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Sécurité

Utilisation du frein à main, risques encourus...


Invité §Pal541jy

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Invité §Pal541jy

Salut à tous,

 

Je reviens d'une petite ballade qui m'a mené sur un parking de centre commercial, et où j'ai fais quelques freins à main afin de ressentir l'accroche de mes pneus neufs. Chacun pense ce qu'il veut, perso je trouve nécessaire de connaître le grip de sa voiture quand on s'en sert quotidiennement, pour mieux réagir parfois ou pour simplement savoir maitriser sa voiture.

 

Soudain.... :non: ...... alors que je faisais mon troisième ou quatrième 180° (on se prend très vite au jeu, je l'avoue....), une Focus noire a débarqué à vive allure, freinage brusque au frein à main devant mon capot, 3 bonhommes a l'intérieur avec une ptite pancarte lumineuse sur le paresoleil....de vrais soldats d'intervention...sans mentir !!!

 

Je vous passe les détails, ils m'ont fait flipé à parler de retrait de permis etc...

 

Durant le retour, je me suis demandé ce qui était écrit noir sur blanc sur le code de la route, concernant l'usage du frein à main. Je cherche aussi à savoir si j'ai eu de la chance ou si j'ai juste flippé pour rien. :D

Arrivé sur google...http://www2.securiteroutiere.gouv.fr et là impossible de voir apparaître le frein à main dans la législation routière. J'en fais donc appel aux citoyens eux-mêmes pour m'apprendre la législation :p Allé, au boulot ! ;)

 

Tout d'abord, le frein à main est-il exclusivement réservé au stationnement ? :ange:

Peut-on réellement perdre son permis dans cette situation (personne de chez personne, visibilité max, voie privée) ?

Ne serait-ce pas plutôt une amende pour tapage nocturne ou autre? même si pour le coup, personne ne dort devant une station service Carrouf.

Peut-on nous reprocher de ne pas maitriser notre véhicule durant l'exercice, ce qui doit être sanctionné ?

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les ajouter

Le top serait tout simplement...Des témoignages ? :lol:

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Invité §jib112kc

Il m'est arrivé une aventure analogue, mais ce n'était pas le "grip de ma voiture" que je testais, mais la résistance des pare chocs. C'est effectivement important de bien connaitre les limites de son véhicule que l'on utilise tous les jours.

 

Et c'est aussi une Focus, mais grise et non noire, qui a surgit alors que je défonçais une quatrième vitrine privée.

 

De même, rien n'est précisément stipulé sur le site de la sécurité routière quant aux tests des pare chocs.

 

J.B.H.

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Invité §sia511yX

Salut à tous,

 

Je reviens d'une petite ballade qui m'a mené sur un parking de centre commercial, et où j'ai fais quelques freins à main afin de ressentir l'accroche de mes pneus neufs. Chacun pense ce qu'il veut, perso je trouve nécessaire de connaître le grip de sa voiture quand on s'en sert quotidiennement, pour mieux réagir parfois ou pour simplement savoir maitriser sa voiture.

 

Soudain.... :non: ...... alors que je faisais mon troisième ou quatrième 180° (on se prend très vite au jeu, je l'avoue....), une Focus noire a débarqué à vive allure, freinage brusque au frein à main devant mon capot, 3 bonhommes a l'intérieur avec une ptite pancarte lumineuse sur le paresoleil....de vrais soldats d'intervention...sans mentir !!!

 

Je vous passe les détails, ils m'ont fait flipé à parler de retrait de permis etc...

 

Durant le retour, je me suis demandé ce qui était écrit noir sur blanc sur le code de la route, concernant l'usage du frein à main. Je cherche aussi à savoir si j'ai eu de la chance ou si j'ai juste flippé pour rien. :D

Arrivé sur google...http://www2.securiteroutiere.gouv.fr et là impossible de voir apparaître le frein à main dans la législation routière. J'en fais donc appel aux citoyens eux-mêmes pour m'apprendre la législation :p Allé, au boulot ! ;)

 

Tout d'abord, le frein à main est-il exclusivement réservé au stationnement ? :ange:

Peut-on réellement perdre son permis dans cette situation (personne de chez personne, visibilité max, voie privée) ?

