Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Modélisme et modèles réduits : Nico-1984 et 35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  100  200  210  220  230  240  250  260  261  262  263  264  265  266  267
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15759787
bigbro
Profil : Vétéran
  1. config
bigbro
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/02/2017 à 21:34:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

stilloman94 a écrit :

De plus les registres d'indications diverses "traversée de X ou Y interdite" + "déviation par" sont aussi hors normes, quoique souvent utilisés vu qu'il n'existe aucune signalisation officiellement définie pour ce genre de cas.
Afficher plus
Afficher moins

Le panonceau "EN TRANSIT" ?
Et il y a les panneaux indicateurs de direction qui intègrent des règles de passage en tonnage ou dimensions
Pour les indications diverses, c'est logiquement illégal puisque compréhensible uniquement par les conducteurs qui parlent notre langue

Message cité 1 fois

---------------
Objectif 300 000 : Atteint ! :cyp:
Sujets relatif
n°15759788
bigbro
Profil : Vétéran
  1. config
bigbro
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/02/2017 à 21:37:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

daniel762 a écrit :

En lisant l'ensemble à la lettre, je comprends la flèche sous le premier panneau comme "(sortie de parking) sur 150 m à partir du panneau", ce qui ne veut rien dire. De plus, cette flèche ne s'applique que pour les panneaux réglementant le stationnement...

S'il est nécessaire de préciser, un panonceau "150 m" suffirait.

Et je dis bien "s'il est nécessaire de préciser", car hors agglomération un panneau annonciateur de danger doit normalement être placé à 150 m avant celui-ci et donc si c'est bien le cas ici, aucun panonceau de distance n'est nécessaire.
Et si c'est en ville, ce panneau est mal placé car c'est à 50 m du danger qu'il devrait être.

Afficher plus
Afficher moins


Ca peut vouloir dire qu'il y a plusieurs sorties pendant les 150 prochains mètres
En ville, un panneau de danger se place à 50 m, mais il peut y en avoir d'autres avant en plus, surtout si celui à 50 m est en plein virage ou si la sortie est particulièrement dangereuse


---------------
Objectif 300 000 : Atteint ! :cyp:
n°15759855
stilloman9​4
la France continuera
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stilloman94
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/02/2017 à 16:42:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bigbro a écrit :

Le panonceau "EN TRANSIT" ?
Et il y a les panneaux indicateurs de direction qui intègrent des règles de passage en tonnage ou dimensions
Pour les indications diverses, c'est logiquement illégal puisque compréhensible uniquement par les conducteurs qui parlent notre langue
Afficher plus
Afficher moins

On peut s'en sortir avec des panonceaux "sauf desserte locale" ou "en transit". Sauf que très vite, ça devient complexe à gérer si on a besoin de donner des précisions importantes sur des panonceaux de taille réduite et avec beaucoup d'informations à donner... D'où souvent l'emploi de panneaux de type "D" de grandes dimensions avec des encarts représentant les panneaux d'interdiction et tout le texte autour. Ou des panneaux de type et de taille de ceux servant à la "confirmation de direction" servant de panonceaux géants, comme dans l'illustration.
C'est là que ça pèche: les normes de signalisation ne prévoit pas vraiment le cas où les panneaux et panonceaux standards sont insuffisants pour donner toutes les indications nécessaires, ce qui fait que l'on fait appel à de la signalisation hors spécifs.

Publicité

n°15762020
catcentdeu​x
Profil : Routard
catcentdeux
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2017 à 07:54:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi pas ? La route est étroite et sinueuse. Mais je ne l'avais encore jamais vu...

IMGP0061Voir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois

---------------
anciennes un jour, anciennes toujours
n°15762022
clint73
Profil : Routard
  1. homepage
clint73
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2017 à 08:41:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

catcentdeux a écrit :

Pourquoi pas ? La route est étroite et sinueuse. Mais je ne l'avais encore jamais vu...

http://clu​b.caradisi​ac.com/cat​centdeux/b​etisier-72​349/photo/​imgp0061-6​459361.htm​l
Afficher plus
Afficher moins



Je me souviens de ce même genre de panneau sur la route des vacances quand on veux éviter Digne-les-Bains et qu'on coupe entre Mallemoisson et Mézel.

