Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

bien maitriser son véhicule


Invité §gui517II

Messages recommandés

Invité §gui517II

bonjour à tous,

 

avant de poser ma question je met quelques trucs au point.

je m'explique: ce que je vais demander n'as pas pour but de faire de moi ou ceux qui liront un keke des routes ni meme la terreur du bitume ou un pilote improvisé (j'ai eu ma période et elle est passée) !

ça a pour but de me renseigner afin de bien connaitre mon véhicule.

je suis pas "bête" et je tiens a ma peau.

 

bref je m'explique.

 

j'ai le permis en poche depuis 5 ans depuis j'ai déja conduis plusieurs voitures de tout type. au début comme tout jeune conducteur, j'etais un peu rapide et j'ai cassé une voiture ce qui m'as calmé (et un peu trop). bref aujourd'hui et depuis 2 ans, je roule en focus de 99 une bonne voiture pour un jeune bref un truc pas trop mal :).

 

mais je ne connais pas les limites de ma voiture. je ne sais donc pas "bien" la maitriser pour moi, ça représente un danger.

 

je sais freiner fort, accelerer et doser selon ce dont j'ai besoin.

je tiens mon volant a deux mains (d'ailleurs ça a ete une revolution on sent mieux la voiture), mon siège est bien mis tout comme j'ai appris

 

mon problème, c'est dans les tournant, j'ai peur de déraper (raison de mon accident) et de perdre le controle de la voiture et d'aller m'encastrer.

 

d'ou mes questions: comment bien sentir la voiture avant qu'elle ne dérape? comment bien négocier mes virages avec assurance? comment réagir si elle part en panade?

 

merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

bonjour à tous,

 

avant de poser ma question je met quelques trucs au point.

je m'explique: ce que je vais demander n'as pas pour but de faire de moi ou ceux qui liront un keke des routes ni meme la terreur du bitume ou un pilote improvisé (j'ai eu ma période et elle est passée) !

ça a pour but de me renseigner afin de bien connaitre mon véhicule.

je suis pas "bête" et je tiens a ma peau.

 

bref je m'explique.

 

j'ai le permis en poche depuis 5 ans depuis j'ai déja conduis plusieurs voitures de tout type. au début comme tout jeune conducteur, j'etais un peu rapide et j'ai cassé une voiture ce qui m'as calmé (et un peu trop). bref aujourd'hui et depuis 2 ans, je roule en focus de 99 une bonne voiture pour un jeune bref un truc pas trop mal :).

 

mais je ne connais pas les limites de ma voiture. je ne sais donc pas "bien" la maitriser pour moi, ça représente un danger.

 

je sais freiner fort, accelerer et doser selon ce dont j'ai besoin.

je tiens mon volant a deux mains (d'ailleurs ça a ete une revolution on sent mieux la voiture), mon siège est bien mis tout comme j'ai appris

 

mon problème, c'est dans les tournant, j'ai peur de déraper (raison de mon accident) et de perdre le controle de la voiture et d'aller m'encastrer.

 

d'ou mes questions: comment bien sentir la voiture avant qu'elle ne dérape? comment bien négocier mes virages avec assurance? comment réagir si elle part en panade?

 

merci d'avance pour vos réponses. :)

 

 

Salut

 

C'est pas compliqué,à 150 mètres d'un virage tu as un panneau triangulaire avec une flèche courbée à droite ou à gauche,il te suffit de ralentir gentiment pour négocier ton virage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème, c'est dans les tournant, j'ai peur de déraper (raison de mon accident) et de perdre le controle de la voiture et d'aller m'encastrer.

 

d'ou mes questions: comment bien sentir la voiture avant qu'elle ne dérape? comment bien négocier mes virages avec assurance? comment réagir si elle part en panade?

 

merci d'avance pour vos réponses. :)

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

C'est déjà très bien d'avoir conscience que cela puisse arriver ...

 

Comme gentiment suggéré plus haut, aborder le virage à une vitesse adapté ... s'il est limité à 70, ne pas hésiter à la passer à 40 s'il neige, par exemple ...

