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Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
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Messages recommandés

 

Je pense vraiment que c'est une des choses dont on ne pourra pas faire l'économie si on veut être réellement efficace.

 

En ce qui concerne la formation, je suis bien sûr d'accord mais je pense que savoir faire un créneau est en train d'être négligé et que c'est un tort, d'une part parce qu'au quotidien c'est bien utile...et d'autre part parce que la vigilance conjointe devant, derrière et sur les côtés que cette manoeuvre impose est particulièrement formatrice.

 

 

 

T'inquiète, bientot on ne perdra plus de temps avec le créneau vu que les voitures les feront toutes seules...

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Invité §Isa353uI

Bien sur qu'il faut savoir faire un créneau. Mais pour ce ce cas la dangerosité d'une mauvaise manoeuvre est peut etre moins importante que la perte de controle de son véhicule sur route. C'est la tecnicité de la conduite en toute circonstances qu'il faut maitriser donc apprendre. Et si les exact que les Auto écoles vous apprennent a vous garer parfaitement, je ne suis pas sur que l'accent de l'enseignement soit suffisament porté sur ce que j'ai décris.Loin de moi bien sur l'idée de faire des auto écoles un bouc emissaire a l'exemple des discours de Chantal Perrichon a notre égard. A+

 

Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que tu ne relayais pas les propos Mme Perrichon ! ;)

 

Perso je me situe vraiment en amont. Je pense qu'il est d'abord primordial de maîtriser le quotidien avant de chercher à maîtriser son véhicule en situation dite d'urgence.

 

Accessoirement, en ayant acquis la première étape, on devrait d'autant moins être exposé à la seconde... ;)

 

 

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Invité §Isa353uI

T'inquiète, bientot on ne perdra plus de temps avec le créneau vu que les voitures les feront toutes seules...

 

Oui bientôt il suffira d'entrer dans la voiture, de choisir sa destination, d'appuyer sur un bouton et de lire le journal le temps du voyage !... :o

 

 

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Invité §oul767Da

Ne t'inquiète pas, j'ai bien compris que tu ne relayais pas les propos Mme Perrichon ! ;)

 

Perso je me situe vraiment en amont. Je pense qu'il est d'abord primordial de maîtriser le quotidien avant de chercher à maîtriser son véhicule en situation dite d'urgence.

 

Accessoirement, en ayant acquis la première étape, on devrait d'autant moins être exposé à la seconde... ;)

 

Le problème est que malgré l'outrance démagogique et souvent frisant le ridicule, Mme Perrichon a une influence considérable sur les décideurs de la politique en matiere de sécurité routière. Devant le nombre de permis invalidés pour des fautes vénielles et celui croissant des gens roulant sans permis, les députés voulaient aller assouplir encore plus le permis a point autre que par des mesurettes qui déja attirent les foudres de Mme Perrichon. Elle sera peut etre satisfaite le jour ou tout le monde sera a pied! Et encore!

 

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Invité §Isa353uI

Le problème est que malgré l'outrance démagogique et souvent frisant le ridicule, Mme Perrichon a une influence considérable sur les décideurs de la politique en matiere de sécurité routière. Devant le nombre de permis invalidés pour des fautes vénielles et celui croissant des gens roulant sans permis, les députés voulaient aller assouplir encore plus le permis a point autre que par des mesurettes qui déja attirent les foudres de Mme Perrichon. Elle sera peut etre satisfaite le jour ou tout le monde sera a pied! Et encore!

 

Le Gouvernement se sert de Mme Perrichon comme Kadhafi manipule l'opinion en exposant des civils blessés pour donner à manger aux journalistes...tenus en laisse par la main...

 

Qu'on ne me raconte pas que des gens comme notre Premier Ministre, fan et pratiquant des circuits automobiles, cautionne les positions de la LCVR !...

 

Il me semble que pour gagner le combat, il faut militer en demandant des choses raisonnables.

Si on réclame une formation pour savoir gérer des situations d'urgence, cela signifiera indirectement qu'il y a vraisemblablement eu imprudence à la base. Hormis de rares cas, on en a la pleine responsabilité, et encore une fois il faut oeuvrer en amont pour éviter à tout prix d'y être acculé.

 

On ne peut décemment pas gérer les règles de sécurité sur la base du nombre de personnes potentiellement à pied...