Ne serait-ce pas plutôt une amende pour tapage nocturne ou autre? même si pour le coup, personne ne dort devant une station service Carrouf.

Peut-on nous reprocher de ne pas maitriser notre véhicule durant l'exercice, ce qui doit être sanctionné ?

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les ajouter

Le top serait tout simplement...Des témoignages ? :lol:

 

 

l'idéal est de ne pas l'avoir en fait, au moins on ne le perd pas :)

je dis ça , je ne dis rien n'est ce pas [:lapitchoune:4]

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Invité §Tis758PG

Salut à tous,

 

Je reviens d'une petite ballade qui m'a mené sur un parking de centre commercial, et où j'ai fais quelques freins à main afin de ressentir l'accroche de mes pneus neufs. Chacun pense ce qu'il veut, perso je trouve nécessaire de connaître le grip de sa voiture quand on s'en sert quotidiennement, pour mieux réagir parfois ou pour simplement savoir maitriser sa voiture.

 

Soudain.... :non: ...... alors que je faisais mon troisième ou quatrième 180° (on se prend très vite au jeu, je l'avoue....), une Focus noire a débarqué à vive allure, freinage brusque au frein à main devant mon capot, 3 bonhommes a l'intérieur avec une ptite pancarte lumineuse sur le paresoleil....de vrais soldats d'intervention...sans mentir !!!

 

Je vous passe les détails, ils m'ont fait flipé à parler de retrait de permis etc...

 

Durant le retour, je me suis demandé ce qui était écrit noir sur blanc sur le code de la route, concernant l'usage du frein à main. Je cherche aussi à savoir si j'ai eu de la chance ou si j'ai juste flippé pour rien. :D

Arrivé sur google...http://www2.securiteroutiere.gouv.fr et là impossible de voir apparaître le frein à main dans la législation routière. J'en fais donc appel aux citoyens eux-mêmes pour m'apprendre la législation :p Allé, au boulot ! ;)

 

Tout d'abord, le frein à main est-il exclusivement réservé au stationnement ? :ange:

Peut-on réellement perdre son permis dans cette situation (personne de chez personne, visibilité max, voie privée) ?

Ne serait-ce pas plutôt une amende pour tapage nocturne ou autre? même si pour le coup, personne ne dort devant une station service Carrouf.

Peut-on nous reprocher de ne pas maitriser notre véhicule durant l'exercice, ce qui doit être sanctionné ?

 

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Le top serait tout simplement...Des témoignages ? :lol:

 

 

Voie ou parking privé mais le tout ouvert à la circulation publique = application srticte du Code de la Route et intervention des FDO, quelque soit le jour et l'heure, sans avoir besoin de l'autorisation écrite du propriétaire des lieux.

 

Les FDO vous on verbalisé ou non ? Si oui, sur l'avis de PV qui vous a été remis, quelles sont les infraction qui vous sont repprochées ? classe du PV ? case retrait de points cochée ou non ? A quelle heure cette intervention ?

Avec les réponses que vous apporterez, nous vous orienterons.

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Salut à tous,

 

Je reviens d'une petite ballade qui m'a mené sur un parking de centre commercial, et où j'ai fais quelques freins à main afin de ressentir l'accroche de mes pneus neufs. Chacun pense ce qu'il veut, perso je trouve nécessaire de connaître le grip de sa voiture quand on s'en sert quotidiennement, pour mieux réagir parfois ou pour simplement savoir maitriser sa voiture.

 

Soudain.... :non: ...... alors que je faisais mon troisième ou quatrième 180° (on se prend très vite au jeu, je l'avoue....), une Focus noire a débarqué à vive allure, freinage brusque au frein à main devant mon capot, 3 bonhommes a l'intérieur avec une ptite pancarte lumineuse sur le paresoleil....de vrais soldats d'intervention...sans mentir !!!

 

Je vous passe les détails, ils m'ont fait flipé à parler de retrait de permis etc...

 

Durant le retour, je me suis demandé ce qui était écrit noir sur blanc sur le code de la route, concernant l'usage du frein à main. Je cherche aussi à savoir si j'ai eu de la chance ou si j'ai juste flippé pour rien. :D

Arrivé sur google...http://www2.securiteroutiere.gouv.fr et là impossible de voir apparaître le frein à main dans la législation routière. J'en fais donc appel aux citoyens eux-mêmes pour m'apprendre la législation :p Allé, au boulot ! ;)

 

Tout d'abord, le frein à main est-il exclusivement réservé au stationnement ? :ange:

Peut-on réellement perdre son permis dans cette situation (personne de chez personne, visibilité max, voie privée) ?

