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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

M. Colle au Cul furieux ...


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

Invité §dom285lk

 

Mais eux on dira que ce sont des bons conducteurs parce qu'ils ne dépassent pas les limitations :D

Après on s'étonne que je me déporte à gauche dés que je vois une voie d'insertion sur l'autoroute.

 

 

Cela facilite et fluidifie le trafic si on a laissé suffisamment de distance avec le véhicule suivi ;) accélérer fort en ville pour passer tous ses rapports et se retrouver en 4 ou 5 suivant le véhicule et ensuite se stabiliser à la vitesse prescrite est de l'éco conduite (si bien sur on n'est pas obligé de freiner entre temps !). C'est ce qui est préconiser en post permis éco ;) Donc, c'est bien ;)

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  • Réponses 3K
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Sans compter que quand toi tu veux t'insérer sur l'autoroute et que tu est derrière eux, bah t'es niqué faut que tu t'insère à 60 ^^

Je me souviens encore de mon moniteur auto-école, il y a 20 ans, qui me disait :"sur les entrées d'autoroute, tu fais péteeeeeeeeeeeeeeer les chevaux !" :D

 

Maintenant, c'est insertion en pagaille, sans même tenir compte du rétroviseur. Alors les distances de sécurité... elles sont vite mises à mal dans ces situations. :hebe:

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Invité §fat552Tz

 

 

Tu peux aussi laisser de la distance avant, pour pouvoir accélérer correctement lors de l'insertion sans te retrouver dans son pare-chocs arrière !

 

 

C'est ce que je fait maintenant sinon je m'énerve à chaque fois avec la très célèbre phrase : "achète un âne, c******" :D

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Invité §fat552Tz

 

Cela facilite et fluidifie le trafic si on a laissé suffisamment de distance avec le véhicule suivi ;) accélérer fort en ville pour passer tous ses rapports et se retrouver en 4 ou 5 suivant le véhicule et ensuite se stabiliser à la vitesse prescrite est de l'éco conduite (si bien sur on n'est pas obligé de freiner entre temps !). C'est ce qui est préconiser en post permis éco ;) Donc, c'est bien ;)

 

 

C'est ce que je fait sauf que je préfère rester en 3e en ville question d'habitude.

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Invité §dom285lk

 

C'est ce que je fait sauf que je préfère rester en 3e en ville question d'habitude.

 

 

Mais ça te coûte bien plus cher en carburant ;)

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Invité §Pou048kO

 

Cela facilite et fluidifie le trafic si on a laissé suffisamment de distance avec le véhicule suivi ;) accélérer fort en ville pour passer tous ses rapports et se retrouver en 4 ou 5 suivant le véhicule et ensuite se stabiliser à la vitesse prescrite est de l'éco conduite (si bien sur on n'est pas obligé de freiner entre temps !). C'est ce qui est préconiser en post permis éco ;) Donc, c'est bien ;)

 

 

Ça dépend effectivement du véhicule...

 

Passer la 5e à 50km/h sur un véhicule avec un petit moteur, ce n'est pas vraiment la joie...

Au contraire, c'est très bien accepté par exemple par mon 2.5l 6 cylindres!

 

C'est aussi un peu pour cela que l'apprentissage de l'éco-conduite: on t'apprend des règles standards qui ne seront pas toujours applicables en fonction du véhicule et de la circulation

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Invité §dom285lk

 

Ça dépend effectivement du véhicule...

 

Passer la 5e à 50km/h sur un véhicule avec un petit moteur, ce n'est pas vraiment la joie...

Au contraire, c'est très bien accepté par exemple par mon 2.5l 6 cylindres!

 

C'est aussi un peu pour cela que l'apprentissage de l'éco-conduite: on t'apprend des règles standards qui ne seront pas toujours applicables en fonction du véhicule et de la circulation

 

 

Oui ! en fonction du poids et de l'âge du véhicule, du moteur, il faudra apprendre à gérer pour être au top de l'éco conduite. Connaître son véhicule," l'apprivoiser" est la base. Après, on essaye différentes choses lues sur le net et on fera de réelles économies. Mais qui, hormis les "passionnés" se soucie de connaître son véhicule ?