 

Une bonne solution est de faire un stage de conduite style "centaure", certes payant, mais qui te permettra d'apprendre le minimum pour maitriser un peu ton véhicule ...

 

Et au bout de 25 ans de conduite, j'aborde aussi certains virages avec les plus grandes précautions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, un virage à une limitation précise à laquelle un véhicule standard ( je ne parle pas de sportives ou Supercar mais de véhicules de tout les jours ) doit passer sans problème, exemple, à 50km/h en ne le dépassant pas, on ne doit jamais avoir de déport ;)

 

La neige est un élément climatique aléatoire tout comme le verglas ou la pluie.

Cependant, en adaptant une vitesse et un rapport approprié, quasiment rien ne doit perturber la voiture lors de sa circulation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

bonjour à tous,

 

avant de poser ma question je met quelques trucs au point.

je m'explique: ce que je vais demander n'as pas pour but de faire de moi ou ceux qui liront un keke des routes ni meme la terreur du bitume ou un pilote improvisé (j'ai eu ma période et elle est passée) !

ça a pour but de me renseigner afin de bien connaitre mon véhicule.

je suis pas "bête" et je tiens a ma peau.

 

bref je m'explique.

 

j'ai le permis en poche depuis 5 ans depuis j'ai déja conduis plusieurs voitures de tout type. au début comme tout jeune conducteur, j'etais un peu rapide et j'ai cassé une voiture ce qui m'as calmé (et un peu trop). bref aujourd'hui et depuis 2 ans, je roule en focus de 99 une bonne voiture pour un jeune bref un truc pas trop mal :).

 

mais je ne connais pas les limites de ma voiture. je ne sais donc pas "bien" la maitriser pour moi, ça représente un danger.

 

je sais freiner fort, accelerer et doser selon ce dont j'ai besoin.

je tiens mon volant a deux mains (d'ailleurs ça a ete une revolution on sent mieux la voiture), mon siège est bien mis tout comme j'ai appris

 

mon problème, c'est dans les tournant, j'ai peur de déraper (raison de mon accident) et de perdre le controle de la voiture et d'aller m'encastrer.

 

d'ou mes questions: comment bien sentir la voiture avant qu'elle ne dérape? comment bien négocier mes virages avec assurance? comment réagir si elle part en panade?

 

merci d'avance pour vos réponses. :)

 

 

Donc déja, la manière d'aborder un virage dépend de plein de choses, les pneus, l'état des pneus, la charge du véhicule, l'état de la chaussée, etc...

Focus 99, voiture récente, on part sur le principe que tu as des bons pneus, des bonnes suspattes, et que la voiture ne contient pas 3 tonnes de bordel dans le coffre.

Moi j'essaye de faire déraper chaque voiture que j'ai pour en connaitre les limites (à faire de préférence sur route sèche). En gros, quand ça crisse dans une courbe, c'est que ça va pas tarder à déraper. Il faut que tu trouves un bon virage, que tu peux aborder à 60-70 mini, route sans graviers, propre. Ensuite tu prends ce virage à chaque fois un peu plus vite, en anticipant la trajectoire. A un moment donné, tu vas sentir que la voiture dérape un peu, là tu as trouvé la limte.

Chaque virage est différent, et va faire déraper soit l'avant, soit l'arrière, ainsi sur un trajet donné (connu de préférence) tu apprends peu à peu à piloter ta voiture (et non à la conduire). Attention à ne pas se laisser griser par le phénomène, car la limite d'adhérence un jour n'est pas forcément la même le lendemain.

Mais tu seras handicapé par la direction assistée qui réduit le ressenti en main de la route: tu ne sentiras pas de différence entre adhérence et glisse au niveau du volant, ce qui est très pratique pour la conduite "sport".

Il m'a fallu casser pas mal de voitures, visiter un certain nombre de fossés, haies, platanes, mobiliers urbains, et autres avant de pouvoir chauffarder comme je le fais maintenant. N'empèche qu'avec un entrainement quotidien, personne n'arrive à me suivre sur certains trajets, meme des voitures deux fois plus puissantes mangent des secondes.