Ne serait-ce pas plutôt une amende pour tapage nocturne ou autre? même si pour le coup, personne ne dort devant une station service Carrouf.

Peut-on nous reprocher de ne pas maitriser notre véhicule durant l'exercice, ce qui doit être sanctionné ?

 

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Le top serait tout simplement...Des témoignages ? :lol:

 

 

 

tu risques une amende pour défaut de maitrise du véhicule (si si) tout simplement non ? d'ailleurs ils t'ont dis qoui les messieurs en ford focus ?

 

 

un frein à main est à la base un frein de parking => donc il ne sert à la base que de frein de stationnement, ou frein de secours . Point barre.

 

pour t'amuser avec ton frein à main : espace clos, interdit à toute circulation et impossible d'y circuler (fais une recherche tisuisse ou infraction avait bien expliquer le Pb) => et hop grillé par tisuisse

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Invité §mor501Mn

Tester le grip de sa voiture :lol:r0adrunner.gif.98a6f38dbd802393fa0ecb73fa22af6b.gifspookshow.gif.320d7a67cb4f544d3547261c8c188542.gif

T'as les moyen pour allé griller des pneus neuf sur un parking...

 

Les soldat ils t'ont fait une belle demo !!!

 

J'e crois qu'ils lui ont seulement fait peur, j'ai pas compris qu'il c'est fait pruner. Palou2a veux juste savoir si les FDO étaient dans leur droit, si il rsiquait réellement quelquechose. :jap:

 

 

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Salut à tous,

Je reviens d'une petite ballade qui m'a mené sur un parking de centre commercial, et où j'ai fais quelques freins à main afin de ressentir l'accroche de mes pneus neufs. Chacun pense ce qu'il veut, perso je trouve nécessaire de connaître le grip de sa voiture quand on s'en sert quotidiennement, pour mieux réagir parfois ou pour simplement savoir maitriser sa voiture.

 

Soudain.... :non: ...... alors que je faisais mon troisième ou quatrième 180° (on se prend très vite au jeu, je l'avoue....), une Focus noire a débarqué à vive allure, freinage brusque au frein à main devant mon capot, 3 bonhommes a l'intérieur avec une ptite pancarte lumineuse sur le paresoleil....de vrais soldats d'intervention...sans mentir !!!

 

 

Imparable excuse pour faire le kéké sur les parkings. :ptdr:

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Invité §Pie882TO

+1!

 

Et après on vient pleurer sur un forum pour savoir ce qu'on risque!

 

Et bah assume tes conneries et pour savoir ce que tu risquais fallait demander aux "soldats" comme tu les appelles.

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Invité §spi110tq

Le frein à main s'appelle selon le code le "frein de parking".

 

Ce qui ne veut pas dire qu'on peut s'en servir pour faire des drifts sur le parking du supermarché, mais qu'on le met lorsqu'on est stationné.

 

Même une voiture où les freins ont laché, la bêtise est d'utiliser le frein de parking plutôt que le frein moteur.

 

 

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Invité §Car174QF

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Salut à tous,

Je reviens d'une petite ballade qui m'a mené sur un parking de centre commercial, et où j'ai fais quelques freins à main afin de ressentir l'accroche de mes pneus neufs. Chacun pense ce qu'il veut, perso je trouve nécessaire de connaître le grip de sa voiture quand on s'en sert quotidiennement, pour mieux réagir parfois ou pour simplement savoir maitriser sa voiture.

 

 

L'excuse bidon :lol::lol: T'as pas besoin d'argumenter tu sais , on bosse pas pour les RG :ange:

 

C'est juste dommage de cramer du fric si bêtement axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §jam660xG

Le frein à main s'appelle selon le code le "frein de parking".

 

Ce qui ne veut pas dire qu'on peut s'en servir pour faire des drifts sur le parking du supermarché, mais qu'on le met lorsqu'on est stationné.

 

Même une voiture où les freins ont laché, la bêtise est d'utiliser le frein de parking plutôt que le frein moteur.

