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Prévention / Répression

PV à la volée - Couloir de bus - Double marque


Invité §Rid684CH

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Invité §Rid684CH

Bonjour,

 

J'ai reçu un PV dressé à la volée. Pour la petite histoire j'ai voulu prendre une contre allée sur ma droite mais en y arrivant, interdiction de tourner à droite, ce qui m'a conduit a faire 10 mètres de plus sur le couloir de bus pour tourner là ou c'était autorisé! Pas de bol puisque ça a suffit pour qu'un agent relève ma plaque!

 

10 mètres c'est peu, d'autant que je n'avais pas l'intention de rouler comme un resquilleur pour doubler toute la file ! Je me suis fait avoir par l'interdiction de tourner à droite qui m'a poussé mais alors vraiment 10 mètres plus loin.... bref 90€ pour ça ça fait mal, donc je cherche à ne pas payer.

 

Je suis conscient que si je livre l'histoire comme ça, même si c'est injuste, il y aura reconnaissance d'avoir roulé sur la voie des bus, et donc c'est mort.

 

Par contre voici d'autres éléments :

 

- Le pv contient une "rature" sur la marque du véhicule : d'abord il y a "coché" Renaut, puis c'est barré (en gros la case est gribouillée") puis la case opel est cochée (ce qui est bien ma marque de voiture)

 

- Le titulaire de la carte grise est mon père, qui évidemment était sur son lieu de travail au moment des faits...

 

Je voudrais l'avis de personnes "confirmées" en droit sur cette affaire, qui m'éviterait et le retrait de points et surtout l'amende... (d'après ce que j'ai compris, pour les points c'est plutot simple mais pour l'amende moins....)

 

Merci de votre aide,

 

Bonne journée à tous

 

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La marque eronnée n'est pas un motif de contestation après je ne sais plus si ce type de pv relève de la responsabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise du véhicule qui même s'il dis ne pas l'avoir conduit et que le pv est valide il devra payer (dans le cas que le pv entre dans la responsabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise du véhicule).

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La marque eronnée n'est pas un motif de contestation après je ne sais plus si ce type de pv relève de la responsabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise du véhicule qui même s'il dis ne pas l'avoir conduit et que le pv est valide il devra payer (dans le cas que le pv entre dans la responsabilité pécuniaire du titulaire de la carte grise du véhicule).

 

toi, t'as suivi les cours de maitre Razor...

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Invité §chk614eG

Idem que Tails206.

La marque du véhicule n'importe pas (d'ailleurs pourquoi l'indiquer sur les PV?), et pour savoir si le père peut contester, il faut peut-être avec le détail de l'amende pour être précis ...

 

Par contre impossible de contester la faute qui est bien réélle, car à la base l'erreur est de prendre une rue ou il est interdit de tourner ... Bref 90€ c'est pas cher payé que cela.

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Invité §chk614eG

toi, t'as suivi les cours de maitre Razor...

 

 

C'est pas la pire des écoles ! :D

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Invité §Rid684CH

Je n'ai pas emprunté le contre sens, il m'a juste poussé 10 mètre plus loin sur la voie des bus.

 

Si l'affaire de la marque est entendue dans ce cas, que se passe-t-il si mon père titulaire de la carte crise et donc destinataire de l'amende, conteste qu'il était au volant (réalité, puisque ct moi :p) ?

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Invité §chk614eG

Je n'ai pas emprunté le contre sens, il m'a juste poussé 10 mètre plus loin sur la voie des bus.

 

Si l'affaire de la marque est entendue dans ce cas, que se passe-t-il si mon père titulaire de la carte crise et donc destinataire de l'amende, conteste qu'il était au volant (réalité, puisque ct moi :p) ?

 

 

Si le pv induit la responsabilité pécuniaire du prioprio du véhicule, il pourra contester et avoir gain de cause, n'aura pas de point en moins, mais si il ne vous dénonce pas, il verra son amende fortement augmenter !

Sinon, s'il apporte la preuve qu'il n'était pas le conducteur, le PV ira à la poubelle ...

 

Pour savoir dans quel cas nous sommes, qu'est-il écrit sur le PV ?

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Invité §Rid684CH

Je posterai les termes exact ce soir (je l'ai pas sous la main) mais de mémoire : emprunt d'une voie non autorisée pour les véhicules privés....

