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Radars & Co

Flash infrarouge dès 2010


Invité §alb464lD

Messages recommandés

Invité §alb464lD

En 2010, la donne changera donc avec de nouveaux appareils, mais le gouvernement n’en oublie pas pour autant sa principale marotte, bien au contraire, puisque le plus important contingent de nouvelles machines concernera encore les traditionnels radars fixes. Plus si traditionnels que cela d’ailleurs en 2010, en tout cas selon nos confrères d’Auto Plus, qui ont révélé dans leur édition du 29 septembre qu’un nouveau type de machines a été commandé par le gouvernement. Et la principale innovation souhaitée par l’Etat concerne le flash, qui devrait tout simplement disparaître sur les prochains radars.

 

Pour ce faire, la solution de l’infrarouge serait probablement retenue, ce qui ouvre donc la brèche aux détracteurs qui ne reconnaissent plus le caractère préventif des contrôleurs de vitesse… Le cercle est vicieux dans les deux sens cependant, l’automobiliste n’étant normalement pas censé piler à l’approche du radar pour accélérer à nouveau au-dessus de la vitesse maximale autorisée, une fois le flash évité… Les panneaux d’avertissement quelques centaines de mètres avant n’ont de toute façon pas de raison de disparaître et l’absence de flash empêche également l’éblouissement, pas toujours agréable et surtout dangereux pour les automobilistes venant de face.

 

http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-quotidien/radars-2010-feu-rouge-passage-niveau-infrarouge-139517/

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En 2010, la donne changera donc avec de nouveaux appareils, mais le gouvernement n’en oublie pas pour autant sa principale marotte, bien au contraire, puisque le plus important contingent de nouvelles machines concernera encore les traditionnels radars fixes. Plus si traditionnels que cela d’ailleurs en 2010, en tout cas selon nos confrères d’Auto Plus, qui ont révélé dans leur édition du 29 septembre qu’un nouveau type de machines a été commandé par le gouvernement. Et la principale innovation souhaitée par l’Etat concerne le flash, qui devrait tout simplement disparaître sur les prochains radars.

 

Pour ce faire, la solution de l’infrarouge serait probablement retenue, ce qui ouvre donc la brèche aux détracteurs qui ne reconnaissent plus le caractère préventif des contrôleurs de vitesse… Le cercle est vicieux dans les deux sens cependant, l’automobiliste n’étant normalement pas censé piler à l’approche du radar pour accélérer à nouveau au-dessus de la vitesse maximale autorisée, une fois le flash évité… Les panneaux d’avertissement quelques centaines de mètres avant n’ont de toute façon pas de raison de disparaître et l’absence de flash empêche également l’éblouissement, pas toujours agréable et surtout dangereux pour les automobilistes venant de face.

 

http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-quotidien/radars-2010-feu-rouge-passage-niveau-infrarouge-139517/

 

 

Rappelons qu'il ne sont en rien obligatoires pour rentre légal un radar automatique... source : (http://www.radars-auto.com/radars_fixes.php)

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Invité §alb464lD

ça ferait un tollé. et ça permet de mieux piéger ceux qui croient qu'une fois le radar cabine dépassé on est tranquille. (fixe embarqué + jumelle)

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Un reste de bonne conscience du législateur pour mieux enfiler le contrevenant ? :roll:

 

C'est surtout parceque les DIR ne veulent pas les enlever sans se faire rémunérer que ces panneaux seront encore là un bon moment ;)

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ça ferait un tollé. et ça permet de mieux piéger ceux qui croient qu'une fois le radar cabine dépassé on est tranquille. (fixe embarqué + jumelle)

 

 

Ben ça FERA un tollé car c'est programmé à priori.

 

Autres requêtes de la prévention routière :

 

-les nouveaux RA devront être capable d'identifier la catégorie du VL et verbaliser en conséquence (+/- 3,5/12 Tonnes)

2 techniques : calibrer les radar pour qu'ils réagissent en fonction du gabarit en déduisant le poids en fonction du volume du véhicule (moins onéreuse mais aléatoire)

ou

poser dans la chaussé des capteurs (solution fiable mais chère)

 

-Les nouveau RA devront être capable, quant il y a plusieurs véhicules sur la photo, celui qui est en infraction.