...mais le permis étant quasiment indispensable de nos jours il faut absolument revoir la copie entièrement : éducation précoce à la prise en compte de son environnement, formation initiale, formation continue, et un peu plus de bon sens et d'objectivité pour cibler les sanctions sur les seules infractions à conséquence potentielle en fonction du contexte précis de l'endroit et du moment.

 

 

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Invité §tot840Jq

[...] Elle sera peut etre satisfaite le jour ou tout le monde sera a pied! Et encore!

 

 

Non, car elle s'en prendra certainement aux gens qui marchent trop vite dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

(sous entendus qui courent)

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Invité §Isa353uI

 

Non, car elle s'en prendra certainement aux gens qui marchent trop vite dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

(sous entendus qui courent)

 

C'est vrai que le V de LCVR pourrait bien signifier "vitesse"... :p

 

 

 

 

 

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Invité §oul767Da

En ce cas nos gouvernants doivent réfléchir a l'opportunité s'instaurer un "Permis de circuler à pied"!

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Oui bientôt il suffira d'entrer dans la voiture, de choisir sa destination, d'appuyer sur un bouton et de lire le journal le temps du voyage !... :o

 

 

 

Merci d'être passée Isab', et +1 comme d'habitude...

 

Et s'il y a un bug sur ces voitures automatiques ?

 

Sérieusement, je crains que ces voitures qui "en font de plus en plus" ne démobilisent de plus en plus le conducteur, qui comptera sur la machine pour réagir à sa place et qui pensant n'avoir "rien à faire" ne se tiendra plus prêt à réagir.

 

J'ai vu l'une d'entre elle à la télé ce dimanche : le volant vibre quand on franchit la ligne blanche sans clignotant, elle adapte sa vitesse toute seule pour ne pas rattraper la voiture de devant...

 

Très bien, mais est-ce que cela ne va pas inciter un conducteur à farfouiller dans sa boîte à gant, en comptant sur le vibreur pour l'alerter s'il dévie ? Et si juste à cet endroit, la ligne blanche est effacée ???

Et ce même conducteur, roulant au régulateur et comptant sur le contrôle des distances, ne risque-t-il pas de ne pas être prêt à réagir et de perdre la 1/2 seconde qu'il ne fallait surtout pas perdre, si "quelque chose" surgit du bas-côté ou si la voiture de devant part en sucette ou perd son coffre de toît ?

 

 

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Invité §sig618ro

J'ai vu le même reportage : j'ai rêvé ou il passait un rond-point au régulateur pour montrer que la voiture adaptait sa vitesse ?

 

 

Sérieusement, au delà même de l'aspect sécuritaire, et de nos jours on peut largement dire en premier lieu, n'est-ce pas le sans-gêne absolu dont les gens font preuve sur la route qui motiverait un ras-le-bol généralisé de cette politique anti-vitesse-mais-faites-tout-ce-que-vous-voulez-par-ailleurs-et-de-préférence-n'importe-quoi ?

 

Un pareil instrument de liberté réduit au rang d'une vulgaire place de transport en commun mauvaise compagnie.

Vous accepteriez de marcher au pas dans les rues, pour votre bien et le bien du pays/dictateur (en Corée du Nord ils en sont à ce point paraitrait-il :ange: ).

 

Tous ces gens au régulateur, devenus incapables de se placer dynamiquement dans le flot de circulation, d'anticiper... ils ont passé un permis de conduire un véhicule ou pas ?

 

On n'en peut plus des conduites sans queue ni tête.

(C'est sans doute que je suis un drogué de la vitesse, il faudra que je pense à me guérir de ma dépendance...)

 

 

D'autre part, j'ai toujours pensé qu'il y avait une forte corrélation entre l'amour de la répression et des gadgets qui rendent passif en voiture, et le degré d'incompétence à la conduite.

Ce serait intéressant de pondre un truc scientifique sur le sujet...

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Invité §oul767Da

J'ai vu le même reportage : j'ai rêvé ou il passait un rond-point au régulateur pour montrer que la voiture adaptait sa vitesse ?

 

 

Sérieusement, au delà même de l'aspect sécuritaire, et de nos jours on peut largement dire en premier lieu, n'est-ce pas le sans-gêne absolu dont les gens font preuve sur la route qui motiverait un ras-le-bol généralisé de cette politique anti-vitesse-mais-faites-tout-ce-que-vous-voulez-par-ailleurs-et-de-préférence-n'importe-quoi ?

