Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

[Tuto du Vendredi] La chasse aux cyclistes


elgringo2

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat852Eo

Mais ne dormez pas tranquille vous subirez mon courroux (En Guyane :oui: )

 

 

A ton courroux ! Coucou ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce qui faut à la maison chaster_malarkey.gif.0894d867a9ee3d56a100ebe3b5ca6146.gif

 

 

On parle pas de ça non ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Pourquoi pas sinon, on verra, tu me donnera les tarifs de ton dealer :cyp:

 

amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

Tout dépend de la quantité :cyp:

 

Mais en commande groupée avec HR j'aurai à 12,65 le kile (à partir de 5 kg ce tarot) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds sur le bistrot :oui:

 

Edit : de la terrine de cycliste :o

 

 

T'as peur que Bmwiiste nous voyent faire du HS et comprennent qu'il y a quelques choses entre nous, et HR, et solomuka et qu'il le prenne mal parce qu'il est affreusement jaloux ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Il n'est pas assez ouvert pour accepter tout ça :/

 

J'espère qu'il ne saura pas lire le message en spoiler (norauto)

 

 

Non rien rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens simplement de découvrir ce topic mémorable et ô combien intéressant.

Je constate la grande science cynégétique de nos amis chasseurs de cyclistes.

A mon grand dam, je constate toutefois, qu'ils on oublié deux sous espèces de gibier importantes.

 

Le sportif montagnard et le cyclotouriste.

 

ceci est tout à fait normal, nos précédents intervenants habitant la plaine ou le bord de mer.

 

Je passerai assez rapidement sur le cyclotouriste (c'est le cas de le dire).

C'est un gibier ventru, particulièrement lent, qui à la fâcheuse habitude de se signaler par un appendice latéral gauche constitué d'une antenne et d'un réflecteur orangé...

Ce gibier est vraiment le gibier idéal du grand débutant, mais on s'en lasse très vite du fait de la facilité déconcertante à le chasser.

 

Plus intéressant, le sportif montagnard ou Dahut des Cols, se retrouve dès la fonte des neiges sur les routes de montagnes les plus escarpées.

Je rappelle la règle incontournable de cette chasse : on ne chasse le Dahut des Cols que dans les descentes...

En effet c'est pour préserver cette espèce que cette règle a été émise.

En montée le Dahut des Cols est très lent, ceci bien sur est du à la conformité du terrain, et bien sur dans ce cas sa chasse est aussi facile que celle du cyclotouriste cité précédemment.

 

C'est donc en descente que la chasse est passionnante et prend toutes ses lettres de noblesse

 

Là, le Dahut des Cols devient extrêmement rapide et agile, sa chasse n'est pas à la portée de n'importe qui ni avec n'importe qu'elle arme.

 

Détaillons :

 

- L'arme, elle doit être légère et puissante, avoir des freins très accrocheurs, combien de chasseur ont loupé le gibier par faute d'une arme adaptée.

 

- La technique, bien particulière elle demande des nerfs d'acier, car je vous le rappelle il faut éviter la tentation de la chasse en montée et pire, le renversement est interdit !!!

En effet cette chasse se pratique à la PERCUTION !!!

 

Donc il faut doubler le gibier lors de sa descente, et je peux vous assurer que cela demande des qualités de chasseur hors du commun, une fois le gibier doublé vous vous rabattez devant lui et vous écrasez les freins puissants de votre arme ...

 

Difficile, mais quelle récompense lorsque vous voyez votre gibier passer au dessus de votre arme, s'écraser devant alors que vous remettez les gaz de votre machine à fond, je connais même de chasseurs ayant une petite éjaculation furtive lorsque l'arme passe sur le gibier !!!

 

Ah mes amis quel bonheur que cette chasse !!

 

Je vous invite à venir la pratiquer cette été sur les pentes de nos belles montagnes ...

A bientôt chers amis chasseurs sur nos chasses alpestre et pyrénéennes !!

 

 

:jap: Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais promis de vous parler des safaris "panou-panou", voici donc quelques aperçus sur le sujet.

