Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §cat265gx

Dur, dur !!

Peut-être la meilleure de l'année :

 

IMGP6374.jpg

Les panneaux de position sont tous les deux dans le même sens...

Comment dites-vous ? Un plaisantin en a retourné un ?

Même pas, les poteaux sont carrés !

 

IMGP6376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

sicom.jpg

 

Si, si, je vous jure, il y a bien un CLP derrière la pub !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Dur, dur !!

Peut-être la meilleure de l'année :

 

IMGP6374.jpg

Les panneaux de position sont tous les deux dans le même sens...

Comment dites-vous ? Un plaisantin en a retourné un ?

Même pas, les poteaux sont carrés !

 

IMGP6376.jpg

Oh tu vas rire, mais des panneaux posés carrément à l'envers comme ça, il y en a plein.

 

J'ai vu un panneau de sens obligatoire de rond-point (sur l'ilôt central) tourné vers l'intérieur :oui:

 

Et à Maisons-Alfort, j'ai failli avoir un accrochage avec une voiture à contresens sur un très court tronçon à chaussées séparées par sens de circulation, tout ça parce que le panneau de sens obligatoire B21a1 (flèche droite inclinée vers le bas) posé sur un feu tricolore en tête de l'ilôt séparateur était retourné en direction du sens inverse. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

Oh tu vas rire, mais des panneaux posés carrément à l'envers comme ça, il y en a plein.

 

J'ai vu un panneau de sens obligatoire de rond-point (sur l'ilôt central) tourné vers l'intérieur :oui:

 

Et à Maisons-Alfort, j'ai failli avoir un accrochage avec une voiture à contresens sur un très court tronçon à chaussées séparées par sens de circulation, tout ça parce que le panneau de sens obligatoire B21a1 (flèche droite inclinée vers le bas) posé sur un feu tricolore en tête de l'ilôt séparateur était retourné en direction du sens inverse. :sic:

Tout ça est bien affligeant...

Mais à leur décharge, les services techniques ont fait le nécessaire dans les 48 heures suivant mon coup de fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Et à Maisons-Alfort, le panneau dont j'ai parlé est toujours retourné. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

Est-il utile de préciser que la chaussée est submersible "par temps de pluie" ?

L'est-elle aussi par temps sec ?

Rappelez-vous les épisodes précédents :

 

 

 

 

 

 

 

Bon, le panneau vert, derrière, il est sur cet ensemble :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 070110.jpg

 

 

Et le voilà en gros plan :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 070111.jpg

 

 

Il fait écho à ceux du post de clint73 en bas de la page (175) précédente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

L'impasse peut être une voie privée. Si aucun commerce ne s'y trouve elle ne sera pas considérée comme ouverte à la circulation publique et à ce titre le code de la route ne s'y applique pas automatiquement (cf art 110-1 du CR).

Idem pour le marchand si l'accès peut être bloqué.

Me revoilà avec mon rond-point et de nouvelles photos :

Un panneau, sans doute arraché par une voiture, n'a pas été remis en place convenablement. Il est juste posé et calé dans la bordure...

 

rd point ollioules 6.jpg

 

Le panneau d'annonce de rond-point ne semble pas avoir jamais été posé : pas de pied cassé.

 

La voie qui débouche sur le rond-point avec un stop est un CC (chemin communal ?), donc pas une voie privée.

 

rd point ollioules 7.jpg

 

Sur Google Map, ça donne ça :

 

 

rd point ollioules 8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

Est-il bien normal qu'une collectivité territoriale se même de faire de la publicité pour les caves, qu'elles soient d'ailleurs particulières ou coopératives ?

 

panneau cave (2).jpg

Toutes les caves du département sont maintenant signalées !

 

Arrêtez-vous donc pour boire un coup, avant de reprendre le volant ????

 

En plus cela fait la plupart du temps double emploi avec la publicité déjà existante,comme ici :

 

panneau cave (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

C'est de la signalisation "touristique".

