Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Controle THC positif le lendemain!!! qu'est ce que je rique?


Invité §lef273qi

Messages recommandés

Invité §Mur877mJ

Lef pour te répondre oui il à gardé son permis pendant tout ce temps si tu as fumé la veille ou que tu as à un peux de chance tu n'a pas grand chose à craindre ;)

(il travaille comme livreur pour une boite de carrelage sans son permis sa aurait été le licenciement )

 

Maintenant moi j'ai quelque interrogations à ceux qui sont intransigeant envers le cannabis

-Y'a un truc que je comprends pas avec le cannabis si quelqu'un à les chiffre du mort par an sur nos route due au cannabis je suis preneur ?

-J'avais lu quelque chose comme 500 morts par ans,(sa doit rien représenter en chiffre par rapport à l'alcool et aux autres accident) dans ceux la combien avait aussi bu ou pris d'autre produit stupéfiant?

-Pourquoi ne pas mettre en place un test qui dure moins de 6H ?

-Si y'a des personne assez dingue pour croire qu'en fumant on rester défoncer pendant plus de 6h faudrait qu'elle pense à sortir de chez elle et discuter de sa sérieusement avec des fumeurs

-Il est évident qu'on ne doit pas être sous INFLUENCE quand on conduit je fume le matin je me vais faire arrêter le soir, je suis positif, croyez vous un instant que je sois encore sous influence du cannabis?

 

De toute façon avec les deux trois écho que j'ais eu y'a pas de quoi avoir peur mais plutôt d'en rire d'en certains cas, et puis c'est le jeux au fond même si c'est injuste on sait déjà que fumer nous met dans l'illégalité pour 1 ou 2 jours après faut accepter de perdre mais à mon avis tu vas garder ton permis ;)

Je te dis mon collègue venait de se fumer un barreau de chaise sa nous paraissait impossible que le taux soit pas suffisant mais comme quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §psy265gf

 

puisque tu demandes aux autres de se renseigner, je te conseille de réellement lire la biblio scientifique sur le cannabis.

en particulier, la consommation passive n'existe pas. des essais cliniques ont été réalisés en enfermant dans une petite cabine hermétique un fumeur de cannabis avec un individu non fumeur, en faisant en sorte que la cabine se remplisse de fumée. on n'a pas pu detcter de thc dans le sang du fumeur passif.

ensuite, lors d'un accident de la route, les ggt ne sont pas dosées, seul le taux d'alcool influe sur la sanction. on ne prélève que deux tubes (un pour analyse, l'autre pour contre expertise), dans lesquels seul l'alcool est recherché.

ensuite, si tu trouves qu'un risque d'accident multiplié par deux est anodin, je ne comprends plus rien.

 

pour finir, si tu as du THC dans le sang il fait encore effet sur ton système nerveux.

en effet, l'élimination du THC (qui est psycho actif) se fait par transformation en THC COOH, qui n'est pas psycho actif, et cette transformation est très rapide.

donc si THC + (dans le sang), tu es sous l'emprise de ses effets.

si THC - (dans le sang) mais THC COOH + (dans les urines), tu n'es plus sous l'effet mais tu es consommateur (et pas de manière passive mais forcément active)

si THC + et THC COOH + eh bien tu es consomateur et sous l'emprise.

 

enfin, même si comme beaucoup j'ai fumé du cannabis à l'occasion quand j'étais insouciant, je tiens à vous rappeler qu'en dehors du fait que ce soit illgal et dangereux au volant, les joints sont beaucoup plus cancerigènes que les cigarettes normales, et qu'il existe une association très claire entre consommation de cannabis et troubles psychiatriques (sans qu'on ne soit certains du sens : les consommateurs deviennent ils schizophrènes ou font ils plus de bouffées délirantes aigues? ou ceux qui ont un potentiel évolutif vers celà ont ils également plus tendance à l'addiction au cannabis?)

 

 

Article L235-1 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Loi n°2007-297 du 5 mars 2007 - art. 48 JORF 7 mars 2007

 

I. - Toute personne qui conduit un véhicule ou qui accompagne un élève conducteur alors qu'il résulte d'une analyse sanguine qu'elle a fait usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants est punie de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.