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Cela facilite et fluidifie le trafic si on a laissé suffisamment de distance avec le véhicule suivi ;) accélérer fort en ville pour passer tous ses rapports et se retrouver en 4 ou 5 suivant le véhicule et ensuite se stabiliser à la vitesse prescrite est de l'éco conduite (si bien sur on n'est pas obligé de freiner entre temps !). C'est ce qui est préconiser en post permis éco ;) Donc, c'est bien ;)

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif à 50, j'y suis en 2° si j'accélère un peu .... voir en 1° si je monte à 4500 ...

 

 

J'aimerais bien voir comment vous conduisez au quotidien, et la conso qu'il en résulte ...

 

Enfin bon, d'un forum à la réalité, il y a une montagne :)

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Invité §Noo202Kv

Conduite souple et pépère au quotidien, peu de freinage (malgré les irrespectueux des limitations) et pourtant une conso à 10L/100.

Les chiffres ne veulent rien dire, ormis si tu as tous les paramètres :

* type de voiture

* moteur

* trajet

 

L'idéal est d'utiliser une application qui enregistre les données brut et d'analyser ainsi les gains possible sur l'économie tout en conduisant en sécurité. (ne pas toucher aux freins en espérant que le gars 20cm devant ré accélère...ça peut coûter cher)

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Invité §dom285lk

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif à 50, j'y suis en 2° si j'accélère un peu .... voir en 1° si je monte à 4500 ...

 

 

J'aimerais bien voir comment vous conduisez au quotidien, et la conso qu'il en résulte ...

 

Enfin bon, d'un forum à la réalité, il y a une montagne :)

 

 

3,8 de moyenne sur 30 000 km avec une Mégane 110 cv GO trafic mixte autoroute, ville et surtout stagiaires !

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Invité §fat552Tz

 

3,8 de moyenne sur 30 000 km avec une Mégane 110 cv GO trafic mixte autoroute, ville et surtout stagiaires !

 

 

Un reve pour moi :D

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Conduite souple et pépère au quotidien, peu de freinage (malgré les irrespectueux des limitations) et pourtant une conso à 10L/100.

Les chiffres ne veulent rien dire, ormis si tu as tous les paramètres :

* type de voiture

* moteur

* trajet

 

L'idéal est d'utiliser une application qui enregistre les données brut et d'analyser ainsi les gains possible sur l'économie tout en conduisant en sécurité. (ne pas toucher aux freins en espérant que le gars 20cm devant ré accélère...ça peut coûter cher)

 

8.4 sur 8 ans de relevés pour mon véhicule affiché, nationales sur routes de montagne / 20% de ville uniquement .... ;)

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Et vous, qu'en pensez-vous ? Ouvrez moi les yeux.

Faites moi comprendre que ce sont les autres qui ont raison de ne rouler que pour eux et non pour et avec les autres.

 

 

Je réponds aussi à :

"alors pensez aux autres, et évitez de mettre une heure à atteindre 50 km/h..."

et à :

" il faut avoir une conduite dynamique et des accélérations franches pour ne pas gêner les autres usagers de la route."

 

C'est toujours le même discours inlassablement répété et jamais argumenté.

 

- pourquoi c'est à celui qui roule à 80 de s'adapter à celui qui roule à 90 et pas le contraire ?

- pourquoi c'est à celui qui accélère doucement de penser aux autres et accélérer plus fort, et pas le contraire ?

 

En général la discussion s'arrête là car le arguments n'existent pas. Alors pourquoi toujours répéter des choses fausses ?

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*

 

Il a pu y avoir plusieurs victimes dans un même véhicule !

 

Je ne comprends pas ta réponse, mais je m'aperçois que ma question n'a aucun sens. Désolé du dérangement.

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- pourquoi c'est à celui qui roule à 80 de s'adapter à celui qui roule à 90 et pas le contraire ?

