Invité §911305Cb 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Si elle racle à l'arrêt c'est grave... il faudrait mettre des suspensions C'est en option sur les porsche? Suspension sport avec ressort court et géométrie GT3. Dans mon cas, un dos d'âne = un stop mais sans le panneau stop. Et comme ça, la clio V6 et la 350z touchent aussi. http://img851.imageshack.us/img851/5447/img3321.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo288GY 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Suspension sport avec ressort court et géométrie GT3. Dans mon cas, un dos d'âne = un stop mais sans le panneau stop. Et comme ça, la clio V6 et la 350z touchent aussi. http://img851.imageshack.us/img851/5447/img3321.jpg Donc voiture rabaissées... bah pleurez pas... sinon, ça veut aussi dire que pour descendre un trottoir bateau vous allez aussi racler... donc le gars qui s'attaque au dos d’âne va aussi s'attaquer aux trottoir bateau par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Je ne monte pas sur les trottoirs avec la mienne, sauf s'ils sont rabaissés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isa353uI 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Ce qui me semble avant tout préjudiciable c'est l'hétérogénéité des "ralentisseurs" au sens large. Tous les cas de figure existent : ceux qui sont limités à 30 ou 50 et que l'on passe sans encombre à 50, ceux qui sont limités à 30 et qui peuvent de fait être franchis à 30, ceux, très nombreux, qui sont limités à 30 mais qui posent problème si l'on passe à plus de 15 ou 20...pour ne pas dire à moins pour certains, et enfin "le tout dernier", limité à 10 qui a eu droit à un topic spécifique. Ce dernier cas a le mérite d'annoncer une valeur adaptée mais a l'inconvénient d'évoquer une vitesse qui d'une part n'est pas sur tous les compteurs et d'autre part, qui inquiète à juste titre les esprits, dans un contexte de répression sans discernement (la limitation est étendue à un petit tronçon et non pas au seul obstacle). Perso je suis quasiment à l'arrêt à chaque ralentisseur et je confirme que malgré un véhicule standard, c'est impératif dans certains cas de figure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo288GY 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Je ne monte pas sur les trottoirs avec la mienne, sauf s'ils sont rabaissés C'est les trottoirs bateau justement... Mais si t'arrives pas à rouler sur un dos d'ane, un trottoir bateau c'est une montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo288GY 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Ce qui me semble avant tout préjudiciable c'est l'hétérogénéité des "ralentisseurs" au sens large. Tous les cas de figure existent : ceux qui sont limités à 30 ou 50 et que l'on passe sans encombre à 50, ceux qui sont limités à 30 et qui peuvent de fait être franchis à 30, ceux, très nombreux, qui sont limités à 30 mais qui posent problème si l'on passe à plus de 15 ou 20Si on freine au dernier moment oui ...pour ne pas dire à moins pour certains, et enfin "le tout dernier", limité à 10 qui a eu droit à un topic spécifique. Ce dernier cas a le mérite d'annoncer une valeur adaptée mais a l'inconvénient d'évoquer une vitesse qui d'une part n'est pas sur tous les compteurs et d'autre part, qui inquiète à juste titre les esprits, dans un contexte de répression sans discernement (la limitation est étendue à un petit tronçon et non pas au seul obstacle). Perso je suis quasiment à l'arrêt à chaque ralentisseur et je confirme que malgré un véhicule standard, c'est impératif dans certains cas de figure.Bah vous avez tous le même soucis ou vivez tous dans le même quartier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 C'est les trottoirs bateau justement... Mais si t'arrives pas à rouler sur un dos d'ane, un trottoir bateau c'est une montagne Surtout que je vais rayer soit l'avant, soit les jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isa353uI 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Si on freine au dernier moment oui ... Quand, pour ne pas endommager son véhicule, on est obligé de franchir à 10 ou 15 un ralentisseur limité à 30, je ne vois pas le lien avec le fait de freiner tardivement ou pas ! Même en arrivant à vitesse constante à 30, le problème est strictement le même Bah vous avez tous le même soucis ou vivez tous dans