 

Si la personne se trouvait également sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans le sang ou dans l'air expiré égale ou supérieure aux taux fixés par les dispositions législatives ou réglementaires du présent code, les peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et 9 000 euros d'amende.

 

II. - Toute personne coupable des délits prévus par le présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

 

1° La suspension pour une durée de trois ans au plus du permis de conduire ; cette suspension ne peut pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ; elle ne peut être assortie du sursis, même partiellement ;

 

2° L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;

 

3° La peine de travail d'intérêt général selon les modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code et à l'article 20-5 de l'ordonnance n° 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante ;

 

4° La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal ;

 

5° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;

 

6° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;

 

7° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation aux dangers de l'usage de produits stupéfiants.

 

III. - L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

IV. - Les délits prévus par le présent article donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.

 

Sa fait cher pour un joint fumée plusieurs semaines avant car ils ne parle pas de l'emprise ou non. C'est condamnation même si cela fait plusieurs semaines/mois que tu as fumé car le THC COOH se stock dans les graisses et peut se libérer lors de stress etc...

 

Si on utilisait la même méthode pour l'alcool, un taux de ggt trop élevé, c'est condamnation comme un gars qui roule avec 2g/l alors que cela fait plusieurs jours que tu n'as pas touché un verre

 

Ensuite un risque multiplié par 1.8, c'est rien, un jeune de moins de 25 ans qui conduit, le risque est multiplié par 1.9, conduire une moto par rapport à un VL c'est 5.9, conduire avec 0.8 gr/L d'alcool c'est multiplié par 8 etc...

 

Doit on interdire les motos? Les jeunes de conduire? etc... qui représente un risque plus élevé que de conduire sous emprise de THC

 

Concernant les fumeurs passifs, il a été prouvé que les fumeurs passifs avait du THC dans les tests salivaires. Et je vois mal comment en respirant une fumée qui contient du THC, il ne respirerait que la fumée et pas le THC. (il respire la fumée, on retrouve du THC dans la salive mais pas dans le sang :??: ) D'ailleurs, le test de la cabine avait été contesté.

 

Pour finir,il à jamais été prouvé que le cannabis créait des problèmes importants comme la schizophrénie etc... mais qu'il peut aggraver/prononcer ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max287gI
dire que fumer du cannabis est moins grave que de boire de l'alcool lorsque l'on doit conduire, l'alcool étant légal, on devrait autoriser le cannabis, cela ne me paraît pas apporter beaucoup de valeur.

c'est pourtant bien, plus grave aux yeux de la loi et moins dangereux en terme de sécurité routière.

 

A la limite, et ça ne me ferait pas particulièrement plaisir, une vrai contre proposition allant dans le sens de la sécurité routière serait d'interdire l'alcool au volant, tout court

l'interdiction total de l'alcool au volant permettrais effectivement une forte baisse du nombre de mort sur les routes mais également à l'état de prendre encore plus d'argent aux automobilistes. mais je ne suis pas forcément pour.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Concernant les fumeurs passifs, il a été prouvé que les fumeurs passifs avait du THC dans les tests salivaires. Et je vois mal comment en respirant une fumée qui contient du THC, il ne respirerait que la fumée et pas le THC. (il respire la fumée, on retrouve du THC dans la salive mais pas dans le sang :??: ) D'ailleurs, le test de la cabine avait été contesté.

 

 

je doute de celà, car la sensibilité des tests salivaires est normalement relativement faible. je n'ai toutefois pas lu les études. tu as des références (de vraies références biblio dans la littérature scientifique)? ce serait vraiment intéressant si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Pour finir,il à jamais été prouvé que le cannabis créait des problèmes importants comme la schizophrénie etc... mais qu'il peut aggraver/prononcer ces problèmes.