 

Faisons confiance au gouvernement pour mener ce projet à terme.... :p

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Invité §Isa353uI
Ben ça FERA un tollé car c'est programmé à priori.

 

A quoi faites-vous référence, s'il vous-plaît ?

 

 

 

 

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Invité §Kil445LC

Tiens, tiens... Infrarouge...

 

Cela signifie-t-il que cet équipement sera interdit comme "détecteur de radars"?

 

***

 

Et plus rigolo encore: n'importe quelle webcam peut capter l'infrarouge (allumez votre webcam, filmez une télécommande quand vous pressez le boutton, oh les beaux infrarouges!) un détecteur de flash infrarouge est trés facile à mettre en oeuvre pour un coût dérisoire. Et on peut pas l'interdire: ca dtecte pas les radars mais les émissions massives d'infrarouge... :D

 

Bref, on passe un cran au dessus dans la guerre électronique...

 

Sinon il y aura les couillons non équipés... Payez, payez pour nous...

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Invité §Ale581aB
Plutot de voir quelqu'un se faire flasher ;) et ainsi piller :W

 

Mais meme sans infrarouge c est ce que je faisais depuis plusieurs années,j attends un "lièvre" (pas trop gros pour pouvoir le suivre et freiner au cas ou quand meme lol) et ca marche bien :jap:

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Invité §Kil445LC

C'est en fait ce qu'ils espèrent avec l'infrarouge: on voit pas le flash, on pile pas, on n'appuie pas sur son Coyote ou son Wikango, et on flashe le lièvre et la meute à ses trousses.

 

D'où l'interêt de faire de petits détecteurs infrarouges, pouvoir continuer à suivre les lièvres étrangers... Genre:

- un récepteur de télécommande qui déclenche un bip quand un signal court d'un certain seuil de puissance est émis,

- un programme qui écoute le port IRDA du téléphone ou du PDA et signale lorsqu'un signal ressemblant à un flash est émis,

- une caméra à CDD qui filme la route en infrarouges, et l'affiche sous les yeux du conducteur, genre le système Mercedes, ça permet de voir plus loin et de voir par un flash à l'écran l'utilisation d'un flash infrarouge au bord de la route. En plus ça justifie d'avoir des projecteurs infrarouges bien puissants à l'avant (par contre ces projecteurs sont chers) qui éblouiront le radar, gniark! killall-9.gif.e76221644b76e77406539491993eec7c.gif

 

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Invité §tak127Fb

On peut même capter le signal infrarouge des jumelles. Je voulais faire un système mais j'ai arrêté parce que j'ai pas trop envie de me faire attraper avec ça.

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Invité §so-331XR

Toute façon, on est censé respecter les limitations :bah:

 

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Invité §Kil445LC

On peut même capter le signal infrarouge des jumelles. Je voulais faire un système mais j'ai arrêté parce que j'ai pas trop envie de me faire attraper avec ça.

 

Ca c'est un détecteur de radars, donc interdit. Un détecteur de flash par contre, ou mieux un système de vision nocturne, c'est autorisé.

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Invité §Ale581aB
Ca c'est un détecteur de radars, donc interdit. Un détecteur de flash par contre, ou mieux un système de vision nocturne, c'est autorisé

 

Jusqu à quelle distance cela marche t il?De toute facon,tu te feras toujours avoir et tu es la pour ca:imaginons qu'une voiture banalisée débranche tout son matériel et tu passes à 160...sans parler des gens qui seraient capables de prendre leurs portables pour te dénoncer, bref tu es CUIT :o

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Invité §tak127Fb

La vrai question serait de savoir si les nouveaux radars feront des flash infrarouges ou émettrons des infrarouges en continue (comme les caméras)

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Invité §Isa353uI

Toute façon, on est censé respecter les limitations :bah:

 

 

On est surtout censé bien conduire... ;)

 

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Invité §alb464lD

Ca c'est un détecteur de radars, donc interdit. Un détecteur de flash par contre, ou mieux un système de vision nocturne, c'est autorisé

 

Jusqu à quelle distance cela marche t il?De toute facon,tu te feras toujours avoir et tu es la pour ca:imaginons qu'une voiture banalisée débranche tout son matériel et tu passes à 160...sans parler des gens qui seraient capables de prendre leurs portables pour te dénoncer, bref tu es CUIT :o

