Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §cat265gx

Eglise St-Félici!en.jpg

Je ne crois pas que ce soit une bêtise, mais il m'a bien plu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OTP268dc

Petite promenade à Carcassonne et le long du Canal du Midi :

 

 

100_4091.jpg

 

 

DSC_1042.jpg

 

 

DSC_1041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giratoire-terreplein.jpg

c'est ici

On ne voit pas bien, mais en bas du panneau il n'y a qu'un trait noir vertical.

 

EDIT : je me suis trompé dans les gauche et droite, je corrige :

 

Pour moi : je vois qu'il y a 3 voies, je vois le panneau qui m'indique une seule voie, donc avec n'importe laquelle des 3 voies je peux accéder à "Autres directions", et la "bretelle" qui par à droite sur le panneau, est une voie qui part à droite de la voie de droite.

 

La réalité : Si on reste à droite (comme on nous dit de faire...) on se retrouve automatiquement sur la bretelle de droite, car cette bretelle est la voie de droite.

 

Je me trompe ?

 

En fait la voie de droite sur la photo est une voie d'insertion qui vient du centre commercial Chamnord... Elle se prolonge en voie permettant de shunter le rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la voie de droite sur la photo est une voie d'insertion qui vient du centre commercial Chamnord... Elle se prolonge en voie permettant de shunter le rond point.

Tu veux dire que ce n'est pas une 3 voies ?

Même si tu as raison, ce panneau n'est-il pas faux quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Et si j'arrive par exemple à 05h00 du matin et pas un vendredi, je sais comment que ce jour-là il y aura une foire, un mariage ou un enterrement ?

 

Lire obligatoirement le journal local avis de décès et ban 4 jours avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

 

C'est autorisé aux 4 roues et plus ?

 

 

 

Non mais juste derrière l'entrée se fait par un petit tunnel qui doit faire 1.50m de large :p

Les autres entrées du parc ont bien un panneau interdiction 4 roues etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Il y en a qui roulent vite, c'est toujours pareil, si tous les cyclistes étaient respectueux, il n'y aurait pas ces interdictions.

 

Même si un ou des cycliste sont en "liberté" sur la route tu te doit d'y faire gaffe en voiture dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si un ou des cycliste sont en "liberté" sur la route tu te doit d'y faire gaffe en voiture dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Bien sûr, mais là c'est un chemin, que je suppose emprunté par des piétons et donc des enfants qui ont souvent une trajectoire imprévisible. Un cycliste rapide qui passe et ça peut tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OTP268dc

Un cycliste n'a pas forcément rapide, dangereux ou irresponsable...

Quand je vois le nombre de chemins fermés, je me dis qu'on essaie pas vraiment de développer les déplacements alternatifs.

Les piétons ne sont pas mieux logés d'ailleurs, seule l'auto règne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

C'est un parc avec des jeux pour enfants et des terrains de sport.

Par contre je vois pas ce qu'il y a de dangereux à autoriser les vélos sur le chemin qui fait le tour ou au moins leur permettre de le traverser sur la partie éloignée des jeux.

 

J'y ai même vu du crotin de cheval et je trouve ça nettement plus dangereux de leur laisser l'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cycliste n'a pas forcément rapide, dangereux ou irresponsable...

Quand je vois le nombre de chemins fermés, je me dis qu'on essaie pas vraiment de développer les déplacements alternatifs.

Les piétons ne sont pas mieux logés d'ailleurs, seule l'auto règne...

 

 

Un cycliste même rapide n'est pas forcément dangereux ou irresponsable pour autant. Et un automobiliste non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

 

Un cycliste même rapide n'est pas forcément dangereux ou irresponsable pour autant. Et un automobiliste non plus.

 

 

Un cycliste (ou un automobiliste) avec de mauvais freins est dangereux et irresponsable. :jap:

 

La vitesse faisant augmenter la distance d'arrêt tout comme de mauvais freins, un cycliste rapide est dangereux et irresponsable. Un automobiliste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir de mauvais freins est dangereux et irresponsable, car on ne peut pas alors s'arrêter sur une distance normale par rapport à la vitesse pratiquée.