Je l'ai d'ailleurs retrouvé sur Google Maps : https://www.google.fr/maps/@44 [...] 56!6m1!1e1


img-645944​6864

Message cité 1 fois
Message édité par clint73 le 16/03/2017 à 08:45:28

---------------
[:clint73:1]
 
Publicité

n°15762027
Evvas
la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2017 à 09:35:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un panneau d'entrée d'agglomération
À quelques m, un panneau de limite de vitesse à 70
À 100 m un giratoire
Après la sortie du giratoire, un panneau 50 RAPPEL

Ça m'a surpris, je me suis dit "c'est pour le bêtisier", mais à la réflexion ça me parait juste.

Et vous ?
Message cité 1 fois
n°15762028
Jujuthecat
Profil : Membre
  1. config
jujuthecat
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2017 à 09:38:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans le même genre, il y avait sur ma route une sortie d'autoroute avec un panneau 70 et 100m plus loin un panneau 50 rappel, mais le panneau 70 a été remplacé par un 50 avant que je puisse immortaliser la bêtise.

n°15762029
clint73
Profil : Routard
  1. homepage
clint73
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2017 à 09:51:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Evvas a écrit :

Un panneau d'entrée d'agglomération
À quelques m, un panneau de limite de vitesse à 70
À 100 m un giratoire
Après la sortie du giratoire, un panneau 50 RAPPEL

Ça m'a surpris, je me suis dit "c'est pour le bêtisier", mais à la réflexion ça me parait juste.

Et vous ?
Afficher plus
Afficher moins


Mon avis : s'il n'y a pas d'indication un rond-point en agglomération a toutes ses sorties limitées à 50. Il est utile de mettre le "50 rappel" quand certaines entrées ont une limite supérieure, comme cela semble le cas ici avec une limite à 70 au moins sur une des entrées.


---------------
[:clint73:1]
 
n°15762032
GPS Nico
Profil : Routard
gps-nico
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2017 à 10:10:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Amusant ces obligations de klaxonner pour avertir de sa présence. Dommage que le message soit incomplet de l'autre côté de l'ouvrage : lien Google Maps

Continuons sur le thème de la vitesse avec cette mauvaise association de deux limitations de vitesse (image Google Maps).


D1131 - Jaux (1)D1131 - Jaux (1)Voir l'image en grand0 vote

L'explication est simple : la voie rapide (à gauche), autrefois limitée à 110 km/h est récemment passée à 90 km/h. Il a fallu donc changer toutes les panneaux B14, y compris ceux situés aux sorties comme ici.

Visiblement, le changement n'était pas opérationnel lors du passage de la Google Car. Cependant, pour éviter toute confusion stupide, le gestionnaire de la voie aurait dû immédiatement masquer et/ou retirer le B14 "70" au profit du "50".

Et puisque nous sommes au même endroit, une signalisation directionnelle avant/après sur cette même sortie. Juste en amont de la voie de décélération, il manque la moitié des directions desservies par cette sortie, que dire du respect des caractères... (images Google Maps toujours).


D1131 - Jaux (2)D1131 - Jaux (2)Voir l'image en grand0 vote


D1131 - Jaux (3)D1131 - Jaux (3)Voir l'image en grand0 vote

Le petit jumeau en bas à droite est révélateur de l'ajout d'une mention supplémentaire de petite taille (disparue aujourd'hui), sûrement par souci d'économie (l'ajout d'un grand signal sur le portique de droite aurait été plus coûteux).


---------------
Suivez-moi et contribuez sur WikiSara, l'Encyclopédie des Amoureux de la Route et des Transports !
http://routes.wikia.com/wiki/Accueil
n°15762039
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/03/2017 à 10:51:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clint73 a écrit :


Je me souviens de ce même genre de panneau sur la route des vacances quand on veux éviter Digne-les-Bains et qu'on coupe entre Mallemoisson et Mézel.