le même quartier Les ralentisseurs qui "font toucher" s'ils sont franchis entre 20 et 30, sont minoritaires mais il y en a un peu partout tout de même je pense. Je ne vois pas pourquoi on mettrait en doute ces témoignages convergents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Ils n'ont qu'à rouler en Clio, ils n'auront pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Can052HO 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Bas, c'est simple, on les passes sans soucis. Tu ralentis et la bosse est bien prise sans à coup. C'est juste casse burne, mais c'est faisable ! En attendant ça donne au blessé plus de chance de souffrir et de passer de vie à trépas dans l'ambulance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Can052HO 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Clair, je pense que malgré les 5 pages sur FA, les ralentisseurs en général n'ont jamais été aussi maudits que par les bléssés transportés par ambulance. Peut-etre que les gens qui ont construit, soutenu ou participé à la construction de ces ravages auront un jour l'occasion d'en profiter. Vu dimanche dernier en rentrant d'un WE au ski, un VSAB qui a dû s'arrêter en pleine voie juste avant une série de ralentisseurs, avant de les franchir à une allure très modérée. Comme je plains le blessé transporté, et l'équipe de l'ambulance !!! Devoir faire comme ça tous les jours ça doit être usant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zub138be 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Donc voiture rabaissées... bah pleurez pas... sinon, ça veut aussi dire que pour descendre un trottoir bateau vous allez aussi racler... donc le gars qui s'attaque au dos d’âne va aussi s'attaquer aux trottoir bateau par la suite... Ouais, et c'est pas fini. A terme, on vise l'éradication de tout obstacle sur la route, poursuivant le travail entrepris par les romains au premier siècle av JC, qui consistait à ôter les obstacles des voies de circulation pour augmenter la vitesse des déplacements sur lesdites voies de circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Can052HO 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Ouais, et c'est pas fini. A terme, on vise l'éradication de tout obstacle sur la route, poursuivant le travail entrepris par les romains au premier siècle av JC, qui consistait à ôter les obstacles des voies de circulation pour augmenter la vitesse des déplacements sur lesdites voies de circulation. Quel progrès extraordinaire quand même ! On fait tout le contraire de ces pauvres romains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zub138be 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 S'ils nous voyaient débattre sur des ralentisseurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo288GY 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Si on freine au dernier moment oui ... Quand, pour ne pas endommager son véhicule, on est obligé de franchir à 10 ou 15 un ralentisseur limité à 30, je ne vois pas le lien avec le fait de freiner tardivement ou pas ! Même en arrivant à vitesse constante à 30, le problème est strictement le même Non, si tu freines tardivement la voiture à tendance à "piquer du nez"... Donc plus de chance de raper Bah vous avez tous le même soucis ou vivez tous dans le même quartier Les ralentisseurs qui "font toucher" s'ils sont franchis entre 20 et 30, sont minoritaires mais il y en a un peu partout tout de même je pense. Je ne vois pas pourquoi on mettrait en doute ces témoignages convergents Parce que ces dos d'ane qui font toucher j'en connais.... C'est ceux que les élèves qui font passer la voiture un peu trop vite font racler la bavette... Mais bizarrement si j'en vois un paquet faire racler leurs voitures (j'en avais même un à coté de chez moi dont le macadam était passablement entamé) j'arrivais à ne pas faire toucher... A moins que j'arrive à faire léviter la voiture par la seule force de la pensée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo288GY 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Ouais, et c'est pas fini. A terme, on vise l'éradication de tout obstacle sur la route, poursuivant le travail entrepris par les romains au premier siècle av JC, qui consistait à ôter les obstacles des voies de circulation pour augmenter la vitesse des déplacements sur lesdites voies de circulation. T'as