Donc c'est bien pour le couloir de bus et remplir son quota du mois, vu qu'il était évident que je voulais tourner à droite! mai bon restons factuels :

 

- la carte grise est au nom de mon père et c'est donc lui le destinataire de l'amende.

- La seule façon de prouver que c'était pas lui (sans me dénoncer, sinon on tourne en rond ^^) ce serait de faire un témoignage écrit de la part des gens de son travail? qu'en pensez vous?

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Invité §chk614eG

Je posterai les termes exact ce soir (je l'ai pas sous la main) mais de mémoire : emprunt d'une voie non autorisée pour les véhicules privés....

Donc c'est bien pour le couloir de bus et remplir son quota du mois, vu qu'il était évident que je voulais tourner à droite! mai bon restons factuels :

 

- la carte grise est au nom de mon père et c'est donc lui le destinataire de l'amende.

- La seule façon de prouver que c'était pas lui (sans me dénoncer, sinon on tourne en rond ^^) ce serait de faire un témoignage écrit de la part des gens de son travail? qu'en pensez vous?

 

 

Un papier sur l'honneur signé par le boss je pense que c'est sufisant. Les grands connaisseur de FA me corrigeront si nécessaire.

 

Et puis je vais me permettre un jugement : pas la peine de raler sur le fdo, il y a faute et c'est tout. Les gens qui sont contrôlé à 51 sont verbalisés, qu'on roule 10 ou 200 mètres sur une voie interdite c'est la même chose ! ;)

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Invité §Rid684CH

A 51 ça passe, c'est 56km/h qui est problématique ^^

Par contre pour la voie des bus, en restant formel, il est impossible de prendre la contre allée sans la couper, donc formellement, tout le monde sera en tord :p alors que c'est bien un virage prévu à cet effet.

Bref je me suis fait couillonné et j'ai bien compris qu'aller sur les faits ne me dédouanerais pas! j'étais de bonne foi dans ma conduite car en pleine circulation une fois engagé a droite, aucun retour possible sur la file centrale (surtout que c'était absurde sur la distance)... mais cela ne suffit pas.

 

Donc pour l'attestation sur l'honneur, cela est-il possible si cela vient de ses salariés (c'est un artisan, donc c'est lui le patron au travail) ?

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Invité §Lau360xD

Comment tu peux ne pas voir un panneau d'interdiction de tourner sans être sur ce couloir de bus ?

Tu ne pouvais pas le voir de plus loin, avant de t'engager ?

Ce n'est pas un reproche, juste une question ! ;)

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Invité §chk614eG

A 51 ça passe, c'est 56km/h qui est problématique ^^

Par contre pour la voie des bus, en restant formel, il est impossible de prendre la contre allée sans la couper, donc formellement, tout le monde sera en tord :p alors que c'est bien un virage prévu à cet effet.

Bref je me suis fait couillonné et j'ai bien compris qu'aller sur les faits ne me dédouanerais pas! j'étais de bonne foi dans ma conduite car en pleine circulation une fois engagé a droite, aucun retour possible sur la file centrale (surtout que c'était absurde sur la distance)... mais cela ne suffit pas.

 

Donc pour l'attestation sur l'honneur, cela est-il possible si cela vient de ses salariés (c'est un artisan, donc c'est lui le patron au travail) ?

 

 

Je parlais de 51 vitesse retenue ;)

 

Pour l'attestation, je pense que si plusieurs salariés la font, il n'y aura pas de soucis.

Et il faut bien différencier couper une voie de bus et la suivre ... Et là, la voie n'a pas été que coupé mais aussi suivie ...

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Invité §inf117Se

Salut, si ton père peut prouver qu'il n'était pas au volant de sa voiture, alors la contravention sera classée sans suite. ;)

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Invité §Rid684CH

Comment tu peux ne pas voir un panneau d'interdiction de tourner sans être sur ce couloir de bus ?

Tu ne pouvais pas le voir de plus loin, avant de t'engager ?

Ce n'est pas un reproche, juste une question ! ;)

 

 

Cul à cul dans les embouteillages, entre camionnettes et poids lourds sur une portion que je connait mal, j'étais a l'affut de la premiere occaz pour aller me garer dans la contre allée.... donc j'ai déboité quand ct libre et puis j'ai vu le panneau. Bref, ce n'est pas le thème du pourquoi du comment, puisque juste ou injuste, si on va sur les faits je perds.

