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Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
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Invité §Ret623rB

 

Quand à la limitation de 90 à 80 sur route, certains transporteurs se l'appliquent déjà en bridant leur véhicules à 80 km/h au lieu de 90 pour économiser du carburant.

 

 

Je ne comprend pas, nos experts en économie de FA disaient que ça aller coûter des milliards d'euros de pertes dans les transports à cause du temps perdu. :??:

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Je ne comprend pas, nos experts en économie de FA disaient que ça aller coûter des milliards d'euros de pertes dans les transports à cause du temps perdu. :??:

C'est d'ailleurs le cas, le transport routier est un secteur en crise et on les enfonce encore.

 

Mais c'est vrai qu'on préfère enculer les mouches en voulant jouer sur les limitations au lieu de s'occuper de vrais problèmes...

 

Par contre cher Cracra, criminel, Olav, retarded, tu n'as jamais répondu à ma proposition consistant à faire des conducteurs exemplaires que vous êtes, des prescripteurs de la boîte noire.

 

Quand est ce que tu te fais installer ce joujou afin que l'on puisse constater que tu es un conducteur modèle?

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Invité §Ola888Af

Pourquoi penser qu'il ne peut pas exister au moins 4 conducteurs sur ce forum qui respectent le code de la route, donc les limitations de vitesse? :??:

Heureusement, nous sommes des millions sinon ce serait l'hécatombe sur nos routes. :jap:

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Pourquoi penser qu'il ne peut pas exister au moins 4 conducteurs sur ce forum qui respectent le code de la route, donc les limitations de vitesse? :??:

Heureusement, nous sommes des millions sinon ce serait l'hécatombe sur nos routes. :jap:

Pourquoi se focaliser et concentrer la majorité des moyens de contrôle uniquement sur la vitesse?

Pourquoi est-ce l'unique axe de communication des associations (de tout bord).

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Invité §shr436nQ

Pourquoi penser qu'il ne peut pas exister au moins 4 conducteurs sur ce forum qui respectent le code de la route, donc les limitations de vitesse? :??:

Heureusement, nous sommes des millions sinon ce serait l'hécatombe sur nos routes. :jap:

 

 

 

je respect le code de la route et les limitations, pas pour autant que j'approuve les baisses de limitations que l'ont veut nous imposé ...

 

à part faire en sorte d'augmenté le nombre de contraventions je vois pas l’intérêt d'une tel mesure.

 

 

puis en cas de contravention les gens comprendrons pas, hier à 90 c'était bien et aujourd'hui je suis un criminel.

 

mouais, par ici le point et les 90€ qui vont avec :love:

 

 

quand tu vois les millions d'euro investi dans la rentabilité routière tu comprend vite que c'est pas pour ton bien que de tel mesures sont prise, à un moment ça commence à ce voir que l'ont nous prend pour des cons.

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Invité §oul767Da

http://www.andevi.info/

Il existe des études et statistiques qui vont complètement à l'encontre des affirmations péremptoires de Chantal Perichon. Non! la vitesse n'est pas la cause principale des tués sur les routes! C'est faux! Cette intox puérile sur la diabolisation de la vitesse comme le mal absolu avec les outrances du discours est rejeté par la majorité silencieuse ou pas des usagers. Je rappelle que la prévention sert principalement à éviter les accidents.

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Invité §Ola888Af

Pourquoi se focaliser et concentrer la majorité des moyens de contrôle uniquement sur la vitesse?

Pourquoi est-ce l'unique axe de communication des associations (de tout bord).

 

 

On agit là où c'est techniquement possible. Il n'existe pas de dispositif automatique pratique de détection d'alcoolémie en bord de route. Le sytème d'anti démarrage sur alcoolémie, si on l'imposait à tous, provoquerait un tollé général en cas de mise en application.

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Invité §Ola888Af

http://www.andevi.info/

Il existe des études et statistiques qui vont complètement à l'encontre des affirmations péremptoires de Chantal Perichon. Non! la vitesse n'est pas la cause principale des tués sur les routes! C'est faux! Cette intox puérile sur la diabolisation de la vitesse comme le mal absolu avec les outrances du discours est rejeté par la majorité silencieuse ou pas des usagers. Je rappelle que la prévention sert principalement à éviter les accidents.

 

 

On a du mal à saisir d'où viennent ces chiffres assénés sans appui. Il convient d'être critique et de ne pas gober n'importe quoi sous prétexte que "c'est le dieu de la toile qui le dit ".

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Invité §oul767Da

 

On agit là où c'est techniquement possible. Il n'existe pas de dispositif automatique pratique de détection d'alcoolémie en bord de route. Le sytème d'anti démarrage sur alcoolémie, si on l'imposait à tous, provoquerait un tollé général en cas de mise en application.

Vouloir tout automatiser est dangereux! Se fier à des machines revient à terme de priver l'être humain de toute réflexion! Raisonnement qui va bien au delà de simples contrôles. :jap:

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Invité §Ola888Af

Vouloir tout automatiser est dangereux! Se fier à des machines revient à terme de priver l'être humain de toute réflexion! Raisonnement qui va bien au delà de simples contrôles. :jap:

 

 

Alors, qu'est-il proposé pour lutter contre la cause ppale, selon ce forum, d'accidents?