raison... Retourne aux routes pavées.... Ah oui c'est vrai, t'as du mal à franchir normalement un dos d'âne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Pas de soucis avec les pavés pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isa353uI 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Parce que ces dos d'ane qui font toucher j'en connais.... C'est ceux que les élèves qui font passer la voiture un peu trop vite font racler la bavette... Mais bizarrement si j'en vois un paquet faire racler leurs voitures (j'en avais même un à coté de chez moi dont le macadam était passablement entamé) j'arrivais à ne pas faire toucher... A moins que j'arrive à faire léviter la voiture par la seule force de la pensée... Perso je n'ai jamais touché non plus...mais cela n'enlève rien à la réalité du terrain...et à ses "surprises"...si l'on ne "prend pas la peine" d'observer l'état du macadam...en effet... Certains ralentisseurs sont trop raides pour 30, d'autres beaucoup trop raides...et je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas l'admettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo288GY 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Pas de soucis avec les pavés pour moi Si t'arrives pas à passer un dos d'ane.... Les routes pavées c'est pas gagné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo288GY 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Parce que ces dos d'ane qui font toucher j'en connais.... C'est ceux que les élèves qui font passer la voiture un peu trop vite font racler la bavette... Mais bizarrement si j'en vois un paquet faire racler leurs voitures (j'en avais même un à coté de chez moi dont le macadam était passablement entamé) j'arrivais à ne pas faire toucher... A moins que j'arrive à faire léviter la voiture par la seule force de la pensée... Perso je n'ai jamais touché non plus...mais cela n'enlève rien à la réalité du terrain...La réalité où il est possible de ne pas toucher alors puisque tu y arrives toi aussi et à ses "surprises"...si l'on ne "prend pas la peine" d'observer l'état du macadam...en effet...Donc le soucis vient aussi de leurs lectures de la route ou de la modification de leurs véhicules Certains ralentisseurs sont trop raides pour 30, d'autres beaucoup trop raides...et je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas l'admettre... Admettre quoi? trop raides pour quoi? pour ne pas toucher? Pourtant on y arrives Admettre qu'il faut ralentir pour les ralentisseurs? que c'est chiant? relis le topic, c'est écrit... Par contre, il n'y a aucune justification à les dégrader parce qu'on est pas content, ni de dire qu'il est "impossible de ne pas toucher" (si on ne sait pas adapter son allure, puisque d'autres y arrivent) ou lorsque on a modifié son véhicule. Les dos d'anes c'est chiant, toutefois ils sont nécessaires justement à cause de ceux qui ne savent pas ralentir tout seuls... et les dégrader pour son confort personnel ou parce que l'on a modifié son véhicule est débile (dégradation du sol avec tous les risques que cela amène, notamment pour les motards) et coute de l'argent à la collectivité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Admettre qu'il faut ralentir pour les ralentisseurs? que c'est chiant? relis le topic, c'est écrit... Par contre, il n'y a aucune justification à les dégrader parce qu'on est pas content, ni de dire qu'il est "impossible de ne pas toucher" (si on ne sait pas adapter son allure, puisque d'autres y arrivent) ou lorsque on a modifié son véhicule. Les dos d'anes c'est chiant, toutefois ils sont nécessaires justement à cause de ceux qui ne savent pas ralentir tout seuls... et les dégrader pour son confort personnel ou parce que l'on a modifié son véhicule est débile (dégradation du sol avec tous les risques que cela amène, notamment pour les motards) et coute de l'argent à la collectivité... Blablabla, je ne racle que quand ils ne sont pas aux normes (et ce n'est ni pour mon confort personnel ni pour mon véhicule non modifié), donc je me permet de les remettre aux normes, quand les fonctionnaires feront leur boulot correctement on en reparlera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb59193 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 Ouais, et c'est pas fini. A terme, on vise l'éradication de tout obstacle sur la route, poursuivant le travail entrepris par les romains au premier siècle av JC, qui consistait à ôter les obstacles des voies de circulation pour augmenter la vitesse des déplacements sur lesdites voies de circulation. D'un autre côté, les véhicules (si on peut appeler cela comme ça) à l'époque romaine ne dépassaient pas les ... 