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Sécurité

De combien peut on augmenter la puissance légalement ?


cardo

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Bonjour, ma question va peut être paraître stupide, mais j'avais lu une fois et je ne retrouve plus du tout ma source que l'on pouvait augmenter la puissance moteur de 7% il me semble sans pour autant avertir son assureur et passer la voiture aux mines.

 

Est ce vrai ? Si oui de combien de % ?

 

Merci

 

Une autre question, si j'augmente ma puissance et que j'ai donc un cheval fiscal de plus, dois je repayer la totalité de la carte grise ou la différence ?

Un certificat de conformité du constructeur suffit il pour que tout soit homologuer après déclaration à la préfecture ainsi qu'à mon assureur ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §Car174QF

En fait il y a deux choses :

 

La première c'est que je ne suis pas sûr de mes dires , mais je pense que légalement tu n'as pas le droit de booster ta charette , l'assurance ne prend en aucun cas en charge ce genre de modification , à moins que tu t'en serves pour un usage pro , les clauses sont peut êtres diffèrentes.

 

La deuxième chose, dont je suis sûr , c'est que si ce n'est pas pour une utilisation professionnelle , ce dont je doute , tu es un boulet. :jap:

 

Y'en a qu'ont essayés , z'ont eu des problèmes !

 

edit : j'entend par professionnel, voiture de rallye , formula one et compagnie anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Bonjour, ma question va peut être paraître stupide, mais j'avais lu une fois et je ne retrouve plus du tout ma source que l'on pouvait augmenter la puissance moteur de 7% il me semble sans pour autant avertir son assureur et passer la voiture aux mines.

 

Est ce vrai ? Si oui de combien de % ?

 

Merci

 

Une autre question, si j'augmente ma puissance et que j'ai donc un cheval fiscal de plus, dois je repayer la totalité de la carte grise ou la différence ?

Un certificat de conformité du constructeur suffit il pour que tout soit homologuer après déclaration à la préfecture ainsi qu'à mon assureur ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Je ne dirais pas le contraire :/

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Bon et bien mes sources étaient mauvaises, je vous explique ma voiture est une cooper S 163 cv car elle vient de Belgique (pour payer moins d'impôts), la voiture fait à la base 175 cv, je voudrais la remettre d'origine, je n'aurais aucune difficulté à obtenir le certificat de conformité de BMW, elle est assurée en 175 cv donc mon assureur ne sait rien, par contre la carte grise au lieu d'être une 10cv est une 9, donc je dois payer seulement le cheval de plus ou toute la carte grise vu qu'elle ne change pas de propriétaire ?

Je ne fais ça que si je suis dans les règles si non elle restera comme ça.

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Invité §hen245vR

Bon et bien mes sources étaient mauvaises, je vous explique ma voiture est une cooper S 163 cv car elle vient de Belgique (pour payer moins d'impôts), la voiture fait à la base 175 cv, je voudrais la remettre d'origine, je n'aurais aucune difficulté à obtenir le certificat de conformité de BMW, elle est assurée en 175 cv donc mon assureur ne sait rien, par contre la carte grise au lieu d'être une 10cv est une 9, donc je dois payer seulement le cheval de plus ou toute la carte grise vu qu'elle ne change pas de propriétaire ?

Je ne fais ça que si je suis dans les règles si non elle restera comme ça.

 

 

C'est quoi cette histoire, en quoi le montant de tes impôts changerait si ta Cooper fait 163 où 175 CV et selon que tu l'ai achetée dans tel où tel pays ? :??:

 

Sinon, connais tu les modifications à effectuer pour la remettre dans la config "France" ?

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Invité §jho810PN

Je pense que le moins d'impot etait valable pour le propriétaire belge. ;)

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Invité §MAX512Tj

Je pense que le moins d'impot etait valable pour le propriétaire belge. ;)

 

Encore heureux que notre voiture ne modifie pas nos impôts...

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Invité §jea342nH

Prends un TDI 140 parce qu'en realité il font 172 ch et au moins c'est legal :oui:

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Invité §mes035ai

Prends un TDI 140 parce qu'en realité il font 172 ch et au moins c'est legal :oui:

 

 

de quoi? les gros mazout qui crachent leur poumons de fumée noires pour avancer quedal?

 

:vomi:

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Invité §Sup164KJ

Encore heureux que notre voiture ne modifie pas nos impôts...

 

 

Tu ne calcules pas les frais réels? :??:

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Invité §jho810PN

Encore heureux que notre voiture ne modifie pas nos impôts...

 

 

Vous n'avez pas une taxe annuelle sur les voitures?? Je pense que c'est de cet "impots" la qu'il parler.

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Invité §MAX512Tj

 

Tu ne calcules pas les frais réels? :??:

 

Ouais. Mais que je roule en Clio ou en BMW, ça ne changera rien, vu que c'est au km que ça se compte.

 

Vous n'avez pas une taxe annuelle sur les voitures?? Je pense que c'est de cet "impots" la qu'il parler.

 

Si. La taxe de circulation. Et ce n'est pas rabaisser la puissance de la voiture qui va changer ça, vu que ça se base sur la cylindrée et la transmission...