 

Je reste donc sur le témoignage de plusieurs salariés, qui attesteront sans problème que mon père était au travail.... en fait la loi en elle même règle le problème, sans même chercher à filouter.

 

Donc 2 questions me viennent, dans le cas ou on fait des témoignages écrits :

- Peut-il quand même y avoir convocation au tribunal? Si oui, est ce probable?

- Si tel est le cas, mon père est-il obligé ou subir une pression d'une façon ou d'une autre pour me dénoncer?

 

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Invité §inf117Se

 

Cul à cul dans les embouteillages, entre camionnettes et poids lourds sur une portion que je connait mal, j'étais a l'affut de la premiere occaz pour aller me garer dans la contre allée.... donc j'ai déboité quand ct libre et puis j'ai vu le panneau. Bref, ce n'est pas le thème du pourquoi du comment, puisque juste ou injuste, si on va sur les faits je perds.

 

Je reste donc sur le témoignage de plusieurs salariés, qui attesteront sans problème que mon père était au travail.... en fait la loi en elle même règle le problème, sans même chercher à filouter.

 

Donc 2 questions me viennent, dans le cas ou on fait des témoignages écrits :

- Peut-il quand même y avoir convocation au tribunal? Si oui, est ce probable?

- Si tel est le cas, mon père est-il obligé ou subir une pression d'une façon ou d'une autre pour me dénoncer?

 

 

Ton père passera certainement au Tribunal, à moins que l'OMP classe l'affaire, ce qui m'étonnerait...

Et certainement que le juge cherchera à faire dire à ton père qui était le conducteur...

Ton père devra avoir pour défense l'article L121-3 du code de la route et cette jurisprudence:

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000019659534&fastReqId=227296752&fastPos=5

 

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Invité §Tis758PG

 

Je parlais de 51 vitesse retenue ;)

 

Pour l'attestation, je pense que si plusieurs salariés la font, il n'y aura pas de soucis.

Et il faut bien différencier couper une voie de bus et la suivre ... Et là, la voie n'a pas été que coupé mais aussi suivie ...

 

 

Bien vu pour la "vitesse retenue".

Pour les attestations ou les témoignages établis par des salariés envers leur patron, le juge sera en droit de les écarter en raison du lien de subordination existant. Et oui, désolé; mais faut trouver autre chose et la seule parade sera de dénoncer l'auteur de l'infraction.

Attention, les 90 € c'est durant 15 jours seulement, après, c'est 135 € jusqu'au 45e jour puis 375 €.

Pour le PV "circulation sur voie interdite aux véhicules particuliers", c'est valable qu'on ait roulé sur 2 km ou sur 2 m, la distance ne change rien.

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Invité §inf117Se

 

Bien vu pour la "vitesse retenue".

Pour les attestations ou les témoignages établis par des salariés envers leur patron, le juge sera en droit de les écarter en raison du lien de subordination existant. Et oui, désolé; mais faut trouver autre chose et la seule parade sera de dénoncer l'auteur de l'infraction.

Attention, les 90 € c'est durant 15 jours seulement, après, c'est 135 € jusqu'au 45e jour puis 375 €.

Pour le PV "circulation sur voie interdite aux véhicules particuliers", c'est valable qu'on ait roulé sur 2 km ou sur 2 m, la distance ne change rien.

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, soit le titulaire de la carte grise ne peut pas prouver qu'il n'était pas au volant et il aura juste une amende, soit il peut le prouver, et un témoignage d'un patron peut être retenu par le juge, et là, il sera relaxé.

 

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Invité §Rid684CH

 

Bien vu pour la "vitesse retenue".

Pour les attestations ou les témoignages établis par des salariés envers leur patron, le juge sera en droit de les écarter en raison du lien de subordination existant. Et oui, désolé; mais faut trouver autre chose .

 

 

Je ne vois pas en quoi le lien de subordination implique nécessairement que l'employé soit de mauvaise foi... ce serait présumer que le patron fait pression pour un faux témoignage pour s'épargner 90 € d'amende.

Qu'en pensez vous?

 

et la seule parade sera de dénoncer l'auteur de l'infraction.