 

 

même ca ce n'est pas prouvé.

en revanche il existe de manière certaine significativement plus de fumeurs de cannabis chez les schizophrènes et chez les gens faisant des BDA, et vice versa ces individus sont significativement plus nombreux chez les fumeurs réguliers de cannabis. mais qui était là en premier, de l'oeuf ou de la poule? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra133ZO

des exemples comme ca, je peu t'en chier 100 avec 100 choses de la vie que tu pratique ts les jours :jap:

c'est la vie yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

En l'occurence là c'est de la mort dont il s'agit !

"Quand vous aurez fini de pleurer votre enfant m'sieur dame, faites en un autre, c'est la vie !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

 

<HS>

 

Dans ce cas, il ne faut pas croire aveuglément ce que raconte Greenpeace...

 

</HS>

 

 

+1 et pas que greenpeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

1)Pour la source: http://www.association-marilou.org/cannabis/cannabis_volant/pdf/Cannabis_salive.pdf

 

ok, je n'ai pas cherché beaucoup et j'ai pas d'autres sources sous la main (la flemme ce soir)

 

2) Il n'ont pas besoin du cannabis pour être schizo :/ , par contre il n'arrange rien.

 

 

ta source confirme mes dires. je vais résumer le contenu:

- il n'existe pas de test par immunofluorescence d'une sensibilité correcte

- un dépôt de THC dans la bouche (car il y en avait dans l'air) peut apparaitre par inhalation passive, mais il n'est dépistable que par chromatographie, car a des taux très très faibles, et celà n'est détectable que dans les 30 minutes après l'exposition.

 

pour information, les tests par immunofluorescence sont ceux utilisés par les fdo, tandis qu'il n'existe que 5 laboratoires experts qui fassent les recherches de toxiques en chromatographie en france. celà est cher et non réalisable en routine. une detection de toxiques par chromatograhie après un décès, par exemple, coute 1006 euros.

 

bref, ca confirme ce que je te disais : pas de passage sanguin et donc d'effet psychotrope par inhalation passive, et pas de dépistage sanguin, salivaire ou urinaire positif par inhalation passive.

en revanche, et je te remercie du renseignement car je suis légiste et ca va m'être utile, une recherche salivaire par chromatographie peut être faiblement positive dans les 30 minutes après exposition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision sur ce que je viens de voir.

 

Si on légalisait le Cannabis, davantage de monde en consommerai ce qui ferai exploser le chiffre de morts dù "uniquement" au THC.

 

Attention à ces idées reçues.

 

Vous voulez fumer, fumez chez vous, loin d'un volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision sur ce que je viens de voir.

 

Si on légalisait le Cannabis, davantage de monde en consommerai ce qui ferai exploser le chiffre de morts dù "uniquement" au THC.

 

Attention à ces idées reçues.

 

Vous voulez fumer, fumez chez vous, loin d'un volant et des enfants.

 

 

 

je me suis permis :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te permet beaucoup de choses :o

 

Je te pardonne pour autant (mais tu va devoir descendre dans le sud :cyp: )

 

 

et encore je fais soft, le modo est pas commode :peur:

 

mossieur est trop bon [:bigboul52:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

si la loi dis de te suicider, alors fais le :jap:

:blague:

 

 

Elle ne le dit pas.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef273qi

Ce matin j'ai reçu une lettre recommandé de la sous-pref, j'ai decider de ne pas l'ouvrir avant ce soir de peur de me gacher ma soirée! rentré assez bien alcolisé je decide de l'ouvrir! Verdict: suspension de permis pour 6 mois malgrés une visite medicale favorable! Du coup je vais me finir! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Pas de chance ils ont relevé combien en taux à l'hôpital? Tu t'en sort relativement bien malgré tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

Si on utilisait la même méthode pour l'alcool, un taux de ggt trop élevé, c'est condamnation comme un gars qui roule avec 2g/l alors que cela fait plusieurs jours que tu n'as pas touché un verre

 

 

Bien évidemment, et il faudrait en plus prendre en compte que la consommation d'alcool n'est pas la seule cause générant l'élévation du taux de gamma gt.

 

Il est donc possible d'avoir un taux très au dessus des valeurs normales, sans avoir jamais touché un seul verre d'alcool de sa vie.