 

En fait dans l'IISR, on a simplement une définition de ces panneaux de directions locales de type D29 en tant que "signalisation urbaine", les couleurs de fond de ces panneaux peuvent varier.

 

Par contre, les logos des collectivités territoriales, au revers du panneau ça peut se concevoir, sur les montants, moins.

 

Alors bien sûr, quand on a déjà les pancartes-enseignes de jalonnement préexistantes, voilà le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

petit 30.jpg

Des chiffres bien petits...Je peux rouler à un petit 30 ?

 

grande signature.jpg

Mais j'ai une grande "signature", normalisée !!

Dans l'autre sens, les chiffres sont de la même taille :

 

petit30.jpg

mais la "signature" est plus petite :

 

Petite signature.jpg

Et dans la rue adjacente, le panneau est "normal" :

 

grand 30.jpg

Mais la "signature" est décollée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OTP268dc

Belle série.

J'ai aussi l'impression d'en voir de plus en plus, des B14 à géométrie variable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

C'est pas nouveau non plus.

 

Et les B6a ou autres panneaux d'interdiction avec des mentions disposées sur la bordure rouge, comme c'était de norme dans le bon vieux temps, on en voit aussi pas mal.

 

J'en avais mis quelques spécimens dans ce topic:

 

 

050.jpg

 

035.jpg

 

Ceux-ci sont anciens maintenant (années 80).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Les boxeurs de la catégorie concernée seraient donc verbalisables s'ils ne vont pas tout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Les boxeurs de la catégorie concernée seraient donc verbalisables s'ils ne vont pas tout droit.

En fait, c'est tellement approximatif qu'on peut interpréter formellement ce que l'on veut.

 

Le message évident est que la route que l'on va croiser au feu (c'est ce qui existe sur le terrain) est interdite aux poids lourds sauf camions-poubelles et sauf véhicules de service de la municipalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Oui mais qu'est-ce qu'un poids lourd ? Et l'exception concerne la ville, pas les véhicules qu'elle possède :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

C'est vrai, je crois, que la notion de poids lourd dans la signalisation n'est pas liée à la notion de poids lourd dans le code de la route (permis de conduire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Quelle notion de poids lourd dans le code de la route ? Cette notion n'existe pas dans le code de la route, justement. Elle ne peut donc figurer sur la signalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

Ce que je voulais dire, c'est qu'il existe un permis de conduire "Poids Lourds", qui fait que sans doute dans l'esprit de beaucoup, en tout cas le mien, "Poids Lourd" veut dire : "nécessitant le permis Poids Lourds", donc, plus de 3,5 t.

 

C'est sûr qu'aujourd'hui, je n'aurais plus mon permis du premier coup, comme en 1972... :cry:

Quelle notion de poids lourd dans le code de la route ? Cette notion n'existe pas dans le code de la route, justement. Elle ne peut donc figurer sur la signalisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Plus de 3.5t ET affecté au transport de marchandises ou personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Oui cette notion de poids lourd...

 

Pour laquelle il subsiste une ambigüité étant donné qu'on ne sait pas toujours si elle concerne les autocars ou non.

 

Les versions modernes du Code de la Route et des textes sur la signalisation routière ne parlent jamais de poids lourd, mais utilisent toujours une définition précise de la catégorie de véhicules par la périphrase conventionnelle "véhicule de PTAC ou PTRA > à 3,5t affecté au transport de..." , seulement cette dénomination conventionnelle de poids lourd doit être héritée de textes anciens et elle a été conservée certainement par habitude. Même si elle est hors norme, car la signalisation routière doit en principe utiliser les panneaux et panonceaux de catégorie strictement définis par les textes et qui ont une signification précise. Malheureusement dans les faits, c'est le souvent le bazar dans l'utilisation de ces panneaux, en particulier lorsque l'on mélange la limite de poids de 3,5t et l'idéogramme figurant le camion, alors que la signification des deux signalisations n'est pas identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

C'est pas nouveau non plus.

