Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar A13


FOCAS

Messages recommandés

vu ce samedi à 12h45

sens Paris Province

PK un peu après le 55 (donc quelques km après le péage de Mantes)

Break bleu nuit avec flash embarqué sur zebras (bretelle de sortie ?)

 

pour une fois, ils ne se cachent pas : bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

je viens tres peu en "sécurité" je lis surtout plus que je ne poste...je suis beaucoup sur le forum modelisme

 

l'A13 est vraiment l'autoroute de France la plus surveillée !

 

à +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tres peu en "sécurité" je lis surtout plus que je ne poste...je suis beaucoup sur le forum modelisme

 

l'A13 est vraiment l'autoroute de France la plus surveillée !

 

à +

 

 

Dommage, j'ai le souvenir d'interventions pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce samedi à 12h45

sens Paris Province

PK un peu après le 55 (donc quelques km après le péage de Mantes)

Break bleu nuit avec flash embarqué sur zebras (bretelle de sortie ?)

 

pour une fois, ils ne se cachent pas : bravo !

 

 

 

Bonjour, je prend l'A13 tout les jour pratiquement pour faire Gaillon - Paris

 

Ce break bleu nuit est une Renault Megane je l'ai vu :

 

Sens Paris - Province

 

-A Mantes la jolie juste dans le "triangle" d'herbe à droite derrière le petit muret juste avant le tunnel ( Il nous a eu d'ailleur )

 

-En haut de la cote après le péage de Mantes la Jolie

 

-Cachée derrière le réparateur vert qui a a la sortir Vernon

 

-Sous le pont de la sortie "centre commerciale" à Flins

 

-Contrôle de jumelle juste avant le péage de Heudebouville, il sont sur le talus a droite dans une cuvette bien caché derrière un poteau de panneau électronique et il vous interpellent aux péages

 

Sens Province - Paris

 

- Caché derrière un muret a hauteur d'un transfo électrique vers la sortie Evreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bah appels de phare + coyote et ça devrait aller.

 

L'A13 la plus surveillée de France... mouais franchement pour avoir roulé un peu partout je ne dirais pas ça.

 

L'A10 ou les nationales de Bretagne c'est autre chose.

 

J'ai bien aimé la "triplette" en Bretagne : tout d'abord un break bien visible sorte d'appât on va dire. Puisqu'après l'avoir passé vous n'êtes pas tiré d'affaire, un vieux mesta sur pieds était placé un peu plus loin avec le petit duo de motards qui va bien (en retrait dans des buissons) et puis enfin pour ceux qui pensaient enfin être tranquilles, une petite paire de jumelles un peu plus loin :lol:

 

après tout ça était enfin venu le temps d'allumer comme il se doit sur ces belles nationales :)

 

ha lala beau dispositif tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art631yJ

Mouais franchement l'A13 je la prend assez régulièrement, et je me permet d'y rouler assez vite.

 

Ce qui m'étonne c'est que pendant le mois de juillet, une fois sur l'A13 et l'autre fois sur l'A10, je suis passé à côté des gendarmes qui prenaient aux jumelles sur le bord de la route. La première fois je devais être à 140 (vitesse GPS), et par contre l'autre fois à 180 (vitesse compteur).

 

Personne ne m'a jamais rattrapé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, je prend l'A13 tout les jour pratiquement pour faire Gaillon - Paris

 

Ce break bleu nuit est une Renault Megane je l'ai vu :

 

Sens Paris - Province

 

-A Mantes la jolie juste dans le "triangle" d'herbe à droite derrière le petit muret juste avant le tunnel ( Il nous a eu d'ailleur )

 

-En haut de la cote après le péage de Mantes la Jolie

 

-Cachée derrière le réparateur vert qui a a la sortir Vernon

 

-Sous le pont de la sortie "centre commerciale" à Flins

 

-Contrôle de jumelle juste avant le péage de Heudebouville, il sont sur le talus a droite dans une cuvette bien caché derrière un poteau de panneau électronique et il vous interpellent aux péages

 

Sens Province - Paris

 

- Caché derrière un muret a hauteur d'un transfo électrique vers la sortie Evreux

 

 

merci pour ces détails ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais franchement l'A13 je la prend assez régulièrement, et je me permet d'y rouler assez vite.

