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Code de la route

Stop arret obligatoire...


Invité §sku668Hr

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Invité §sku668Hr

Bonjour,

 

Souvent au stop je ralentie énormément sans véritablement marqué l'arret, ya t-il un risque de ce faire verbalisé pour ca ? quand je dit que je ralentie énormément je le prend a 5km/h a peine.

 

merci.

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  • Réponses 54
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Invité §Cra735Eo

Bien sûr que y'a un risque... Un gros risque même si y'a un policier/gendarme à proximité. Le STOP impose l'arrêt absolu, c'est le cédez-le-passage qui permet de passer à 5 km/h.

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Invité §Tis758PG

Bonjour,

 

Souvent au stop je ralentie énormément sans véritablement marqué l'arret, ya t-il un risque de ce faire verbalisé pour ca ? quand je dit que je ralentie énormément je le prend a 5km/h a peine.

 

merci.

 

 

Bonjour,

 

Cela s'appelle "filer un stop". A un stop, qu'il y ait des véhicules ou non sur les autres routes, on doit marquer l'arrêt. Un stop n'est pas un céder le passage.

Contravention de la classe 4 (750 € maxi si fixée par le tribunal)

suspension du permis pour 3 ans maxi

retrait automatique de 4 points du permis.

 

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Invité §Cra735Eo

Oui et faire ce que tu fais s'appelle un STOP coulé, c'est la même chose que si tu ne t'arrêtais pas (mêmes sanctions)

 

Normal, puisqu'il ne s'arrête pas justement... :ange:

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Invité §PER528Mq

... ce qui est d'ailleurs logique puisqu'on ne s'arrête pas, en coulant le stop. :D

 

edit : meeeeerde!!! :lol:

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Invité §sia511yX

STOP ! ça veut bien dire ce que ça veut dire :)

tu dois t'arreter, mettre au point mort et repartir apres avoir verifié que tu peux le faire :)

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Invité §jam660xG

tant que tes roues s'arrête de tourner c'est bon, après tu peux t'arrêter en 5ème si tu veux (les pauvres freins)

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Invité §DrL108tV

Ce que l'on t'apprend a l'auto école c'est que les roues ne doivent plus bouger et le moniteur te dis d'attendre 2sec.

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De mémoire, c'est ainsi que sont éduqués les élèves.

<Passage au point mort, arrêt complet et ensuite première.>

 

J'apprends:

arrêt 2nde, immobilisation du véhicule (léger ac coup) , 1ère, démarrage...

(là où j'ai le plus de problème, c'est sur le "léger ac coup", souvent, je vais dire bonjour l'airbag... :ange:)

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Invité §ala237zd

Grosse question de vocabulaire à résoudre !

 

Cela s'appelle "filer un stop"

faire ce que tu fais s'appelle un STOP coulé

Et moi j'aurais dit "glissé" ?

 

Faaaiiites vos jeeeuuuuux !

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Invité §sia511yX

 

C'est nouveau, ça vient de sortir ?

 

non ! désolée mais c'est ce que m'avait enseigné mon moniteur d'auto-école ! et au risque de passer pour une vieille conne ça fait bien longtemps que je n'ai plus de A (d'ailleurs je suis de la génération du 90), mon permis est toujours dans ma poche et ma licence aussi d'ailleurs, mon bonus aussi et je roule pres de 50000 km par an (pro et plaisir)

apres chacun applique le code comme il l'entend mais un stop reste un stop et on doit s'y arreter!

 

de plus si tu lis mes posts tu verras que je n'ai pas pour habitude d'écrire sans reflechir, je passe sur les topics, je lis, je prends et je laisse, mais je ne donne mon avis que quand je suis sure de mon fait ...

 

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Rien n'oblige à être au point mort. Tu peux t'arrêter à un stop à n'importe quelle vitesse... Ton moniteur t'imposait ça pour de forcer à t'arrêter réellement, et en toute logique, on devrait repasser au point mort effectivement, mais rien n'en fait une règle absolue.

 

A moto, il me semble qu'on doit poser le pied pour que l'arrêt soit validé. Du moins, il me semble. Quelqu'un sait si c'est vrai? Techniquement, remarquez, j'ai du mal à tenir l'équilibre plus de deux secondes à l'arrêt complet :p

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Invité §sia511yX

Rien n'oblige à être au point mort. Tu peux t'arrêter à un stop à n'importe quelle vitesse... Ton moniteur t'imposait ça pour de forcer à t'arrêter réellement, et en toute logique, on devrait repasser au point mort effectivement, mais rien n'en fait une règle absolue.