 

J.B.H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val405uD

Qu'est-ce que tu en sais??

 

Avec ta morale en polystyrene et ton souhait de faire mieux pour éduquer ton enfant, tu ne dois pas comprendre grand chose à la vie et aux adolescents.

 

Pour la simple et unique raison que si tu l'empeche, il le fera.

 

Sinon fumer un joint sa favorise le dodo le soir et sa embellit une journée qui pourrai passer pour nul à chier.

 

Ensuite, pourquoi locker un topic si vite, des gens peuvent avoir encore des questions et sa éviterai de faire un autre topic

 

Cela incite surtout à ne rien faire dans des circonstances ou au contraire il faut se ressaisir.

Des fumeurs de shit à 8h à l'ANPE, je n'en connais aucun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela incite surtout à ne rien faire dans des circonstances ou au contraire il faut se ressaisir.

Des fumeurs de shit à 8h à l'ANPE, je n'en connais aucun ...

 

 

Je doute que tu sache de quoi il en retourne.

 

Si je dois etre au boulot à 6h j'y suis, et pourtant je fume, sans trop abuser.

 

Si un mec n'est pas capable de bouger son cul, le fait de fumer ne l'avantage pas ou ne le désavantage pas de manière à alterer son envie de travailler.

 

Que devrait-on dire de ceux que l'on peux voir dans les bars à 6h du matin avec un verre de pastis à la main!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Je doute que tu sache de quoi il en retourne.

 

Si je dois etre au boulot à 6h j'y suis, et pourtant je fume, sans trop abuser.

 

Si un mec n'est pas capable de bouger son cul, le fait de fumer ne l'avantage pas ou ne le désavantage pas de manière à alterer son envie de travailler.

 

Que devrait-on dire de ceux que l'on peux voir dans les bars à 6h du matin avec un verre de pastis à la main!!

 

 

La même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Je doute que tu sache de quoi il en retourne.

 

Si je dois etre au boulot à 6h j'y suis, et pourtant je fume, sans trop abuser.

 

Si un mec n'est pas capable de bouger son cul, le fait de fumer ne l'avantage pas ou ne le désavantage pas de manière à alterer son envie de travailler.

 

Que devrait-on dire de ceux que l'on peux voir dans les bars à 6h du matin avec un verre de pastis à la main!!

 

 

 

tant pis pour le cliché mais le type qui pense " Sinon fumer un joint sa favorise le dodo le soir et sa embellit une journée qui pourrai passer pour nul à chier " ne doit pas être très brillant dans la vie, à moins d'avoir un super talent, ce qui limite puisque ca court pas les rues :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend le point de vue de Nocbr et du tiens, Caribou et si tu veux tu peux me suivre une journée si tu n'as que sa à faire.

 

Certes je ne suis pas totalement du bon coté de la loi, mais cela ne fait pas de moi un arriérré ou un sombre crétin. J'ai une bonne culture, parle presque 2 langues, etc...

 

Je rappel encore une fois, la débilité viens de son support, pas de la marchandise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib112kc

Cela incite surtout à ne rien faire dans des circonstances ou au contraire il faut se ressaisir.

Des fumeurs de shit à 8h à l'ANPE, je n'en connais aucun ...

 

 

Normal, Pôle emploi ouvre à 8h30 (enfin, dans la "ville" près de chez moi)!

 

J.B.H.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

 

 

tant pis pour le cliché mais le type qui pense " Sinon fumer un joint sa favorise le dodo le soir et sa embellit une journée qui pourrai passer pour nul à chier " ne doit pas être très brillant dans la vie, à moins d'avoir un super talent, ce qui limite puisque ca court pas les rues :bah:

 

 

 

Pourquoi faudrait-il être brillant dans la vie? Pourquoi ne pourrait-on pas être simple, non superflu?

 

Pour moi, un fumeur de joint, gentil, agréable avec ses semblables vaut 100 fois plus qu'un mec "brillant" qui a tout réussi (selon la définition de "réussir" par notre société) mais au final, n'est rien qu'un mec fabriqué, irréspectueux parfois, et aussi égoiste ...

