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Prévention / Répression

Perrichon ! Démission !


Invité §wel758ne
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Invité §Isa353uI

La liberté de la presse .........

 

C'est vrai aussi... :pfff: mais sur le nombre, quand même...

Et puis certains semblent tout de même plus libres que d'autres... :o

 

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Invité §wel758ne

Comment expliquer que des valeurs objectives n'arrivent pas, au moins médiatiquement parlant, à prendre le dessus sur des affirmations fausses, pour ne pas dire des mensonges ?...

 

 

Georges Frêche a dit que la première qualité d'un homme politique, c'est de savoir mentir. Et comme les associations s'occupent beaucoup de politique...

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Invité §oul767Da

Bonjour.Je déplore la "violence verbale" de Mme la Présidente: "Nos élus veulent casser le permis à point". Il est certain que cet intégrisme poussé à l'extrème rend peu crédible ce discours en continuant a faire l'amalgame entre le VRP qui perd tous ses points pour des vétilles et dont la sanction extrème est la perte de son travail et l'inconscient qui roule bourré en brulant les stop. La ou nous sommes coupable c'est dans notre comportement de tous les jours. Comme en Allemagne ou aux USA , ou le véhicule est considéré comme un moyen de transport et pas l'expression du défouloir de nos frustration. Par exemple combien de jeune permis consultent le forum pour assurer une caisse pourrie de 200 CH ,histoire d'épater les "potes" et les "Pouf", avec bien sur le risque de se planter et de tuer quelqu'un. Ce n'est pas non plus acceptable! Et les exemples de notre individualisme sont légion. C'est les autres qui! Moi je ne suis pas dangereux , je conduis parfaitement. D'ailleurs c'est mon Beauf qui me le confirme . La sécurité routière est un des rare sujets ou nos politiques de tout bord ont adopté un concensus.La solution de falicilité et de rentabilité pécunière pour tout gouvernement est la répression. La machine du permis à point s"est emballée et la répression est devenue trop aveugle, surtout avec les échéances électorales. Le discours de Mme Perrichon serait mieux écouté si son ton digne d'un Ayatollah était plus mesuré , si ses arguments étaient sérieusement documentés , et si a la place des foudres de l'enfer elle faisait de vrai propositions. Par exemple: plus de formation a la sécurité routière des le plus jeune age, un réseau routier amélioré avec des panneaux lisibles. Moins de controles piégeant, Etc. Malgré leurs débordement Mme Pérrichon est dans son role comme Le Professeur Got qui en a assez de réparer les accidentés de la route. J'aimerai pour ma part qu'un grand débat télévisé soit organisé avec les ligues contre la violence routière, les pouvoirs publics et nous mème, délinquants en puissance (les chevaux vapeurs),cochons de payant de tous ages et horizon et parfois électeurs. Paix et Fraternité!

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En effet, il faudrait qu'il y ait moins de mort sur la route que quand il n'y avait pas de voiture...

 

 

 

C'est déjà le cas..

Dans la France de 1800, on chiffrait à 5 000 par an le nombre des victimes d'accident de charrette, carrosse et chariot ou de cheval. Ceci pour 29 millions d'habitants qui ne voyageaient pas ou très peu...

 

Je tire cette information d'un livre sur l'histoire des chemins de fer, dont l'auteur soulignait la sécurité qu'avait apporté à l'époque ce nouveau mode de déplacement.

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Comme pour les accidents de poussette...

 

Les routes n'étaient pas les mêmes. Une chute suite à un cahot, et zou...

 

Sinon, j'avais zieuté le site du Pr Got, il n'était pas si ayatollah, même si les idées et les faits sont tournés dans le sens de son discours, c'était bien plus argumenté que ce qu'on retient de Périchon...

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Invité §oul767Da

Comme pour les accidents de poussette...

 

Les routes n'étaient pas les mêmes. Une chute suite à un cahot, et zou...

 

Sinon, j'avais zieuté le site du Pr Got, il n'était pas si ayatollah, même si les idées et les faits sont tournés dans le sens de son discours, c'était bien plus argumenté que ce qu'on retient de Périchon...