 

A moto, il me semble qu'on doit poser le pied pour que l'arrêt soit validé. Du moins, il me semble. Quelqu'un sait si c'est vrai? Techniquement, remarquez, j'ai du mal à tenir l'équilibre plus de deux secondes à l'arrêt complet :p

 

d'accord ... mais c'est aussi un bon moyen pour obliger l'arret ... et les bons automatismes sont si vite acquis :)

en moto je mets le pied par terre mais c'est vrai que c'est plus par obligation ;)

 

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Invité §Tis758PG

Rien n'oblige à être au point mort. Tu peux t'arrêter à un stop à n'importe quelle vitesse... Ton moniteur t'imposait ça pour de forcer à t'arrêter réellement, et en toute logique, on devrait repasser au point mort effectivement, mais rien n'en fait une règle absolue.

 

A moto, il me semble qu'on doit poser le pied pour que l'arrêt soit validé. Du moins, il me semble. Quelqu'un sait si c'est vrai? Techniquement, remarquez, j'ai du mal à tenir l'équilibre plus de deux secondes à l'arrêt complet :p

 

 

Le pied à terre pour l'ensemble des 2 roues : motos (et vous avez raison) mais aussi mob, scoot. et vélos. Ainsi, récemment, par chez moi, et on est à la campagne, un cycliste a été verbalisé pour ne s'être pas arrêté au stop.

Par contre, pour les véhicules ne nécessitant pas de permis, il n'y a ni suspension du permis ni perte de points.

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Invité §sia511yX

 

Le pied à terre pour l'ensemble des 2 roues : motos (et vous avez raison) mais aussi mob, scoot. et vélos. Ainsi, récemment, par chez moi, et on est à la campagne, un cycliste a été verbalisé pour ne s'être pas arrêté au stop.

Par contre, pour les véhicules ne nécessitant pas de permis, il n'y a ni suspension du permis ni perte de points.

 

tu habites au paradis ?

:lol::lol::lol::lol:

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Invité §PER528Mq

R moto, il me semble qu'on doit poser le pied pour que l'arrêt soit validé. Du moins, il me semble. Quelqu'un sait si c'est vrai?

 

Lisez le code de la route : il ne dit rien de plus que l'arrêt est imposé. Le reste, c'est de l'interprétation : point mort ou pas, pied à terre ou pas, on s'en fiche. Ce qui compte, c'est que l'arrêt -au sens strict- soit marqué. Peu importe si tu sais faire l'équilibriste pendant 10 secondes sur ta moto, ou que ta voiture soit capable de démarrer vers l'avant avec la marche arrière enclenchée sans passer par le point mort.

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Invité §MAX512Tj

 

C'est nouveau, ça vient de sortir ?

 

Surtout que certaines voitures n'ont pas de point mort...

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Invité §MAX512Tj

Surtout que certaines voitures n'ont pas de point mort...

A bon ? C'ay nouveau? :o

 

Sur ma BVA, j'ai pas de point mort :D

 

J'ai une vitesse "neutral". Oui, je sais, je joue sur les mots. Mais ça change quand même beaucoup de choses.

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Invité §MAX512Tj

Rofl , on se met en neutral ( neutre ou point mort en Français ) , et on repasse en Drive :D .

Bah quoi ? Trop compliqué ? :D

 

*me chercher pas je suis déjà loin :D *

 

C'est pour éviter ce genre de truc que j'ai une BVA :D

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Invité §sia511yX

C'est pour éviter ce genre de truc que j'ai une BVA :D

 

moi aussi j'ai une automatique ms je passe en neutre quand meme ...

je ne vois pas où est le probleme :)

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Invité §MAX512Tj

moi aussi j'ai une automatique ms je passe en neutre quand meme ...

je ne vois pas où est le probleme :)

 

C'est bizarre, je trouve.

 

Justement, moi, ce que j'aime c'est de pouvoir rouler sans avoir à me soucier des vitesses à passer. Si c'est pour quand même le faire, je perdrais donc l'intérêt de ma BVA.

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Invité §sia511yX

C'est bizarre, je trouve.

 

Justement, moi, ce que j'aime c'est de pouvoir rouler sans avoir à me soucier des vitesses à passer. Si c'est pour quand même le faire, je perdrais donc l'intérêt de ma BVA.