 

Un pareil instrument de liberté réduit au rang d'une vulgaire place de transport en commun mauvaise compagnie.

Vous accepteriez de marcher au pas dans les rues, pour votre bien et le bien du pays/dictateur (en Corée du Nord ils en sont à ce point paraitrait-il :ange: ).

 

Tous ces gens au régulateur, devenus incapables de se placer dynamiquement dans le flot de circulation, d'anticiper... ils ont passé un permis de conduire un véhicule ou pas ?

 

On n'en peut plus des conduites sans queue ni tête.

(C'est sans doute que je suis un drogué de la vitesse, il faudra que je pense à me guérir de ma dépendance...)

 

 

D'autre part, j'ai toujours pensé qu'il y avait une forte corrélation entre l'amour de la répression et des gadgets qui rendent passif en voiture, et le degré d'incompétence à la conduite.

Ce serait intéressant de pondre un truc scientifique sur le sujet...

Pas d'autre choix que de respecter les limitations puisque "Big brother" y veille. Utilisé a non escient le régulateur est un outil reposant d'etre a la conduite. Pour les amoureux de la vitesse, il existe des circuits ou l'on peut exercer ses talents en toute légalité.

 

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Invité §sig618ro

Je faisais allusion à eric yaounnc qui taxait volontiers les dépasseurs de la limitation de "dépendants"

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Invité §Isa353uI

 

Merci d'être passée Isab', et +1 comme d'habitude...

 

Et s'il y a un bug sur ces voitures automatiques ?

 

Sérieusement, je crains que ces voitures qui "en font de plus en plus" ne démobilisent de plus en plus le conducteur, qui comptera sur la machine pour réagir à sa place et qui pensant n'avoir "rien à faire" ne se tiendra plus prêt à réagir.

 

J'ai vu l'une d'entre elle à la télé ce dimanche : le volant vibre quand on franchit la ligne blanche sans clignotant, elle adapte sa vitesse toute seule pour ne pas rattraper la voiture de devant...

 

Très bien, mais est-ce que cela ne va pas inciter un conducteur à farfouiller dans sa boîte à gant, en comptant sur le vibreur pour l'alerter s'il dévie ? Et si juste à cet endroit, la ligne blanche est effacée ???

Et ce même conducteur, roulant au régulateur et comptant sur le contrôle des distances, ne risque-t-il pas de ne pas être prêt à réagir et de perdre la 1/2 seconde qu'il ne fallait surtout pas perdre, si "quelque chose" surgit du bas-côté ou si la voiture de devant part en sucette ou perd son coffre de toît ?

 

 

Oui j'avoue que je suis bien inquiète aussi par cette tendance...d'autant plus que la vigilance actuelle n'est déjà tout de même pas particulièrement optimale... :pfff: et je ne parle pas de la somnolence...

Sur ce dernier point je trouvais que les "bandes latérales à relief" présentes sur les autoroutes étaient une bonne chose, mais faire vibrer un volant pour une ligne blanche sans cligno, bonjour les voyages en montagne ! :lol: Perso je coupe très fréquemment si j'ai la visibilité...et sans mettre mon clignotant ! :p

 

Réguler sa voiture par rapport à celle(s) de devant, il faut (savoir !...) le faire soi-même, d'une part parce que cela fait partie intégrante de la conduite et de la vigilance des obstacles potentiels (avec variantes en fonction du trafic, de la méteo, des véhicules opaques etc...) et d'autre part parce que les situations de dépassements ou autre peuvent faire que l'on soit volontairement plus proche.

Parfois même, c'est involontairement d'ailleurs lorsqu'une personne se rabat très tôt...ce qui est d'ailleurs curieusement presque plus fréquent quand il n'y a personne derrière que d'autres "attendent" !... :ange:

 

De plus les pannes électroniques peuvent arriver. On a déjà vu des cas très graves à cause d'un régulateur "fou".

Perso, bien que cette fonctionnalité existe sur mon véhicule, je ne m'en suis jamais servie et je n'ai aucunement envie de le faire...J'ai besoin de sentir que la voiture répond à ce que je lui demande, et pas à autre chose...

