Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Bah ils peuvent rouler dans les deux sens! ça veut dire la même chose des deux côtés

 

Ah, j'ai rien compris alors. Je croyais que c'était interdit aux plus de 19T d'un côté, et aux transporteurs de marchandises de plus de 19T de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc602bI

Le premier ça concerne : les véhicules affectés au transport de marchandises de + de 19T de PTAC

et le second ça concerne : Les véhicules de + de 19T de PTAC affectés au transport de marchandises!

 

Donc c'est bon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

Fin70début50.jpg

Le fin de limitation à 70 est-il indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Le premier est presque réglementaire, A14+M9z mais la mention du panonceau est branquignole.

 

Il aurait fallu "aveugles" au pluriel, ou mieux dans un langage plus châtié: "personnes non-voyantes".

 

Quand à la seconde photo, un classique "fin de tronçon à (B33) / début de tronçon à (B14)" mais bien sûr qui est une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est presque réglementaire, A14+M9z mais la mention du panonceau est branquignole.

Il aurait fallu "aveugles" au pluriel, ou mieux dans un langage plus châtié: "personnes non-voyantes".

 

 

Une simple faute d'orthographe ? C'est un peu énorme, non ?

 

Les kms, c'est ridicule, mais ce n'est pas rare, mais "aveugles" sans S, j'ai du mal à le croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

C'est quoi "aveugle" ?

Je ne sais pas : c'est à un carrefour (les feux sont visibles), et je n'ai pas vu d'indication d'établissement spécialisé.

Juste à la sortie de Lyon, entrée Ste Foy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut

 

J'apporte ma pierre à l'édifice, je pense que ce genre de panneau à déjà dû être posté mais il me paraît pas très règlementaire. Notez à côté, la place pour les poussettes.

 

 

DSC_0009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Salut

 

J'apporte ma pierre à l'édifice, je pense que ce genre de panneau à déjà dû être posté mais il me paraît pas très règlementaire. Notez à côté, la place pour les poussettes.

 

 

DSC_0009.jpg

C'est pour ainsi dire.... cucul.

 

Internet n'a pas de voiture, il n'a que des ordis 1318252374_ratatouilleetcie.gif.422f7930ea27a58ea777b305836b1762.gif

 

Je sais bien qu'on a mis un texte très elliptique (Réservé aux clients ayant passé commande de leurs achats en ligne), mais on pourrait faire un effort de langage : "réservé retrait des achats en ligne" OK....

 

Et puis un signal CE 50 n'est pas un fourre-tout pour indications diverses, c'est un signal de "services divers" pour aires en bordure d'autoroute ou route principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

Au même carrefour, deux signalisations différentes pour le même danger selon l'artère...

 

orgonn7.jpgorgon.jpg

Et des panneaux en altitude :

 

Panneaux en l'air Orgon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

Pour la dernière, ils essaient d'imiter les panneaux Michelin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

J'ai trouvé ceci sur une piste cyclable près de Gresswiller (67) :

 

 

 

IMG_20140820_134412.jpg

 

 

IMG_20140820_134422.jpg

 

ça laisse perplexe ! Au lieu de "sont autorisé", il aurait fallu mettre "sauf" ... Et en plus, le panonceau devrait être en dessous du panneau "circulation interdite" et puis pas la peine de mettre un panneau vu que tout le monde est autorisé à passer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

C'est pourtant simple : pour avoir le droit de passer il te faut un camping car cubique de 2.2m d'arête affecté au transport de marchandises.

Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Pas mal, surtout la confusion entre le panonceau M4u (supérieur à 9m de large lol) en lieu et place certainement du M4q (supérieur à 9m de long) pour la photo avec le panneau B9f (interdit aux cars). D'ailleurs le panonceau M1 de distance devrait être en dessous. :cyp:

 

Pour le reste: absence de marquage avec un blanc qui doit trahir une fôte d'aurtografe grossière anciennement présente (absCence lol ).

Le panneau "chemin pour piétons et cycles" dans sa version "type B" qu'on n'a jamais voulu officialiser.

Les panneaux bricolos, la signalisation des zone 30 n'importe comment, le panneau route barrée à X00m avec cadran tournant pour les hectomètres placé n'importe comment aussi et souvent sur le lieu même du début de la route barrée alors qu'il n'y a jamais d'indication 000m de prévue. Je ne sais pas si on produit toujours de nos jours ce modèle traditionnel d'ailleurs.

Sérieusement, le panneau bricolé de chaussée rétrécie, c'était sur le domaine public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OTP268dc

Panneau de chaussée rétrécie : oui, à Val Thorens (73)

Le "Abs ence" était d'autant plus amusant que, juste à côté, il y avait une version normale.

La zone 30 : pour expliquer, ça a été fait en plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

confusion entre le panonceau M4u (supérieur à 9m de large lol) en lieu et place certainement du M4q (supérieur à 9m de long)

Affirmation fallacieuse. Je connais beaucoup d'endroits où une interdiction aux véhicules de plus de 9m de large est parfaitement justifiée, rien ne te permet de dire que la décision du gestionnaire n'était pas pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

confusion entre le panonceau M4u (supérieur à 9m de large lol) en lieu et place certainement du M4q (supérieur à 9m de long)

Affirmation fallacieuse. Je connais beaucoup d'endroits où une interdiction aux véhicules de plus de 9m de large est parfaitement justifiée, rien ne te permet de dire que la décision du gestionnaire n'était pas pertinente.