 

 

interdit de téléphoner en conduisant :o

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Invité §Kil445LC

Ca c'est un détecteur de radars, donc interdit. Un détecteur de flash par contre, ou mieux un système de vision nocturne, c'est autorisé

 

Jusqu à quelle distance cela marche t il?De toute facon,tu te feras toujours avoir et tu es la pour ca:imaginons qu'une voiture banalisée débranche tout son matériel et tu passes à 160...sans parler des gens qui seraient capables de prendre leurs portables pour te dénoncer, bref tu es CUIT :o

 

En ce qui concerne un détecteur d'infrarouges, ça marche jusqu'où les infrarouges vont...

Quant à un système de vision nocturne, le système Mercedes permet de voir à 200 mètres. Tout dépends de la sensibilité de la caméra et de la puissance des projecteurs IR.

 

Si une voiture banalisée débranche son matos? Ben pas de cinémomètre, pas de mesure, pas de PV...

 

Si quelqu'un me dénonce pour utilisation de matériel autorisé? Euh... Je pense m'en sortir sans dommages... :ange:

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Invité §Ale581aB
En ce qui concerne un détecteur d'infrarouges, ça marche jusqu'où les infrarouges vont...

Quant à un système de vision nocturne, le système Mercedes permet de voir à 200 mètres. Tout dépends de la sensibilité de la caméra et de la puissance des projecteurs IR.

 

Si une voiture banalisée débranche son matos? Ben pas de cinémomètre, pas de mesure, pas de PV...

 

Si quelqu'un me dénonce pour utilisation de matériel autorisé? Euh... Je pense m'en sortir sans dommages... :ange:

 

Oui mais malin,rien n'empeche une sub ou autre de débrancher son matos le temps d aller a un nouveau spot,toi tu ne vois rien avec ton détecteur tu passes comme un fou et tu auras leurs cousins au péage rien que pour toi ,parce que s'ils ont un doute ils vont bien essayer de te choper en appellant leurs copains...C'est ca que je voulais dire et dans ce cas c 'est la parole du gendarme contre la tienne :ange:

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Invité §MAX512Tj

C'est en fait ce qu'ils espèrent avec l'infrarouge: on voit pas le flash, on pile pas, on n'appuie pas sur son Coyote ou son Wikango, et on flashe le lièvre et la meute à ses trousses.

 

D'où l'interêt de faire de petits détecteurs infrarouges, pouvoir continuer à suivre les lièvres étrangers... Genre:

- un récepteur de télécommande qui déclenche un bip quand un signal court d'un certain seuil de puissance est émis,

- un programme qui écoute le port IRDA du téléphone ou du PDA et signale lorsqu'un signal ressemblant à un flash est émis,

- une caméra à CDD qui filme la route en infrarouges, et l'affiche sous les yeux du conducteur, genre le système Mercedes, ça permet de voir plus loin et de voir par un flash à l'écran l'utilisation d'un flash infrarouge au bord de la route. En plus ça justifie d'avoir des projecteurs infrarouges bien puissants à l'avant (par contre ces projecteurs sont chers) qui éblouiront le radar, gniark! killall-9.gif.e76221644b76e77406539491993eec7c.gif

 

J'aime cette idée !

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Invité §cg7680zN

La vrai question serait de savoir si les nouveaux radars feront des flash infrarouges ou émettrons des infrarouges en continue (comme les caméras)

 

Flash seulement.

 

L'infrarouge est là pour l'éclairage, pas la mesure de vitesse.

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Invité §she380aJ

Flash seulement.

 

L'infrarouge est là pour l'éclairage, pas la mesure de vitesse.

 

 

:non:

 

L'infrarouge existe déjà pour les radars vitesse en France mais seulement en tunnel.

L'infrarouge y est constant et pas seulement lors de la mesure, car les technologies employées pour générer l'infrarouge ne sont pas assez rapide pour se déclencher lors d'une prise de vue, contrairement au flash classique qui fonctionne grâce à un gaz dans l'ampoule et une décharge d'inductance (temps de réponse très rapide).

 

Après peut-être que des solutions sont dans les cartons mais au dernière nouvelles non. :jap:

 

 

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