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Sécurité

apprendre à bien passer les vitesses d'une boite a vitesses manuelle


Invité §ami534Ga

Messages recommandés

c'est plus facile sans débrayer

 

 

Tu sais le faire au moins ? Amina ne l'écoute pas...

 

Sujet : apprendre à bien passer les vitesses d'une boite a vitesses manuelle

 

Prendre des cours en auto-école alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Toi, tu n'as pas tout lu.

 

 

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  • Réponses 110
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Invité §mic011qo

Si tu as eu le permis c'est que tu es capable de conduire. Fais-toi accompagner au début, par un accompagnateur en qui tu as confiance et en choisissant quelqu'un de calme, au fur et à mesure que tu suivras ses conseils tu verras qu'il t'en donnera de moins en moins, ça veut dire que tu maôtriseras suffisament pour "être lâchée".

 

Et je répète, si tu as réussi à passer le permis, c'est que tu es apte à conduire, n'oublie jamais ça. Mais comme pour toute personne qui sort de l'auto école, tu appréhendes d'être lâchée toute seule et de faire des erreurs si tu n'as pas de "guide". C'est normal et on nous sommes tous plus ou moins passés par là, mais très vite ça disparait...

 

 

J'ai certains doutes quant a la véracité de ta phrase (en gras) ... Combien de débilos je croise tous les jours ... :/

 

Pour ton deuxième paragraphe : comment peut-on dire a quelqu'un qu'il est apte a conduire, alors qu'elle demande COMMENT passer les vitesses ? Franchement ? Non ... Elle/il n'est pas apte pour le moment, et manque de leçon de conduite (et, si je peux me permettre, il pourrait être intelligent de changer d'AE pour les heures que tu prendras ...)

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Invité §mic011qo

c'est plus facile sans débrayer

 

 

Arrêtes ... Demain tu auras un post qui dira "Oui mais ça fait CROUIIIIIccccccccc CROUACCCCCccccc, c'est pas grave ?"

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Invité §alb464lD

la trois tu pousses tout droit à partir de la deux.

la deux, faut faire un "crochet" en bas a gauche à partir de la trois, car si tu vas tout droit, tu passes en 4

 

sinon écoute bien le moteur. il gueule : il est temps de passer rapport supérieur. tu l'entends presque plus : rétrograde.

sur une voiture auto école. je dirais

2 : 10 à 40 km/h

3 : 40 à 60 km/h

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Invité §Isa353uI

la trois tu pousses tout droit à partir de la deux.

la deux, faut faire un "crochet" en bas a gauche à partir de la trois, car si tu vas tout droit, tu passes en 4

 

sinon écoute bien le moteur. il gueule : il est temps de passer rapport supérieur. tu l'entends presque plus : rétrograde.

sur une voiture auto école. je dirais

2 : 10 à 40 km/h

3 : 40 à 60 km/h

 

 

Sur certaines voitures il me semble que ce n'est pas aussi évident que cela...Perso j'ai appris à conduire sur de vielles voitures où il fallait passer les vitesses parfois très lentement...donc je n'ai pas de pb mais autour de moi je vois des gens qui ont du mal à passer d'un véhicule à l'autre à cause de ça...car sur certains c'est effectivement "tout droit" mais sur d'autres il faut quasiment respecter un petit décrochement, qui est moins fort que pour le retour 3e-2e, sans aller jusqu'au 3e-5e, hein !...

Je ne sais pas si ce que je raconte correspond à la difficulté évoquée mais bon...axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

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Invité §spi110tq

Sans critiquer, j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir son permis de conduire et poser des questions seulement aprés l'avoir eu sur la base de la conduite d'un véhicule : les vitesses :blague:

 

 

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Invité §Isa353uI

Sans critiquer, j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir son permis de conduire et poser des questions seulement aprés l'avoir eu sur la base de la conduite d'un véhicule : les vitesses :blague:

 

 

 

C'est peut-être pour ça que c'est lié à un véhicule donné mais ce n'est qu'une hypothèse !...axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

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Invité §mic011qo

 

C'est peut-être pour ça que c'est lié à un véhicule donné mais ce n'est qu'une hypothèse !...axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

:pfff:

 

La voiture est neuve ... La BVM est plus dure, ok ... Mais de la a ne pas arriver a passer une vitesse ... Y'a des grosses lacunes dans l'enseignement de la conduite, c'est évident ...