 

 

On ne trouverait donc son salut que dans la dénonciation? j'aimerais bien que quelqu'un de solide juridiquement apporte son avis la dessus... de même que l'obligation de passer au tribunal quand on conteste le PV-du-couloir-de bus.

 

Sur ce topic j'ai à la fois lu, :

- "si le titulaire de la carte crise apporte la preuve que ce n'était pas lui au volant, le PV sera jeté à la poubelle"

ou

-" l'officier du ministère public demandera à coup sûr convaction au tribunal....."

 

J'aimerais savoir ce qu'il en est.... car même si en tout état de cause, avec la défense de "c'était pas moi le conducteur" il y a toute les chances que le PV soit annulé, je préfère payer 90€ que de le voir aller au tribunal, comme un criminel.... c'est quand même dingue d'en arriver là au vu de l'infraction (merci de ne pas me reservir que 10mètre dans la voie des BUS, c'est comme un kilomètre...... avec ces raisonnements, 1 feu rouge grillé dans sa vie, c'est comme 14 dans la même soirée).

 

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Invité §Tis758PG

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, soit le titulaire de la carte grise ne peut pas prouver qu'il n'était pas au volant et il aura juste une amende, soit il peut le prouver, et un témoignage d'un patron peut être retenu par le juge, et là, il sera relaxé.

 

 

Le témoignage d'un patron envers son salarié OUI, il peut être retenu car ce n'est pas le salarié qui détient le commandement. Mais dans ce cas de figure qui nous est soumis, il est question de témoignages ou d'attestations des salariés en faveur de leur patron, donc il y a, de la part du patron, un lien de commandement, donc le juge peut parfaitement écarter ces attestations, ce que les magistras ne manquent pas de faire.

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Invité §Tis758PG

Je ne vois pas en quoi le lien de subordination implique nécessairement que l'employé soit de mauvaise foi... ce serait présumer que le patron fait pression pour un faux témoignage pour s'épargner 90 € d'amende.

Qu'en pensez vous ?

 

 

Et si, précisément parce que, dans le passé, des patrons ont exigé des attestations, sous la pression d'un possible licenciement, rédigées par leurs salariés et en leur faveur que la loi permet d'écarter ces témoignages, de les récuser. Cela étant, effectivement, les employés ne sont pas tous forcément de mauvaise foi (toujours sur la demande de leur patron).

 

On ne trouverait donc son salut que dans la dénonciation? j'aimerais bien que quelqu'un de solide juridiquement apporte son avis la dessus... de même que l'obligation de passer au tribunal quand on conteste le PV-du-couloir-de bus.

 

Sur ce topic j'ai à la fois lu :

- "si le titulaire de la carte crise apporte la preuve que ce n'était pas lui au volant, le PV sera jeté à la poubelle"

ou

-" l'officier du ministère public demandera à coup sûr convocation au tribunal....."

 

J'aimerais savoir ce qu'il en est.... car même si en tout état de cause, avec la défense de "c'était pas moi le conducteur" il y a toute les chances que le PV soit annulé, je préfère payer 90€ que de le voir aller au tribunal, comme un criminel.... c'est quand même dingue d'en arriver là au vu de l'infraction (merci de ne pas me reservir que 10 mètres dans la voie des BUS, c'est comme un kilomètre...... avec ces raisonnements, 1 feu rouge grillé dans sa vie, c'est comme 14 dans la même soirée).

Ben oui, mais c'est comme ça, aujourd'hui tolérance zéro.

 

 

Le titulaire de la carte grise peut toujours nier avoir été au volant de son véhicule ce jour là mais il est obligé de défendre son argumentation devant un tribunal. Cela étant, le titulaire reste pécuniairement responsable de l'amende encourue et ce ne sera pas 90 € mais, au minimum un montant entre l'amende forfaitaire et l'amende majoré (soit entre 135 € et 375 €, voire + ) + 22 € de frais de justice. Dans la mesure où la circulation dans un couloir de bus, sauf erreur de ma part, n'entraîne pas de retrait de points, je ne vois vraiment pas où est l'intérêt de contester.

 

Voici les articles du code de la route qui s'appliquent :

- circulaton sur voies réservée aux bus : article R 412-9

- responsabilité pécunaire du titulaire de la carte grise lorsque le conducteur du véhicule commet certaines infractions au code de la route : L 121-1 et L 121-2 et ses articles sont valable pour l'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules (ce qui est le cas des voies de bus).

