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Sécurité

vitesse limitée à 70 et passage piéton


Invité §nav085zz

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Invité §nav085zz

Bonjour,

 

Il existe un voie rapide entre 2 villes limitée à 70 km/h et il y a un passage piéton, juste avant un giratoire et avant un panneau qui annonce l'entrée dans la ville suivante.

Est t-il légal d'installer un passage piéton sur une double fois à sens unique limitée à 70, sans limiter la vitesse à 50 km/h avant le passage piéton ?

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Bonjour,

 

Il existe un voie rapide entre 2 villes limitée à 70 km/h et il y a un passage piéton, juste avant un giratoire et avant un panneau qui annonce l'entrée dans la ville suivante.

Est t-il légal d'installer un passage piéton sur une double fois à sens unique limitée à 70, sans limiter la vitesse à 50 km/h avant le passage piéton ?

 

 

J'en sais rien mais peut-être ont t-il fait ce choix pour assurer une sélection naturelle par accident(s)... :pfff:

 

Il est vrai que cela paraît curieux mais peut-être n'avaient t-ils pas d'autre choix !

 

Je t'invite vivement à te rendre sur un post qui s'appelle "bétisier de la signalisation". Tu en verra des bonnes !

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Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

Il existe une voie rapide entre 2 villes, limitée à 70 km/h, et il y a un passage piéton juste avant un giratoire et avant un panneau qui annonce l'entrée dans la ville suivante.

Est t-il légal d'installer un passage piéton sur une double voie à sens unique limitée à 70, sans limiter la vitesse à 50 km/h avant le passage piéton ?

 

 

Le passage piéton est annoncé ? peu importe...

 

Parce que vous, vous arrivez à hauteur du panneau d'agglomération à 70 km/h ? vous ne ralentissez qu'après de panneau pour descendre à 50 km/h un peu plus loin, non ? Il me semblait que le 50 km/h s'appliquait dès le panneau d'entrée d'agglomération, moi, pas après ce panneau, donc ralentir AVANT ce qui vous fait franchir le passage piéton à 50 km/h pas à 70 km/h. CQFD.

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Le passage piéton est annoncé ? peu importe...

 

Parce que vous, vous arrivez à hauteur du panneau d'agglomération à 70 km/h ? vous ne ralentissez qu'après de panneau pour descendre à 50 km/h un peu plus loin, non ? Il me semblait que le 50 km/h s'appliquait dès le panneau d'entrée d'agglomération, moi, pas après ce panneau, donc ralentir AVANT ce qui vous fait franchir le passage piéton à 50 km/h pas à 70 km/h. CQFD.

 

 

Ce que tu dis Tisuisse est vrai. Le problème, c'est que le passage pour piétons se trouve à égale distance des deux villes, en plein milieu de la voie à 70 km/h !

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Invité §ala237zd

Bonjour,

 

Il existe un voie rapide entre 2 villes limitée à 70 km/h et il y a un passage piéton, juste avant un giratoire et avant un panneau qui annonce l'entrée dans la ville suivante.

Est t-il légal d'installer un passage piéton sur une double fois à sens unique limitée à 70, sans limiter la vitesse à 50 km/h avant le passage piéton ?

 

Oui.

Il est recommandé de mettre une limitation à 70 km/h (mais pas à 50 km/h) pour un passage piétons implanté hors agglomération. Par ailleurs, en approche d'un giratoire on doit réduire sa vitesse et si ledit passage piétons est correctement signalé (panneau A 13b de présignalisation plus un éventuel C20a en signal de position), le danger reste limité.

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Invité §nav085zz

Le passage piéton est au moins à 50 mètres avant le giratoire, et le panneau qui annonce l'agglomération, est après le giratoire, ce panneau n'est pas visible de la route, pour le voir il faut avoir passé le giratoire.

En plus ce passage est situé peu après une courbe, le piéton qui traverse est vu quasiment au dernier moment; avec des voitures qui roulent à 70 sur deux files.

 

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Bonjour,

 

Il existe un voie rapide entre 2 villes limitée à 70 km/h et il y a un passage piéton, juste avant un giratoire et avant un panneau qui annonce l'entrée dans la ville suivante.

Est t-il légal d'installer un passage piéton sur une double fois à sens unique limitée à 70, sans limiter la vitesse à 50 km/h avant le passage piéton ?

 

 

 

j'ai le même à la sortie de Lyon :

 

une belle 2*2 voie, avec un passage pieton de chaque coté limité à 70.

 

d'un coté , y a une boiboite grise juste avant le passage, ce qui fait que tout le monde passe à 40 ou 50 (grrr)

et de l'autre y a rien, donc ca passe tranquillou à 90 voire plus

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Invité §ala237zd

A voir.