Je l'ai d'ailleurs retrouvé sur Google Maps : https://www.google.fr/maps/@44 [...] 56!6m1!1e1


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 446864.png
Afficher plus
Afficher moins




Exact, j'y passe souvent ... et vue la configuration, je klaxonne..... ;)


---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 174146 kms au 20/09/17.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
n°15762130
stilloman9​4
la France continuera
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stilloman94
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/03/2017 à 18:58:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les panneaux d'obligation de klaxonner, pas vraiment de souci, c'est prévu par la référence B29, dont le texte doit être "rédigé de manière à rappeler qu'il s'agit d'une obligation" sans donner de modèle précis de formulation. Donc le panneau "Avertisseur sonore" est erroné dans le sens qu'il manque l'indication de l'obligation dans le texte.

Le bricolo dans la signalisation directionnelle et la signalisation des limitations de vitesse, c'est généralisé, encore là GPS Nico a donné un exemple pas trop grave, hormis le panneau qui manque, il y a bien pire quand la signalisation est incohérente ou dégradée avec des panneaux cassés, manquants ou tagués: allez juste faire un tour sur les autoroutes autour de Paris...

n°15767857
K_table03
Profil : Membre
  1. config
k_table03
  1. Posté le 29/04/2017 à 13:19:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Le bêtisier relégué en page 5 ! Pas possible…
Et mon hébergeur d'images ne permet toujours pas d'intégrer une image sur un site Web ou un forum…


Dans un quartier sensible d'une commune en zone de montagne, mais pas en montagne.
En 2014 ou 2015, un aménagement de sécurité a été mis en place sur cette rue (heureusement, elle est en zone 30), mais dans un sens de circulation et pas dans l'autre (un ralentisseur a été mis en place en 2016).

Seulement, la séquence de signalisation me laisse douter…
Photos du 17 septembre 2016

Premier aménagement, avec un simple panneau de ralentisseur :
DSCG1912

Mais en position, on trouve un panneau de passage piétons et d'un panneau de ralentisseur, le ralentisseur de type coussin berlinois étant à quinze mètres du signal de position, sans doute pour économiser un support.
DSCG1913

Plus loin, un deuxième signal avancé de ralentisseur :
DSCG1914

Et en position, des signaux inversés, à noter que les deux panneaux sont du même fabricant, de la même année (2014), d'un même revêtement rétroréfléchissant (classe 1), mais pas la même teinte… cherchez l'erreur.
DSCG1915


---------------
Véhicule : Renault Twingo II, 2014, 30300 km au 17/07/2017 (présentation). Et prochainement une nouvelle voiture Renault Clio IV…
n°15767859
sebmac
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/04/2017 à 13:43:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

catcentdeux a écrit :

Pourquoi pas ? La route est étroite et sinueuse. Mais je ne l'avais encore jamais vu...

http://clu​b.caradisi​ac.com/cat​centdeux/b​etisier-72​349/photo/​imgp0061-6​459361.htm​l
Afficher plus
Afficher moins




J'ai la même photo... en Guadeloupe, du côté de Basse-Terre!

Message cité 1 fois
Publicité

n°15767862
catcentdeu​x
Profil : Routard
catcentdeux
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2017 à 14:40:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebmac a écrit :



J'ai la même photo... en Guadeloupe, du côté de Basse-Terre!
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien ça : sur la route du Musée du café.