Je n'ai surtout pas envie qu'elle continue d'accélérer quand j'ai levé mon pied pour précisément déccélérer !!...

 

Sinon pour illustrer les pannes, je connais quelqu'un qui a un véhicule dont le compteur (électronique donc) ne s'allume plus, un trajet sur 10...Sympa, non ?!...Faut avoir le bon feeling pour la vitesse !... :o

 

Oui je crains comme toi que le conducteur se démobilise et je crains aussi et surtout que nos dirigeants s'en frottent les mains...

La pente sur laquelle nous sommes en termes de compétence élémentaire de conduite, m'effraie...et la crainte de la vitesse n'en pourra qu'être plus justifiable...

 

à moins que ce soit fait pour... :ange:

 

 

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Invité §Isa353uI

Pas d'autre choix que de respecter les limitations puisque "Big brother" y veille. Utilisé a non escient le régulateur est un outil reposant d'etre a la conduite. Pour les amoureux de la vitesse, il existe des circuits ou l'on peut exercer ses talents en toute légalité.

 

Pour ma part, je n'aime ni les régulateurs, ni les circuits ! ;)

 

 

 

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Invité §Isa353uI

Chacun ses gouts.

 

Oui ce que j'ai voulu dire c'est que ce n'est pas parce qu'on refuse l'usage du régulateur que l'on est obligatoirement mordu de la vitesse ;)

 

Mais peut-être suis-je étrange ?... :ange:

 

 

 

 

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Invité §Pat852Eo

Sujet : Pichon ! Démission !

 

:o

 

Je viens simplement de la voir celle-ci .... :D

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Invité §Isa353uI

Sujet : Pichon ! Démission !

 

:o

 

Je viens simplement de la voir celle-ci .... :D

 

Il a changé "d'identité" ! :o

 

 

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Invité §cla874gD

Il a changé "d'identité" ! :o

 

Oh l'enflure :o

 

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Invité §dam051Hk

 

Merci d'être passée Isab', et +1 comme d'habitude...

 

Et s'il y a un bug sur ces voitures automatiques ?

 

Sérieusement, je crains que ces voitures qui "en font de plus en plus" ne démobilisent de plus en plus le conducteur, qui comptera sur la machine pour réagir à sa place et qui pensant n'avoir "rien à faire" ne se tiendra plus prêt à réagir.

 

J'ai vu l'une d'entre elle à la télé ce dimanche : le volant vibre quand on franchit la ligne blanche sans clignotant, elle adapte sa vitesse toute seule pour ne pas rattraper la voiture de devant... Très bien, mais est-ce que cela ne va pas inciter un conducteur à farfouiller dans sa boîte à gant, en comptant sur le vibreur pour l'alerter s'il dévie ? Et si juste à cet endroit, la ligne blanche est effacée ???

Et ce même conducteur, roulant au régulateur et comptant sur le contrôle des distances, ne risque-t-il pas de ne pas être prêt à réagir et de perdre la 1/2 seconde qu'il ne fallait surtout pas perdre, si "quelque chose" surgit du bas-côté ou si la voiture de devant part en sucette ou perd son coffre de toît ?

 

 

 

Moi aussi j'ai vu ce reportage. D'ailleurs, je parie que le conducteur d'une telle voiture pourrait trés bien s'installer à la place du mort. La voiture ferait tout: elle régulerait la vitesse et maintiendrait les distances de sécurité, elle resterait dans sa file.... Bref, vive le progrés. :W

 

Aprésn je pense également que celà va deresponsabiliser le conducteur...

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Invité §Pat852Eo

 

Moi aussi j'ai vu ce reportage. D'ailleurs, je parie que le conducteur d'une telle voiture pourrait trés bien s'installer à la place du mort. La voiture ferait tout: elle régulerait la vitesse et maintiendrait les distances de sécurité, elle resterait dans sa file.... Bref, vive le progrés. :W

 

Aprésn je pense également que celà va deresponsabiliser le conducteur...

 

 

On s'en fout y aura plus de conducteur ... On pourra même rouler bourrés .... :D

 

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La pente sur laquelle nous sommes en termes de compétence élémentaire de conduite, m'effraie...et la crainte de la vitesse n'en pourra qu'être plus justifiable...

 

à moins que ce soit fait pour... :ange:

 

 

 

Tu crois qu'ils pousseraient le vice jusque là ?