 

Ce qui m'étonne c'est que pendant le mois de juillet, une fois sur l'A13 et l'autre fois sur l'A10, je suis passé à côté des gendarmes qui prenaient aux jumelles sur le bord de la route. La première fois je devais être à 140 (vitesse GPS), et par contre l'autre fois à 180 (vitesse compteur).

 

Personne ne m'a jamais rattrapé :??:

 

 

c'est curieux effectivement mais...tant mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

je viens tres peu en "sécurité" je lis surtout plus que je ne poste...je suis beaucoup sur le forum modelisme

l'A13 est vraiment l'autoroute de France la plus surveillée !

 

à +

 

C'est sur ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le pense, eu égard à sa longueur somme toute assez faible...pour exemple : A16, A4, A1 je vois nettement moins souvent des radars, alors que l'A13 maintenant c'est quasiment chaque samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le pense, eu égard à sa longueur somme toute assez faible...pour exemple : A16, A4, A1 je vois nettement moins souvent des radars, alors que l'A13 maintenant c'est quasiment chaque samedi...

 

 

C'est pour choper les Parisiens qui font passer le week end sur la cote normande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais franchement l'A13 je la prend assez régulièrement, et je me permet d'y rouler assez vite.

 

Ce qui m'étonne c'est que pendant le mois de juillet, une fois sur l'A13 et l'autre fois sur l'A10, je suis passé à côté des gendarmes qui prenaient aux jumelles sur le bord de la route. La première fois je devais être à 140 (vitesse GPS), et par contre l'autre fois à 180 (vitesse compteur).

 

Personne ne m'a jamais rattrapé :??:

 

 

Samedi, il était avant le péages de Heudebouville, je regarde entre les arbre, pour voir si je voit la voiture, je la voit pas donc je reste a 160 , quand je suis passé a coté du poteau il était planquer avec les jumelles, mais il n'avait pas leur voiture.

Donc je me dire "mer**" il m'ont eu et la Polo aussi qui me doublé bien plus vite que moi, arrivé au péage, j'était derrière la Polo, on n'ai passé tout les 2 devant le flic, et il nous a même pas arrêté, la j'avoue je n'ai rien comprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Samedi, il était avant le péages de Heudebouville, je regarde entre les arbre, pour voir si je voit la voiture, je la voit pas donc je reste a 160 , quand je suis passé a coté du poteau il était planquer avec les jumelles, mais il n'avait pas leur voiture.

Donc je me dire "mer**" il m'ont eu et la Polo aussi qui me doublé bien plus vite que moi, arrivé au péage, j'était derrière la Polo, on n'ai passé tout les 2 devant le flic, et il nous a même pas arrêté, la j'avoue je n'ai rien comprit

 

Marrant comme jeu !

Combien de points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

faudrai pas que tout le monde crée un topic quand il voit un radar, ça poserai peut être quelques problêmes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ??? c'est le topic "radars and co" rien n'interdit de mentionner des radars qu'on a vu, comme le fait Auto plus par exemple qui publie aussi des cartes...et puis ils se déplacent de toutes façons...de meme les appels de phares : ils ne sont pas interdits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, mais combien de points te restent-ils sur ton permis? Car à ce jeu là, je ne suis pas sur que tu sois gagnant !

 

 

Excuse moi je n'avait pas comprit, j'ai encore mes 12 points , 3 ans de permis voiture et 2 de moto ( j'ai de la chance mais le jour ou il vont me chopper, la je serait a pied a mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ??? c'est le topic "radars and co" rien n'interdit de mentionner des radars qu'on a vu, comme le fait Auto plus par exemple qui publie aussi des cartes...et puis ils se déplacent de toutes façons...de meme les appels de phares : ils ne sont pas interdits

 

 

Ah je pensé que 'était interdit les appels de phare, au moins je le serai maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je pensé que 'était interdit les appels de phare, au moins je le serai maintenant

 