---------------
anciennes un jour, anciennes toujours
n°15769578
alban_92
From Berlin with love
Profil : Pilote confirmé
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/05/2017 à 13:36:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
18403504_1​0155303791​514176_482​6802991629​185098_n



Flagrant délit de détournement de panneau radar !
Il ressemble aux panneaux habituels mais il ne signale pas un radar...
Il signale simplement un système de feu tricolore qui fait passer le feu au rouge lorsque le radar de mesure intégré détecte un véhicule en excès de vitesse.
Il n'y a pas de système de prise de vue ni de verbalisation!
Aulnay-sous-Bois - Route de Mitry (D115)

https://www.facebook.com/radar [...] mp;theater


---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
n°15771247
catcentdeu​x
Profil : Routard
catcentdeux
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/05/2017 à 07:15:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Devant l'école, un petit malin a trafiqué le panonceau...

surélevé devenu élèvesurélevé devenu élèveVoir l'image en grand0 vote


---------------
anciennes un jour, anciennes toujours
n°15771341
K_table03
Profil : Membre
  1. config
k_table03
  1. Posté le 27/05/2017 à 14:40:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, Je crois que cela a déjà été posté…

Cette commune de 13000 habitants à 5 km de chez moi a lancé la vidéoprotection de ses rues notamment en centre-ville, il y a quelques mois.

Là, le panneau est illisible (pour le conducteur).
DSCG3652

De plus près :
DSCG3653

À la sortie du carrefour, première à droite :
DSCG3654
N'y a-t-il pas un problème dans l'ensemble de panneaux de direction ?


---------------
Véhicule : Renault Twingo II, 2014, 30300 km au 17/07/2017 (présentation). Et prochainement une nouvelle voiture Renault Clio IV…
n°15771585
stilloman9​4
la France continuera
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stilloman94
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 29/05/2017 à 10:47:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Surélevé", je crois que ça n'a jamais existé comme panonceau, c'est "passage surélevé" que l'on indiquait, avant que ça devienne un symbole représentant un ralentisseur.
Pour les panneaux de vidéoprotection, ça ne rentre pas dans le cadre législatif de la signalisation routière. Il n'y a pas de modèle règlementaire défini pour ces pancartes, qui doivent toutefois être implantées d'après la législation en vigueur.
Message cité 1 fois
n°15773466
GPS Nico
Profil : Routard
gps-nico
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/06/2017 à 19:02:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stilloman94 a écrit :

"Surélevé", je crois que ça n'a jamais existé comme panonceau, c'est "passage surélevé" que l'on indiquait, avant que ça devienne un symbole représentant un ralentisseur.
Pour les panneaux de vidéoprotection, ça ne rentre pas dans le cadre législatif de la signalisation routière. Il n'y a pas de modèle règlementaire défini pour ces pancartes, qui doivent toutefois être implantées d'après la législation en vigueur.
Afficher plus
Afficher moins



1) Pour la signalisation directionnelle de Cusset-centre, une classique absence de relecture dans la commande/pose avec pour conséquence une mauvaise police de caractères une fois le travail fini. Ce type d'erreur est hélas de plus en plus répandue.

2) Pour le panonceau "Surélevé", je confirme qu'ils ont existé, notamment en quantité sur cette rue : lien Google Maps (récemment remplacés par l'actuel panneau C20a + panonceau M9d).
La lecture de l'ancien ensemble C20a + panonceau M9z "passage surélevé" démontre que l'on allait vraiment à l'essentiel à l'époque : passage piétons... surélevé. :lol:

Lors de la transition entre l'ancien et le nouveau panneau C20a, on a expérimenté une variante plus détaillée du M9z "passage piétons surélevé", comme avec cet autre exemple (mal placé mais passons) : lien Google Maps

Ouf, le panonceau M9d est venu mettre un terme à toutes ces appellations par une unique signalisation des passages piétons et/ou plateaux surélevés. Comme toute nouvelle signalisation, on ne change pas à la règle, celle-ci reste hélas mal ou sous-utilisée... lien Google Maps