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Invité §vac025Cj

 

Alors, qu'est-il proposé pour lutter contre la cause ppale, selon ce forum, d'accidents?

Formation !!!

 

A merde, ça ça coûte de l'argent...

 

La vitesse n'est pas la cause principale des accidents*, c'est un facteur aggravant.

 

* je t'accorde que parfois la vitesse est en cause : comme des perte de contrôle liées à une vitesse inadaptée aux condition météo/de la chaussée.

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Invité §Ola888Af

Ok pour la formation. Mais la cause ppale serait l'alcoolémie, que faire?

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Invité §vac025Cj

Plus de contrôles, plus ciblés ?

Et la responsabilité des hôtes (parce que il ne faut pas déconner non plus).

 

Dans le genre alcool en circulant une nuit dans l'Yonne en utilitaire j'ai failli rouler sur un gars ivre mort qui dormait sur la chaussée au détour d'un virage, je l'ai traîné dans l'herbe le long d'un jardin (après avoir failli coucher le 20m3), prévenu les gens qui fêtaient je ne sais quoi + gendarmerie : personne ne s'est déplacé ou inquiété (mieux, la gendarmerie : ah bah si vous l'avez "rangé", on va pas se déplacer...).

 

Responsabilité !

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Invité §Ola888Af

...Plus de contrôles, plus ciblés ?...l

 

 

Oui, probablement. Pas facile de tomber sur les quelques % en ébriété (au sens induisant un comportement à risque sur la route). C'est pourquoi certains ont proposé ces appareils anti démarrage. Mais imposer cela à 100% pour les quelques % ?

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Invité §Pou048kO

 

Oui, probablement. Pas facile de tomber sur les quelques % en ébriété (au sens induisant un comportement à risque sur la route). C'est pourquoi certains ont proposé ces appareils anti démarrage. Mais imposer cela à 100% pour les quelques % ?

 

 

l'important n'est pas forcément de leur "tomber dessus" mais juste d'augmenter le risque qu'ils se fassent prendre

Ils se demanderont peut-être alors si ça vaut vraiment le coup de prendre le volant avec quelques verres de trop!

 

Et ce n'est pas avec des contrôles parsemés et toujours aux mêmes endroits que l'on peut y arriver

Le contrôle tous les samedi à 150m de la sortie de la discothèque, ça s'évite facilement quand tu repère le manège...

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l'important n'est pas forcément de leur "tomber dessus" (1) mais juste d'augmenter le risque qu'ils se fassent prendre

Ils se demanderont peut-être alors si ça vaut vraiment le coup de prendre le volant avec quelques verres de trop!

 

(2) Et ce n'est pas avec des contrôles parsemés et toujours aux mêmes endroits que l'on peut y arriver

Le contrôle tous les samedi à 150m de la sortie de la discothèque, ça s'évite facilement quand tu repère le manège...

(1) Tu crois vraiment qu'un alcoolique en a quelque chose à faire du risque de se faire prendre, c'est bien méconnaître le problème de l'alcool au volant.

 

(2) Il n'y a pas les moyens (et les dernières annonces d'économies n'augurent rien de bon), il n'y pas le personnel, le cadre juridique est trop contraignant, etc..

Et contrairement à ce que tu penses pour un contrôle efficace, il faut justement se montrer dans des endroits où le risque d'alcoolisation est réel. Si tu dilues ton contrôle au milieu de la cambrousse, le pourcentage de contrôles positifs sera faible.

 

Et je pose une question simple, que diras tu lorsque tu seras arrêté dans des contrôles alcoolémie fréquents, je prends des paris que ton discours sera différent rapidement car je suis sûr que tu n'es pas quelqu'un qui prend le volant après avoir bu (ce n'est pas un sarcasme) et que tu trouveras rapidement que perdre ton temps dans les contrôles n'est pas normal.

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Invité §Ola888Af

Donc ...les anti démarages? Sachant qu'il est difficile de déployer N contrôles au bord des routes 7j/7 et 24h/24.

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Invité §Pou048kO

(1) Tu crois vraiment qu'un alcoolique en a quelque chose à faire du risque de se faire prendre, c'est bien méconnaître le problème de l'alcool au volant.

 

(2) Il n'y a pas les moyens (et les dernières annonces n'augurent rien de bon), il n'y pas le perosnnel et je pose une question simple, que diras tu lorsque tu seras arrêté dans des contrôles alcoolémie fréqents, je prends des paris que ton discours sera différent rapidement.

 

 

(1) un vrai alcoolique prendra le volant mais que feront tous les autres avec juste quelques verres dans le nez? Ça amènera certainement au minimum une baisse du nombre de conducteurs alcoolisés...

 

(2) les moyens et le personnel,ça se trouve si on le veut vraiment... pour ce qui est de la fréquence des contrôles, ça ne me dérange pas qu'elle augmente! Et si tu veux simplifier, il suffit juste de dire aux FdO de ne pas faire plus de contrôles (comme cela tu sera tranquille sur tes impôts) mais au moins de ne pas se positionner toujours aux mêmes endroits...