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Invité

Alors pour la montée

 

Tu lache l'accelerateur progressivement

Tu appuis sur la pédale d'embrayage

Tu passe la 3eme

Tu lache progressivement l'embrayage puis arrivée à la moitié de la course de la pédale, tu accélère un peu, comme pour un démarrage en côte mais en moins prononcé

 

Pour le rétrogradage

 

Tu ralentis

Tu appuis sur la pédale d'embrayage

Tu passe la 2eme

Tu lache progressivement l'embrayage, et tu accélère un petit peu si c'est un rétrogradage que tu veux (pour doubler)

Si c'est pour continuer a freiné, tu lache l'embrayage toujours progressivement en continuant de freiné tout le long de la manoeuvre

 

Je sais pas si j'ai été clair ? :L

 

Pour t'entrainer va sur un grand parking vide ;) ça sera plus simple et tu seras pas paniqué à l'idée de gêner quelqu'un ;)

 

 

la c'est pas le mieux, en lachant l'accélérateur avant de débrayer tu perds l'élan...

 

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Invité

 

:pfff:

 

La voiture est neuve ... La BVM est plus dure, ok ... Mais de la a ne pas arriver a passer une vitesse ... Y'a des grosses lacunes dans l'enseignement de la conduite, c'est évident ...

 

ou des problèmes chez les gens qui apprenent :p

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Invité §bed428ID

Sans critiquer, j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir son permis de conduire et poser des questions seulement aprés l'avoir eu sur la base de la conduite d'un véhicule : les vitesses :blague:

 

 

Si tu savais... une copine à eu son permis, c'est tout juste si elle savais l'ordre de passage des vitesses (j'entends par la le déplacement: gauche haut pour la 1, gauche bas la 2 haut la 3... si j'suis compréhensible...)...

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Invité

Faut faire les deux en même temps, mais commençons par le début :oui:

 

justement j'insiste c'est pas en lachant l'accelerateur le debut

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Invité §ami534Ga

Sans critiquer, j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir son permis de conduire et poser des questions seulement aprés l'avoir eu sur la base de la conduite d'un véhicule : les vitesses :blague:

 

 

tu sais entre l'auto école et conduire sa propre voirure c'est différent :non:

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Invité §mic011qo

tu sais entre l'auto école et conduire sa propre voirure c'est différent :non:

 

 

Je sais bien ... Mais passer une première, c'est passer une première ! :/

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Invité §Isa353uI

 

Je sais bien ... Mais passer une première, c'est passer une première ! :/

 

 

Si j'ai bien compris c'est entre la 2e et la 3e... ;)

 

 

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Invité §jib112kc

tu sais entre l'auto école et conduire sa propre voirure c'est différent :non:

 

 

En dehors du fait de se retrouver seule aux commandes, ce qui change aussi, c'est le véhicule.

Donc, à quel régime moteur passez vous la 3ième?

Car s'il vous semble que la voiture "s'arrête", il est fort possible que vous montiez les rapports trop tôt, ce qui pourrait être une explication.

 

J.B.H.

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Sympa les abrutis qui enfoncent les gens pas forcément à l'aise, à croire que leurs "aigritude" doit se répandre sur le ou la 1ere personne dans le besoin.

 

Certains ont le volant dans le sang, d'autres sont pas à l'aise avec un gros objet de 1200Kg qui peut t'emmener très vite. Après j'ai vu des A avec des petit soucis, mais si elle a son permis, c'est que le moniteur lui a fait confiance et qu'elle est en mesure de conduire.

 

Après il y a des embrayages costauds, d'autres moelleux, avec des courses différentes, sans compter la motorisation qui implique un comportement différent vis-à-vis de la manière d'embrayer.

 

Bon courage Amina et longue et bonne route à toi.

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Sympa les abrutis qui enfoncent les gens pas forcément à l'aise, à croire que leurs "aigritude" doit se répandre sur le ou la 1ere personne dans le besoin.