---------------
Suivez-moi et contribuez sur WikiSara, l'Encyclopédie des Amoureux de la Route et des Transports !
http://routes.wikia.com/wiki/Accueil
n°15773732
stilloman9​4
la France continuera
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stilloman94
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/06/2017 à 19:22:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'embêtant, c'est que c'est difficile de vérifier quelles étaient les normes en vigueur avant l'introduction du panonceau "à limace" M9d, car on ne doit pas vraiment trouver facilement sur le Net des versions anciennes de l' "Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière du 22 octobre 1963 modifiée"... Le bout de site de l'ex-MEDDE qui est aujourd'hui maintenu par le CEREMA ne donne que des versions à peu près actualisées de cette IISR. Comme elle a la valeur d'un arrêté, elle est modifiée par voie d'arrêtés publiés au Journal Officiel, et il faudrait plonger dans les archives de Légifrance pour avoir toutes les modifications successives de cette IISR par lesdits arrêtés et espérer reconstituer un certain nombre de versions intermédiaires. Bon courage à celui qui s'y colle, car la version actuelle de l'IISR n'a que peu de chose à voir avec la version d'origine et il faudrait dépouiller une quantité assez impressionnante de textes modificatifs à condition qu'on les retrouve.
Message édité par stilloman94 le 16/06/2017 à 19:31:29
n°15773786
K_table03
Profil : Membre
  1. config
k_table03
  1. Posté le 17/06/2017 à 13:44:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Sur cette route, ouverte il y a… moins de 24 heures, une signalisation qui m'a déçu.
Comment peut-on ne pas respecter les règles des mentions de panneaux (ordre de distances décroissantes) ?
Et les minuscules, elles ont complètement été oubliées ?
DSCG4494

Et sur cette portion ouverte hier :
Côté nouveau rond-point, vers le nord :
DSCG4615
N'y a-t-il pas redondance ? Toutes directions PL sur fond vert et Toutes directions PL sur fond blanc (c'était comme ça avant).

Vers l'ouest :
DSCG4616
Après calcul d'itinéraire : Clermont-Ferrand est à 70 km, Montluçon à 100 km, donc l'ordre logique devait être "Montluçon / Clermont-Fd" ; par contre St-Pourçain s/ S. 27 km, Gannat 21 km, OK.

Vers le sud :
DSCG4618 DSCG4660
Thiers est à 35 km, Le Puy-en-Velay à 155 km, et je ne parle pas des noms de famille en majuscules.
Sur le deuxième support : Abrest apparaît, en distance : Abrest 5 km, Saint-Yorre 9 km,
quant aux petites mentions : du n'importe quoi, et les panneaux datent de 2016.
Mais qui a bien pu faire la signalisation sans respecter l'ordre des mentions ?

Correction :
A 89 (fond bleu)
Le Puy-en-Velay / Thiers (fond vert), vu les distances respectives : 155 km et 35 km, et le nom complet pour Le Puy…
Vichy-Centre (fond vert) (mais pourquoi faire passer par cette nouvelle route en venant du nord ?)
St-Yorre / Abrest (fond blanc), vu les distances respectives : 9 km et 5 km
lycée V. Larbaud / lycée A. Londres (fond blanc), vu les distances (1,7 km pour Larbaud et 1,0 km pour A. Londres)
centre hospitalier Jacques Lacarin
gare SNCF (et non S.N.C.F.)

De l'autre côté (quelques minutes avant son ouverture) : pas un panneau à fond blanc ? Et pourtant, on va bien vers un centre commercial…
DSCG4656
Bilan : [:aldo_montu:16] , la communauté d'agglomération aurait pu faire mieux…
Message cité 2 fois

---------------
Véhicule : Renault Twingo II, 2014, 30300 km au 17/07/2017 (présentation). Et prochainement une nouvelle voiture Renault Clio IV…
n°15773797
bigbro
Profil : Vétéran
  1. config
bigbro
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/06/2017 à 15:34:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

K_table03 a écrit :

Et sur cette portion ouverte hier :
Côté nouveau rond-point, vers le nord :
DSCG4615
N'y a-t-il pas redondance ? Toutes directions PL sur fond vert et Toutes directions PL sur fond blanc (c'était comme ça avant).
Afficher plus
Afficher moins


C'est pas une redondance mais une contradiction
Le fond du panneau a une influence sur la limitation de vitesse des véhicules qui tractent et qui font plus de 3,5 tonnes de PTRA
Si les 2 itinéraires existent, le blanc aurait du etre retiré et les 2 panneaux différents n'auraient du apparaitre qu'au moment où ces 2 itinéraires se séparent