- pourquoi c'est à celui qui accélère doucement de penser aux autres et accélérer plus fort, et pas le contraire ?

 

1 Un peu d'accord avec toi, chacun est libre de rouler comme il le souhaite en respectant les règles et en respectant l'autre.

 

Bien souvent, je respecte celui qui roule à 80, car l'écart avec ma vitesse cible de 90 est acceptable. Je m'adapte à lui et laisse une distance suffisante. En échange, j'attends de sa part qu'il n'entrave pas ma manoeuvre lorsque je peux le doubler en toute sécurité.

 

Pour ceux qui roulent à 70, ça devient plus pénible, et le pire sont ceux qui décident d'accélérer à 100 quand je peux les doubler et qui se remettent à 70 après.

 

2 Pas d'accord avec toi, car ceux-là ne respectent pas les autres et peuvent être une source de danger :

Sur une voie d'insertion sur autoroute, il est dangereux pour soi et pour ceux qui suivent d'accélérer trop lentement. Le risque vient de l'écart entre sa vitesse et celle des autres véhicules qui peuvent être à 130km/h.

 

Accélérer comme une limace à un feux tricolore augmente le temps passé à franchir un carrefour et réduit le nombre de véhicules qui peuvent traverser ce carrefour. Cela rends la circulation moins fluide. Je ne parles pas d'accélérer comme un âne pour freiner 20m plus loin.

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Invité §fat552Tz

 

Je réponds aussi à :

"alors pensez aux autres, et évitez de mettre une heure à atteindre 50 km/h..."

et à :

" il faut avoir une conduite dynamique et des accélérations franches pour ne pas gêner les autres usagers de la route."

 

C'est toujours le même discours inlassablement répété et jamais argumenté.

 

- pourquoi c'est à celui qui roule à 80 de s'adapter à celui qui roule à 90 et pas le contraire ?

- pourquoi c'est à celui qui accélère doucement de penser aux autres et accélérer plus fort, et pas le contraire ?

 

En général la discussion s'arrête là car le arguments n'existent pas. Alors pourquoi toujours répéter des choses fausses ?

 

 

En heure d'affluence rouler de manière plus dynamique permet de dégager plus facilement le trafic.

De plus la plupart des gens qui accélèrent très lentement le font pour consommer moins, mais à tort.

 

Mais au final le débat ne sert pas à grand chose puisque ceux qui roulent lentement continuerons à le faire et ceux qui roulent vite continuerons aussi.

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(...)

Pour ceux qui roulent à 70, ça devient plus pénible, et le pire sont ceux qui décident d'accélérer à 100 quand je peux les doubler et qui se remettent à 70 après.

 

2 Pas d'accord avec toi, car ceux-là ne respectent pas les autres et peuvent être une source de danger :

Sur une voie d'insertion sur autoroute, il est dangereux pour soi et pour ceux qui suivent d'accélérer trop lentement. Le risque vient de l'écart entre sa vitesse et celle des autres véhicules qui peuvent être à 130km/h.

 

Accélérer comme une limace à un feux tricolore augmente le temps passé à franchir un carrefour et réduit le nombre de véhicules qui peuvent traverser ce carrefour. Cela rends la circulation moins fluide. Je ne parles pas d'accélérer comme un âne pour freiner 20m plus loin.

 

 

Moi aussi j'ai une marge de tolérence, et en effet, en-dessous de 80 sur une nationale, je trouve ça aggaçant. Mais c'est mon problème, contrairement à beaucoup qui viennent en parler ici pour dire que c'est le problème de l'autre.

 

Pour l'autre cas, je répondait à un message qui parlait de rouler rapidement à 50 après un stop ou un feu. Je comprends ton argument, mais il me parait faible, commençons déjà par sanctionner fortement ceux qui s'avancent sans être sûr de sortir, même si parfois on peut être piégé par un arrêt imprévu devant. Au flic sur place d'estimer ça, car il y a des cas flagrands. Il y a aussi ceux qui veulent tourner là où c'est interdit, bloquant ainsi des centaines de voitures. Il y a aussi les Parisiens (et d'autres) qui, quand ils veulent tourner à droite, se mettent en travers en attendant que les voitures de la voie d'en face passent, bloquant ainsi tout le monde. Bref, je ne dis pas que ton argument est négligeable, mais que si on prend ça en considération, il y a des priorités bien plus importantes.