15km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 D'un autre côté, les véhicules (si on peut appeler cela comme ça) à l'époque romaine ne dépassaient pas les ... 15km/h. En même temps, sur les pavés ... On dépasse pas les 15 km/h en bagnole, ou alors, on a des actions dans les amortisseurs ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 En même temps, sur les pavés ... On dépasse pas les 15 km/h en bagnole, ou alors, on a des actions dans les amortisseurs ^^ Toujours pas ton permis, toi, à ce que je vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Isa353uI 31 mars 2011 Signaler Partager 31 mars 2011 La réalité où il est possible de ne pas toucher alors puisque tu y arrives toi aussi Donc le soucis vient aussi de leurs lectures de la route ou de la modification de leurs véhicules Admettre quoi? trop raides pour quoi? pour ne pas toucher? Pourtant on y arrives Ce n'est pas parce que certains arrivent à ne pas "toucher" que les ralentisseurs sont irréprochables, a fortiori même, si ces raideurs/hauteurs sont également dénoncées par ceux qui ne touchent précisément pas. D'autre part je pense que les personnes qui "touchent" ne le font pas intentionnellement. Même si certains ne sont pas des enfants de choeur, rendre les gens responsables d'une dégradation de la chaussée dans un tel contexte ne me paraît pas correct. S'il y a régulièrement des accidents à un carrefour donné, te viendrait-il à l'idée de dire que ce dernier n'est pas dangereux tout simplement parce que la plupart des usagers l'empruntent sans le moindre accrochage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo288GY 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Blablabla, je ne racle que quand ils ne sont pas aux normes (et ce n'est ni pour mon confort personnel ni pour mon véhicule non modifié), donc je me permet de les remettre aux normes, quand les fonctionnaires feront leur boulot correctement on en reparlera le blabla est plutot de ton coté, tu es incapable de prendre un dos d'ane correctement sans racler (norme ou pas norme) d'ailleurs qui te dit qu'il n'est pas aux normes... Et c'est bien pour ton confort personnel (plutot que de faire un leger détour comme un autre intervenant) que tu gaspilles l'argent des autres (puisqu'ils vont le refaire) et parfois même leurs sécurité (motards toussa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo288GY 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 La réalité où il est possible de ne pas toucher alors puisque tu y arrives toi aussi Donc le soucis vient aussi de leurs lectures de la route ou de la modification de leurs véhicules Admettre quoi? trop raides pour quoi? pour ne pas toucher? Pourtant on y arrives Ce n'est pas parce que certains arrivent à ne pas "toucher" que les ralentisseurs sont irréprochables, a fortiori même, si ces raideurs/hauteurs sont également dénoncées par ceux qui ne touchent précisément pas.Entre etre irréprochable et en arriver à détruire l'asphalte il y a une marge énorme D'autre part je pense que les personnes qui "touchent" ne le font pas intentionnellement. Même si certains ne sont pas des enfants de choeur, rendre les gens responsables d'une dégradation de la chaussée dans un tel contexte ne me paraît pas correct.Et alors quoi? c'est sa main qui a versé son mélange maison sur le dos d'ane à l'insu de son plein gré?????? S'il y a régulièrement des accidents à un carrefour donné, te viendrait-il à l'idée de dire que ce dernier n'est pas dangereux tout simplement parce que la plupart des usagers l'empruntent sans le moindre accrochage ?Si c'était par exemple une priorité à droite et qu'ils l'empruntaient tous à fond, je dirais qu'il y a un grand besoin de formation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 le blabla est plutot de ton coté, tu es incapable de prendre un dos d'ane correctement sans racler (norme ou pas norme) d'ailleurs qui te dit qu'il n'est pas aux normes... Et c'est bien pour ton confort personnel (plutot que de faire un leger détour comme un autre intervenant) que tu gaspilles l'argent