Cependant, je rappelle que même hors d'un passage piétons, on doit s'attendre à voir traverser des gens à pied qu'on est susceptible de laisser passer.

Il s'agit d'une zone périurbaine apparemment dans laquelle on doit adapter sa vitesse et ne pas forcément rouler à la vitesse limitée dans un virage sans visibilité...

Ceci dit, lorsqu'on installe un passage piétons, on le met en principe à un endroit le moins dangereux possible mais il y a beaucoup de contraintes possibles alors il est difficile de savoir quels étaient les problèmes pour créer celui-ci.

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Invité §nav085zz

Cela pose le problème des limitations de vitesse uniformes, entre le 50 trop bas et le 70 parfois trop élevé, le 60 qui serait un limite appropriée n'existe plus.

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Invité §ala237zd

Cela pose le problème des limitations de vitesse uniformes, entre le 50 trop bas et le 70 parfois trop élevé, le 60 qui serait un limite appropriée n'existe plus.

 

On ne va pas mettre des panneaux tous les 100 m avec des vitesses parfaitement calculées, limitées à une précision de 10 km/h pour que les automobilistes n'aient plus qu'à se mettre à la vitesse indiquée...

Soyons tous adultes et responsables.

 

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On ne va pas mettre des panneaux tous les 100 m avec des vitesses parfaitement calculées, limitées à une précision de 10 km/h pour que les automobilistes n'aient plus qu'à se mettre à la vitesse indiquée...

Soyons tous adultes et responsables.

 

 

Moi, j'opterai si j'étais vous pour un panneau 63,58 ! :lol:alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Par les temps qui courent, cela fait du bien de tout lâcher des fois...!

 

Aller, je...aldo_montu.gif.3e6e863a76f9396c741eb181b76406d6.gif

 

 

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Invité

j'ai le même à la sortie de Lyon :

 

une belle 2*2 voie, avec un passage pieton de chaque coté limité à 70.

 

d'un coté , y a une boiboite grise juste avant le passage, ce qui fait que tout le monde passe à 40 ou 50 (grrr)

et de l'autre y a rien, donc ca passe tranquillou à 90 voire plus

 

Si tu fais référence à Dardilly, il me semble que le radar est situé après le passage piéton qui est effectivement un passage extrêmement dangereux. D'ailleurs, on notera le choix fait de poser un radar plutôt que de réellement sécuriser l'endroit.

C'est ici ? http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=dardilly&sll=45.826564,4.756694&sspn=0.002153,0.004469&ie=UTF8&ll=45.826687,4.756667&spn=0.001077,0.002234&t=k&z=19

 

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Invité §Isa353uI

Si tu fais référence à Dardilly, il me semble que le radar est situé après le passage piéton qui est effectivement un passage extrêmement dangereux. D'ailleurs, on notera le choix fait de poser un radar plutôt que de réellement sécuriser l'endroit.

C'est ici ? http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=dardilly&sll=45.826564,4.756694&sspn=0.002153,0.004469&ie=UTF8&ll=45.826687,4.756667&spn=0.001077,0.002234&t=k&z=19

 

 

A partir de 3 morts, ils investiront dans une passerelle... :pfff:

 

 

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Invité §PER528Mq

Cependant, je rappelle que même hors d'un passage piétons, on doit s'attendre à voir traverser des gens à pied qu'on est susceptible de laisser passer.

 

 

En effet, j'allais le dire (merci à toi ;) ) : même où c'est limité à 90km/h, en rase campagne, sans passage piéton, qu'il y aie une, deux, trois quatre voies ou plus (*), si un piéton s'engage (**), on est tenu de le laisser passer.

Donc un passage piéton dans une zone à 70... pourquoi pas ?

 

 

(*) à partir du moment où la route n'est pas interdite aux piétons

(**) en tenant compte de la vitesse et de la distance des véhicules

 

A partir de 3 morts, ils investiront dans une passerelle... :pfff:

 

Dans les années 60 à 80, peut être. Aujourd'hui, on fait dans le ralentisseur ou le casse vitesse ;)

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Invité

Aujourd'hui, on fait dans le ralentisseur ou le casse vitesse ;)

 

Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas dans l'exemple que j'ai présenté puisque le "casse vitesse" n'est effectif que dans un sens, et le sens le moins dangereux de surcroit :pfff:

 

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Invité §nav085zz

Le plus"beau" c'est que le piéton qui traverse cette route à 70, ce retrouve sur un terreplein, et il doit de nouveau traverser une route à 70 en descente, il est préférable de faire une prière avant de traverser.

 

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Invité

Je parlais de casse-vitesse physique, pas psychique.

 

Ah ok, je trouve l'idée séduisante, je m'en vais de ce pas proposer un ralentisseur en lieu et place du radar ;)

 

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