Le Professeur Got entre a contribué aux études sur la ceinture de sécurité . Ces études ont démontré que le port de la ceinture au dessous de 50km/h n'occasionnait que de tres légers traumatismes. Il y a 20 ans la vitesse maxi était de 60 km/H. Nos véhicules actuels ont été tellement perfectionnés depuis ;tant en tenue de route freinage ,conso et surtout performances que l'on se sent totalement en sécurité .Vu que la voiture pardonne presque tout on en oublie l'essentiel: conduire soit mème et pas se laisser conduire.

 

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Invité §MAX512Tj

Bonjour.Je déplore la "violence verbale" de Mme la Présidente: "Nos élus veulent casser le permis à point". Il est certain que cet intégrisme poussé à l'extrème rend peu crédible ce discours en continuant a faire l'amalgame entre le VRP qui perd tous ses points pour des vétilles et dont la sanction extrème est la perte de son travail et l'inconscient qui roule bourré en brulant les stop. La ou nous sommes coupable c'est dans notre comportement de tous les jours. Comme en Allemagne ou aux USA , ou le véhicule est considéré comme un moyen de transport et pas l'expression du défouloir de nos frustration. Par exemple combien de jeune permis consultent le forum pour assurer une caisse pourrie de 200 CH ,histoire d'épater les "potes" et les "Pouf", avec bien sur le risque de se planter et de tuer quelqu'un. Ce n'est pas non plus acceptable! Et les exemples de notre individualisme sont légion. C'est les autres qui! Moi je ne suis pas dangereux , je conduis parfaitement. D'ailleurs c'est mon Beauf qui me le confirme . La sécurité routière est un des rare sujets ou nos politiques de tout bord ont adopté un concensus.La solution de falicilité et de rentabilité pécunière pour tout gouvernement est la répression. La machine du permis à point s"est emballée et la répression est devenue trop aveugle, surtout avec les échéances électorales. Le discours de Mme Perrichon serait mieux écouté si son ton digne d'un Ayatollah était plus mesuré , si ses arguments étaient sérieusement documentés , et si a la place des foudres de l'enfer elle faisait de vrai propositions. Par exemple: plus de formation a la sécurité routière des le plus jeune age, un réseau routier amélioré avec des panneaux lisibles. Moins de controles piégeant, Etc. Malgré leurs débordement Mme Pérrichon est dans son role comme Le Professeur Got qui en a assez de réparer les accidentés de la route. J'aimerai pour ma part qu'un grand débat télévisé soit organisé avec les ligues contre la violence routière, les pouvoirs publics et nous mème, délinquants en puissance (les chevaux vapeurs),cochons de payant de tous ages et horizon et parfois électeurs. Paix et Fraternité!

 

Tu parles de préjugés :buzz:

Le Professeur Got entre a contribué aux études sur la ceinture de sécurité . Ces études ont démontré que le port de la ceinture au dessous de 50km/h n'occasionnait que de tres légers traumatismes. Il y a 20 ans la vitesse maxi était de 60 km/H. Nos véhicules actuels ont été tellement perfectionnés depuis ;tant en tenue de route freinage ,conso et surtout performances que l'on se sent totalement en sécurité .Vu que la voiture pardonne presque tout on en oublie l'essentiel: conduire soit mème et pas se laisser conduire.

 

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Invité §MAX512Tj

C'est une réalité!!!!

 

Qu'est-ce qui est une réalité ?

 

Qu'une voiture de 200chx est une poubelle ?

Que tous les jeunes veulent impressionner les potes ou les poufs ?

Et qu'on va forcément se tuer (à cause de la vitesse) à bord d'une voiture de 200chx (sous-entendu, pas à bord d'une AX de 48chx...) ?

 

Ou bien encore que la vitesse maxi était de 60km/h en 1991 :buzz:

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Invité §Isa353uI

Georges Frêche a dit que la première qualité d'un homme politique, c'est de savoir mentir. Et comme les associations s'occupent beaucoup de politique...

 

Dans ma remarque, je mettais provisoirement à part les politiques et la LCVR ;)

 

Dans mon esprit, les journalistes ont un rôle d'investigation, pour veiller à ce que l'information véhiculée soit fiable...

 

Concrètement, des informations comme celles auxquelles Daniel fait référence, restent relativement peu diffusées, me semble t-il...surtout en comparaison des autres...