 

D'abord au sujet de l'arme... Certains conseillent le Nissan Patrol ou le Mitsubishi Pajero, certes rustiques, robustes et adaptés au mauvais terrain. C'est un choix qui peut se défendre, mais ces armes lourdes ont un peu le même défaut que le camping-car dans nos contrées : c'est quelque peu une arme de viandard.

 

On peut aussi se laisser tenter par l'arme locale : la Toyota Corolla hors d'âge...

C'est une arme intéressante à utiliser, car elle nécessite une certaine virtuosité de la part du chasseur ainsi qu'un certain sens de l'anticipation, sa conception ancienne ainsi que son état général générant parfois des réactions quelque peu surprenantes pour un utilisateur non familiarisé avec ce genre de matériel.

Et outre son aspect effrayant, sa calandre absente, son capot cabossé, ses phares brisés, ses pare-chocs en ferraille tordus... permettent une mise à mort immédiate et sans douleur du gibier.

De plus cela respecte les chances du gibier, les bicyclettes des "panou-panou" étant souvent elle-même dans un état médiocre.

Tout au plus, me permettrais-je de regretter que la Toyota Corolla ait quasiment totalement supplanté une arme bien française autrefois fort répandue sur le Continent Noir, et qui y fut même assemblée dans divers pays : la Peugeot 504...

 

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser l'arme lourde, mais craignent de ne pas maîtriser les armes locales, il existe une solution intermédiaire que je recommande : dans toutes les grandes villes, vous trouverez de nombreux importateurs d'armes venues de France, Belgique, Suisse, Allemagne,... pour connaître une seconde carrière. Ces armes sont certes usagées et parfois obsolètes, mais leur maniement déroutera quand même moins le safariste inexpérimenté que l'usage du matériel local, tout en lui procurant des joies sportives fort appréciables. J'ai moi-même fait ainsi mes premières armes au volant d'une Toyota Tercel expulsée d'Allemagne par le TÜV dont j'ai été fort satisfait...

 

Où trouver le gibier ? On le rencontre communément aux abords des grandes villes, et il est facile de le trouver en suivant les pistes bitumées qu'il fréquente de préférence. Mais de belles rencontres peuvent se faire n'importe où au détour d'une piste.

Ceci dit, la chasse sur piste n'est recommandable qu'en saison sèche, la boue qui se forme en saison des pluies enrayant n'importe quelle arme ou presque, y compris un 4X4 si le chasseur en use mal. Et si le chasseur en use bien, traquer les "panou-panou" englués dans la boue avec une arme de ce calibre est tout sauf sportif... Même Valéry Giscard d'Estaing n'a pas osé lors de ses nombreux safaris, c'est tout dire !

Sinon, les "panou-panou" se signalent par une grande agilité seulement limitée par les déficiences de leurs montures, et leur grande méfiance dans ces pays où ils sont en permanence conscients d'être le gibier... Ils peuvent également surprendre par leurs trajectoires imprévisibles, surtout pour un chasseur européen. Mais ils peuvent tout aussi bien s'échapper au dernier moment que se jeter sous vos roues...

 

Un dernier point enfin, très important pour votre sécurité : en toutes circonstances, quelque passionnante que soit la chasse et même si le gibier est à vous, ne le disputez pas aux grumiers ni aux autocars. Ces viandards-braconniers-trafiquants font de l'abattage et ne se soucient que de quantité, pour cela ils chassent tout ce qu'ils rencontrent et n'hésitent pas pour ajouter une pièce à leur tableau, à infliger des dommages collatéraux aux autres chasseurs...

 

Et anecdotiquement, signalons la présence d'un gibier en voie de disparition chez nous, remplacé qu'il est par le scooteriste : le cyclomotoriste, cousin du "panou-panou" dont il se distingue principalement par une plus grande vélocité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Z'etes grave les gars!

 

Faudrait en faire un book!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point que j'ai oublié de souligner : où que vous chassiez, et quelque soit l'arme, la présence à vos côtés d'un guide indigène vous aidera à applanir les difficultés relationnelles avec des garde-chasse locaux dont il connaît les coutumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...