 

Quand à la "conduite dynamique qui favorise le traffic", ça reste à démontrer. A mon avis il y a du pour et du contre dans les 2 manières de faire, et c'est probablement à estimer au cas par cas.

 

En voie d'accélération c'est différent : il ne faut pas accélerer fort ou doucement : il faut s'insérer, donc bien prendre la mesure de ce qui se passe sur la route où on arrive.

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:o à la base, c'était par rapport à ma petite histoire avec le camion d'entreprise colleur au cul taré, que j'avais fais marronner un peu plus en redémarrant sans me forcer jusqu'au rond point suivant (pour mémoire, 50 km/h de limitation sur 600 m)...

Le gars aurait aimé certainement que je laisse 2 traces noires au démarrage, forcement ... Mais même si je l'avais fait, il m'aurait collé au cul 25m plus loin, donc pas d'intérêt à mes yeux ...

 

Après, perso, je démarre généralement franchement, mais je ne vais pas monter dans les 5000 tours pour faire plaisir au citron derrière, hein ;)

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Après avoir lu quelques pages, j'ajouterai que les col'culs sont parfois des gens qui aimeraient "juste" rouler à la limitation de vitesse, histoire de ne pas "perdre" inutilement du temps dans les trajets.

 

Je ne trouve rien de plus frustrant (en roulant tout du moins) que d'arriver "vite" derrière une voiture tout en étant à la limitation :

* je dois augmenter ma vigilance pour réadapter ma conduite à la sienne, qui n'est parfois pas fluide mais c'est un autre débat ^^

* je dois ralentir/freiner pour circuler moins vite que la limitation

* je vais tenter un dépassement qui sera dans beaucoup de cas une situation dangereuse non désirée à la base (vitesse excessive pour réduire le temps passé sur la voie en contre sens = infraction possible)

 

Prendre son mal en patience c'est bien, respecter les autres usagers de la route, c'est mieux.

 

Le col'cul s'est peut-être dit :

* si je respecte la distance de sécurité le véhicule de devant n'avancera pas plus vite,

* si je lui colle au cul, il s’apercevra peut-être qu'il a involontairement diminué sa vitesse ou qu'elle n'était pas adapté.

 

De mon expérience personnelle, je ne suis pas un véritable col'cul car je tiens trop à ma vie et à celle des autres, à mon temps, à l'état de ma charrette, à mon argent et j'en passe...

Mais il m'arrive pourtant régulièrement d'arriver trop vite sur des "touristes" ou non, sur des vieux ou non, sur des vieilles voitures peu puissantes ou non tout en respectant la limitation de vitesse. (les cas où je dépasse cette limitation ne sont pas source de frustration car je "comprends" cette différence de vitesse)

Et dans ces cas je ne respecte probablement que très rarement une distance de sécurité réglementaire...disons que je laisse une "marge" que JE juge satisfaisante et qui ne m'a jamais fais défaut...jusque là ^^

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Ouvrez moi les yeux.

Faites moi comprendre que ce sont les autres qui ont raison de ne rouler que pour eux et non pour et avec les autres.

Expliquez moi que le gars qui passe son coup de téléphone a une bonne raison de diminuer sa vitesse pour mieux gérer la façon dont il cartonnera son prochain.

Racontez moi vos anecdotes, raisonnez moi, je n'en peuuuuux pluuuuuus....

 

Pour l'heure, le plaisir de conduire (car c'en était vraiment un) laisse peu à peu la place à la frustration, à la rancœur, et petit à petit à des actes inconscients (ou non) d'incivisme voir de délinquance...(oublier un cligno, dépasser un peu trop vite un peu trop prêt, ne pas être courtois, forcer le passage..."comme tout le monde en somme, non ?")