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Invité §Pou048kO

Donc ...les anti démarages? Sachant qu'il est difficile de déployer N contrôles au bord des routes 7j/7 et 24h/24.

 

 

Pourquoi des contrôles 7j/7 et 24h/24?

 

Il suffit de ne pas les faire toujours au même endroit ni au même moment

 

Tu crois vraiment que c'est efficace de les faire TOUJOURS en sortie de discothèque à 3h du matin à 150m de la sortie?

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On agit là où c'est techniquement possible. Il n'existe pas de dispositif automatique pratique de détection d'alcoolémie en bord de route. Le sytème d'anti démarrage sur alcoolémie, si on l'imposait à tous, provoquerait un tollé général en cas de mise en application.

 

 

ok, c'est donc la facilité.

Concrétement, si moi je respecte tout sauf les limitations de vitesse, je suis donc tout aussi bon conducteur que le guignol qui respectent celles-ci mais qui a oublié tous les autres concept, mais j'ai le tort de ne pas respecter ce qui est le plus simple à controler?

 

C'est magique la LCVR :ptdr:

 

PS: avant que tu ne la remène, je respecte les limitations dans 99% des cas. Les seules fois où je ne le fais pas, c'est plus par innatention (donc quelques km/h, rien de plus). Cela ne m'empêche pas de trouver cette gueguerre de la LCVR totalement débile.

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Invité §Nem683sY

 

On agit là où c'est techniquement possible.

 

 

On agit surtout là où ca rapporte... Quand je vois les radars mobiles de nouvelles générations où on pait 2 gus pour se balader en voiture de monsieur tout le monde sans plus aucunes notions de préventions, on a compris ce qui motive la SR

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Pourquoi des contrôles 7j/7 et 24h/24?

 

Il suffit de ne pas les faire toujours au même endroit ni au même moment

 

Tu crois vraiment que c'est efficace de les faire TOUJOURS en sortie de discothèque à 3h du matin à 150m de la sortie?

 

 

Ca me semble le meilleur endroit pour chopper les jeunes qui repartent bourrés...

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Invité §Ola888Af

 

 

...lC'est magique la LCVR....

 

....Cela ne m'empêche pas de trouver cette gueguerre de la LCVR totalement débile.

 

 

Pas possible de commenter, association inconnue.

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Invité §Gue858NX

 

Pas possible de commenter, association inconnue.

C'est quoi le problème, tu ne les trouves pas crédibles ?

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Invité §Ola888Af

 

Ca me semble le meilleur endroit pour chopper les jeunes qui repartent bourrés...

 

 

Certes, mais y-a-t-il seulement des jeunes?

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Invité §Gue858NX

 

Certes, mais y-at-il seulement des jeunes?

Dans une discothèque à 3h du matin ?

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Invité §Ola888Af

C'est quoi le problème, tu ne les trouves pas crédibles ?

 

 

Ils ne le sont pas toujours. A vouloir "bien faire", on peut parfois trop faire.

Le mieux est l'ennemi du bien,

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Invité §Ola888Af

Dans une discothèque à 3h du matin ?

 

 

Oui dans ce cas mais dans la semaine, dans la campagne, sur l'autoroute...

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Invité §Gue858NX

 

Oui dans ce cas mais dans la semaine, dans la campagne, sur l'autoroute...

Il serait peut-être judicieux, avant de penser au dépistage 24/24 7/7, d'analyser un petit peu ce qu'il se passe pour mieux cibler. En gros, faire le contraire de ce qui est fait avec la vitesse et qui a largement mis en évidence son inefficacité.

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Invité §Ola888Af

Par exemple ?

 

 

Ce dont nous parlons actuellement: la vitesse doit être considérée comme un facteur majeur de l'accidentologie et les contrevenants verbalisés mais il ne faut pas occulter les autres facteurs...

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Invité §Gue858NX

 

Ce dont nous parlons actuellement: la vitesse doit être considérée comme un facteur majeur de l'accidentologie et les contrevenants verbalisés mais il ne faut pas occulter les autres facteurs...

Tu ne réponds pas à la question. En quoi la LCVR n'est pas crédible ?

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Invité §oul767Da

 

On a du mal à saisir d'où viennent ces chiffres assénés sans appui. Il convient d'être critique et de ne pas gober n'importe quoi sous prétexte que "c'est le dieu de la toile qui le dit ".

Il faudrait gober n'importe quoi lorsque ce sont les études des pseudos experts mis en avant par la LCVR ? :heink:

Il convient effectivement d'être critique! :jap:

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Invité §Nem683sY

 

Ce dont nous parlons actuellement: la vitesse doit être considérée comme un facteur majeur de l'accidentologie

 

 

Raisonnement dépassé et simpliste: à notre époque, la question à poser est comment diminuer l'accidentologie tout en maintenant voire en augmentant les vitesses pratiquées pour redonner tout son sens à l'automobile.

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