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Invité §mis408Qy

tu devrais mettre une trappe alu à vis noire et tu obtiendras ce que tu veux au niveau motorisation, en plus c'est pas illégal arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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Les trolls sont biens gentils d'éviter de poster ici cela ne fait pas avancer le débat.

 

En Belgique on paye une taxe de mise en circulation proportionnelle aux nombres de chevaux fiscaux, et d'après les chiffres que m'a dit le vendeur et que j'ai vérifié à la DIV (le service d'immatriculation en Belgique) j'ai compris pourquoi beaucoup de voitures avaient une puissance réduite. Pour rouler en Cooper S 175 il fallait payer des taxes de l'ordre de 2500€ + 400 et quelques euros par an il me semble. C'est très prohibitif, en réduisant la puissance à 163 cv le véhicule passait à 9 chevaux fiscaux et ces montants étaient quasiment divisés par 2.

 

La voiture fait donc actuellement 163 cv au lieu des 175 d'origine.

 

Pour remettre la voiture d'origine il suffit de remettre le programme interne (je ne sais pas comment cela s'appelle) à zéro. Et la voiture retrouve alors ses caractéristiques d'usine.

 

Mais ma voiture est immatriculée avec une puissance fiscale de 9, elle est assurée en 175 ch donc 10 chevaux fiscaux, ma question est doit on payer toute la carte grise ou seulement les chevaux supplémentaires.

 

Je précise que j'habite en France et que cela ne concerne donc plus la Belgique.

 

Merci pour ceux qui pourront m'aider.

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Invité §MAX512Tj

Les trolls sont biens gentils d'éviter de poster ici cela ne fait pas avancer le débat.

 

En Belgique on paye une taxe de mise en circulation proportionnelle aux nombres de chevaux fiscaux, et d'après les chiffres que m'a dit le vendeur et que j'ai vérifié à la DIV (le service d'immatriculation en Belgique) j'ai compris pourquoi beaucoup de voitures avaient une puissance réduite. Pour rouler en Cooper S 175 il fallait payer des taxes de l'ordre de 2500€ + 400 et quelques euros par an il me semble. C'est très prohibitif, en réduisant la puissance à 163 cv le véhicule passait à 9 chevaux fiscaux et ces montants étaient quasiment divisés par 2.

 

La voiture fait donc actuellement 163 cv au lieu des 175 d'origine.

 

Pour remettre la voiture d'origine il suffit de remettre le programme interne (je ne sais pas comment cela s'appelle) à zéro. Et la voiture retrouve alors ses caractéristiques d'usine.

 

Mais ma voiture est immatriculée avec une puissance fiscale de 9, elle est assurée en 175 ch donc 10 chevaux fiscaux, ma question est doit on payer toute la carte grise ou seulement les chevaux supplémentaires.

 

Je précise que j'habite en France et que cela ne concerne donc plus la Belgique.

 

Merci pour ceux qui pourront m'aider.

 

Tttt. Taxe de mise en circulation ET taxe de circulation : Cylindrée ou puissance fiscale, dépendant du plus élevé (bien sûr...).

 

Par contre, 163 ou 175cv, ça ne change rien du tout au niveau de la puissance fiscale.

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Invité §Car174QF

Je vois pas ce qui justifie que tu repayes l'integralité de la carte grise , à priori juste le cheval supplémentaire ouiaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Appelle ta préf , eux seront peut être mieux te répondre :jap:

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Et bien justement si, le fait de changer la puissance va modifier d'autres paramètres qui eux feront que j'aurais 10 cv (par contre je ne saurais te dire lesquels), sur cette voiture 163 cv est la limite pour la "catégorie" des 9 chevaux fiscaux (en prenant en compte les autres paramètres).

 

Je pense que le mieux est d'appeler la préfecture. Et ça serait effectivement plus logique de ne payer que le cheval supplémentaire.

 

Si quelqu'un à la réponse il est le bienvenu.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §MAX512Tj

En fait, en regardant d'un peu plus près, cette Mini existe aussi en France. Donc, il est illégal de modifier sa puissance. Et ton assurance n'a pas a te faire payer pour une 175ch.

 

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Invité §Sup164KJ

Ouais. Mais que je roule en Clio ou en BMW, ça ne changera rien, vu que c'est au km que ça se compte.

 

 

Moi on me demande la puissance fiscale de mon véhicule quand je fais les frais réels en tout cas.

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Invité §tab502jR

Pour modifier la Cg, il faut passer par la Drire a titre isolé

-> Mission quasi impossible.

 

 

Ben non puique le véhicule existe bel et bien.

 

Il faut donc récuprer le certificat chez BMW en même temps que tu fait faire la modification.

 

Ensuite, je pense que tu repaye lecout d'un duplicata + le cheval de différence soit 2CV de plus, mais je ne suis pas sur.

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Invité §car351Su

Ouais. Mais que je roule en Clio ou en BMW, ça ne changera rien, vu que c'est au km que ça se compte.

 

 

km et puissance fiscale

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Invité §MAX512Tj

 

Ben non puique le véhicule existe bel et bien.

 

Il faut donc récuprer le certificat chez BMW en même temps que tu fait faire la modification.

 

Ensuite, je pense que tu repaye lecout d'un duplicata + le cheval de différence soit 2CV de plus, mais je ne suis pas sur.

 

Tu n'as pas lu mon message. La Cooper S 163CH est importée en France...

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