 

 

+1000! :jap:

 

Le pire étant les campings cars qui eux ne dépassent JAMAIS les 70, et qui toute l'année dans ma région (Rhone Alpes) nous font suer sur la route! :pfff: C'est une véritable plaie!! :q

 

Ce n'est pas parce qu'on accélère fort quand le feu passe au vert qu'on est un kéké faut arrêter avec les idées toutes faites.

Je le fait et c'est simplement parce que dans une grande ville il y à beaucoup de monde au feu et si tout le monde le passe vite on peu faire passer plus de monde avant le rouge.

De même sur les voies d'accélération de l'autoroute, je pousse les rapports jusqu'à 5500trs pour arriver à 130 et après je m'insère, et quand je dis ça on me regarde avec des gros yeux genre je suis un danger.

 

Je suis monté avec un ami pour aller en soirée dernièrement et j'était horrifié de voir la manière dont il conduisait. Démarrage super lent avec passage de rapport à 1700trs (sur un essence), sois disant pour consommer moins ...

 

Même à l'auto école on me la appris, il faut avoir une conduite dynamique et des accélérations franches pour ne pas gêner les autres usagers de la route.

 

Après ceux qui préfèrent faire de FAUSSES économies d'essence en roulant mollement et qui encrassent leurs autos en plus de faire ch*** le monde c'est leur choix, mais qu'ils ne s'étonnent pas d'avoir des conducteurs énervés derrières eux .. à bon entendeur. :D

 

 

+1000 aussi! :jap: C'est la grande mode en ce moment aux feux rouges dans les villes ou sur les routes en travaux, de démarrer mollement en prenant bien son temps comme si on était seul, et de "planter" les voitures derrière car très peu pourront passer pendant que le feu et vert! Ca à le don de m'énerver ça!!! jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif Les gens dorment de + en + sur la route, lobotomisés qu'ils sont par la sécurité routière ou les émissions rediffusés tout les 15 jours sur TMC et NT1 comme "90 enquêtes" sur les délinquants routiers où l'on te montre des péquins lambdas se faire arrêter par des flics jouant les cow-boys (facile de le faire fasse au péquin moyen, en attendant ils font moins les malins quand ils vont dans les cités) parce qu'ils roulent à 140 sur autoroute, tout ça avec le discours culpabilisant qui va bien et des flics (que l'émission suit) qui en rajoute une couche. :pfff: Y'en a marre de cette société de lobotomisés complets par la TV et les discours culpabilisants de la SR qui osent plus rien faire au volant et même pire: dorment complètement au volant en ne regardant même pas ce qui se passe autour d'eux!! 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

 

 

 

Je constate, après n'être plus venu ici depuis bien longtemps, que Yohann est toujours en train de faire des pavés pour nous expliquer qu'il est une pauvre victime et que ce sont les autres, ces mauvais conducteurs, qui ont torts et qui lui seul détient la vérité. Je suis étonné qu'après tout ce temps il ne se soit pas encore pris une bonne raclée d'un conducteur excédé de le voir jouer les justiciers mais ça ne saurait tarder. :jap:

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Invité §tit451ZR

Puisqu'il s'agit des colles au cul, j'ai vécu une expérience malheureuse une fois sur l'autoroute suisse.

 

J'étais à la limitation (120 km/h), je mets mon clignotant pour doubler un camion que devait rouler à environ 100-110, personne qui arrive sur la voix de gauche donc je double tranquille à 120 avec le régulateur de vitesse.

 

Ça prend un peu de temps mais je suis à la limitation quoi !

 

Soudain, un véhicule arrive très vite derrière moi et monsieur n'est pas content que je mette autant de temps à doubler alors que je ne fais que respecter son code de la route ! Il m'a collé mais alors collé, c'est simple, je n'ai jamais vu un véhicule me coller d'aussi près depuis que j'ai le permis. A ce niveau la, c'était de la pure inconscience car si j'avais du freiner ne serait-ce qu'un tout petit peu, on avait des chances d'y passer tous les deux.