 

Et les B6a ou autres panneaux d'interdiction avec des mentions disposées sur la bordure rouge, comme c'était de norme dans le bon vieux temps, on en voit aussi pas mal.

 

J'en avais mis quelques spécimens dans ce topic:

 

 

050.jpg

 

035.jpg

 

Ceux-ci sont anciens maintenant (années 80).

Déjà vu, je crois p 227 :

Article 47 de l'IISR, deuxième alinéa: Les couronnes des panneaux d'interdiction et le panneau B1 ne doivent porter aucune inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

Tous les CLP du rond-point ont leur panonceau, sauf lui. Peut-être parce qu'il est pâle ?

 

absence panonceau CLP.jpg

Et au même rond-point, chaque branche à son sens obligatoire, sauf celle-ci (la plus rapide, et la plus fréquentée).

absence sens obligatoire.jpg

Panonceau bleu...

 

panonceau bleu.jpg

Rue privée, ou voie publique ? Panneau non conforme en tout cas, et...non respecté de toute façon !!

 

Illégal ?.jpg

 

Voie de l'illégalité.jpg

Cache-cache avec le CLP nain, qui mériterait d'être arrosé pour grandir et être vu.

 

cache-cache CLP.jpg

Fôte d'aurtografe

 

successif.jpg

Sans doute périmé ? Non daté. Je l'ai mis aussi sur "les vieux panneaux d'autrefois"

 

vieux sens obligatoire.jpg

Le bon panneau a une fois disparu, une fois été écrabouillé. Voilà ce qu'il restait en stock :

 

sens obligatoire non conforme.jpg

Le meilleur pour la fin ?

 

A l'entrée du Centre commercial le plus fréquenté du département :

Interdit donc aux véhicules transportant des marchandises, sans panonceau d'indication de tonnage sur le panneau du haut. Prévoir les lunettes à infrarouges pour respecter les autres prescriptions. Correction artisanale pour la vitesse...

Grand Var.jpg

 

Tout ça (sauf le dernier) dans un rayon de quelques centaines de mètres autour de chez moi.

 

Merci en tout cas à tous de me rafraîchir la mémoire sur le contenu du code de la route.

Mais il est affligeant de constater toutes ces erreurs techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Déjà vu, je crois p 227 :

Article 47 de l'IISR, deuxième alinéa: Les couronnes des panneaux d'interdiction et le panneau B1 ne doivent porter aucune inscription.

Exact. Cela est manifestement un "rappel à l'ordre" pour signifier que les anciennes pratiques de signalisation, jadis normalisées (ou pas) doivent être éliminées de la signalisation actuelle. Mais ce n'est pas toujours respecté.

Tous les CLP du rond-point ont leur panonceau, sauf lui. Peut-être parce qu'il est pâle ?

 

absence panonceau CLP.jpg

Et au même rond-point, chaque branche à son sens obligatoire, sauf celle-ci (la plus rapide, et la plus fréquentée).

absence sens obligatoire.jpg

Panonceau bleu...

 

panonceau bleu.jpg

Rue privée, ou voie publique ? Panneau non conforme en tout cas, et...non respecté de toute façon !!

 

Illégal ?.jpg

 

Voie de l'illégalité.jpg

Cache-cache avec le CLP nain, qui mériterait d'être arrosé pour grandir et être vu.

 

cache-cache CLP.jpg

Fôte d'aurtografe

 

successif.jpg

Sans doute périmé ? Non daté. Je l'ai mis aussi sur "les vieux panneaux d'autrefois"

 

vieux sens obligatoire.jpg

Le bon panneau a une fois disparu, une fois été écrabouillé. Voilà ce qu'il restait en stock :

 

sens obligatoire non conforme.jpg

Le meilleur pour la fin ?

