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Radars & Co

Avis au Experts, Feu rouge avec radar. Qui aura raison!!!


Invité §len670qJ

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Invité §len670qJ

Bonjour,

Voici mon histoire,

4hdu matin à Nîmes. Je vais travailler. Sur mon chemin il y a un feu tricolore, au rouge donc je marque l'arrêt (à 4 ou 5 mètres du feu).

Je m'aperçois de l'autre coté que le feu passe au rouge. Je relâche le frein, passe ma vitesse et, ...... 2 flashes. J'ai parcouru 1 mètre maximum. Surpris, je freine, regarde autour de moi. PERSONNE (qui aurait pu faire appel de phare). Le feu passe au vert, et je suis toujours a 3 ou 4 mètres du feu. Donc mes 2 photos sont en amont du signal, de quelques mètres.

Cela c'est passé le vendredi 07 mai 2010. Vont il m'envoyé la surprise????

Je donnerai le résultat!!!

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  • Réponses 37
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La photo étant le reflet de l'intersection comprenant la ligne de feu ainsi ce qui se passe en aval, je vois mal comment tu recevrais un PV pour franchissement du feu rouge, si tant est que tu ne l'aies pas franchi :ange:

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Invité §lei222fP

C'est risqué d'anticiper un feu vert à un feu tricolore qui possède un radar .... C'est une grande habitude chez les espagnols, et y'en a plus d'un qui déclenchent des radars (bon après, ils en ont pas grand chose à faire ...) !!! :D

 

Par ailleurs, pourquoi étais-tu arrêté à 4 -5 mètres du feu ? Était-ce là où était la ligne pointillée d'arrêt pour le feu ? Si oui, les lignes d'effet du radar sont juste à proximité ... Et 1 mètre suffit à les dépasser !

 

Tiens-nous au courant .. ;)

 

Leito :jap:

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Invité §len670qJ

La "ligne d'effet".... je ne l'ai méme pas vu. Je ne savais méme pas qu'il y avait un radar. Quand on est flashés, on n'a pas de doute, c'est bien blanc et bien puissant. Bien que je roulé a 1 ou 2 km/h les 2 flashes ont eu 1 secondes d'écart.

Depuis quelque temps, je suis trés calme au volant.Encore plus a 4h du mat. J'ai encore mes 12 points et je roule 30000km/an.

Quand tu me dit que j'anticipe, oui . Je suis resté a l'arret 20 secondes et j'ai relaché mon frein.

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Invité §lei222fP

Eh bien tu n'aurais pas du anticiper, voila tout ... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Maintenant, retourne voir le feu en question, et regarde où sont les lignes d'arrêt et lignes d'effet. Tu y verras peut être plus clair ! :)

 

En tout cas, c'est clair que les flashs sont puissant, il y en a un près de chez moi, je le vois flasher tous les jours !! Çà me fait toujours marrer de voir la tête des gens flashés et qui se disent (ça se lit sur leur lèvres) "Fait chhhhhhhhi**r" !! :D

 

Leito :jap:

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Invité §len670qJ

Mais la ligne blanche mordu c'est considéré comme un feu franchi?

Car dans mon, cas anticipé c un grand mot (je trouve)

 

 

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Invité §len670qJ

Il regarde quand méme les photos pour valider l'infraction?

Car si c'est le cas, ce ne doit pas etre valider

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Invité §lei222fP

Pour mieux comprendre comment cela fonctionne .. http://www.mairiemaubec-luberon.fr/Images/article160/schema-radar-feu-rouge.jpg

 

Une photo est prise si un véhicule franchit la première ligne alors que le feu est rouge.

 

Au franchissement de la seconde ligne, une deuxième photo est prise et l'infraction est enregistrée.

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Invité §len670qJ

Pour mon cas, c'est comme si tu instal les 2 rectangle jaunes en amont du feux (2 ou 3 métres). A mon 1 ere arret pas de flache. au point mort, la voiture avance trés lentement et 2 flaches.....a 1 secondes d'interval.

A nimes quand on sort de la ZUP et a gauche on va a l'ancienne patinoire

Carrefour Avenue Georges Dayan / Avenue des Poëtes

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Invité §len670qJ

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre Forum :

Effectivement si vous vous arretez pile, voir quelques centimètres au feu, il enclenche les 2 premiers flashs (1 anti-reflet + 1 prise)

 

Vous etes réèllement flashés (4flash) qu'une fois que les roues arrières ont depassé le feu.

Ont a eu pas mal de réclamation ici à Clt-fd, où les gens se croyaient flashés avec les 2 premiers flash, même à l'arrêt.

