Invité §cha142Ol 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 Il y a quelques jours ma copine en rentrant du boulot croise un contrôle radar aux jumelles (nationale 10 sud de Poitiers -> Angoulème, ils y sont très souvent). Biensûr elle s'empresse de faire des appels et s'aperçoit que tout le monde lui répond... ben oui ils étaient aussi dans son sens de circulation au bout de la ligne droite 1km plus loin . Elle est passée tranquillement devant eux et ils ne lui ont rien dit. Je pense que pour verbaliser les gens qui font des appels de phare, ils faut vraiment qu'ils soient désoeuvrés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob843ZO 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 Compte tenu des vitesses en charge et à vide auxquelles ils sont normalement contraint (70,80,90 voir 110) les camions ne devraient jamais doubler déjà.... Sinon je ne pense pas que se soit verbalisable Si tu vois rouler un PL a 110 c'est qu'il y a un soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia511yX 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 Il y a quelques jours ma copine en rentrant du boulot croise un contrôle radar aux jumelles (nationale 10 sud de Poitiers -> Angoulème, ils y sont très souvent). Biensûr elle s'empresse de faire des appels et s'aperçoit que tout le monde lui répond... ben oui ils étaient aussi dans son sens de circulation au bout de la ligne droite 1km plus loin . Elle est passée tranquillement devant eux et ils ne lui ont rien dit. Je pense que pour verbaliser les gens qui font des appels de phare, ils faut vraiment qu'ils soient désoeuvrés ! elle a eu de la chance ... je m'étais faite arretee pour en gros la meme chose ... et les gendarmes ont fait le tour de ma voiture pour trouver le defaut verbalisable ... rétroviseur coté passager cassé et hop j'ai donc suppose que le fait davoir averti les autres automobilistes n'etait pas verbalisable en soi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam276SP 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 Si tu vois rouler un PL a 110 c'est qu'il y a un soucis si les 7t5 on le droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha142Ol 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 elle a eu de la chance ... je m'étais faite arretee pour en gros la meme chose ... et les gendarmes ont fait le tour de ma voiture pour trouver le defaut verbalisable ... rétroviseur coté passager cassé et hop j'ai donc suppose que le fait davoir averti les autres automobilistes n'etait pas verbalisable en soi ... Effectivement, je lui dirais de se méfier alors. M'enfin une belle blonde au volant, en la voyant dans les jumelles ils ont du se dire "encore une qui cherche la commande du lave glace du mauvais côté " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alv727zC 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 elle a eu de la chance ... je m'étais faite arretee pour en gros la meme chose ... et les gendarmes ont fait le tour de ma voiture pour trouver le defaut verbalisable ... rétroviseur coté passager cassé et hop j'ai donc suppose que le fait davoir averti les autres automobilistes n'etait pas verbalisable en soi ... Le rétro droit n'est pas obligatoire, donc si tu avais une bonne vision dans ton rétro gauche et dans ton rétro interieur, tu n'aurais pas du etre verbalisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 27 mars 2009 Signaler Partager 27 mars 2009 Bonjour tout le monde, je profite des dernières heures de la journée de la courtoisie au volant pour vous poser une question, idiote peut-être? La voici : est-ce qu'en France, il est autorisé de faire faire un appel de phares pour indiquer à un camion qui nous a dépassé qu'il peut reprendre la voie de droite? Ca ne faisait aucun doute pour moi, jusqu'au jour ou j'ai appris tout à fait par hasard et à ma grande stupéfaction que c'était "verbotten" outre-Rhin! J'ai toujours apprécié cette pratique, je la trouve courtoise envers le routier qui vous a dépassé, et aussi envers les autres automobilistes car les camions se rabattent ainsi plus vite, et la voie du milieu est à nouveau libre. Mais, nom d'un chien, est-ce légal en France, ou suit-on le modèle peu glorieux-sur ce plan-de l'Allemagne? (j'écris tout ça, mais j'ai moi-même l'occasion de conduire des véhicules encombrants) Cordialement, Sarin. Ce n'est pas toujours utile de faire ça le jour,surtout avec les rétros que les routiers Européens ont maintenant. Moi je le fais, quand je vois que le gars à de la difficulté ou reste 5mns sur l'autre voie pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sia511yX 28 mars 2009 Signaler Partager 28 mars 2009 Le rétro droit n'est pas obligatoire, donc si tu avais une bonne vision dans ton rétro gauche et dans ton rétro interieur, tu n'aurais pas du etre verbalisé... si sur la voiture que je conduisais ce jour là il l'etait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel813Od 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 Effectivement, je lui dirais de se méfier alors. M'enfin une belle blonde au volant, en la voyant dans les jumelles ils ont du se dire "encore une qui cherche la commande du lave glace du mauvais côté " je m'en souviendrais si je me fais arrêter pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.