 

Attention: je ne dis pas qu'on est "soit l'un, soit l'autre", mais je vois pas ce que vient faire le cannabis dans la façon de juger la qualité d'un Homme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Bon on va recentrer le sujet un peu, :D

 

Jef tu as eu une suspension administrative de ton permis.

 

Si j'ai bien compris, le taux était trop petit pour considérer que tu conduisais sous l'influence du THC...

 

Donc tu ne risques absolument rien sur le plan pénal, ni points ni amende, puisque pas d'infraction.

 

Reste que les six mois de suspension sont amers, certes, à toi de tirer les conclusions maintenant, t'es pas passé loin du désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Bon on va recentrer le sujet un peu, :D

 

Jef tu as eu une suspension administrative de ton permis.

 

Si j'ai bien compris, le taux était trop petit pour considérer que tu conduisais sous l'influence du THC...

 

Donc tu ne risques absolument rien sur le plan pénal, ni points ni amende, puisque pas d'infraction.

 

Reste que les six mois de suspension sont amers, certes, à toi de tirer les conclusions maintenant, t'es pas passé loin du désastre.

 

 

:jap:

 

je me suis un peu emporté pour rien de très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

6 mois de suspension sans retrait de points ? ca m'étonne moi , pas vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur877mJ

Non regarde mon post un peux plus haut un ami c'est fait contrôler dans un cas de figure similaire et pour sa part il n'a pas écopé de suspension car le taux retrouvé dans son sang ne permettais pas de prouvé qu'au moment du contrôle il etait sous influence du cannabis malgré 2g de shit retrouvé sur lui.

Il à en revanche été sanctionner pour la détention de stupéfiant tout doit dépendre des cas je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad681jZ

c'est mon pays, j'ai pas a subir des loi débiles établies par des politicar débile pour rassuré une armée de prolo :o

si tu t'y sent pas en sécurité, ta le droit de le quitter :buzz:

 

c'est facile comme le raisonnement peu être inversé ... :buzz:

 

 

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Pourquoi faudrait-il être brillant dans la vie? Pourquoi ne pourrait-on pas être simple, non superflu?

 

Pour moi, un fumeur de joint, gentil, agréable avec ses semblables vaut 100 fois plus qu'un mec "brillant" qui a tout réussi (selon la définition de "réussir" par notre société) mais au final, n'est rien qu'un mec fabriqué, irréspectueux parfois, et aussi égoiste ...

 

Attention: je ne dis pas qu'on est "soit l'un, soit l'autre", mais je vois pas ce que vient faire le cannabis dans la façon de juger la qualité d'un Homme ...

 

 

les extremes valent dans les deux sens... un mec "brillant" peut etre simple, respectueux... ;)

 

je ne considère pas l'auteur du topic comme un toxico mais ce qui m'agace c'est cette justification débile... joint ou alcool même combat.

besoin d'un joint ou d'alcool n'a jamais effacé les problèmes.

d'une facon générale, pas dans le cas présent, a cause d'une poignée d'irresponsables, on ne pourra bientot même plus regarder une grappe de raisin au bord de la route ou manger un mon cheri sans faire dans le bénard s'il y a un controle de police.

 

fin du hs pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

 

les extremes valent dans les deux sens... un mec "brillant" peut etre simple, respectueux... ;)

 

je ne considère pas l'auteur du topic comme un toxico mais ce qui m'agace c'est cette justification débile... joint ou alcool même combat.

besoin d'un joint ou d'alcool n'a jamais effacé les problèmes.

d'une facon générale, pas dans le cas présent, a cause d'une poignée d'irresponsables, on ne pourra bientot même plus regarder une grappe de raisin au bord de la route ou manger un mon cheri sans faire dans le bénard s'il y a un controle de police.

 

fin du hs pour moi

 

 

Ok, je suis d'accord, j'avais mal interprété ton message, au temps pour moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Ok, je suis d'accord, j'avais mal interprété ton message, au temps pour moi ;)

 

 

 

pas de problème... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...