 

Dans votre contestation, il vous faudra expressément demander à l'OMP de passer devant le tribunal si vous voulez y défendre vos arguments. L'OMP ne le fera jamais de lui-même.

 

Dernière chose, si vous passez devant un juge, n'utilisez sutout pas les arguments que vous avez déployés ici, soit il vous répondra que ce n'est pas à vous d'interprêter le code mais que vous devez l'appliquer, soit, énervé, il vous rajoutera une couche au niveau de l'amende quand on sait que celle-ci peut grimper jusqu'à 750 €, alors ?

 

Bonne chance.

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Invité §Rid684CH

Vos réponses vont à l'encontre de bcp d'autres qui m'ont été donnés de lire....

 

Mais au sein meme du paragraphe je vois : "il (le titulaire carte grise) est obligé de défendre son argumentation devant un tribunal" et plus loin

"il vous faudra expressément demander à l'OMP de passer devant le tribunal si vous voulez y défendre vos arguments. L'OMP ne le fera jamais de lui-même."....... alors est imposé ou est ce au défendeur de demander le tribunal?

 

En outre, les arguments que "j'ai déployé ici" ne concerne que la présence au volant ou non du titulaire de la carte (pour l'infraction en elle même, on est sur une question de morale, donc hors champ juridique j'en étais conscient). J'aimerais donc l'avis d'autres forumeurs éclairés car pour l'instant l'avis de tisuisse est clair mais insuffisant pour forger ma décision

 

PS : sur le PV "circulation d'un véhicule non autorisé sur une voie réservée aux transports public de voyageurs" - retrait de points du permis de conduire = OUI

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Invité §Tis758PG

Ben ma foi, vous faites comme vous le voulez. Après tout, ce n'est pas moi qui ait commis l'infraction, je vous indique, en tant que juriste, ce que dit le code et la procédure. Visiblement les réponses que vous recevez ne vont pas dans le sens que vous souhaitez, donc à vous de faire à votre guise. Les rares juristes qui interviennent sur ce forum ne contredisent pas les demandeurs de gaité de coeur. Il est vrai qu'on aimerait être plus souvent des apporteurs de bonnes nouvelles.

 

Maintenant, vous pouvez toujours consulter un avocat spécialisé, un bon, donc cher.

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Invité §inf117Se

 

Le témoignage d'un patron envers son salarié OUI, il peut être retenu car ce n'est pas le salarié qui détient le commandement. Mais dans ce cas de figure qui nous est soumis, il est question de témoignages ou d'attestations des salariés en faveur de leur patron, donc il y a, de la part du patron, un lien de commandement, donc le juge peut parfaitement écarter ces attestations, ce que les magistras ne manquent pas de faire.

 

 

En effet, je n'avais pas fait attention à ce lien de subordination. :jap:

 

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Invité §inf117Se

Vos réponses vont à l'encontre de bcp d'autres qui m'ont été donnés de lire....

 

Mais au sein meme du paragraphe je vois : "il (le titulaire carte grise) est obligé de défendre son argumentation devant un tribunal" et plus loin

"il vous faudra expressément demander à l'OMP de passer devant le tribunal si vous voulez y défendre vos arguments. L'OMP ne le fera jamais de lui-même."....... alors est imposé ou est ce au défendeur de demander le tribunal?

 

En outre, les arguments que "j'ai déployé ici" ne concerne que la présence au volant ou non du titulaire de la carte (pour l'infraction en elle même, on est sur une question de morale, donc hors champ juridique j'en étais conscient). J'aimerais donc l'avis d'autres forumeurs éclairés car pour l'instant l'avis de tisuisse est clair mais insuffisant pour forger ma décision

 

PS : sur le PV "circulation d'un véhicule non autorisé sur une voie réservée aux transports public de voyageurs" - retrait de points du permis de conduire = OUI

 

 

Tisuisse t'a donné les bonnes réponses.

Si contestation il y a, sur le fait que le conducteur de la voiture n'était pas le titulaire de la carte grise, l'OMP aura deux possibilités:

1- classer sans suite, peu de chances

2- renvoyer devant le Tribunal de proximité qui statuera.