 

si les forces de l'ordre t'arretent pour ce motif, et meme s'ils cherchent à t'intimider, tu n'as rien à craindre...il faudrait qu'ils prouvent que tu as ébloui les conducteurs venant en face, c'est faisable de nuit (mais c'est idiot de faire des appels de phare la nuit justement pour l'éblouissement) mais impossible le jour...tu peux aussi dire que tu saluais une connaissance, que tu as confondu avec le lave glace ( :ange: ) etc...bref, zero risque et il y a encore des automobilistes (et encore plus des routiers) qui n'ont pas perdu ce sympathique sens de la solidarité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

:up:

 

Juste pour vous signaler un nouveau point de contrôle sur l'A13, dans le sens Province-Paris au PK 18.5 :

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&hq=&hnear=Versailles,+Yvelines,+Ile-de-France&ll=48.868132,2.031958&spn=0.000679,0.001882&t=h&z=20&layer=c&cbll=48.868208,2.031838&panoid=4IZ-Nb5ntKoFwHgqM933yg&cbp=12,283.51,,0,5.14

 

Radar_A13_PK18.5.png.4ad5ca6fa8dc675c6b5da30135c4f9a7.png

 

Le radar mobile a été vu la semaine dernière, ils ont posé le radar juste devant une grille (prenant par l'arrière), leur véhicule était garé dans un chemin forestier (complètement invisible).

Pour situer l'emplacement, il y'a plusieurs points de répères : un panneau de limitation à 110km/h, un autre panneau plus loin annonçant des travaux jusqu'en 2011 et le début d'une courbe vers la gauche. Le point kilométrique exact est 18,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

les zones avec des limitations temporaires sont vraiment le coin à radar par excellence... tellement de gens restent à la même vitesse que ce doit être effectivement très rentable.

des fois je me demande d'ailleurs pourquoi on doit ralentir : pas de travaux, pas de personnel, pas de marquage... juste le pauvre petit panneau posé au bord de la route de limitation de vitesse temporaire et.... un peu plus loin un radar.

ça fait vraiment trop pompe à fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

les zones avec des limitations temporaires sont vraiment le coin à radar par excellence... tellement de gens restent à la même vitesse que ce doit être effectivement très rentable.

des fois je me demande d'ailleurs pourquoi on doit ralentir : pas de travaux, pas de personnel, pas de marquage... juste le pauvre petit panneau posé au bord de la route de limitation de vitesse temporaire et.... un peu plus loin un radar.

ça fait vraiment trop pompe à fric.

 

 

Si tu sais pas pourquoi il est là, c'est peut-être une bonne raison de ralentir.

 

J'ai l'impression qu'on réfléchit à l'envers de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

bah écoute désolé mais bon des fois c'est vraiment incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

bah écoute désolé mais bon des fois c'est vraiment incompréhensible

 

 

Justement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais franchement l'A13 je la prend assez régulièrement, et je me permet d'y rouler assez vite.

 

Ce qui m'étonne c'est que pendant le mois de juillet, une fois sur l'A13 et l'autre fois sur l'A10, je suis passé à côté des gendarmes qui prenaient aux jumelles sur le bord de la route. La première fois je devais être à 140 (vitesse GPS), et par contre l'autre fois à 180 (vitesse compteur).

 

Personne ne m'a jamais rattrapé :??:

 

 

Quelqu'un s'est peut-être fait choper avant toi.

 

Il arrive assez fréquemment qu'après le planton aux jumelles, il n'y ait plus personne pour intercepter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

les zones avec des limitations temporaires sont vraiment le coin à radar par excellence... tellement de gens restent à la même vitesse que ce doit être effectivement très rentable.

des fois je me demande d'ailleurs pourquoi on doit ralentir : pas de travaux, pas de personnel, pas de marquage... juste le pauvre petit panneau posé au bord de la route de limitation de vitesse temporaire et.... un peu plus loin un radar.

ça fait vraiment trop pompe à fric.

 

 

Mais les contrôles y sont très rares au point que les responsables de travaux doivent, dans des cas où il y a gros danger, insister pour que les fdo interviennent. Puis-je rappeler un cas célèbre, celui des 5 pompiers de Loriol tués par un chauffard dans une zone de travaux ayant vu se produire un accident, à la suite de quoi le préfet de la Drôme a commandité une série de contrôles sur des limitations temporaires de vitesse.