 

 

 

c'est bien le frein moteur mais il faut bien stopper la voiture mais c'est sur qu'il faut pas y aller comme un bourrin comme notre ami fan de drift mais progressivement pour ne pas bloquer les roues. cela dit aller tester ses nouveaux pneus en faisant du frein à main est le meilleur moyen de faire de jolis plats :lol::o et puis roues bloquées je cherche encore le concept d'adhérence. la qualité d'un pneu peut se tester dans une petite route de campagne sinueuse sans trop bourriner en plus: tenu de cap, précision, adhérence en appui... enfin il risque pas grand chose à part un amende.

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Invité §sup878jq

 

c'est bien le frein moteur mais il faut bien stopper la voiture mais c'est sur qu'il faut pas y aller comme un bourrin comme notre ami fan de drift mais progressivement pour ne pas bloquer les roues. cela dit aller tester ses nouveaux pneus en faisant du frein à main est le meilleur moyen de faire de jolis plats :lol::o et puis roues bloquées je cherche encore le concept d'adhérence. la qualité d'un pneu peut se tester dans une petite route de campagne sinueuse sans trop bourriner en plus: tenu de cap, précision, adhérence en appui... enfin il risque pas grand chose à part un amende.

 

 

:jap:

 

J'ai peur que les concepts d'adhérence et de roulement sans glissement échappent quelque peu à l'entendement de notre ami drifteur des supermarchés...

 

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Invité §Jul255YW

Il m'est arrivé une aventure analogue, mais ce n'était pas le "grip de ma voiture" que je testais, mais la résistance des pare chocs. C'est effectivement important de bien connaitre les limites de son véhicule que l'on utilise tous les jours.

 

Et c'est aussi une Focus, mais grise et non noire, qui a surgit alors que je défonçais une quatrième vitrine privée.

 

De même, rien n'est précisément stipulé sur le site de la sécurité routière quant aux tests des pare chocs.

 

J.B.H.

 

 

Drôle! ^^

C'est vrai que je vois pas non plus en quoi ça "test" les pneu, de faire du frein à mains sur des parkings.

Après c'est pas la mort non plus.. T'as voulu t'amuser un peu, qui plus est sur un parking, et de nuit ^^

C'est toujours mieux que les kéké qui font ça en pleine circulation :jap:

Il à rien fait de mal, pis qui n'a jamais fait un petit coup de freins à main? =D

Pour les sanctions après, je ne sais pas,surement une amende pour "non maitrise du véhicule" ?

En tout cas, m'étonnerait très très fortement que tu puisse perdre le permis pour ça ^^ Voulait juste t'impressionnée, faire les Cowboy ^^

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Invité §Pal541jy
Il m'est arrivé une aventure analogue, mais ce n'était pas le "grip de ma voiture" que je testais, mais la résistance des pare chocs. C'est effectivement important de bien connaitre les limites de son véhicule que l'on utilise tous les jours.

 

Et c'est aussi une Focus, mais grise et non noire, qui a surgit alors que je défonçais une quatrième vitrine privée.

 

De même, rien n'est précisément stipulé sur le site de la sécurité routière quant aux tests des pare chocs.

 

J.B.H.

 

LOOOOLLLL !!! et moi qui me considérait déjà louche !!!!

 

l'idéal est de ne pas l'avoir en fait, au moins on ne le perd pas :)

je dis ça , je ne dis rien n'est ce pas [:lapitchoune:4]

 

Attention aux amalgames, ca peut vite aller très loin...je n'ai pas non plus créer un carambolage sur l'autoroute....faut relativiser les mecs ^^

Reconnaissez que j'ai su raconter l'histoire avec le sourire, que vous avez partagé ;) même pour des raisons différentes.

 

comme je l'ai dis chacun pense ce qu'il veut, on peut pas tous être d'accord. perso, j'avais pas d'autre endroit plus "sûr" pour faire ça. Après c'est clair, d'autres diront que le mieux c'est de ne pas le faire. Mais bon, griller des pneus en faisant 4 freins a main, vaut mieux changer de pneus direct... :ange:

Si vous habitez non loin de Plan de Campagne (13), allez-y le vendredi soir, là vous verrez de vrais bousilleurs de pneus...qui n'ont en rien quelque chose de commun avec moi. :jap:

 

Mais ma question n'était pas vraiment de savoir s'il était utile de faire ce que j'ai fais étant donnée que dans tous les cas, quand c'est fait, c'est fait !! :D

Pour le coup je ne vois pas vraiment qui a pu être géné. Je cherchais à l'origine à savoir si oui ou non cette "activité" est verbalisable.