Ta ford il me semble est un peu lourde du cul, c'est donc là qu'il va falloir commencer ton entrainement. As-tu déja essayé de la faire déraper dans des ronds points: faire des tours de ronds points en accélérant progressivement jusqu'au dérapage du train arrière. C'est très instructif quand au comportement d'un véhicule, je commence toujours par là. Mais toujours doucement au début, puis de plus en plus vite. A la fin, tu seras un vrai shumi de la route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute voiture récente est faire pour passer à la limite de vitesse +20 km/h dans un virage. Valable pour 90% des routes en France.

 

Tu peux passer à la limite avec toute voiture sur 98% du réseau.

 

:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Bon d'accord. J'avais mal compris. C'était pour aider, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Donc déja, la manière d'aborder un virage dépend de plein de choses, les pneus, l'état des pneus, la charge du véhicule, l'état de la chaussée, etc...

Focus 99, voiture récente, on part sur le principe que tu as des bons pneus, des bonnes suspattes, et que la voiture ne contient pas 3 tonnes de bordel dans le coffre.

Moi j'essaye de faire déraper chaque voiture que j'ai pour en connaitre les limites (à faire de préférence sur route sèche). En gros, quand ça crisse dans une courbe, c'est que ça va pas tarder à déraper. Il faut que tu trouves un bon virage, que tu peux aborder à 60-70 mini, route sans graviers, propre. Ensuite tu prends ce virage à chaque fois un peu plus vite, en anticipant la trajectoire. A un moment donné, tu vas sentir que la voiture dérape un peu, là tu as trouvé la limte.

Chaque virage est différent, et va faire déraper soit l'avant, soit l'arrière, ainsi sur un trajet donné (connu de préférence) tu apprends peu à peu à piloter ta voiture (et non à la conduire). Attention à ne pas se laisser griser par le phénomène, car la limite d'adhérence un jour n'est pas forcément la même le lendemain.

Mais tu seras handicapé par la direction assistée qui réduit le ressenti en main de la route: tu ne sentiras pas de différence entre adhérence et glisse au niveau du volant, ce qui est très pratique pour la conduite "sport".

Il m'a fallu casser pas mal de voitures, visiter un certain nombre de fossés, haies, platanes, mobiliers urbains, et autres avant de pouvoir chauffarder comme je le fais maintenant. N'empèche qu'avec un entrainement quotidien, personne n'arrive à me suivre sur certains trajets, meme des voitures deux fois plus puissantes mangent des secondes.

Ta ford il me semble est un peu lourde du cul, c'est donc là qu'il va falloir commencer ton entrainement. As-tu déja essayé de la faire déraper dans des ronds points: faire des tours de ronds points en accélérant progressivement jusqu'au dérapage du train arrière. C'est très instructif quand au comportement d'un véhicule, je commence toujours par là. Mais toujours doucement au début, puis de plus en plus vite. A la fin, tu seras un vrai shumi de la route !

 

 

Que de bon conseils...pour faire du kart dans une fête foraine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord. J'avais mal compris. C'était pour aider, quoi.

 

Ben en fait, si tu veux vraiment aider, tu te désinscrits, et tu demandes à un administrateur d'effacer tous tes posts :o

 

Bon, moi aussi, c'est pour rendre service, hein 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, si tu veux vraiment aider, tu te désinscrits, et tu demandes à un administrateur d'effacer tous tes posts :o

 

Bon, moi aussi, c'est pour rendre service, hein 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

686064352_apache972.gif.2de1ac6a84c9cdc0d447c5e769fd9226.gif

 

Pour une fois que vous avez la partie adverse sans les insultes et le langage gazon, vous n'allez pas vous plaindre colonel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517II

 

Donc déja, la manière d'aborder un virage dépend de plein de choses, les pneus, l'état des pneus, la charge du véhicule, l'état de la chaussée, etc...

Focus 99, voiture récente, on part sur le principe que tu as des bons pneus, des bonnes suspattes, et que la voiture ne contient pas 3 tonnes de bordel dans le coffre.