Message édité par bigbro le 17/06/2017 à 15:35:05

---------------
Objectif 300 000 : Atteint ! :cyp:
n°15773976
daniel762
Profil : Pilote d'essai
  1. config
daniel762
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 18/06/2017 à 20:03:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprends les deux panneaux comme "toutes directions générales/itinéraires principaux PL" (fond vert) et "toutes directions locales/itinéraires secondaires PL" (fond blanc) donc pour moi ces deux panneaux ne sont pas redondants mais complémentaires.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
n°15774071
IdiotGêne
Le conciliateur.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
idiotgene
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/06/2017 à 19:09:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Je pars un peu en H.S., mais je pense que cet aménagement a sa place ici.
Ma ville est en train de se mettre au normes vis-à-vis de l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite ainsi qu'aux malvoyants ; dans la plupart des cas, c'est réussi, mais pour celui-ci eh bien… il faudra le repenser.

Bande d'éveil à la vigilance mal placée.Voir l'image en grand0 vote
(Photographie du 19 juin 2017 ; IdiotGêne).
Bande d'éveil à la vigilance rognée.Voir l'image en grand0 vote

(Photographie du 19 juin 2017 ; IdiotGêne).


IdiotGêne.
Message édité par IdiotGêne le 19/06/2017 à 19:10:13

---------------
OUI à la sécurité routière, OUI à la vie ! Art. R. 412-6 : I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.
« tous les RA signalés par un panneau devraient flasher 0 fois » (Lascarinho34, le 19-10.2015)
Il faut veiller à ne pas écrire « tord » à tort.
 :lol: « Un troll d'IdiotGêne et vous tombez quand même dedans [:simk:14] » :lol: (Kia60, le 28-11-2015 à 16:07:15)
n°15774447
stilloman9​4
la France continuera
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stilloman94
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/06/2017 à 22:13:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Manque plus en gros qu'à repeindre le passage pour piétons "en face des clous"...
Message édité par stilloman94 le 22/06/2017 à 22:14:59
n°15774458
colle et mastic
*****---------------​--*****
Profil : Pilote pro
colle-et-mastic
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/06/2017 à 00:34:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4 plaques de moins à coller :lol:..


big-661423​9b88
Message édité par colle et mastic le 23/06/2017 à 00:34:50

---------------
Toute reproduction, même partielle est interdite sans mon autorisation écrite
n°15776952
K_table03
Profil : Membre
  1. config
k_table03
  1. Posté le 17/07/2017 à 11:49:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Plus personne ne semble réagir à ce sujet d'où les conséquences… relégation du bêtisier au-delà de la page 2.

Une prescription avec du texte ; le panneau B7b aurait été plus adapté… (entrée d'un espace naturel sensible)
DSCG2339
Photo personnelle du 30 novembre 2016

Quel intérêt d'utiliser un panneau de vitesse limitée à 50 km/h alors qu'on est déjà en agglomération ? Sans doute parce qu'il y avait trop d'excès de vitesse avant que l'on ait pris des mesures pour faire respecter cette limitation.
J'ai pu relever trois erreurs ; saurez-vous les retrouver ?
DSCG2209
Photo personnelle du 29 octobre 2016


---------------
Véhicule : Renault Twingo II, 2014, 30300 km au 17/07/2017 (présentation). Et prochainement une nouvelle voiture Renault Clio IV…
n°15777827
catcentdeu​x
Profil : Routard
catcentdeux
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2017 à 17:39:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Zéro en aurtaugrafeBêtisierBêtisierVoir l'image en grand0 vote

Vous pouvez rouler à 90 sur 20 mètres


BêtisierBêtisierVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
anciennes un jour, anciennes toujours
n°15777828
clint73
Profil : Routard
  1. homepage
clint73
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2017 à 18:16:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:audio45:7] [:runflat:16]


---------------
[:clint73:1]
 
n°15778014
K_table03
Profil : Membre
  1. config
k_table03
  1. Posté le 25/07/2017 à 12:52:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

catcentdeux a écrit :

Vous pouvez rouler à 90 sur 20 mètres
Afficher plus
Afficher moins


Comme quoi ça ne sert à rien d'accélérer... ou bien que le panneau fin de 70 n'avait rien à faire.
On peut tout à fait trouver un panneau VL 70 jusqu'au panneau d'entrée d'agglomération.