 

Merci julien pour ton soutien moral ^^ en effet je me suis rendu sur ce parking en pleine nuit car je trouve ca quand même moins "dangereux" qu'en pleine journée, apparement ce n'est pas partagé par tout le monde.

 

Pour vous répondre, non je n'ai pas été verbalisé, ils m'ont juste "fais peur" comme l'a dit un membre, d'où ma question initiale.

 

Mais merci à vous tous pour votre belle lecon de vie ;)

edit : pour info, FDO = ?

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Invité §pen567CB

Salut à tous,

 

Je reviens d'une petite ballade qui m'a mené sur un parking de centre commercial, et où j'ai fais quelques freins à main afin de ressentir l'accroche de mes pneus neufs. Chacun pense ce qu'il veut, perso je trouve nécessaire de connaître le grip de sa voiture quand on s'en sert quotidiennement, pour mieux réagir parfois ou pour simplement savoir maitriser sa voiture.

 

 

 

[:penduick] C'est clair que c'est un super test !!!

Quand t'achète des pneus de grandes marques t'es pas obligé de faire ça. D'ailleurs meme quand t'achètes des merdes. M'enfin passons.

T'as acheté des merdes, c'est quoi comme marque ?

 

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Invité §mor501Mn

edit : pour info, FDO = ?

 

 

 

FDO = Force De l'Ordre. ceux que tu apelles les soldats !!!

et au fait il tiennent tes pneu ou pas ???

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Invité §Pal541jy
C'est clair que c'est un super test !!!

Quand t'achète des pneus de grandes marques t'es pas obligé de faire ça. D'ailleurs meme quand t'achètes des merdes. M'enfin passons.

T'as acheté des merdes, c'est quoi comme marque ?

 

Merci :jap: tu as le mérite de t'intéresser à la base du sujet ^^

En fait, j'avais une hernie à l'arrière et une usure irrégulière à l'avant. les 4 d'un coup, ca fait mal, et puis en Corse, pas beaucoup de ref, donc faut prendre ce qu'il y a. J'ai donc j'ai mi du yoko s-drive à l'AR, mais à l'AV...WestLake

 

Avant j'avais 4 Michelin sport (ref inconnu, n'est plus fabriqué, mais on s'en fout). Au changement, rien que dans un virage la différence se ressent donc j'ai voulu savoir jusqu'ou était allé la tige qu'on m'a mit dans le postérieur.

 

 

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Invité §Pal541jy
la qualité d'un pneu peut se tester dans une petite route de campagne sinueuse sans trop bourriner en plus: tenu de cap, précision, adhérence en appui.

 

je t'assure que c'est dangereux ce que tu me proposes...car par chez moi, sur un coté de la route, un joli ravin t'accompagne tout le long de la route étroite et sinueuse. Et puis, avec a peine la place de croiser une berline, mauvais délire de donner sur de tels routes.

 

Conseil a ceux qui ne font pas qu'en donner : si vous voyagez en corse un jour, les routes appellent à la vitesse, mais faites comme moi, calmez-vous, roulez à 50 et défoulez-vous sur un parking :love:

 

enfin il risque pas grand chose à part un amende.

pour revenir à nos moutons et conclure par une simple question : tirer des freins à main sur parking peut-il engendrer une amende AVEC retrait de points ?

 

 

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Invité §jam660xG

C'est clair que c'est un super test !!!

Quand t'achète des pneus de grandes marques t'es pas obligé de faire ça. D'ailleurs meme quand t'achètes des merdes. M'enfin passons.

T'as acheté des merdes, c'est quoi comme marque ?