Moi j'essaye de faire déraper chaque voiture que j'ai pour en connaitre les limites (à faire de préférence sur route sèche). En gros, quand ça crisse dans une courbe, c'est que ça va pas tarder à déraper. Il faut que tu trouves un bon virage, que tu peux aborder à 60-70 mini, route sans graviers, propre. Ensuite tu prends ce virage à chaque fois un peu plus vite, en anticipant la trajectoire. A un moment donné, tu vas sentir que la voiture dérape un peu, là tu as trouvé la limte.

Chaque virage est différent, et va faire déraper soit l'avant, soit l'arrière, ainsi sur un trajet donné (connu de préférence) tu apprends peu à peu à piloter ta voiture (et non à la conduire). Attention à ne pas se laisser griser par le phénomène, car la limite d'adhérence un jour n'est pas forcément la même le lendemain.

Mais tu seras handicapé par la direction assistée qui réduit le ressenti en main de la route: tu ne sentiras pas de différence entre adhérence et glisse au niveau du volant, ce qui est très pratique pour la conduite "sport".

Il m'a fallu casser pas mal de voitures, visiter un certain nombre de fossés, haies, platanes, mobiliers urbains, et autres avant de pouvoir chauffarder comme je le fais maintenant. N'empèche qu'avec un entrainement quotidien, personne n'arrive à me suivre sur certains trajets, meme des voitures deux fois plus puissantes mangent des secondes.

Ta ford il me semble est un peu lourde du cul, c'est donc là qu'il va falloir commencer ton entrainement. As-tu déja essayé de la faire déraper dans des ronds points: faire des tours de ronds points en accélérant progressivement jusqu'au dérapage du train arrière. C'est très instructif quand au comportement d'un véhicule, je commence toujours par là. Mais toujours doucement au début, puis de plus en plus vite. A la fin, tu seras un vrai shumi de la route !

 

 

 

Merci c'est cette réponse que je cherchais.

merci aux gens qui m'ont proposé de passer les virages aux bonnes vitesses merci c'est déja ce que je fais m'enfin si un jour je me fais surprendre ça m'aidera pas ... :).

 

Bien sure je ne me servirai pas de ces conseils pour rouler à tombeau ouvert mais je voudrais juste connaitre les limites de mon véhicule et pouvoir la conduire en étant sure de mon coup. et pas flipper a la première pluie venue ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Le mieux est de faire des stages de pilotage rapides sur circuit y'a tout un tas d'organisme qui en propose.

Normalement ça dépend vraiment des conditions mais dès qu'il pleut faut vraiment se cantonner au limitations dans les courbes voir moins. Sur le sec sa dépend des voitures certaines préviennent d'autre partent sans rien dire.

Personnellement je préfère les anciennes sportives pour ça, on à vraiment ce sentiment de sentir la route dans la direction ce qui n'est bien souvent pas le cas sur les voitures récentes, surement des réglages de direction assisté j'ai jamais compris.

Par exemple quand je prend une a3 modèle 2002 j'ai aucune sensation, je ne saurais dire quand est ce que la voiture peut partir ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bien aussi qui rejoint le circuit, pour connaitre sa voiture est d'aller sur une surface plus glissante, terre battue par exemple.

En bon état , pour ne pas faire souffrir la voiture. Sur ce terrain on voit vite ce qui part en premier suivant les coups de volant,la vitesse, les virages, propulsion ou traction la conduite est totalement à reprendre si on passe d'une auto à l'autre.

Reste à trouver une bonne piste.

Ah important , il faut rester modeste, un gars qui me dit qu'il sait freiner fort doser l'accélérateur selon ses besoins après 5 ans de permis, chapeau, moi j'ai mis 15ans en roulant tous les jours (professionnel), avec pas mal d'auto et camion différents et encore c'est trés loin d'être merveilleux dans toutes les circonstances. Et pas pour être un as du pilotage, juste pour me déplacer sans tuer tous les autres sur la route, ni me virer sur les premiers virage en montagne, ni me faire sanctionner facilement par toutes sortes de policiers.