DSCG3503
Photo du 10 mars 2017 ; cette sortie d'agglomération, sur une route départementale dont le cartouche est absent depuis trois mois, et qui l'est toujours aujourd'hui… Là, on peut rouler à 90 sur 40 mètres.

Si quelqu'un est passé voir ma photo avec le 50 et le passage piétons, les trois erreurs étaient :

1. Les revêtements rétroréfléchissants des deux panneaux sont différents : le 50 a un revêtement de classe 1, le panneau de danger annonçant un passage pour piétons en signal avancé a un revêtement de classe 2 (ou 3, quelle différence visuelle ?). Sauf que mélanger deux revêtements n'est pas autorisé (article 13 des IISR, première partie) :

Citation :


Pour les panneaux installés sur un même support, l'utilisation de revêtements rétroréfléchissants de classes différentes est interdite.

À croire que le 50 est moins important que le passage pour piétons, alors que la limitation de vitesse semble la plus importante…

2. Sauf qu'il manque un panonceau "RAPPEL" et que le panneau de vitesse limite n'était peut-être pas utile (article 63 des IISR) :
Citation :


En agglomération, lorsque le plafond de vitesse de 50 km/h prévu à l'intérieur des agglomérations n'est pas modifié par décision des autorités locales compétentes, il n'y a pas en principe à implanter de panneaux B14. […] Si des panneaux B14 de rappel s’avèrent utiles, ils doivent être complétés par un panonceau d’indications diverses M9 portant le mot : « RAPPEL ».

3. Et que l'ordre des signaux n'est pas respecté dans ce cas (article 40 des IISR, deuxième partie) :
Citation :


En agglomération, […] si un arrêté le prescrit, la signalisation du passage piéton est complétée par un panneau B14, limitant la vitesse à 50 km/h, posé sur le même support et au-dessous du panneau A13b.

On le trouve au-dessus… cela laisse supposer que la vitesse limite n'est pas due au passage piétons qui suit.
Message cité 3 fois

---------------
Véhicule : Renault Twingo II, 2014, 30300 km au 17/07/2017 (présentation). Et prochainement une nouvelle voiture Renault Clio IV…
n°15778017
PasNascutD​eRes
Profil : Routard
pasnascutderes
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2017 à 13:06:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

K_table03 a écrit :

Là, on peut rouler à 90 sur 40 mètres.
Afficher plus
Afficher moins


Cela ne me parait pas très gênant. Y a-t-il un autre solution plus académique, empiler les signaux?

K_table03 a écrit :

Si quelqu'un est passé voir ma photo avec le 50 et le passage piétons, les trois erreurs étaient :
Afficher plus
Afficher moins


Merci pour les corrections! C'est intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par PasNascutDeRes le 25/07/2017 à 13:10:05
n°15778029
clint73
Profil : Routard
  1. homepage
clint73
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2017 à 14:15:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

Merci pour les corrections! C'est intéressant.
Afficher plus
Afficher moins



En effet c'est très intéressant !