Etre rapide n'est pas irresponsable, tant que l'on dispose d'une distance pour s'arrêter proportionnée à la vitesse à laquelle on circule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Donc selon toi, augmenter de 30% sa distance d'arrêt à cause de mauvais freins est irresponsable, et augmenter de 30% sa distance d'arrêt à cause d'une survitesse par rapport aux limites autorisées ne l'est pas.

 

Je ne pense pas que les victimes apprécient la différence. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a une grosse parano avec la vitesse sur FA, mais d'une manière générale, il faut comprendre "trop vite en fonction du contexte", ça peut être une vitesse faible comme forte, le contexte c'est l'état du véhicule, l'état du conducteur, ses capacités, l'état de la route ou du chemin, ce qui se passe sur ce chemin etc.

 

Donc quand j'ai dit "il y en a qui roulent vite", évidemment ça veut dire "trop vite". Sinon ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi, augmenter de 30% sa distance d'arrêt à cause de mauvais freins est irresponsable, et augmenter de 30% sa distance d'arrêt à cause d'une survitesse par rapport aux limites autorisées ne l'est pas.

 

Je ne pense pas que les victimes apprécient la différence. :pfff:

 

 

Tu n'as une fois de plus rien compris, ou plutôt rien voulu comprendre, à ce qui t'a été dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a une grosse parano avec la vitesse sur FA, mais d'une manière générale, il faut comprendre "trop vite en fonction du contexte", ça peut être une vitesse faible comme forte, le contexte c'est l'état du véhicule, l'état du conducteur, ses capacités, l'état de la route ou du chemin, ce qui se passe sur ce chemin etc.

 

Donc quand j'ai dit "il y en a qui roulent vite", évidemment ça veut dire "trop vite". Sinon ça n'a pas de sens.

 

 

Ben non justement, "vite" et "trop vite" ce n'est pas évidemment la même chose ! D'où la nécessité de préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'apporte ma pierre à l'édifice, je pense que ce genre de panneau à déjà dû être posté mais il me paraît pas très règlementaire. Notez à côté, la place pour les poussettes.

 

 

DSC_0009.jpg

 

put**n c'est à coté de chez moi :o

 

Parking du décathlon, centre commercial des flâneries à la Roche sur yon

 

edit : déjà vu ta DS3 trainer à la roche aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ce n'est pas une 3 voies ?

Même si tu as raison, ce panneau n'est-il pas faux quand même ?

 

 

Non, ce n'est pas une 3 voies. En fait c'est une sortie de la VRU sur une seule voie qui se divise en 2 voies. La voie la plus à droite sur la photo est une voie d'accélération (Balise de cédez-le-passage au départ, marquage au sol en pointillés serrés). Voir le lien Google Maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

put**n c'est à coté de chez moi :o

 

Parking du décathlon, centre commercial des flâneries à la Roche sur yon

 

edit : déjà vu ta DS3 trainer à la roche aussi :o

 

Tiens un Vendéen :) . Je ferais gaffe si je croise une Swift bleue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non justement, "vite" et "trop vite" ce n'est pas évidemment la même chose ! D'où la nécessité de préciser.

Le contexte suffit. Reprend ma phrase, elle n'a aucun sens si "vite" ne signifie pas "trop vite". Pas de confusion possible, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, ce n'est pas une 3 voies. En fait c'est une sortie de la VRU sur une seule voie qui se divise en 2 voies. La voie la plus à droite sur la photo est une voie d'accélération (Balise de cédez-le-passage au départ, marquage au sol en pointillés serrés). Voir le lien Google Maps.

Je ne vois pas ça comme ça. Les pointillés serrés sont là parce que la voie de droite est courte, il y a donc les pointillés pour indiquer qu'une voie vient de s'ajouter aux 2 voies présentes, puis elle s'éloigne vers la droite, il y a donc les pointillés qui indiquent que cette voie s'éloigne, et comme c'est court, les 2 pointillés serrés se touchent. Ajoute 10 km au milieu de la voie, ce sera une 3 voies, à mon avis.

