Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Meilleur avocat permis a point


Invité §jea878Sj

Messages recommandés

Invité §zaz721UA

Dire que c'est un escroc n'est-il pas exagéré ?

 

Tu as aussi des clients qui s'obstinent alors que c'est sans espoir, et lui demandent de tenter des procédures qui n'ont aucune chance d'aboutir... S'il les prévient avant et qu'ils s'entêtent, tant pis pour eux !

 

Si en fin de compte ton permis est sauvé, il est vrai que toutes les accusations de conduite sans permis, ou de conduite sans assurance qui en découlent, encourues pendant la suspension "tombent" du même coup. Mais ça c'est "après", alors que tous les désagréments qui peuvent t'arriver tombent "pendant".

 

Enfin, il faut savoir que quand des avocats soulèvent des vices de forme avec succès, les textes sont modifiés en conséquence, et qu'au fil du temps les vices de forme se font de plus en plus rares. Donc les chances de contester avec succès diminuent, ce que ne savent, ou ne veulent pas savoir, forcément les contestateurs.

 

Pour ma part il n'y a eu aucun acharnement, au contraire nous avons voulu mettre un terme il y 2 ans en demandant a RIO si vraiment il fallait continuer ou si il y avait plus d'espoir, il nous a répondu que l'on avait commencé un traitement et que si on l'arrêtait il pouvait y avoir rechute ce sont exactement ces propos

Je pense qu'il abuse de la confiance de ces clients. Un livre d'ailleurs est paru sur la conduite sans permis dans lequel les pratiques de cet avocats sont largement expliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala237zd

 

Autant je suis d'accord que systématiquement chercher un vice de procédure est une pratique détestable, autant pour ce qui est des 6 points pour conduite avec plus de 0.4mg/l, je trouve ça de bonne guère. (1) C'est tellement vite fait et ça peut arriver à n'importe qui, il aurait mieux vallu (2) rester au taux de 0.8, qui là, punissait les abus (et encore).

 

Et je précise que j'ai tous mes points depuis 2001 et que je ne suis pas une poche :D

 

 

(1) Franchement, il faut au minimum 4 verres et c'est inadmissible car "prémédité", pas comme un excès de vitesse ponctuel pour une inattention de quelques instants.

(2) Dès le premier verre, on est plus dangereux sur la route, c'est une bonne idée au contraire d'avoir un système à deux détentes pour ne pas frapper de façon identique celui qui a dépassé d'un verre la dose par rapport à celui qui s'est vraiment laissé aller. Mais ce raisonnement ne sera sans doute plus de mise le jour où le taux limite sera fixé à zéro, mesure que je réprouve personnellement mais qui risque de passer un jour... Il faudrait surtout avant cela augmenter les contrôles afin qu'il y ait plus de gens contrôlés positifs avant d'avoir un accident qu'après (bien que je ne connaisse pas les statistiques, c'est l'impression que j'en ai). En plus de trente ans de conduite, j'ai été arrêté une fois pour souffler dans le ballon et ce jour là, c'était ma fille qui conduisait (elle était en AAC à l'époque). Il est trop facile aujourd'hui d'échapper à la sanction quand on boit trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

je vais rejoindre alanan

 

un excès de vitesse à la con (genre 5-10 km/h) ça peut provenir d'un moment d'inattention

boire quelques verres, c'est un choix .. on fait le choix de boire puis de conduire .. on est donc conscient de ce qu'on fait

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

Autant je suis d'accord que systématiquement chercher un vice de procédure est une pratique détestable, autant pour ce qui est des 6 points pour conduite avec plus de 0.4mg/l, je trouve ça de bonne guerre. C'est tellement vite fait et ça peut arriver à n'importe qui, il aurait mieux vallu rester au taux de 0.8, qui là, punissait les abus (et encore).

 

Et je précise que j'ai tous mes points depuis 2001 et que je ne suis pas une poche :D

 

 

 

Aucune tolérance pour l'acool !!!

 

Sinon la vitesse j'veux bien en discuter :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aucune tolérance pour l'acool !!!

 

Sinon la vitesse j'veux bien en discuter :sol:

 

 

D'accord avec toi, sebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

Taux alcoolémie : zéro absolu

 

Vitesse sur autoroute 150 Km/h, mais aucune tolérance pour un excès, fusse t'il d'un Km/h.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Le zéro absolu pour l'alcool, c'est pas possible : tu prends certains sirops pour la toux, et tu as des traces... Et c'est pas un verre de cidre de supermarché qui va te soûler non plus.

 

+1

 

Et les 150km/h, ok ça parait plus adapté aux capacités des voitures et des routes d'aujourd'hui. Mais le problème, c'est les véhicules qui ne dépassent pas les 100Km/h parce qu'ils ne peuvent pas (vieilles voitures, grosses remorques etc ...) ou tout simplement, les gens qui conduisent "pèpère" par choix. Là ça devient dangereux.

 

Désolé pour le HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro330sx

Je vous parle de mon expérience perso mais en tout cas ca a marcher :

- jamais d'alcool au volant

- petits excès de vitesse (20 ou 30 kmh)

- téléphone au volant

Et j'ai récupéré mon permis par un avocat : FRANCOIS GRENIER

C'était pas aussi cher que ca, moins de 2000 euros je crois et de toute facon j'en avais besoin pour mon activité professionnelle (commercial).

Si ca peut vous aider à vous faire une opinion...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur336Qf

Pour info et suis à une expérience personnelle, je peux vous confirmer que Maître DE CAUMONT est un pourri..... Il vous prend l'ensemble de ses honoraires avant même le début du procès !!!!

Et ses conseils ne sont surtout pas à suivre : à cause de lui, nous avons eu droit à un an de retrait de permis alors qu'il n'y avait aucun antécédent..... Sympa, non ?????

La seule chose qui l'intéresse, c'est votre argent, pas votre défense....

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hors cas très particuliers par exemple sur la forme, il est à mon avis inutile de prendre un Avocat spécialisé. Un Bon Avocat généraliste pratiquant le pénal est suffisant et les honoraires sont beaucoup plus accessibles. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...