 

Certains ont le volant dans le sang, d'autres sont pas à l'aise avec un gros objet de 1200Kg qui peut t'emmener très vite. Après j'ai vu des A avec des petit soucis, mais si elle a son permis, c'est que le moniteur lui a fait confiance et qu'elle est en mesure de conduire.

 

Après il y a des embrayages costauds, d'autres moelleux, avec des courses différentes, sans compter la motorisation qui implique un comportement différent vis-à-vis de la manière d'embrayer.

 

Bon courage Amina et longue et bonne route à toi.

 

Même après 2 ans de conduite + CA soit environ 40 000km sur tout types de parcours/revètement, j'ai toujours un petit temps d'adaptation à un embrayage de voiture inconnue :bah:

 

Mais bon il y a des supers pilotes sur FA

 

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Invité §ami534Ga

Tout dans le volant, rien dans la boite cranienne :o

 

Allé direction le taf

 

Bonne soirée people!!

 

ton message ne dit rien :o

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je voudrais savoir comment faire passer les vitesses dans une voiture avec une boite à vitesse manuelle surtout pour passer de la 2eme vitesse à la

ème je fais brusquer à chaque fois ma voiture.

 

 

Lorsque tu relèves l'accélérateur, ne décole pas la semelle de la pédale,

laisse là en contact, sans appuyer bien sûr, mais limite.

L'idéal c'est que la montée et la redessente de ton accélérateur se face en un seul mouvement

lent mais ininterrompu.

 

:jap:

 

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Invité §Isa353uI

Tu relâches peut-être trop brusquement l'embrayage quand tu as engagé ta vitesse.

 

Je suppose que tu es à l'auto-école et que tu découvres tout ça, ne t'inquiète pas, avec un peu d'habitude ça va venir.

 

 

Oui et le dernier post à propos de "contact de semelle" me fait penser que les jeunes conducteurs ne gardent pas spontanément le talon au sol en relâchant l'embrayage. Si on ne le fait pas, c'est aussi inconfortable que d'écrire sans poser la main...

Peut-être est-ce le pb d'Amina16 ?

 

 

 

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Invité §jib112kc

Peut-être est-ce le pb d'Amina16 ?

 

 

Pour l'instant, le problème serait plutôt qu'elle ne répond pas directement à des questions simples permettant de l'aider à distance.

J'ai des doutes..........

 

J.B.H.

 

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Invité §Isa353uI

 

Pour l'instant, le problème serait plutôt qu'elle ne répond pas directement à des questions simples permettant de l'aider à distance.

J'ai des doutes..........

 

J.B.H.

 

 

:jap:

 

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Oui et le dernier post à propos de "contact de semelle" me fait penser que les jeunes conducteurs ne gardent pas spontanément le talon au sol en relâchant l'embrayage. Si on ne le fait pas, c'est aussi inconfortable que d'écrire sans poser la main...

Peut-être est-ce le pb d'Amina16 ?

 

 

 

Isab98, tu as follement raison !! Le talon au SOL, impératif !

Si tu n'y arrives pas, c'est que tu es mal installé. ( hauteur du siège ou autre... ).

 

:jap:

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Invité §Isa353uI

 

 

Isab98, tu as follement raison !! Le talon au SOL, impératif !

Si tu n'y arrives pas, c'est que tu es mal installé. ( hauteur du siège ou autre... ).

 

:jap:

 

 

Pas complètement hein ? :lol:

A+ en espérant aussi avoir un écho de l'intéressée !... ;)

 

 

 

 

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Invité §ami534Ga

 

Pas complètement hein ? :lol:

A+ en espérant aussi avoir un écho de l'intéressée !... ;)

 

 

 

 

oui je veux mieux comprendre le jeux de pédales

 

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Invité §ami534Ga

pourquoi je n'arrive pas à passer mes vitesses ?

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Invité §Isa353uI

pourquoi je n'arrive pas à passer mes vitesses ?

 

 

Bon j'ai l'impression qu'il va falloir procéder par étapes...

Est-ce qu'à l'arrêt, moteur éteint, ça passe bien ? :)

 

 

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