 

en fait je m'oblige à le faire parce que c'est vrai que le confort de conduite de la BVA a un peu tendance à faire oublier que le drive c'est l'équivalent d'une vitesse et que rester le pied sur le frein à l'arret c'est pareil que si tu le fais sur une boite méca (avec la pedale d'embrayage en plus enfoncée ) ... de plus j'ai eu une fois la preuve que je n'avais pas tort de faire ça ... arretee au feu rouge le gars derriere moi m'est rentre dedans parce qu'il a ete projete par la voiture derriere lui qui ne l'avait pas vu ... si je n'avais pas ete à l'arret complet (plus frein à main j'aurais moi aussi finie dans la voiture de devant) c'est bete mais ça fait reflechir ... surtout que ma voiture actuelle ferait de gros degats ...

de plus c'est une habitude que j'a prise en franchissement , manier au mieux ma BVA ...

apres chacun voit midi à sa porte :o

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Invité §MAX512Tj

en fait je m'oblige à le faire parce que c'est vrai que le confort de conduite de la BVA a un peu tendance à faire oublier que le drive c'est l'équivalent d'une vitesse et que rester le pied sur le frein à l'arret c'est pareil que si tu le fais sur une boite méca (avec la pedale d'embrayage en plus enfoncée ) ... de plus j'ai eu une fois la preuve que je n'avais pas tort de faire ça ... arretee au feu rouge le gars derriere moi m'est rentre dedans parce qu'il a ete projete par la voiture derriere lui qui ne l'avait pas vu ... si je n'avais pas ete à l'arret complet (plus frein à main j'aurais moi aussi finie dans la voiture de devant) c'est bete mais ça fait reflechir ... surtout que ma voiture actuelle ferait de gros degats ...

de plus c'est une habitude que j'a prise en franchissement , manier au mieux ma BVA ...

apres chacun voit midi à sa porte :o

 

 

Justement, tu n'as pas de pièce d'usure sur une BVA. Donc, tu n'abimes rien à rester en Drive. Ce n'est pas comme l'embrayage qui frotte légèrement. Une BVA est bien plus robuste qu'une BVM (dans une certaine généralité).

 

Maintenant, chacun ses habitudes. Moi, par exemple, je m'arrête souvent aux feux rouges, en côte, en P.

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Invité §sia511yX

 

Justement, tu n'as pas de pièce d'usure sur une BVA. Donc, tu n'abimes rien à rester en Drive. Ce n'est pas comme l'embrayage qui frotte légèrement. Une BVA est bien plus robuste qu'une BVM (dans une certaine généralité).

 

Maintenant, chacun ses habitudes. Moi, par exemple, je m'arrête souvent aux feux rouges, en côte, en P.[/quotemsg]

je le fais aussi :)

et c'est clair pour la robustesse de la BVA mais je la menage parce que je pars souvent en atonomie pendant de longues périodes et j'en ai vraiment besoin ... limite question de survie ;)

j'emporte des amortisseurs et diverses pieces de rechange mais pas de boite ;) de toutes façons je ne saurais meme pas quoi en faire si je devais la changer :lol:

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Invité §jam660xG

 

Justement, tu n'as pas de pièce d'usure sur une BVA. Donc, tu n'abimes rien à rester en Drive. Ce n'est pas comme l'embrayage qui frotte légèrement. Une BVA est bien plus robuste qu'une BVM (dans une certaine généralité).

 

Maintenant, chacun ses habitudes. Moi, par exemple, je m'arrête souvent aux feux rouges, en côte, en P.

 

 

si tu prend une boite de Clio (manuel)(ma boite tient le coup, je touche du bois et de la peau de singe) c'est pas dure qu'une BVA soit plus solide, mais quand on voit ce qu'on peut mettre aux boites VAG, je pense pas qu'une boite auto soit plus fiable. puis en terme de plaisir, la boite auto c'est rien chiant alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Lisez le code de la route : il ne dit rien de plus que l'arrêt est imposé. Le reste, c'est de l'interprétation : point mort ou pas, pied à terre ou pas, on s'en fiche. Ce qui compte, c'est que l'arrêt -au sens strict- soit marqué. Peu importe si tu sais faire l'équilibriste pendant 10 secondes sur ta moto, ou que ta voiture soit capable de démarrer vers l'avant avec la marche arrière enclenchée sans passer par le point mort.

 

A la différence prés que si tu t'arrête en 4ème en voiture, les flics n'y verront que du feu du moment que tu marques l'arrêt.

Alors que si tu t'arrête à moto sans poser le pied, je pense qu'on pourra venir t'emmerder très facilement. Et jouer l'équilibriste avec 200kg pendant minimum deux seconde après un arrêt complet... je trouve plus simple de toute façon de poser le pied :W

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