 

A l'entrée du Centre commercial le plus fréquenté du département :

Interdit donc aux véhicules transportant des marchandises, sans panonceau d'indication de tonnage sur le panneau du haut. Prévoir les lunettes à infrarouges pour respecter les autres prescriptions. Correction artisanale pour la vitesse...

Grand Var.jpg

 

Tout ça (sauf le dernier) dans un rayon de quelques centaines de mètres autour de chez moi.

 

Merci en tout cas à tous de me rafraîchir la mémoire sur le contenu du code de la route.

Mais il est affligeant de constater toutes ces erreurs techniques.

1) Panneau fané... Sans panonceau, on remarque quelquefois cette omission du panonceau "Cédez le Passage" M9c pour les CLP des giratoires, je ne sais pas à quoi c'est dû, l'emploi d'un guide technique erroné ou périmé peut-être, ou une pratique "officieuse" car je doute que cela n'a jamais été dans les normes de signalisation.

2) On a placé un sens obligatoire commun aux deux branches très rapprochées Ca économise un panneau. Ca peut être autorisé d'ailleurs si on interprète certains articles de l'IISR sur les principes de "simplification" de la signalisation en ville ou ailleurs. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

3) Cela existait auparavant pour les panneaux à fond bleu et c'était de norme. Ce panonceau "surélevé" devrait en fait je crois porter la mention "passage surélevé", il s'agit d'un ancien standard avant que l'on introduise le panonceau actuel.

4) Voie privée... pouvant être ouverte à la circulation publique et soumise au Code de la Route et aux pouvoirs de police du Maire. La signalisation devrait être conforme à l'IISR, cependant rien n'est vraiment formellement exigé pour les voies privées.

5) Plaque de rue: je ne pense pas qu'il y ait un souci.

6) Nul. Les signaux ne doivent pas se masquer. Une implantation en signal bas peut être tolérée en cas de manque d'espace disponible, mais sans abus... Ici, un signal haut s'imposait, d'autant plus qu'il y a la place et que ça ne gêne pas esthétiquement.

7) On devrait mettre "successifS", mais en principe on implante un panonceau d'étendue M2 "sur x m", je ne sais pas par contre si on a vraiment prévu une mention de ce genre par M9z dans les anciennes versions de l'IISR des années 90... En tout cas, c'est/c'était pratiqué.

8) Ancien sens obligatoire. Et panneau AK3 placé à l'arrache...

9) Variante non normative. :o On aurait certainement dû mettre une balise J5 pour ce type de tête d'îlot d'intersection, mais on conserve bien des anciennes pratiques de signalisation à base de "sens interdit-sens obligatoire jumelé". Et si un "sens obligatoire" était plus pertinent en fonction de la configuration du débouché, il aurait dû être employé seul.

10) Vieux panneaux moisis. On a retagué le "40". :roll: Le panneau B8 existe en lui même, sans être accompagné du panonceau précisant le tonnage M4f. Il s'applique à tous les véhicules administrativement considérés comme destinés au transport des marchandises, y compris j'ai l'impression les voitures aménagés en "commerciale" (qui ont deux places, un coffre agrandi, une plaque de tare et la caractérisation de type "CTTE" sur la carte grise), mais cela paraîtrait abusif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

Exact. Cela est manifestement un "rappel à l'ordre" pour signifier que les anciennes pratiques de signalisation, jadis normalisées (ou pas) doivent être éliminées de la signalisation actuelle. Mais ce n'est pas toujours respecté.

1) Panneau fané... Sans panonceau, on remarque quelquefois cette omission du panonceau "Cédez le Passage" M9c pour les CLP des giratoires, je ne sais pas à quoi c'est dû, l'emploi d'un guide technique erroné ou périmé peut-être, ou une pratique "officieuse" car je doute que cela n'a jamais été dans les normes de signalisation.