 

Si le titulaire a les moyens de prouver qu'il n'était en effet pas au volant de sa voiture et que le juge du tribunal estime les preuves comme recevables, le classement sans suite est envisageable

Si pas de preuves, ou qu'elles sont estimées comme n'étant pas recevables, amende plus forte que l'amende forfaitaire (amende forfaitaire +10% +22euros fixes de frais de procédure)

Donc comme y'a pas de perte de points pour cette infraction, soit on a des preuves SOLIDES qu'on était pas au volant de sa voiture et on peut tenter de contester, soit on ne les a pas, et alors mieux vaut éviter...

 

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Invité §Rid684CH

Tisuisse, je ne vous remet pas en cause du fait que la réponse ne me convient pas. C'est juste que si vous connaissez vos propres compétences, je les ignore pour ma part et donc je préférais plusieurs avis avant de décider :)

 

Infraction va dans votre sens, et pourtant cette fois la construction me semble plus tangible. Je pense que je vais donc chercher des preuves autres que le témoignages d'employés pour mon père..... et si on n'y arrive pas, je me dénoncerais moi même... 90€ le prix de la tranquilité hors procédure. C'est marrant qu'on envoie des gens au tribunal pour un couloir de bus, et qu'après la justice se dise submergée.

 

Bref, ensuite dernier point de détail : vous dites que c'est une infraction sans retrait de points, pourtant le PV stipule: retrait de points = OUI

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Invité §Tis758PG

Tisuisse, je ne vous remet pas en cause du fait que la réponse ne me convient pas. C'est juste que si vous connaissez vos propres compétences, je les ignore pour ma part et donc je préférais plusieurs avis avant de décider :)

 

Infraction va dans votre sens, et pourtant cette fois la construction me semble plus tangible. Je pense que je vais donc chercher des preuves autres que le témoignages d'employés pour mon père..... et si on n'y arrive pas, je me dénoncerais moi même... 90€ le prix de la tranquilité hors procédure. C'est marrant qu'on envoie des gens au tribunal pour un couloir de bus, et qu'après la justice se dise submergée.

 

Bref, ensuite dernier point de détail : vous dites que c'est une infraction sans retrait de points, pourtant le PV stipule: retrait de points = OUI

 

 

Voici l'article qui s'applique pour les voies de bus et c'est le R 412-7 (et non 412-9 comme mentionné par erreur) du Code de la Route. Cet article, s'il mentionne la classe du PV ne dit rien sur les points à retirer or, tous les délits et toutes les infractions au code de la route entraînant un quelconque retrait de points, de retrait de points est TOUJOURS mentionné sur cet article. Le R 412-7 est muet donc, pas de retrait de points même si la mention OUI figure dans la case du retrait des points.

 

Attention, si vous voulez vous dénoncez, votre père qui doit retourner son avis de PV par LR/AR, à l'OMP en remplissant les cases correspondantes, en y joignant la photocopie de votre permis. Vous recevrez alors un avis de PV à votre nom et vous aurez 15 jours pour en payer le montant minoré. Conservez un double de tout ce que vous envoyez.

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Tisuisse, je ne vous remet pas en cause du fait que la réponse ne me convient pas. C'est juste que si vous connaissez vos propres compétences, je les ignore pour ma part et donc je préférais plusieurs avis avant de décider :)

 

Infraction va dans votre sens, et pourtant cette fois la construction me semble plus tangible. Je pense que je vais donc chercher des preuves autres que le témoignages d'employés pour mon père..... et si on n'y arrive pas, je me dénoncerais moi même... 90€ le prix de la tranquilité hors procédure. C'est marrant qu'on envoie des gens au tribunal pour un couloir de bus, et qu'après la justice se dise submergée.

 

Bref, ensuite dernier point de détail : vous dites que c'est une infraction sans retrait de points, pourtant le PV stipule: retrait de points = OUI

 

 

Tisuisse est très compétent sur ce domaine. Sur ce, libre a toi de ne pas le croire.

Cdt.

 

 

 

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Invité §Rid684CH

Juste pour vous donner la fin :

 

Ne pouvant prouver l'absence de mon père au volant, j'ai payé l'addition.

 

Je reste néanmoins convaincu que c injuste et que finalement certain flics sont aussi cons qu'un radar automatique.... alors quitte à mettre des PV à la volée, mettons des radars/controleurs automatiques partout, ça coutera moins cher au contribuable.

 

Merci pour vos réponses

 

++

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