Chaque changement de situation météo et de matériel et il faut rememoriser en gros le comportement/réactions de la dite auto, cela peut prendre un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517II

Un truc bien aussi qui rejoint le circuit, pour connaitre sa voiture est d'aller sur une surface plus glissante, terre battue par exemple.

En bon état , pour ne pas faire souffrir la voiture. Sur ce terrain on voit vite ce qui part en premier suivant les coups de volant,la vitesse, les virages, propulsion ou traction la conduite est totalement à reprendre si on passe d'une auto à l'autre.

Reste à trouver une bonne piste.

Ah important , il faut rester modeste, un gars qui me dit qu'il sait freiner fort doser l'accélérateur selon ses besoins après 5 ans de permis, chapeau, moi j'ai mis 15ans en roulant tous les jours (professionnel), avec pas mal d'auto et camion différents et encore c'est trés loin d'être merveilleux dans toutes les circonstances. Et pas pour être un as du pilotage, juste pour me déplacer sans tuer tous les autres sur la route, ni me virer sur les premiers virage en montagne, ni me faire sanctionner facilement par toutes sortes de policiers.

Chaque changement de situation météo et de matériel et il faut rememoriser en gros le comportement/réactions de la dite auto, cela peut prendre un certain temps.

 

 

 

Bien sure je dis pas que je conduit aussi bien ou voir mieux que quelqu'un qui a 15 ans de bouteille (sans jeux de mot) mais ce que je veux dire c'est qu'au point de vue de la maitrise de la voiture etc, je sais conduire et maitriser mes distances de freinage sécurité et tout le brol qui vas avec.

je le redis pour une troisième fois mon but n'est pas d'etre un as du volant ou encore un schumi. je tiens a ma peau et je veux pas tuer quelqu'un. Je suis pas imprudent du tout en voiture (comme j'ai déjà dis j'ai eu ma leçon lors d'un carton) je talonne pas le mec de devant pour passer, les appels de phare a tout vas c'est pas mon truc.

 

enfin en bref ce que je demande c'est simplement comment je peux apprendre a maitriser mon propre véhicule. pour l'exemple, un tournant a 90 je le prend parfois a 70 alors que d'autres le passent a 90 au meme moment (sans qu'il n'aie des BMW spécialement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha271tJ

Pour arriver à visualiser les limites de sa voiture, je pense que le mieux reste à tester un virage. Je m'explique. Prenez un virage plutôt ample (évitez les virages type épingles :D ) que vous prenez régulièrement. Généralement, vous le prenez à une vitesse fixe, celle indiquée généralement, 30 ou 50. Pour voir les limites de sa voiture au niveau de l'adhérence, il suffit d'augmenter sa vitesse progressivement, de 2 à 5 kilomètres maximum, et, bien évidemment, uniquement dans des conditions optimales : pas de voiture devant, pas de voiture derrière, pas en temps de pluie ou neige, etc.

Et, évidemment, ralentir immédiatement lorsqu'on sent la voiture partir.

 

Un virage à 50 peut être pris à 70 (lors d'insertion dans une voie rapide, par exemple), mais il faut en effet connaître et la route, et sa voiture. Mais généralement, lorsqu'il est indiqué une vitesse, tu peux prendre le virage à cette vitesse sans trop de soucis... Je pense que tu es encore traumatisé par ton accident, et c'est pourquoi je pense, et pour gommer ce traumatisme, et pour mieux maitriser ta voiture, il va falloir que tu y ailles progressivement, sereinement, sans stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517II

Pour arriver à visualiser les limites de sa voiture, je pense que le mieux reste à tester un virage. Je m'explique. Prenez un virage plutôt ample (évitez les virages type épingles :D ) que vous prenez régulièrement. Généralement, vous le prenez à une vitesse fixe, celle indiquée généralement, 30 ou 50. Pour voir les limites de sa voiture au niveau de l'adhérence, il suffit d'augmenter sa vitesse progressivement, de 2 à 5 kilomètres maximum, et, bien évidemment, uniquement dans des conditions optimales : pas de voiture devant, pas de voiture derrière, pas en temps de pluie ou neige, etc.