2) On a placé un sens obligatoire commun aux deux branches très rapprochées Ca économise un panneau. Ca peut être autorisé d'ailleurs si on interprète certains articles de l'IISR sur les principes de "simplification" de la signalisation en ville ou ailleurs. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

3) Cela existait auparavant pour les panneaux à fond bleu et c'était de norme. Ce panonceau "surélevé" devrait en fait je crois porter la mention "passage surélevé", il s'agit d'un ancien standard avant que l'on introduise le panonceau actuel.

4) Voie privée... pouvant être ouverte à la circulation publique et soumise au Code de la Route et aux pouvoirs de police du Maire. La signalisation devrait être conforme à l'IISR, cependant rien n'est vraiment formellement exigé pour les voies privées.

5) Plaque de rue: je ne pense pas qu'il y ait un souci.

6) Nul. Les signaux ne doivent pas se masquer. Une implantation en signal bas peut être tolérée en cas de manque d'espace disponible, mais sans abus... Ici, un signal haut s'imposait, d'autant plus qu'il y a la place et que ça ne gêne pas esthétiquement.

7) On devrait mettre "successifS", mais en principe on implante un panonceau d'étendue M2 "sur x m", je ne sais pas par contre si on a vraiment prévu une mention de ce genre par M9z dans les anciennes versions de l'IISR des années 90... En tout cas, c'est/c'était pratiqué.

8) Ancien sens obligatoire

9) Variante non normative. :o On aurait certainement dû mettre une balise J5 pour ce type de tête d'îlot d'intersection, mais on conserve bien des anciennes pratiques de signalisation à

base de "sens interdit-sens obligatoire jumelé". Et si un "sens obligatoire" était plus pertinent en fonction de la configuration du débouché, il aurait dû être employé seul.

10) Vieux panneaux moisis. On a retagué le "40". :roll: Le panneau B8 existe en lui même, sans être accompagné du panonceau précisant le tonnage M4f. Il s'applique à tous les véhicules administrativement considérés comme destinés au transport des marchandises, y compris j'ai l'impression les voitures aménagés en "commerciale" (qui ont deux places, un coffre agrandi, une plaque de tare et la caractérisation de type "CTTE" sur la carte grise), mais cela paraîtrait abusif.

Pour la plaque de rue, c'était juste pour identifier celle qui est considéré comme privée par ses riverains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Une rue peut être juridiquement privée et néanmoins dénommée. ;)

 

C'est le cas spécialement des impasses de zones loties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4) Voie privée... pouvant être ouverte à la circulation publique et soumise au Code de la Route et aux pouvoirs de police du Maire. La signalisation devrait être conforme à l'IISR, cependant rien n'est vraiment formellement exigé pour les voies privées.

 

Bonjour,

si la voie privée est ouverte à la circulation publique, sa signalisation obéit aux mêmes règles que les voies publiques .. Elle doit donc être conforme à l'IISR ...

 

Si au contraire, elle n'est pas ouverte à la circulation publique, sa signalisation ne doit pas être celle des voiries publiques .. et donc ne doit pas reproduire l'IISR ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bonjour,

si la voie privée est ouverte à la circulation publique, sa signalisation obéit aux mêmes règles que les voies publiques .. Elle doit donc être conforme à l'IISR ...

 

Si au contraire, elle n'est pas ouverte à la circulation publique, sa signalisation ne doit pas être celle des voiries publiques .. et donc ne doit pas reproduire l'IISR ..

 

Pour le premier point OK.