C'est pas 2 flashs, mais 4 quand on est en infraction.

 

Cela je le confirme pour avoir essayé tous les feus radarisés avec une caisse du service. Résultat 4 flashs pour la sanction.

 

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Invité §lei222fP

Le coup des 4 flashs, une pure fantaisie !!! :o

 

C'était ce carrefour ?

 

Nimes.jpg.237a3bffa19e9c99f2d69f964a16ff91.jpg

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Invité §PER528Mq

Pour mieux comprendre comment cela fonctionne .. http://www.mairiemaubec-luberon.fr/Images/article160/schema-radar-feu-rouge.jpg

 

Une photo est prise si un véhicule franchit la première ligne alors que le feu est rouge.

 

Au franchissement de la seconde ligne, une deuxième photo est prise et l'infraction est enregistrée.

 

 

De ce que j'en ai vu, les deux boucles jaunes sont toutes les deux à l'aval de la ligne d'effet. Là, tel que c'est dessiné, il y a premier flash à tous les coups !

 

 

 

Pour mon cas, c'est comme si tu instal les 2 rectangle jaunes en amont du feux (2 ou 3 métres).

 

Là, non. Je pense que tu as confondu avec les boucles de détection pour le déclenchement des feux tricolores (et pas des flashes). Du moins, si tu as vu de telles boucles en amont du feu à 2-3 mètres.

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Invité §lei222fP

De ce que j'en ai vu, les deux boucles jaunes sont toutes les deux à l'aval de la ligne d'effet. Là, tel que c'est dessiné, il y a premier flash à tous les coups !

 

 

En effet, la logique serait que les deux boucles soit après la ligne d'arrêt au feu rouge ... Comme c'est le cas sur cette photo !

 

http://www.radars-auto.com/images/radar-feu-rouge-boucles-3.jpg

 

Pour autant, les 2 radars qui se trouvent près de chez moi ont une boucle de chaque côté de la ligne d'arrêt, comme sur le schéma ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Peut être qu'il y en a une autre plus loin, quasiment au milieu de l'intersection, je vais vérifier cela ce soir !! :D

 

Leito :jap:

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Invité §lei222fP

Source : radar-feu.com

 

"Le système fonctionne avec des boucles inductives magnétiques installées dans la chaussée. La première série de boucles est installé juste derrière la ligne d'effet du feu rouge et la seconde série environ 3 mètres après cette ligne. Lorsqu'un véhicule franchit les premières boucles lorsque le feu est rouge, une première photo est prise. Si le véhicule franchit également les secondes boucles, une deuxième photo est prise et l'infraction est enregistrée. La seconde série de boucle est certes située après la ligne d'effet du feu, mais pas nécessairement après le feu tricolore, il faut donc bien s'arrêter au niveau de la ligne d'effet et non au niveau du feu tricolore pour ne pas être sanctionné."

 

J'ai quand même toujours un doute concernant les radars vers chez moi ... Patience jusqu'à ce soir pour aller vérifier ça ... grrr !! :D

 

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Invité §PER528Mq

Comme je l'ai dit : attention à ne pas confondre avec la boucle de contrôle du feu lui même (celle qui détecte s'il y a voiture ou pas pour dérouler les phases vert - rouge du feu tricolore).

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Invité §lei222fP

Comme je l'ai dit : attention à ne pas confondre avec la boucle de contrôle du feu lui même (celle qui détecte s'il y a voiture ou pas pour dérouler les phases vert - rouge du feu tricolore).

 

Oui bien sûr .. Mais tous les feux ne sont pas équipés de systèmes de déclenchement !!! Ceux dont je parle sont temporisés (réguliers de jour comme de nuit) ... ;)

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Invité §len670qJ

Résultat des course? : moi je n'es pas franchi le feux tricolore avec deux flashes!!! PV OU PAS PV??????

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Invité §len670qJ

Oui leito_10 c bien ce carrefour. moi je venais de la droite de la photo vers où la photo a été prise

 

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Invité §len670qJ

Si je comprends bien le raisonement de certains, c'est 134€ et 4 points pour quelqu'un qui ce fait flasher sans avoir dépasser le feu mais une ligne.............

 

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Invité §Jul847Ts

Si je comprends bien le raisonement de certains, c'est 134€ et 4 points pour quelqu'un qui ce fait flasher sans avoir dépasser le feu mais une ligne.............

 

 

Elle est important cette ligne.

 

Au démarrage d'un feux, beaucoup oublie de regarder si il y a des piétons.

Plus tu est loin de ces feux, mieux tu les voie.

