Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Marquage au sol qui disparait dans les rond-point


Invité §gol583ok

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala237zd

Effectivement bonne question pour le rond point à 3 voies , j'en emprunte un presque tous les jours car c'est sur ma route pour aller bosser et j'avoue que je pense ne pas l'utiliser correctement (comme tous les autres usager d'ailleurs :cyp: )

 

 

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&t=k&ll=43.514728,1.374487&spn=0.001185,0.003852&z=19

 

Un giratoire si grand avec pourtant une zone d'entrecroisement si courte, 2 à 3 mètres seulement (pour ceux qui viennent du petit giratoire à gauche) ?! Un aménagement couteux et démesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Correctement par rapport à quoi ? Par rapport à une loi générale et incohérente avec les configurations du terrain ? Par rapport au bon sens ? Par rapport à la pratique locale ? Par rapport aux responsabilités en cas d'accident ? Par rapport à la sécurité ?

Autant de questions autant de réponses...et souvent divergentes... :pfff:

 

Il ne faut pas se culpabiliser dans un tel contexte ! ;)

 

Perso je n'ai pas honte de dire que je privilégie le bon sens et la sécurité au détriment du seul CR, bien pitoyable sur ce chapitre... :mouais:

Je considère notamment que les voies de sortie sont faites pour être utilisées...et induisent un positionnement préalable cohérent dans l'anneau...

Mais il faut faire attention au zombi qui fait ses tours de manège file de droite ! car c'est lui qui est le plus respectueux du Code de la Route :oui: et à ce titre il aura toujours "raison" !

 

La voie centrale sert d'intermédiaire (comme l'a dit Tober ! et ça rime !! :lol: )

 

Accessoirement je connais ce giratoire... ;)

 

Sauf qu'à vélo, tu n'as guère que cette solution surtout si une bande cyclable est marquée en rive de giratoire et hier, dans ces conditions, j'ai failli me faire renverser par un autre zombi qui sortait d'un giratoire alors que je continuais à "tourner" : j'ai dû me jeter dans l'ilot et j'ai vraiment failli me faire très mal... J'avais bien entendu mon gilet jaune fluo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Ben ça dépend, en vrac et dans le désordre : de la taille du rond-point, de la configuration des voies d'accès, de la densité et de la nature du trafic entrant et sortant par chacune de celles-ci ainsi que dans l'anneau, de l'adhérence et des conditions climatiques, de la visibilité, de la voiture que je conduis, de si je suis pressé ou d'humeur "pilote" ou si mon souci est de ne pas renverser les McDo que je ramène aux enfants...

 

Et oui à la question subsidiaire.

 

Excellent ! :lol:

 

Euh! C'était de l'humour.

 

Je n'ose croire que vous ne l'aviez pas compris.

 

J.B.H.

 

Désolée... :oops:

 

C'était pourtant simple ! :lol:

 

 

Sauf qu'à vélo, tu n'as guère que cette solution surtout si une bande cyclable est marquée en rive de giratoire et hier, dans ces conditions, j'ai failli me faire renverser par un autre zombi qui sortait d'un giratoire alors que je continuais à "tourner" : j'ai dû me jeter dans l'ilot et j'ai vraiment failli me faire très mal... J'avais bien entendu mon gilet jaune fluo !

 

Nan mais des vélos, yenapa là ! :o

Plus sérieusement, il ne faudrait pas qu'ils soient autorisés à emprunter de telles configs ! C'est littéralement suicidaire !...

Sinon oui je vois bien ce que tu veux dire, même si je suis moins souvent cycliste que toi, je le suis quand même !! ;)

Et sinon encore, ce que tu dénonces est également vrai pour une intersection quelconque : le nombre de conducteurs qui tournent sans se préoccuper d'un vélo qui poursuivrait son chemin tout droit, est impressionnant... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal864HE

Ben, il suffit de se fier aux panneaux de signalisation ! S'il y en a un sur la voie qui mène à un rond-point, c'est donc un rond-point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Ben, il suffit de se fier aux panneaux de signalisation ! S'il y en a un sur la voie qui mène à un rond-point, c'est donc un rond-point.

 

GRRRBBLLLLL ?... alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, par chez moi c'est simple.... tout le monde prends les rond-points tout droit, à la corde et sans clignos bien sur !!..

1, 2 ou 3 voies, c'est pareil. Ca ralenti à peine et hop, direct dedans.

 

Je déteste çà, c'est le bordel et dangereux.

Sans comptez ceux qui prennent la file de gauche pour doubler tout le monde pour aller tout droit, et force le passage pour sortir. Ceux-là, ils peuvent toujours forcer, ils passeront jamais avec moi !!! .. Le pire, ils geullent en plus !

 

C'est vraiment devenu le bordel les rond-points, personne n'est foutu de les prendre correctement.

 

Les gens comme toi j'adore :W

 

Tu te traine la bite, tu fais chier le monde, et quand quelqu'un a l'outrecuidance de te le faire remarquer, et d'essayer de ne plus subir ta loi du plus lent, tu vas tout faire pour l'en empecher quitte à provoquer un accident

 

Un jour peut être tu gagnera en maturité, tu anticipera ce genre de comportement (dépassement en RP) et tu laissera passer ces gens qui peuvent rouler plus vite que toi

 

Bon courage à toi et surtout à ceux qui te croisent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a les païlotes qui essaient d'obtenir la ligne la plus droite possible pour passer rapidement dans le rond point et qui coupent donc toutes les voies (en mode extérieur - intérieur - extérieur du virage)

 

C'est fréquent aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a les païlotes qui essaient d'obtenir la ligne la plus droite possible pour passer rapidement dans le rond point et qui coupent donc toutes les voies (en mode extérieur - intérieur - extérieur du virage)

 

C'est fréquent aussi... :D

 

 

Quand le trafic est suffisament faible, tu peux très bien le faire sans gêner personne...

Faut arrêter de juger le comportement des autres uniquement en fonction du "politiquement correct".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Ce comportement devient très marginal quand le giratoire est de grande dimension comme c'était prévu lorsqu'ils ont été instaurés. C'est le "rapetissage" des giratoires pour des raisons économiques qui a induit ce comportement, notamment en ville où l'aspect économique est très prégnant.

En tout cas, ce n'est pas la façon "conforme" de prendre un giratoire même si ce n'est pas gênant effectivement quand il n'y a personne. Sur des tout petits giratoires de ville, ça m'arrive de le faire. Sur un giratoire "normal", on est en principe ralenti à l'entrée et, guidé par la géométrie de la voie d'accès, on suit en principe naturellement le bord droit de l'anneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...