 

 

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Invité §wel758ne

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les gens qui préconisent des mesures pour les autres, en général ils ne sont pas ou plus concernés par les dites mesures, et ont les moyens de s’arranger autrement. Sinon ils ne les préconiseraient pas, c’est humain.

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Invité §wel758ne

Dans mon esprit, les journalistes ont un rôle d'investigation, pour veiller à ce que l'information véhiculée soit fiable...

 

 

ça devient rare. Maintenant ce sont des pousseurs d'infos reçues de l'AFP.

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Invité §oul767Da

Qu'est-ce qui est une réalité ?

 

Qu'une voiture de 200chx est une poubelle ?

Que tous les jeunes veulent impressionner les potes ou les poufs ?

Et qu'on va forcément se tuer (à cause de la vitesse) à bord d'une voiture de 200chx (sous-entendu, pas à bord d'une AX de 48chx...) ?

 

Ou bien encore que la vitesse maxi était de 60km/h en 1991 :buzz:

Un minimum d'expérience pour maitriser la "bete", du plomb dans la tète et de la modération du pied droit comme dans les propos!!!

 

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Invité §Isa353uI

ça devient rare. Maintenant ce sont des pousseurs d'infos reçues de l'AFP.

 

Certes, mais c'est un véritable problème car ces gens-là ont un pouvoir très important en réalité.

 

 

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Invité §Isa353uI

Ouais et dans 5 ans elle sera de 30

 

Elle l'est déjà dans pas mal d'endroits...

 

Cela dit, il y a des situations qui le justifient ou qui justifient moins encore...

 

Le problème est que les responsables en font de moins en moins pour développer la compétence des conducteurs...

 

Du coup, parallèlement, les limitations sont de plus en plus souvent établies sur la base de conditions les plus défavorables.

"On" estime alors que le risque encouru est quasi-inexistant...ce qui est souvent faux d'ailleurs...

 

Sur la route, plus qu'ailleurs encore, tout est question de contexte. C'est aussi pour cette raison que bon nombre de sanctions sont inadaptées...

 

 

 

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Invité §Isa353uI

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les gens qui préconisent des mesures pour les autres, en général ils ne sont pas ou plus concernés par les dites mesures, et ont les moyens de s’arranger autrement. Sinon ils ne les préconiseraient pas, c’est humain.

 

Pour les politiques (voire plus si affinités... :ange: ) c'est évidemment vrai, mais je pense que Mme Perrichon respecte très certainement les limitations à la lettre...

 

Je n'ai rien dit pour le reste du CR, hein?!... :siffle:

 

 

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Invité §wel758ne

mais je pense que Mme Perrichon respecte très certainement les limitations à la lettre...

 

Moi je pense plutôt qu'elle a une peur bleue en voiture, et doit prendre le TGV.

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Invité §Isa353uI

Moi je pense plutôt qu'elle a une peur bleue en voiture, et doit prendre le TGV.

 

C'est sûrement exact aussi... :jap:

 

 

 

 

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Invité §MAX512Tj

Un minimum d'expérience pour maitriser la "bete", du plomb dans la tète et de la modération du pied droit comme dans les propos!!!

 

Ah donc, maintenant, le plomb dans la tête et la modération du pied droit, c'est relatif à l'âge ?

 

Heureux de l'apprendre :D

 

Allez, quoi :buzz:

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Invité §oul767Da

Ah donc, maintenant, le plomb dans la tête et la modération du pied droit, c'est relatif à l'âge ?

 

Heureux de l'apprendre :D

 

Allez, quoi :buzz:

Pour la grande majorité, oui!

 

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Pour la grande majorité, oui!

 

 

Ce qui veut pas dire tout le monde... :sic:

 

La généralisation c'est tabou, on en viendra à bout :cyp:

 

Juste pour dire que ma première voiture était effectivement en mauvais état mais ne faisait que... 29cv !!! :cyp:

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Dans ma remarque, je mettais provisoirement à part les politiques et la LCVR ;)

 

Dans mon esprit, les journalistes ont un rôle d'investigation, pour veiller à ce que l'information véhiculée soit fiable...

 

Concrètement, des informations comme celles auxquelles Daniel fait référence, restent relativement peu diffusées, me semble t-il...surtout en comparaison des autres...