 

Pour le second, j'en suis moins sûr. Je pense qu'elle peut ne pas suivre les règles de l'IISR. En règle générale, elle est gérée par des particuliers/entreprises qui n'ont pas les moyens de mettre en place une signalisation conforme aux normes, d'autant plus que la plupart du temps c'est complètement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

Quelques photos de mes récentes trouvailles durant mes vacances ;)

 

Panneau de rappel pour la priorité au véhicules montants dans cette petite rue de Bar le Duc

14844944073_ddf37a99ca_b.jpg

Visite de Bar le Duc - Signalisation par Πichael C., sur Flickr

 

Je ne sais plus si cette ville était jumelée avec Vitry, mais je trouve cela bizarre de l'indiquer quasi à l'identique qu'une autre commune française... (sans parler de l'indication des kms)

14825102475_397f98aacc_b.jpg

Visite de Vitry le François - Tauberbischofsheim à 525 Kilomètres ?! par Πichael C., sur Flickr

 

Et pour le fun, ce très joli dessin de petit chien, interdit dans ce jardin public ;)

14802100806_f6bba9d9f1_b.jpg

Visite de Bar le Duc - Jolie signalisation par Πichael C., sur Flickr

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Quelques photos de mes récentes trouvailles durant mes vacances ;)

 

Panneau de rappel pour la priorité au véhicules montants dans cette petite rue de Bar le Duc

https://farm4.staticflickr.com [...] 99ca_b.jpg

Visite de Bar le Duc - Signalisation par Πichael C., sur Flickr

 

Je ne sais plus si cette ville était jumelée avec Vitry, mais je trouve cela bizarre de l'indiquer quasi à l'identique qu'une autre commune française... (sans parler de l'indication des kms)

https://farm6.staticflickr.com [...] aacc_b.jpg

Visite de Vitry le François - Tauberbischofsheim à 525 Kilomètres ?! par Πichael C., sur Flickr

 

Et pour le fun, ce très joli dessin de petit chien, interdit dans ce jardin public ;)

https://farm6.staticflickr.com [...] d9f1_b.jpg

Visite de Bar le Duc - Jolie signalisation par Πichael C., sur Flickr

 

:jap:

 

 

1) Pas forcément idiot, cette prescription par C50. (indications diverses). Ceci dit mettre tout et n'importe quoi par C50, c'est un peu abuser, mais s'il est utile de préciser ou rappeler quelque chose, pourquoi pas?

2) Jumelage, oui, c'est un cas typique. Signal superflu au terme de la signalisation routière, mais les maires n'aiment que mettre en valeur ce genre de choses. Du coup on se pogne un peu partout un tas de fausses pancartes directionnelles comme celle-ci. Souvent, quand la ville jumelée est dans un autre pays européen, ce qui est généralement le cas, on met un panneau du modèle de ce pays, ce qui fait particulièrement kitsch.

3) On sort du cadre de la signalisation routière en fait, du coup ça laisse la liberté de dessiner les écriteaux comme on veut. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Pour le second, j'en suis moins sûr. Je pense qu'elle peut ne pas suivre les règles de l'IISR. En règle générale, elle est gérée par des particuliers/entreprises qui n'ont pas les moyens de mettre en place une signalisation conforme aux normes, d'autant plus que la plupart du temps c'est complètement inutile.

Cette formulation est bien la bonne : elle peut ne pas suivre les règles de l'IISR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe458ar

 

1) Pas forcément idiot, cette prescription par C50. (indications diverses). Ceci dit mettre tout et n'importe quoi par C50, c'est un peu abuser, mais s'il est utile de préciser ou rappeler quelque chose, pourquoi pas?

 

 

Oui, c'était pas vraiment un reproche sur ce panneau, juste la première fois que je voyais cette indication écrite. Et c'est clair qu'elle pourrait servir, je reviens notamment d'une semaine dans les Alpes, où les minuscule routes où il est souvent impossible de se croiser sont légion, et les abrutis qui descendent à toute allure les cols n'ont pas l'air de connaitre cette règle de priorité... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette formulation est bien la bonne : elle peut ne pas suivre les règles de l'IISR.

 

J'en doute fortement...

Il est interdit de poser des copies des panneaux et signalisations de l'Etat si on ne représente pas soit même l'Etat, le département, ou la commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Tu peux m'indiquer dans quel article de loi il est interdit d'inciter à respecter le CR par des panneaux conformes à la réglementation sur des voies privées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...