Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

alcool avec voiture sans permis


cacal7370

Messages recommandés

salut, en regardant une émission sur l'alcool au volant, une personne interrogée a dit : "si on me retire mon permis, j'achèterais une voiture sans permis et je roulerais bourré".

je me suis posé la question : en cas de controle positif à l'alcool dans une "voiturette", que risquerait-il???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la même chose que s'il avait le permis, sauf qu'il ne perdra pas de points.

La perte de point est une sanction administrative.

S'il roule en voiture sans permis bourré, dans le cadre de la récidive, l'amende sera plus élevée et la prison ferme assez probable.

Préférer la prison à une perte de point est un choix comme un autre... chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Exact. Et il aurait probablement interdiction par le juge de conduire tout véhicule, même ceux ne nécessitant pas de permis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Voilà, comme le précise infraction, on peut lui interdire de conduire tout véhicule à moteur. Et au final, il risque la prison ferme, quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...