Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Question sur l'homologation des feux pour une voiture des US


Invité §Poc386xD

Messages recommandés

Invité §Poc386xD

Bonjour

 

Quand on importe une voiture américaine en Europe, j'ai souvent entendu dire qu'il fallait nottamment modifier les feux arrière pour pouvoir l'homologuer. Pourtant j'ai déjà vu des américaines sur nos routes, ben les feux ne semblent pas avoir été modifiés.. (les cligno sont tjs à la place des feux des et c'est le feux de position ou stop? qui clignote...)

Donc en quoi consiste l'homologation des feux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

les voitures commercialisés aux USA ont des clignotants arrière rouge, en france il faut qu'ils soient orange, je pense que c'est ça que tu dois modifier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

ben c'est ce que je pensais, mais pourtant j'ai souvent vu des américaines avec le cligno rouge (à la place du feu de stop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

C'est tout simplement que les feux europeens sont moches :o . Sur ma vette apres avoir eu la CG elle est repasse en full US. De plus les auto US ont des feux de gabarit sur le cote il faut les desactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Tu as 2 solutions:

- tu fais tout toi meme: achat aux us+transport+francisation. C'est la solution la moins chere par contre c'est la plus galere.

- sinon tu t'adresse a une boite d'imports qui gere tout de A a Z. Mais la c'est plus chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

:jap: merci

 

C'est quel genre de voiture (marque, ...) ?

 

Si on le fait soi même, il faut prendre contact avec un garage américain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Au niveau du genre d'autos je ne pourrai pas toutes te les donner tellement il y en a...( Ford, dodge, gmc, chevrolet, plymouth, mercury, cadillac...etc)

Et oui tu peux l'acheter aussi bien a un garage qu'a un particulier via des sites de petites annonces ou des forums americains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Au niveau du genre d'autos je ne pourrai pas toutes te les donner tellement il y en a...( Ford, dodge, gmc, chevrolet, plymouth, mercury, cadillac, buick, lincoln, pontiac, chrysler, hummer, jeep...etc)

/quotemsg]

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

C'est galère à faire homologuer en France ?

J'avou qu'une américaine (je parle de voiture :o ) m'irai bien ^^ surtout aprés les belles voitures que j'ai vu là bas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Apres sa depend du modele importe mais il faut passer par la drire/utac et dans l'ensemble, oui c'est assez galere et encore plus si tu passe pas par une boite d'import.

 

Edit: tu cherche quoi comme auto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Niveau motorisation, carburant, ... çela pose problème ?

 

Non de ce cote pas de souci, les americains tournant au sans plomb bien avant nous. Le plus problematique c'est la pollution et la norme de bruit a l'echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

C'est tout simplement que les feux europeens sont moches :o . Sur ma vette apres avoir eu la CG elle est repasse en full US. De plus les auto US ont des feux de gabarit sur le cote il faut les desactiver.

 

Les volvos V40 en ont (en tous cas l´ancien modèle) aussi. Donc il doit y avoir moyen aussi de les laisser non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Pour ce qui est du CT si ton auto est en bon etat et vu qu'elle aura passe drire/utac avant rien a craindre.

Pour ce qui est de la volvo, je ne le savais pas...mais il me semble que c'est une question de couleur de ces feux sur les vehicules US qui les faits interdire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poc386xD

C'est tout simplement que les feux europeens sont moches :o . Sur ma vette apres avoir eu la CG elle est repasse en full US. De plus les auto US ont des feux de gabarit sur le cote il faut les desactiver.

 

et en cas de contrôle sur la route ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

14 ans que ma vette est ainsi et aucun souci avec les fdo ni aux controles technique d'ailleurs :o et pareil pour l'ancien proprio a qui j'avais pose la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Sans probleme j'en ai justement une avec les feux allumes

 

http://img147.imageshack.us/img147/8051/97859normandie384122972li1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...