 

Du coup, j'ai commencé à perdre mon sang froid et ça bouillonnait tellement dans ma tête que je suis devenu un conducteur dangereux aussi !

 

Coller d'aussi près à 120 km/h alors qu'on est en train de doubler un camion, c'est vraiment affligeant.

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+1000! :jap:

Le pire étant les campings cars qui eux ne dépassent JAMAIS les 70, et qui toute l'année dans ma région (Rhone Alpes) nous font suer sur la route! :pfff: C'est une véritable plaie!! :q

 

 

:) le mieux, avant d'étaler une ire, est de pratiquer ce que l'on reproche ...

 

J'ai tous les permis, quelques centaines de milliers de kilomètres au volant de 9t, 38t et autres encombrants ...

 

Avec mon CC, je peut rouler à 160, sauf que sur les routes de Rhone Alpes, je roule à 90 en ligne droite(voir moins pour qu'on puisse me doubler), mais pas à cette vitesse dans les virages ...

 

Bref, comme d'hab', on prend la place de celui sur lequel on crache, et là ... "c'est pas facile" :ange:

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Invité §Jea854EX

Une plaie, les gens qui collent.

 

L'autre jour un excité en camping-car me collait au PC arrière alors que je cruisais tranquillement à 150, et vas-y que je fais vrombrir mon moteur, et vas-y que je te fais des appels ... Je l'ai laissé passer après avoir fini mon dépassement, tout ça pour que ce Monsieur puisse finalement se caler à son 160 réglementaire.

 

Il serait bon que les propriétaires de camping-cars comprennent que tout le monde n'a pas un véhicule aussi puissant et véloce que le leur, la route est à tout le monde et nous, les sans-dents, faisons ce que nous pouvons.

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Invité §Jea854EX

Je vais vous décevoir: Aucun.

 

Je suis un lecteur occasionnel et muet de FA, mais le "je prends 160 avec mon CC" m'a fait me marrer tel le cétacé et je me suis inscrit pour l'occasion.

 

Je ne doute pas que ces encombrants pachydermes au Cx de lit breton (ou d'armoire normande si on n'aime pas la pluie, ah non, zut, ça ne marche pas) soient capables de telles performances, mais force est de reconnaitre que je n'ai pas trop souvent eu l'occasion d'en croiser à ces vitesses, malgré une pratique quotidienne de parcours autoroutiers et les affirmations d'un camping-cariste de ma connaissance. Le 160 semble d'ailleurs un gimmick récurrent dans la communauté camping-cariste (il prend 160 aussi, vous allez pouvoir vous tirer la bourre !) un peu en somme comme le 140 compteur caisse des 103 de ma jeunesse ...

Je sais bien que certains Ducato sont annoncés pour des vitesses voisines, mais les perfs sont mesurées semble t'il sans le pageot, le canapé, la douche, et globalement sans tout le fourbi pour être en vacances comme à la maison, fourbi qui mine de rien plombe un max. D'ailleurs, niveau surcharge, ça donne quoi ?

 

Au vu des porte à faux générés par l'inflation ridicule des dimensions de carrosserie et du positionnement haut-perché du centre de gravité, je redoute au passage les qualités dynamiques de ce genre de véhicule au delà de 120, ce doit être .... croquignolet. :ange:

 

Bien à vous. :jap:

 

Le trou du cul.

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Invité §Jea854EX

Dans la mesure où vous avouez vous-même ne pas comprendre ce que j'écris, le risque me semble relativement limité.

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:) le mieux, avant d'étaler une ire, est de pratiquer ce que l'on reproche ...

 

J'ai tous les permis, quelques centaines de milliers de kilomètres au volant de 9t, 38t et autres encombrants ...

 

Avec mon CC, je peut rouler à 160, sauf que sur les routes de Rhone Alpes, je roule à 90 en ligne droite(voir moins pour qu'on puisse me doubler), mais pas à cette vitesse dans les virages ...