[:xila:3]


---------------
[:clint73:1]
 
n°15778031
colle et mastic
*****---------------​--*****
Profil : Pilote pro
colle-et-mastic
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2017 à 14:44:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est sur ça fait avancer le schmilblick et évite de s'occuper de problème plus sérieux :ptdr:


---------------
Toute reproduction, même partielle est interdite sans mon autorisation écrite
n°15778399
stilloman9​4
la France continuera
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stilloman94
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/07/2017 à 16:44:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PasNascutDeRes a écrit :

Merci pour les corrections! C'est intéressant.
Afficher plus
Afficher moins


J'avais bien vu l'inversion du positionnement du 50 et du panneau annonçant le passage pour piétons, que les deux soient de classes différentes pour le revêtement rétroréfléchissant est moins évident à voir. L'utilité de mettre un panneau 50 en pleine agglo est souvent justifiée par le fait d'avoir de nombreux usagers en excès de vitesse, il serait normalement requis d'avoir un panonceau rappel en dessous. (si toutefois on n'est pas à la sortie d'un petit tronçon limité à 30 à cause d'un ou de plusieurs ralentisseurs, ce qui ne semble pas être le cas)

Message cité 1 fois
n°15778401
stilloman9​4
la France continuera
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stilloman94
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/07/2017 à 16:48:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

K_table03 a écrit :

Comme quoi ça ne sert à rien d'accélérer... ou bien que le panneau fin de 70 n'avait rien à faire.
On peut tout à fait trouver un panneau VL 70 jusqu'au panneau d'entrée d'agglomération.

https://lh3.googleusercontent. [...] CG3503.JPG
Photo du 10 mars 2017 ; cette sortie d'agglomération, sur une route départementale dont le cartouche est absent depuis trois mois, et qui l'est toujours aujourd'hui… Là, on peut rouler à 90 sur 40 mètres.

Afficher plus
Afficher moins


Un cartouche de la série E40 de route départementale?

Un vieux truc rikiki vu l'intervalle entre le AB6 et le panneau de sortie d'agglo, ou alors ils ont légèrement remonté le "ABREST barré"?

Message cité 1 fois
n°15778432
K_table03
Profil : Membre
  1. config
k_table03
  1. Posté le 27/07/2017 à 19:34:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stilloman94 a écrit :

J'avais bien vu l'inversion du positionnement du 50 et du panneau annonçant le passage pour piétons, que les deux soient de classes différentes pour le revêtement rétroréfléchissant est moins évident à voir. L'utilité de mettre un panneau 50 en pleine agglo est souvent justifiée par le fait d'avoir de nombreux usagers en excès de vitesse, il serait normalement requis d'avoir un panonceau rappel en dessous. (si toutefois on n'est pas à la sortie d'un petit tronçon limité à 30 à cause d'un ou de plusieurs ralentisseurs, ce qui ne semble pas être le cas)
Afficher plus
Afficher moins


En effet, mais il n'y a pas de VL30 en amont du panneau (deux intersections et un giratoire).
La mise en place de la signalisation (que l'on retrouve aussi dans le sens inverse) remonte à l'été 2011, conséquence d'un accident survenu en janvier 2011 dont je n'avais pas entendu parler alors que j'habite à 3 km de ces aménagements.

stilloman94 a écrit :

Un cartouche de la série E40 de route départementale?

Un vieux truc rikiki vu l'intervalle entre le AB6 et le panneau de sortie d'agglo, ou alors ils ont légèrement remonté le "ABREST barré"?
Afficher plus
Afficher moins


Ce qui me gêne, là, c'est l'absence de réaction du département, qui a oublié de remplacer l'ancien cartouche E43 "D 906" par "D 906E". Les autres panneaux n'ont pas du tout bougé (c'était comme ça en août 2016).
J'habite la commune depuis douze ans et je suis consterné de constater cela…


---------------
Véhicule : Renault Twingo II, 2014, 30300 km au 17/07/2017 (présentation). Et prochainement une nouvelle voiture Renault Clio IV…
Publicité

 Page :
1  100  200  210  220  230  240  250  260  261  262  263  264  265  266  267
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
rond point et double file 17 22/08/2009 à 18:33:13
Info importante pour les 2 roues à moteur. 8 01/04/2009 à 16:53:21
quelles conditions pour les pv a la volee 4 01/04/2009 à 16:47:00
réclamation pour points retirés 17 03/04/2009 à 22:12:33
[Limitation jeune conducteur] Route 1 X 2voix separé par terre plein 14 15/04/2009 à 13:48:30