:o

 

Sachant qu'il s'agit à la base de bus (panonceau devant concerner les bus) et qu'il y a selon le code de la route une limite en largeur qui est d'environ 2,50m quand on ne tape pas dans l'engin agricole ou le convoi exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Cépafo.

Je ne connaissais pas cet article, lacune corrigée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stop avant pp.jpg

La bande ne devrait-elle pas être après le passage piéton ?

 

 

Et du coup on stationne sur le passage piétons ??

sicom.jpg

 

Si, si, je vous jure, il y a bien un CLP derrière la pub !!!

 

 

CLP d'ailleurs facultatif si on est en ville...

limitation 50 juste avant sortie d'agglo.jpg

RD 46 : limitation à 50 (sans rappel) juste quelques mètres avant la sortie d'agglo.

La limitation repasse donc à 90 entre la sortie d'agglo et le panneau 50 après la courbe à droite, toujours sans rappel.

 

 

Cela arrive souvent quand on déplace les limites de l'agglomération. J'ai vu le cas d'un virage dangereux limité à 60, même une fois la zone passée en agglomération (le panneau 60 a fini par être retiré).

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Petit retour en arrière, concernant le panneau "Aveugles', ce type de panneau est parfois posé près des établissements, ou institutions, accueillant des personnes souffrant de déficience visuelle.

Il y en avait de similaires, sans la faute d'orthographe, dans une rue près de l'endroit où j'habitais à Nancy.

À priori ils sont utilisés à proximité des passages piétons qui permettent d'accéder à ces lieux publics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Et du coup on stationne sur le passage piétons ??

Y stationner sûrement pas. Mais marquer le stop, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OTP268dc

Ca signifie que la route qui part à gauche n'est pas en zone 30

 

 

 

En effet, c'est bien le cas.

Je n'y avais pas pensé.

Pourquoi ne pas avoir fait débuter la zone 30 sur la route de gauche juste avant d'arriver à l'intersection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

 

En effet, c'est bien le cas.

Je n'y avais pas pensé.

Pourquoi ne pas avoir fait débuter la zone 30 sur la route de gauche juste avant d'arriver à l'intersection ?

A part déplacer deux panneaux de quelques mètres ça ne change pas grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-4m.jpg

C'est ici

On passera sur l'oubli de l'espace entre le chiffre et l'unité et sur le point décimal anglais au lieu de la virgule française, 2 fautes courantes bien que ce soit facile de les éviter, c'est pas rassurant quand il s'agit de tels panneaux. De même, je suppose que le petit 4 à côté du grand 2 est un peu loufoque.

 

Derrière ce panneau, il y a une 2x1 voie large et plate, pas de virage, pas de pont, pas de rétrécissement.

Une explication : 50 m plus loin, il y a une petite route qui part à droite et qui emprunte un petit tunnel sous une autre route. Et là c'est limité à 2,4 m en hauteur.

On a donc un mauvais panneaux (oubli des flèches, taille de police et 2 fautes) posé au mauvais endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OTP268dc

On distingue encore les deux triangles noirs.

Malveillance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

2-4m.jpg

C'est ici

On passera sur l'oubli de l'espace entre le chiffre et l'unité et sur le point décimal anglais au lieu de la virgule française, 2 fautes courantes bien que ce soit facile de les éviter, c'est pas rassurant quand il s'agit de tels panneaux. De même, je suppose que le petit 4 à côté du grand 2 est un peu loufoque.

 

Derrière ce panneau, il y a une 2x1 voie large et plate, pas de virage, pas de pont, pas de rétrécissement.

Une explication : 50 m plus loin, il y a une petite route qui part à droite et qui emprunte un petit tunnel sous une autre route. Et là c'est limité à 2,4 m en hauteur.

On a donc un mauvais panneaux (oubli des flèches, taille de police et 2 fautes) posé au mauvais endroit.

 

Ou photo montage :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y stationner sûrement pas. Mais marquer le stop, oui.

 

 

Je pensais qu'il était interdit de s’arrêter sur un passage pour piétons... Et c'est vrai puisque c'est précisé dans l'article R-417-10 du code de la route (Cf. http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 25417044).

 

Mais c'est vrai pour un arrêt au sens du code de la route, arrêt défini par l'article R-110-2 (Cf. http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 20140830).

 

Car si je comprends bien, quand on s'arrête au stop, on est pas arrêté au sens du code de la route. J'ai d'ailleurs trouvé une question du code de la route qui indique que dans ce cas de figure, il faut s'arrêter sur le passage pour piétons pour respecter la ligne du stop, et pas avant (Cf. http://www.code-route-facile.c [...] ;y=c0006).

 

C'est pas simple !

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giratoire-terreplein.jpg

c'est ici

On ne voit pas bien, mais en bas du panneau il n'y a qu'un trait noir vertical.

 

EDIT : je me suis trompé dans les gauche et droite, je corrige :

 

Pour moi : je vois qu'il y a 3 voies, je vois le panneau qui m'indique une seule voie, donc avec n'importe laquelle des 3 voies je peux accéder à "Autres directions", et la "bretelle" qui par à droite sur le panneau, est une voie qui part à droite de la voie de droite.

 

La réalité : Si on reste à droite (comme on nous dit de faire...) on se retrouve automatiquement sur la bretelle de droite, car cette bretelle est la voie de droite.

 

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...