 

 

 

La peur de paraître politiquement incorrect et de se faire remonter les bretelles par Mme Perrichon, ou alors il faut "rester fidèle à la ligne rédactionnelle du média". Soit parce que le média craint de s'attirer les foudres de la partie "bien-pensante" de son public, soit parce qu'il... a des liens financiers avec un fournisseur de radars !!!

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Invité §fp9480uj

Pérrichon et Got sont des abrutis qui réagissent au quart de tour de manière primaire...

Ils sont résolument autophobes et ne peuvent donc prôner autre chose que la répression. Le problème essentiel vient du mauvais apprentissage qui induit un trop de grand nombre de permis "donnés" (je devrais dire: offerts). Des écoles de pilotage obligatoires, afin de maîtriser les freinages d'urgence, les conditions extrêmes, les changements d'inertie et de centre de gravité, les conditions météo, ils ne peuvent l'envisager une seule seconde.

Pour eux, l'auto est un cauchemar, tout juste utilitaire pour certains moments de la vie, et en aucun cas un plaisir, ni une passion...

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Pérrichon et Got sont des abrutis qui réagissent au quart de tour de manière primaire...

Ils sont résolument autophobes et ne peuvent donc prôner autre chose que la répression. Le problème essentiel vient du mauvais apprentissage qui induit un trop de grand nombre de permis "donnés" (je devrais dire: offerts). Des écoles de pilotage obligatoires, afin de maîtriser les freinages d'urgence, les conditions extrêmes, les changements d'inertie et de centre de gravité, les conditions météo, ils ne peuvent l'envisager une seule seconde.

Pour eux, l'auto est un cauchemar, tout juste utilitaire pour certains moments de la vie, et en aucun cas un plaisir, ni une passion...

 

Le jour où tu auras ne serait qu'une once de l'expérience de ce type en matière d'accidentologie, on en reparlera.

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Le jour où tu auras ne serait qu'une once de l'expérience de ce type en matière d'accidentologie, on en reparlera.

 

 

L'expérience, c'est bien.

 

La capacité d'analyse et de synthèse en est une autre.

Ses propositions sont orientées sur un sujet en particulier, écartant volontairement d'autres facteurs d'accident.

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Invité §oul767Da

Pérrichon et Got sont des abrutis qui réagissent au quart de tour de manière primaire...

Ils sont résolument autophobes et ne peuvent donc prôner autre chose que la répression. Le problème essentiel vient du mauvais apprentissage qui induit un trop de grand nombre de permis "donnés" (je devrais dire: offerts). Des écoles de pilotage obligatoires, afin de maîtriser les freinages d'urgence, les conditions extrêmes, les changements d'inertie et de centre de gravité, les conditions météo, ils ne peuvent l'envisager une seule seconde.

Pour eux, l'auto est un cauchemar, tout juste utilitaire pour certains moments de la vie, et en aucun cas un plaisir, ni une passion...

Et oui. Une vraie politique de sécurité routière ne doit pas etre axée uniquement sur la répression avec un bourrage de crane systématique et des lois de circonstance jouant sous l'émotionnel. Nos gouvernants n'ont jamais eu le courage politique pour s'attaquer aux vrais problèmes avec tous les acteurs de la vie automobile. Si a chaque fois nous avons droit a la morale bien pensante des soit disant spécialistes avec bien sur la science innée et absolue de Mme Perrichon , jamais les usagers de base que nous sommes n'ont pu s'exprimer! Pourquoi changer puisque nous subissons sans protester et en plus nous votons pour eux.

 

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Invité §Isa353uI

 

La peur de paraître politiquement incorrect et de se faire remonter les bretelles par Mme Perrichon, ou alors il faut "rester fidèle à la ligne rédactionnelle du média". Soit parce que le média craint de s'attirer les foudres de la partie "bien-pensante" de son public, soit parce qu'il... a des liens financiers avec un fournisseur de radars !!!

 

On est bien loti avec ça ! :/

 

 

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Invité §fp9480uj

Le jour où tu auras ne serait qu'une once de l'expérience de ce type en matière d'accidentologie, on en reparlera.

 

 

J'ai l'expérience de ne pas m'être planté gravement à plusieurs reprises grâce aux écoles de pilotage que j'ai pratiqué il y a quelques années...

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