 

Merci :jap: tu as le mérite de t'intéresser à la base du sujet ^^

En fait, j'avais une hernie à l'arrière et une usure irrégulière à l'avant. les 4 d'un coup, ca fait mal, et puis en Corse, pas beaucoup de ref, donc faut prendre ce qu'il y a. J'ai donc j'ai mi du yoko s-drive à l'AR, mais à l'AV...WestLake

 

Avant j'avais 4 Michelin sport (ref inconnu, n'est plus fabriqué, mais on s'en fout). Au changement, rien que dans un virage la différence se ressent donc j'ai voulu savoir jusqu'ou était allé la tige qu'on m'a mit dans le postérieur.

 

 

 

le S-drive est un vraie daube en motricité par contre en accroche latérale ça va, je préfère 10 fois les Pilot exalto (bien meilleur motricité). par contre connais pas les West. Mais ne met pas de Yokohama à l'avant tu va être déçu. Et le drift sur parking de supermarché n'est pas susceptible d'engendrer une perte de point, le seul risque est de passer pour un jacky et de se prendre une simple prune.

 

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Invité §mor501Mn

Forces De l'Ordre

 

 

[:quicksi @ 29:9] Grillé !!! assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

 

 

Merci :jap: tu as le mérite de t'intéresser à la base du sujet ^^

En fait, j'avais une hernie à l'arrière et une usure irrégulière à l'avant. les 4 d'un coup, ca fait mal, et puis en Corse, pas beaucoup de ref, donc faut prendre ce qu'il y a. J'ai donc j'ai mi du yoko s-drive à l'AR, mais à l'AV...WestLake

 

Avant j'avais 4 Michelin sport (ref inconnu, n'est plus fabriqué, mais on s'en fout). Au changement, rien que dans un virage la différence se ressent donc j'ai voulu savoir jusqu'ou était allé la tige qu'on m'a mit dans le postérieur.

 

 

Fallais le dire que tu étais en Corse, il avait peur que tu plastique le supermarché !!!! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifsam787b.gif.c2bb1a5bcb4efb7fcca8e06dc4a60ee7.gif

 

 

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Invité §Pal541jy
le S-drive est un vraie daube en motricité par contre en accroche latérale ça va, je préfère 10 fois les Pilot exalto (bien meilleur motricité). par contre connais pas les West. Mais ne met pas de Yokohama à l'avant tu va être déçu. Et le drift sur parking de supermarché n'est pas susceptible d'engendrer une perte de point, le seul risque est de passer pour un jacky et de se prendre une simple prune.

 

Passer pour un jacky a 1h du mat sur un parking désert ? lol

Par contre pour la prune je t'accorde que c'est bete de s'en prendre une pour ça.

 

Coté pneus je suis entièrement d'accord avec toi. A l'achat, on m'a monté les yoko à l'avant et les west à l'arrière, a chaque virage j'avais peur de me jeter.

 

[HS] quelqu'un a-t-il déjà acheté ses pneus+prestation sur Popgom ? [/HS]

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Invité §Tis758PG

C'est clair que c'est un super test !!!

Quand t'achète des pneus de grandes marques t'es pas obligé de faire ça. D'ailleurs meme quand t'achètes des merdes. M'enfin passons.

T'as acheté des merdes, c'est quoi comme marque ?

 

Merci :jap: tu as le mérite de t'intéresser à la base du sujet ^^

En fait, j'avais une hernie à l'arrière et une usure irrégulière à l'avant. les 4 d'un coup, ca fait mal, et puis en Corse, pas beaucoup de ref, donc faut prendre ce qu'il y a. J'ai donc j'ai mi du yoko s-drive à l'AR, mais à l'AV...WestLake

 

Avant j'avais 4 Michelin sport (ref inconnu, n'est plus fabriqué, mais on s'en fout). Au changement, rien que dans un virage la différence se ressent donc j'ai voulu savoir jusqu'ou était allé la tige qu'on m'a mit dans le postérieur.

 

 

 

Si les pneus ne s'usent pas de la même façon c'est qu'il y a peut-être un problème de parallélisme des roues. A faire vérifier par un garagiste.

 

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Invité §Pal541jy

Para effectué juste après achat de nouveau pneus, selon Midas, c'est réglé.

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Invité §jam660xG

Para effectué juste après achat de nouveau pneus, selon Midas, c'est réglé.

 

 

la prochaine fois prend du Hankook K110 ou du pilot exalto, t'en sera bien plus content et tu pourra faire un minimum confiance à la voiture pour éviter d'avoir à la tester au frein à main ;)

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