 

C'est sans doute un peu moins rare sur autoroute, surtout depuis cet évènement...

 

Je suis d'accord que pour que la signalisation soit "respectable", elle doit rester crédible, c'est pourquoi il faut souvent "insister" pour que le dispositif de signalisation mis en place soit adapté à l'activité réelle du chantier : beaucoup de personnels travaillant sur la route négligent trop souvent par exemple de réduire la signalisation en place pour le week-end. Ils ne peuvent cependant pas faire n'importe quoi puisqu'un arrêté a été pris et qu'il convient normalement de s'y conformer strictement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais les contrôles y sont très rares au point que les responsables de travaux doivent, dans des cas où il y a gros danger, insister pour que les fdo interviennent. Puis-je rappeler un cas célèbre, celui des 5 pompiers de Loriol tués par un chauffard dans une zone de travaux ayant vu se produire un accident, à la suite de quoi le préfet de la Drôme a commandité une série de contrôles sur des limitations temporaires de vitesse.

 

C'est sans doute un peu moins rare sur autoroute, surtout depuis cet évènement...

 

Je suis d'accord que pour que la signalisation soit "respectable", elle doit rester crédible, c'est pourquoi il faut souvent "insister" pour que le dispositif de signalisation mis en place soit adapté à l'activité réelle du chantier : beaucoup de personnels travaillant sur la route négligent trop souvent par exemple de réduire la signalisation en place pour le week-end. Ils ne peuvent cependant pas faire n'importe quoi puisqu'un arrêté a été pris et qu'il convient normalement de s'y conformer strictement.

 

 

sur l'A13 justement à l'époque où il y avait des travaux limités à 90 en sortie de Rouen vers Paris, j'ai vu des gendarmes avec un radar, pas tres dissimulés en plus : j'ai trouvé cela très bien de leur part, c'est dans ce genr e de situation (et aussi quand il pleut, là où on ne les vois jamais ou presque comme samedi dernier je n'ai vu aucun radar, il tombait des trombes d'eau et à 110 j'ai été copieusement doublé!!) que les controles de vitesse me paraissent censés, pas sur des lignes droites fluides, voire, désertes (si, si ,à a arrive, certains matins notamment) par beau temp sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu sais pas pourquoi il est là, c'est peut-être une bonne raison de ralentir.

 

J'ai l'impression qu'on réfléchit à l'envers de nos jours...

 

 

Tu as aussi des coins où le panneau reste le week-end, alors que les travaux sont interrompus, qu'il n'y a ni obstacle ni rétrécissement et qu'il n'y a pas non plus de personnels.

 

Donc la limitation ne sert à rien à ce moment, et mettre un radar c'est juste du piègeage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

 

Tu as aussi des coins où le panneau reste le week-end, alors que les travaux sont interrompus, qu'il n'y a ni obstacle ni rétrécissement et qu'il n'y a pas non plus de personnels.

 

Donc la limitation ne sert à rien à ce moment, et mettre un radar c'est juste du piègeage.

 

 

Sauf, que quand tu passe en voiture, tu peut pas savoir la raison qu'il y est resté : Oublis ou réel nécessité.

 

La prudence, preuve d'un minimum de discernement, veut qu'on respect cette limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf, que quand tu passe en voiture, tu peut pas savoir la raison qu'il y est resté : Oublis ou réel nécessité.

 

La prudence, preuve d'un minimum de discernement, veut qu'on respect cette limitation.

 

 

Sauf que, quand tu passes, parfois tu vois très bien si le chantier est en activité ou non, et si son emprise déborde sur la chaussée ou impose un rétrécissement des voies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

 

Sauf que, quand tu passes, parfois tu vois très bien si le chantier est en activité ou non, et si son emprise déborde sur la chaussée ou impose un rétrécissement des voies...

 

 

Et c'est donc les seuls raisons qui font qu'on pose une limitation de vitesse ponctuel.

D'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...