Je crois plutôt que certains pensent que le conducteur est incompétent par nature, et que l'avenir consiste à le faire de plus en plus remplacer par la machine.

Et comme ils n'aiment pas conduire, ils ne comprennent pas que cela puisse déplaire.

 

Pour ma part, je n'aime ni les régulateurs, ni les circuits ! ;)

 

 

 

 

Le régulateur je n'aime pas trop non plus, il faut vraiment que je sois sur autoroute déserte (et que j'ai décidé de respecter au poil près les limitations - Présence de Madame oblige...) pour l'utiliser. Le circuit j'aimerais assez, mais il n'y en a pas près de chez moi et je n'ai pas la voiture pour...

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Invité §Isa353uI

 

Tu crois qu'ils pousseraient le vice jusque là ?

Je crois plutôt que certains pensent que le conducteur est incompétent par nature, et que l'avenir consiste à le faire de plus en plus remplacer par la machine.

Et comme ils n'aiment pas conduire, ils ne comprennent pas que cela puisse déplaire.

 

 

Oui je crois aussi que certains pensent qu'il faut en faire toujours plus côté machine, peu importe ce qu'il advient, et de l'homme, et de l'efficacité finale...

 

...mais je reste persuadée qu'il y a deux profils dans les anti-vitesse :

- ceux qui pensent vraiment ce qu'ils disent même si leurs propos sont aussi bornés que peu objectifs...ce qui n'est pas incompatible... :D et on a des noms ! :o ...

- et ceux qui "savent" ce qu'il faudrait faire mais qui ne veulent pas le faire car leur priorité est de préserver leur pouvoir avec des "succès" de façade à court terme et à moindre frais...

Parmi ceux-là j'en crois certains plus pervers que d'autres...

 

 

des noms ?... :p

 

 

Le régulateur je n'aime pas trop non plus, il faut vraiment que je sois sur autoroute déserte (et que j'ai décidé de respecter au poil près les limitations - Présence de Madame oblige...) pour l'utiliser. Le circuit j'aimerais assez, mais il n'y en a pas près de chez moi et je n'ai pas la voiture pour...

 

Moralité : les dames sont plus raisonnables !... :o

 

:non: concrètement, de plus en plus agressives au volant, même !... :(

 

 

 

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Invité §oul767Da

Oui je crois aussi que certains pensent qu'il faut en faire toujours plus côté machine, peu importe ce qu'il advient, et de l'homme, et de l'efficacité finale...

 

...mais je reste persuadée qu'il y a deux profils dans les anti-vitesse :

- ceux qui pensent vraiment ce qu'ils disent même si leurs propos sont aussi bornés que peu objectifs...ce qui n'est pas incompatible... :D et on a des noms ! :o ...

- et ceux qui "savent" ce qu'il faudrait faire mais qui ne veulent pas le faire car leur priorité est de préserver leur pouvoir avec des "succès" de façade à court terme et à moindre frais...

Parmi ceux-là j'en crois certains plus pervers que d'autres...

 

 

des noms ?... :p

 

 

Isab: 100% d'accord avec toi. Il est souvent plus facile de faire de la démagogie que d'étudier sérieusement les problèmes et d'agir en conséquence.

 

Moralité : les dames sont plus raisonnables !... :o

 

:non: concrètement, de plus en plus agressives au volant, même !... :(

 

 

 

 

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Invité §Isa353uI

Isab: 100% d'accord avec toi. Il est souvent plus facile de faire de la démagogie que d'étudier sérieusement les problèmes et d'agir en conséquence.

 

 

Oui et je ne sais pas si je suis objective mais cette "équipe" me semble particulièrement performante en la matière... :siffle:

 

 

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Invité §oul767Da

Si, Isab ,tu es parfaitement clairvoyante. Je trouve ubuesque que le discours d'une Mme Perrichon puisse presque dicter l'action de l'état en la matière. J'espère que d'autres feraient mieux, mais l'histoire récente a montré le contraire.

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Invité §Isa353uI

Si, Isab ,tu es parfaitement clairvoyante. Je trouve ubuesque que le discours d'une Mme Perrichon puisse presque dicter l'action de l'état en la matière. J'espère que d'autres feraient mieux, mais l'histoire récente a montré le contraire.