 

D'ailleurs le panneaux indique que ces 3 voies n'en sont qu'une, en bas du panneau.

Et c'est surtout ce qui l'intéresse : est-ce que le panneau correspond à la réalité ? (voir mon message initial sur les raisons de cette question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ça comme ça. Les pointillés serrés sont là parce que la voie de droite est courte, il y a donc les pointillés pour indiquer qu'une voie vient de s'ajouter aux 2 voies présentes, puis elle s'éloigne vers la droite, il y a donc les pointillés qui indiquent que cette voie s'éloigne, et comme c'est court, les 2 pointillés serrés se touchent. Ajoute 10 km au milieu de la voie, ce sera une 3 voies, à mon avis.

 

D'ailleurs le panneaux indique que ces 3 voies n'en sont qu'une, en bas du panneau.

Et c'est surtout ce qui l'intéresse : est-ce que le panneau correspond à la réalité ? (voir mon message initial sur les raisons de cette question)

 

 

 

Pour moi le panneau indique qu'une voie part à droite pour éviter le rond point, je ne vois pas le problème.

 

Les autres ronds-points de cet échangeur ont des systèmes similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est celui que j'ai décrit : Si les 3 voies sont réunies en une seule sur le panneau, c'est que les indications sont valables pour les 3 voies, et donc que je peux aller à "autres directions" en restant sur la voie de droite.

 

Tel que c'est dessiné, je comprends que plus loin il y aura une bretelle qui part sur la droite, alors qu'en réalité je suis déjà sur la bretelle, ce que le panneau ne montre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est celui que j'ai décrit : Si les 3 voies sont réunies en une seule sur le panneau, c'est que les indications sont valables pour les 3 voies, et donc que je peux aller à "autres directions" en restant sur la voie de droite.

 

Tel que c'est dessiné, je comprends que plus loin il y aura une bretelle qui part sur la droite, alors qu'en réalité je suis déjà sur la bretelle, ce que le panneau ne montre pas.

 

 

Si tu es déjà sur la voie de droite c'est que tu viens du centre commercial (tu viens de passer le panneau cédez-le-passage et donc tu as probablement ton clignotant à gauche pour t'insérer dans la circulation).

 

Si tu arrives de l'autoroute tu ne peux pas arriver par cette voie mais uniquement par celle qui est au centre. Tu peux aller sur la voie de droite pour éviter le rond-point.

 

Le panneau D42b est bon je pense : les dessins des ronds-points ne représentent toujours qu'une seule voie et c'est déjà assez compliqué ainsi ! Ce n'est pas une carte IGN !! Quand la voie la plus à droite permet d'éviter le rond point, on l'indique par un arc de cercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es déjà sur la voie de droite c'est que tu viens du centre commercial (tu viens de passer le panneau cédez-le-passage et donc tu as probablement ton clignotant à gauche pour t'insérer dans la circulation).

 

Non, parce que :

- je vois que la voie sur laquelle je suis continue

- je vois sur le panneau qu'ils ne différencie pas les voies, donc je n'ai pas de raison de changer

- et parce que la position normale est à droite (avec les 2 conditions ci-dessus)

 

 

Si tu arrives de l'autoroute tu ne peux pas arriver par cette voie mais uniquement par celle qui est au centre.

 

 

Si je regarde le panneau, je me met à droite, car il faut se mettre à droite quand c'est possible.

Si je regarde au sol, je vois des pointillés serrés, alors je reste sur ma voie. Il y a donc une contradiction, d'après moi, entre le panneau et le marquage au sol

 

 

Quand la voie la plus à droite permet d'éviter le rond point, on l'indique par un arc de cercle.

 

Oui, mais là ce n'est pas le cas, le panneau indique qu'une bretelle vient s'ajouter à la voie de droite. C'est bien là la raison de mon questionnent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...