 

Bref, comme d'hab', on prend la place de celui sur lequel on crache, et là ... "c'est pas facile" :ange:

 

J'étais sur que tu réagirais à ça :ddr:

 

Accepte ton destin et l'évidence :o

 

Vous êtes des parasites de la route infoutu capable de rouler correctement ou de serrer à droite

 

Je vous tuerais tous :jap:

 

:ddr:

 

Sierra :fleur:

 

Et je prends ta place quand tu veux :o je murmure à l'oreille des utilitaires :jap:

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Je vais vous décevoir: Aucun.

 

Je suis un lecteur occasionnel et muet de FA, mais le "je prends 160 avec mon CC" m'a fait me marrer tel le cétacé et je me suis inscrit pour l'occasion.

 

Je ne doute pas que ces encombrants pachydermes au Cx de lit breton (ou d'armoire normande si on n'aime pas la pluie, ah non, zut, ça ne marche pas) soient capables de telles performances, mais force est de reconnaitre que je n'ai pas trop souvent eu l'occasion d'en croiser à ces vitesses, malgré une pratique quotidienne de parcours autoroutiers et les affirmations d'un camping-cariste de ma connaissance. Le 160 semble d'ailleurs un gimmick récurrent dans la communauté camping-cariste (il prend 160 aussi, vous allez pouvoir vous tirer la bourre !) un peu en somme comme le 140 compteur caisse des 103 de ma jeunesse ...

Je sais bien que certains Ducato sont annoncés pour des vitesses voisines, mais les perfs sont mesurées semble t'il sans le pageot, le canapé, la douche, et globalement sans tout le fourbi pour être en vacances comme à la maison, fourbi qui mine de rien plombe un max. D'ailleurs, niveau surcharge, ça donne quoi ?

 

Au vu des porte à faux générés par l'inflation ridicule des dimensions de carrosserie et du positionnement haut-perché du centre de gravité, je redoute au passage les qualités dynamiques de ce genre de véhicule au delà de 120, ce doit être .... croquignolet. :ange:

 

Bien à vous. :jap:

 

Le trou du cul.

 

 

Un ducato de 160chv prends sans problème plus de 180kmh en L2H2 :bah:

 

Et un "ami à moi qui n'est pas moi" a déjà pris 200kmh avec un petit trafic de 115chv chargé à 2.6T

 

Donc :o

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Un ducato de 160chv prends sans problème plus de 180kmh en L2H2 :bah:

 

Et un "ami à moi qui n'est pas moi" a déjà pris 200kmh avec un petit trafic de 115chv chargé à 2.6T

 

Donc :o

Mais non, c'est pas possible ... 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Enfin perso, quand j''annonce un 160, c'est Gps, on reste sérieux .... et c'est juste pour débrider le machin, je tiens à mon permis et à mon porte-monnaie arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Mais non, c'est pas possible ... 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Enfin perso, quand j''annonce un 160, c'est Gps, on reste sérieux .... et c'est juste pour débrider le machin, je tiens à mon permis et à mon porte-monnaie :arkiel:1

 

 

J'étais peut etre dans une dimension parallèle, ça m'arrive sans arret :oui:

 

C'est cher de prendre un PV que si on t'attrapes :o

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Invité §Jea854EX

Ah non mais moi je vous crois, hein ...

 

Les camping-cars que je croise quotidiennement ont en revanche plus tendance à se trainer comme des larves, c'est tout.

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Ah non mais moi je vous crois, hein ...

 

Les camping-cars que je croise quotidiennement ont en revanche plus tendance à se trainer comme des larves, c'est tout.

 

 

Comme tous ces connards de touristes :o peu importe le véhicule et même à pied :bah:

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Ah non mais moi je vous crois, hein ...

 

Les camping-cars que je croise quotidiennement ont en revanche plus tendance à se trainer comme des larves, c'est tout.

 

 

Dans ma région (Alpes ...), je suis plus à 70 qu'à 160, hein :D et les 38T plus à 50 qu'à 90 ...

 

Faut faire avec, même si ça emmerde ... perso, j'essaye de faciliter les choses, mais visiblement, on apprend plus aux cons ducteurs à regarder devant eux et à repérer les coups de clignotants ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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