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Invité §lei222fP

Résultat des course? : moi je n'es pas franchi le feux tricolore avec deux flashes!!! PV OU PAS PV??????

 

Si il y a eu 2 flashs, sauf dysfonctionnement du radar, ou phase de test, ou véhicule derrière toi qui aurait pu masquer ta plaque, tu auras un PV ... On ne peut pas en savoir plus, surveille ta boîte aux lettres, et dis-nous ce qu'il en est !!!

 

Si tu as un moment, prend une photo du feu en question, avec les lignes (d'arrêt) et les boucles (visibles) sur la route !!! ;)

 

Si PV il y a, ça t'en coûtera 4 points et une amende de 90 euros (amende forfaitaire minorée).

 

Leito :jap:

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Invité §PER528Mq

Si je comprends bien le raisonement de certains, c'est 134€ et 4 points pour quelqu'un qui ce fait flasher sans avoir dépasser le feu mais une ligne.............

 

 

C'est le raisonnement du Code de la route.

 

La ligne est la ligne d'effet du feu, c'est elle qui marque ce qu'il ne faut pas franchir.

 

article R412-30 du Code de la route

Tout conducteur doit marquer l'arrêt absolu devant un feu de signalisation rouge, fixe ou clignotant.

 

L'arrêt se fait en respectant la limite d'une ligne perpendiculaire à l'axe de la voie de circulation. Lorsque cette ligne d'arrêt n'est pas matérialisée sur la chaussée, elle se situe à l'aplomb du feu de signalisation ou avant le passage piéton lorsqu'il en existe un.

 

Lorsqu'une piste cyclable traversant la chaussée est parallèle et contiguë à un passage réservé aux piétons dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation lumineux, tout conducteur empruntant cette piste est tenu, à défaut de signalisation spécifique, de respecter les feux de signalisation réglant la traversée de la chaussée par les piétons.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

Toute personne coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

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Invité §dad720fG

Bonjour.

 

Et oui méfiance, 2 radars de feux sont en fonctions à Nimes :)

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Invité §yas342jr

Je me suis fait flashé aussi mais je n'avais pas passé le feu je n'ai reçu aucun PV donc pas d'inquiétude.

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Invité §yas342jr

C'est vers l'IUT ça non ?

 

 

C'est à la sortie de la zup sud

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Invité §22474Ug

Pas de verbalisation.

Il faut 2 séries de 2 flash pour constater l'infraction.

la premiere pour montrer que tu étais au niveau du feu (tes flashs) et la seconde quand tu as dépassé le feu (ces flash la n'ont pas eu lieu).

Donc...

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Invité §oua808Qu

bonjour y t - il obligation de signaler les radars sur les feux rouge ou non ?

 

car si il y obligation, je ne vois pas pourquoi on doit payer alors qu'il n' y a pas de signalisation de la zone du radar.

 

merci à vous.

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Invité §PER528Mq

http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/signaux/images/petitgif/A17.gif

ou

http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/signaux/images/petitgif/R11.gif

ca ne suffit pas ? :???: Qu'il y ait un "radar" ou pas, ça ne change rien ;).

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Invité §lei222fP

Pas de verbalisation.

Il faut 2 séries de 2 flash pour constater l'infraction.

la premiere pour montrer que tu étais au niveau du feu (tes flashs) et la seconde quand tu as dépassé le feu (ces flash la n'ont pas eu lieu).

Donc...

 

2 séries de 2 flashs ?!? alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

 

Y'a jamais eu besoin de 4 flashs pour constater l'infraction. Une photo au niveau du feu, une autre 3 mètres après (soit à peine 1 seconde d'écart entre les deux), pour la constater !! Soit 2 flashs visibles (je dis visibles car peut être qu'à chaque photo, il y a 2 flashs consécutifs, pour améliorer l'exposition de la photo .. mais même si c'était le cas, ce ne serait pas décelable) !!! J'en ai vu assez flasher pour en être certain ...

 

Leito :jap:

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Invité §lei222fP

 

+1 ...

 

Autant pour les RA, j'dis pas .. mais pour les feux, çà n'fera pas de mal !!! Même si à coup de 4 points en moins, çà fait mal, au moins çà fera réfléchir les gens ... :ange:

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Invité §len670qJ

Aujourd'hui Dimanche 16 mai. Toujours rien dans la boite au lettre.

Pour répondre à leito_10, les deux flash sont calés a 1 seconde et pour mon cas la 2eme photo, je suis toujours en amont du feux. Il doit y avoir une différence 1 metre entre la premier et la 2eme. Si il y a la vitesse inscrite, je doit etre entre 0.2 et 1.4 km/h.

A suivre........

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