Et, évidemment, ralentir immédiatement lorsqu'on sent la voiture partir.

 

Un virage à 50 peut être pris à 70 (lors d'insertion dans une voie rapide, par exemple), mais il faut en effet connaître et la route, et sa voiture. Mais généralement, lorsqu'il est indiqué une vitesse, tu peux prendre le virage à cette vitesse sans trop de soucis... Je pense que tu es encore traumatisé par ton accident, et c'est pourquoi je pense, et pour gommer ce traumatisme, et pour mieux maitriser ta voiture, il va falloir que tu y ailles progressivement, sereinement, sans stress.

 

 

 

très bien merci beaucoup.

 

bonne fin de soirée a tous et au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Il y a 2 règles et un ligne de conduite :o|

 

Règle 1 : Celui qui freine est un lâche :o|

 

Règle 2 : Si ça passe pas, utilise le frein à main :o|

 

Proverbe: "ça passait c'était beau " :capello:

 

:fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 règles et un ligne de conduite :o|

 

Règle 1 : Celui qui freine est un lâche :o|

 

Règle 2 : Si ça passe pas, utilise le frein à main :o|

 

Proverbe: "ça passait c'était beau " :capello:

 

:fier:

 

 

 

nan le proverbe est la suite du point 2 et que le point 2 n'a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sure je dis pas que je conduit aussi bien ou voir mieux que quelqu'un qui a 15 ans de bouteille (sans jeux de mot) mais ce que je veux dire c'est qu'au point de vue de la maitrise de la voiture etc, je sais conduire et maitriser mes distances de freinage sécurité et tout le brol qui vas avec.

je le redis pour une troisième fois mon but n'est pas d'etre un as du volant ou encore un schumi. je tiens a ma peau et je veux pas tuer quelqu'un. Je suis pas imprudent du tout en voiture (comme j'ai déjà dis j'ai eu ma leçon lors d'un carton) je talonne pas le mec de devant pour passer, les appels de phare a tout vas c'est pas mon truc.

 

enfin en bref ce que je demande c'est simplement comment je peux apprendre a maitriser mon propre véhicule. pour l'exemple, un tournant a 90 je le prend parfois a 70 alors que d'autres le passent a 90 au meme moment (sans qu'il n'aie des BMW spécialement)

 

 

 

c'est une multitude de choses qui feront que tu prends tel ou tel virage vite ou pas.

ton expérience, ta connaissance de la route, ta débilité par moment de dire que je passe ce virage à 90 et non pas 70, ton envie de te "tester", ton envie de tester ta voiture (quand je dis tester c'est dans les limites du raisonnable) bref une multitude de chose propre à chaque individu......

 

 

 

apres comme dit avant => fait des stages de sécurité et de pilotage et des que tu peux s'il neige par exemple, trouve toi un grand parking (enfin une graaaaaaande surface plane) et va tester tes réactions et celles de ta voiture.

tu apprendras beaucoup a voir les réactions de ta voiture sur surface glissante. quand aux stages, si tu en comprends pas l'utilité sur le coup, ce que tuas appris ce jour la te reservira toujours un jour ou l'autre

 

une base de motard => le véhicule va la ou se porte le regard => en fait ta tete suit le virage et "trajecte" : exterieur du virage tant que tu vois pas la sortie/ tu vois la sortie du virage = intérieur / extérieur du virage en sortie => ca va obligatoirement t'obliger à adapter ta vitesse au virage au final.

essaye d'appliquer ca (j'ai appris à l'appliquer en passant le permis moto) et un jour tu auras un déclic (je te le souhaite => j'ai mis 7/8 ans a retrouver à rouler en confiance sous la pluie suite à une GROSSE frayeure sous la pluie au début de mon permis) et tu retrouvera cette envie de te faire plaisir dans les virages, sans forcément rouler comme un fou.

 

 

ps : et puis bon courage pour maitriser ton véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...