un gros 4x4 diesel... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

 

Tu m'étonnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu une période où on avait des voitures avec des feux "scintillants", la moindre inclinaison en plus ou en moins les faisant "vibrer", plutôt étrange et déconcentrant...

 

Maintenant on a souvent c'est vrai des voitures avec des phares qui t'en mettent plein la tête, qu'on a l'impression qu'ils sont en plein phares, et quand on leur met les pleins phares en retours, on en voit qui le font aussi (histoire de dire je ne suis pas en plein phares mais tu m'éblouis (aussi...)) et là tu ne vois qu'à peine qu'il y a eu un changement d'intensité, c'est bien la preuve que c'est n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc336RH

Propriétaire d'une Vel Satis et d'un MP3 400 je ne nourris aucun complexe vis-à-vis des possesseurs de 4x4, ni de ceux disposant d'une camionnette…

 

Sinon merci de t'inquiéter de ma vue qui va très bien : mais jusqu'à quand avec les phares au Xénon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu une période où on avait des voitures avec des feux "scintillants", la moindre inclinaison en plus ou en moins les faisant "vibrer", plutôt étrange et déconcentrant...

 

Maintenant on a souvent c'est vrai des voitures avec des phares qui t'en mettent plein la tête, qu'on a l'impression qu'ils sont en plein phares, et quand on leur met les pleins phares en retours, on en voit qui le font aussi (histoire de dire je ne suis pas en plein phares mais tu m'éblouis (aussi...)) et là tu ne vois qu'à peine qu'il y a eu un changement d'intensité, c'est bien la preuve que c'est n'importe quoi...

 

 

tiens ! ça m'est arrivé moi aussi !!! :lol::lol: que voulez vous : je suis xénonphobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

tiens ! ça m'est arrivé moi aussi !!! :lol::lol: que voulez vous : je suis xénonphobe

 

 

 

 

Disent tout ceux qui n'en n'ont pas, jusqu'au jours ou ils en ont et trouvent ca trop bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre explication possible de cette impression d'éblouisssement supérieur :

 

L'oeil est naturellement attiré parce qui est "différent"... Les feux xénon étant plus bleutés que les feux ordinaires, ils attirent donc naturellement davantage le regard que les phares des autres voitures. Et on n'est en fait pas davantage ébloui parce qu'ils sont plus éblouissants, mais parce qu'on les regarde plus.

 

Personnellement, le suis plutôt sensible à l'éblouissement, mais je ne suis pas davantage gêné par les feux xénon que par les autres. Mais parce que j'ai "appris" à détourner mon regard des sources de lumière vive, et à regarder le bord droit de la route plutôt que les phares d'en face.

 

Bien entendu, je parle là des feux installés en première monte par les constructeurs, avec le correcteur d'assiette... Pas des kits achetés n'importe où et posés n'importe comment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Une autre explication possible de cette impression d'éblouisssement supérieur :

 

L'oeil est naturellement attiré parce qui est "différent"... Les feux xénon étant plus bleutés que les feux ordinaires, ils attirent donc naturellement davantage le regard que les phares des autres voitures. Et on n'est en fait pas davantage ébloui parce qu'ils sont plus éblouissants, mais parce qu'on les regarde plus.

 

Personnellement, le suis plutôt sensible à l'éblouissement, mais je ne suis pas davantage gêné par les feux xénon que par les autres. Mais parce que j'ai "appris" à détourner mon regard des sources de lumière vive, et à regarder le bord droit de la route plutôt que les phares d'en face.

 

Bien entendu, je parle là des feux installés en première monte par les constructeurs, avec le correcteur d'assiette... Pas des kits achetés n'importe où et posés n'importe comment.

 

 

 

Il y a quelques années (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre), tout le monde roulait en jaune. Quand on voyait une voiture en phare blanc, et quand on les a autorisé en France tout le monde disait "ca éblouit le blanc, ceci cela". Bref a chaque changement, on entend la même chose. Moi hier soir j'ai vu une nouvelle A6 avec les codes phares entièrement à LEDS, qu'est ce que ca ébloui (ah non faut pas dire ca ici, vu que c'est audi c'est staïle) :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Personnellement, le suis plutôt sensible à l'éblouissement, mais je ne suis pas davantage gêné par les feux xénon que par les autres. Mais parce que j'ai "appris" à détourner mon regard des sources de lumière vive, et à regarder le bord droit de la route plutôt que les phares d'en face.

 

Bien entendu, je parle là des feux installés en première monte par les constructeurs, avec le correcteur d'assiette... Pas des kits achetés n'importe où et posés n'importe comment.

 

 

C'est l'auto-école qui m'a enseigné ça. Ca paraît évident mais c'est utile de le rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Il y a quelques années (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre), tout le monde roulait en jaune. Quand on voyait une voiture en phare blanc, et quand on les a autorisé en France tout le monde disait "ca éblouit le blanc, ceci cela". Bref a chaque changement, on entend la même chose. Moi hier soir j'ai vu une nouvelle A6 avec les codes phares entièrement à LEDS, qu'est ce que ca ébloui (ah non faut pas dire ca ici, vu que c'est audi c'est staïle) :lol::lol:

 

 

La Béhêeemeu... medo02.gif.c126dd82238f0254a19910d24653b30e.gif

 

Pardon :D

 

C'est vrai que pour les feux jaunes ils ont une couleur moins agressive mais pour autant l'intensité d'éclairage était la même ! D'ou le débat ridicule...

 

De toute façons on peut pas vraiment dire qu'un phare de voiture éblouit..; il gêne plus ou moins, quand t'es ébloui, c'est que tu as regardé fixement ses feux de croisement en étant dans le mauvais angle !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Oui enfin bon, quand la différence entre feux de croisements et plein phares est minime, c'est bien que les feux de croisements éblouissent les autres (ou bien qu'ils sont morts oui... :) ).

 

 

Ou que les feux de route n'éclairent rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Oui enfin bon, quand la différence entre feux de croisements et plein phares est minime, c'est bien que les feux de croisements éblouissent les autres (ou bien qu'ils sont morts oui... :) ).

 

 

Non pas specialement, c'est surtout qu'avec le xenon on occupe plus la place du faisceau, ce qui donne cette impression de clareté, tout comme la t° de couleur n'est pas la meme qu'un simple halogene. Mais c'est comme tout, tant que tu n'y a pas gouté, tu peut pas test... Le xenon une l'essayer c'est l'adopter. Et n'en deplaisse au anti xenon, quand c'est bien monté, meme en seconde monte tu gene pas plus qu'une ampoule normal. Mais si les mec au lieu de monter des kit hid lorsqu'il ne voient rien avec leur voiture, penser deja a regler leur phare, ou bien tout simplement bien placer leur ampoule, on y gagnerais deja vachement...

Comme je l'ai deja dit dans tout le topic "anti-xenon" les seul qui me genent sont sur les 1er scenic phase II et les espace, aucun autre xenon ne m'a jamais derangé. Tout comme pendant 2 ans ou j'etais avec mon kit hid (sur mon ancienne voiture) je n'ai jamais gener personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...