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Prévention / Répression

Techniques manoeuvres poids lourds/engins agri


Invité §fil350FP

Messages recommandés

Invité §fil350FP

Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite pour recueillir vos précieux conseils. Je cherche un guide technique sur les différentes manœuvres avec un engin agricole (attelé en général) ou un poids lourd. Comment négocier les virages, les obstacles, reculer avec un attelage, etc...

Si vous pouviez m'indiquer des sites ou des documents j'en serai ravi!

 

Merci beaucoup,

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Invité §fil350FP

Certes oui mais j'aurais souhaité compléter par des lectures avant de m'engager

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Invité §rob843ZO

j'ai mes deux permis qu'est ce que tu veux savoir au juste?

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Invité §rob843ZO

pou reculer une remorque en semi pas besoin de donner de gros coup de volant un quart de volant suffit a casser le tracteur et a faire virer la remorque, par contre c'est pas instentatané elle mets 2 3 metres avant de bouger

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pou reculer une remorque en semi pas besoin de donner de gros coup de volant un quart de volant suffit a casser le tracteur et a faire virer la remorque, par contre c'est pas instentatané elle mets 2 3 metres avant de bouger

Avec une"13m",oui,en semi-benne,2-3m après,t'es en portefeuille.....Plus la semi est longue,plus elle mettra de temps à casser;j'ai déjà croisé dans ma région un ensemble avec une semi 1 essieu quasiment aussi longue qu'un porteur,t'as pas intérêt à t'endormir au volant quand tu casse!!!!!Les"longue distance" qui se reconvertissent dans les TP sont souvent surpris quand la semi-benne TP casse....

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Invité §JD 061VA

Il y a des livres de code de la routes pour les poids-lourd.

 

Maintenant lire un livre ne remplacera pas la pratique même si c'est toujours un plus. ;)

 

En fait un bon appui pour le côté théorique. Après c'est de l'entraînement, et des questions aux pros, aux "vieux de la vieille" : c'est valable pour n'importe quel véhicule, rien ne vaut la pratique et l'expérience.

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