 

 

J'ai en plus l'impression que le dernier nommé est une "perle"... :pfff:

 

 

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Invité §noc702Ab

Oui je crois aussi que certains pensent qu'il faut en faire toujours plus côté machine, peu importe ce qu'il advient, et de l'homme, et de l'efficacité finale...

...mais je reste persuadée qu'il y a deux profils dans les anti-vitesse :

- ceux qui pensent vraiment ce qu'ils disent même si leurs propos sont aussi bornés que peu objectifs...ce qui n'est pas incompatible... :D et on a des noms ! :o ...

- et ceux qui "savent" ce qu'il faudrait faire mais qui ne veulent pas le faire car leur priorité est de préserver leur pouvoir avec des "succès" de façade à court terme et à moindre frais...

Parmi ceux-là j'en crois certains plus pervers que d'autres...

 

 

des noms ?... :p

 

 

 

 

 

A la base, les constructeurs pour qui toute innovation de ce style est très intéressante financièrement.

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Invité §oul767Da

Depuis 30 ans Les politique de sécurité routières sont axées sur la répression avec pour credo: la vitesse. Pourquoi voulez vous que cela change? c'est tellement facile de proclamer que nous sommes des criminels lorsque nous roulons a 91 km/h au lieu de 90 km/h. C'est moins fatigant que d'entamer une vrai reflexion avec aussi les associations d'automobilistes que curieusement les médias semblent ignorer.

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Invité §noc702Ab

 

 

 

Si c'est vraiment "Des opérations de grande ampleur vont être mises en place, avec la police, la gendarmerie, les Douanes et l'Inspection du travail", ce sera pour autre chose que la vitesse, donc la très bien.

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Invité §noc702Ab

Depuis 30 ans Les politique de sécurité routières sont axées sur la répression avec pour credo: la vitesse. Pourquoi voulez vous que cela change? c'est tellement facile de proclamer que nous sommes des criminels lorsque nous roulons a 91 km/h au lieu de 90 km/h. C'est moins fatigant que d'entamer une vrai reflexion avec aussi les associations d'automobilistes que curieusement les médias semblent ignorer.

 

 

 

Arrête TF1 !

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Si c'est vraiment "Des opérations de grande ampleur vont être mises en place, avec la police, la gendarmerie, les Douanes et l'Inspection du travail", ce sera pour autre chose que la vitesse, donc la très bien.

 

Que peuvent faire les Douanes et l'inspection du travail pour lutter contre accidentologie routière ?

 

 

En revanche, son plan est déjà en marche, j'ai jamais vu autant de contrôle de vitesse que hier :W vraiment impressionant :oui:

 

 

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Invité §Isa353uI

A la base, les constructeurs pour qui toute innovation de ce style est très intéressante financièrement.

 

Oui "le progrès" n'a de bon que s'il reste un minimum "encadré"...et ce sont les politiques qui ont devraient avoir cette responsabilité...

 

J'ai en plus l'impression que le dernier nommé est une "perle"... :pfff:

Je parlais bien de lui...

 

 

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Invité §Isa353uI

Depuis 30 ans Les politique de sécurité routières sont axées sur la répression avec pour credo: la vitesse. Pourquoi voulez vous que cela change? c'est tellement facile de proclamer que nous sommes des criminels lorsque nous roulons a 91 km/h au lieu de 90 km/h. C'est moins fatigant que d'entamer une vrai reflexion avec aussi les associations d'automobilistes que curieusement les médias semblent ignorer.

 

Il faudrait que les conducteurs donnent davantage de poids à ces associations sans doute...

 

Si c'est vraiment "Des opérations de grande ampleur vont être mises en place, avec la police, la gendarmerie, les Douanes et l'Inspection du travail", ce sera pour autre chose que la vitesse, donc la très bien.

 

Comme EG je suis plus que sceptique...a fortiori avec ce que je vois déjà du personnage sur d'autres sujets...

Comment imagines-tu les choses ?

 

Que peuvent faire les Douanes et l'inspection du travail pour lutter contre accidentologie routière ?

 

En revanche, son plan est déjà en marche, j'ai jamais vu autant de contrôle de vitesse que hier :W vraiment impressionant :oui:

 

Je sens ce nouveau Ministre bien motivé : "il n'est pas question du moindre relâchement dans notre politique de sécurité routière"... :/

 

 

 

 

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