des autres (puisqu'ils vont le refaire) et parfois même leurs sécurité (motards toussa ) Visiblement tu as des problèmes de compréhensions donc je vais faire plus simple: - les dos d'ane aux normes je ne racle pas - les dos d'ane hors norme je racle L'autre intervenant qui fait un détour c'est moi Pour savoir s'il est aux normes, tu cherches les normes et tu mesures (même si sur certains tu n'as pas besoin de mesurer) Ce n'est pas moi qui gaspille l'argent des autres, mais la ville en faisant des dos d'ane hors normes donc a eux d'assumer le cout et la sécurité des gens Avec ma solution, ils ne pourront pas le refaire sans refaire la chaussée Voilà si maintenant tu ne comprends pas, désolé pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 La réalité où il est possible de ne pas toucher alors puisque tu y arrives toi aussi Donc le soucis vient aussi de leurs lectures de la route ou de la modification de leurs véhicules Admettre quoi? trop raides pour quoi? pour ne pas toucher? Pourtant on y arrives Ce n'est pas parce que certains arrivent à ne pas "toucher" que les ralentisseurs sont irréprochables, a fortiori même, si ces raideurs/hauteurs sont également dénoncées par ceux qui ne touchent précisément pas. D'autre part je pense que les personnes qui "touchent" ne le font pas intentionnellement. Même si certains ne sont pas des enfants de choeur, rendre les gens responsables d'une dégradation de la chaussée dans un tel contexte ne me paraît pas correct. S'il y a régulièrement des accidents à un carrefour donné, te viendrait-il à l'idée de dire que ce dernier n'est pas dangereux tout simplement parce que la plupart des usagers l'empruntent sans le moindre accrochage ? Leo1980 a visiblement un problème de compréhension cause - effet mais bon, ce n'est pas très grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo288GY 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Visiblement tu as des problèmes de compréhensions donc je vais faire plus simple: - les dos d'ane aux normes je ne racle pas - les dos d'ane hors norme je racle L'autre intervenant qui fait un détour c'est moinon toi tu es celui qui détruit la chaussée au détriment de la sécurité des autres Pour savoir s'il est aux normes, tu cherches les normes et tu mesures (même si sur certains tu n'as pas besoin de mesurer)je ne suis pas convaincu que tu connaisses les normes des dos d'anes, beaucoup sont surpris... Ce n'est pas moi qui gaspille l'argent des autres, mais la ville en faisant des dos d'ane hors normes donc a eux d'assumer le cout et la sécurité des gensmême hors norme (et encore faudrait il prouver qu'ils n'y soient pas) de plus l'interet d'un dos d'ane est de faire ralentir... Donc l'argent n'est pas totalement gaspillé Avec ma solution, ils ne pourront pas le refaire sans refaire la chausséeDonc pas sans débourser des dépenses supperflues... Et apres ça, ce n'est pas de ta faute Voilà si maintenant tu ne comprends pas, désolé pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo288GY 1 avril 2011 Signaler Partager 1 avril 2011 Leo1980 a visiblement un problème de compréhension cause - effet mais bon, ce n'est pas très grave Non, c'est plutot toi qui a tendance à éliminer les causes qui t'ennuient.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911305Cb 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 http://4.bp.blogspot.com/-Y5lzjKksfYA/TdrUtwNKgHI/AAAAAAAANuQ/_u6yjblwuNE/s1600/_52905637_jex_1054076_de28-1.jpg http://www.youtube.com/watch?v=nlYClsHi0nw fuck dos d'âne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zub138be 29 mai 2011 Signaler Partager 29 mai 2011 Pas mal, Obama qui casse l'hydraulique de sa bouse sur un tenon de portail, ça fait vraiment pas sérieux, un commando n'en ferait qu'une bouchée, il suffit de jeter un parpaing par terre pour stopper la voiture présidentielle Quelle bande de guignols si il veut je lui prète ma 605 elle peut faire des slides sur ce genre d'obstacles. Non franchement c'est une BX qu'il lui faudrait, la position haute ! A mon avis ça a du ronfler en haut lieu, ça a du crier dans les bureaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 3 juillet 2016 Signaler Partager 3 juillet 2016 [h1]Quand le minibus reste à cheval... sur le dos-d'âne[/h1] http://www.varmatin.com/vie-lo [...] dane-61821 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.