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Code de la route

Changement de voie: si accident, qui est en tord?


Invité §bdx855yu

Messages recommandés

Invité §bdx855yu

Bonjour,

 

Voilà, j'ai une question, soulevé par l'accident de ma soeur:

- Si une voiture déboite devant moi, que je la percute, y a-t-il les tort pour moi (non contrôle du véhicule)? Sachant que c'est pas d'ma faute s'il ne sait pas conduire, ou pour lui?

 

- Si j'arrive sur un accident sur la voie de droite, où je suis, que je déboite puisqu'on me le demande, sachant que je suis toujours sur la voie la plus a droite, si un crétin déboule comme une merde, et donc qu'il m'explose mon rétro, qui est en tort? moi pcq je change de voie, ou lui car je suis toujours sur la voie la plus à droite?

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/50/72/39/cas_au10.png

 

- Si, je suis en tort, il y a délit de fuite, n'importe quelle situation, les tort peuvent-ils être partagés?

 

Merci d'avance !!

Je fais un schéma pour le point 2 si vous voulez...

 

Cordialement,

 

Vincent

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  • Réponses 36
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Invité §chk614eG

1 ) Le véhicule qui change de voie est en tord (si la case est bien cochée sur le constat !)

2 ) Logiquement si on te dépasses, tu dois laisser la priorité. Donc tu est en tord (j'attends de voir ton schéma pour mieux comprendre)

3 ) Si tu es en tord, et que tu fais un délit de fuite, et bien l'autre conducteur remplira son constat et les tords seront établis par l'assurance. Après je pense que le délit de fuite n'est pas très bon pour le dossier ...

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Invité §bdx855yu

Mais si lui, qui ne l'ai pas... fait un délit de fuite, il se passe quoi?

 

Je me doute bien que 'faut pas, surtout quand on est en tort...

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1 ) Le véhicule qui change de voie est en tord (si la case est bien cochée sur le constat !)

2 ) Logiquement si on te dépasses, tu dois laisser la priorité. Donc tu est en tord (j'attends de voir ton schéma pour mieux comprendre)

3 ) Si tu es en tord, et que tu fais un délit de fuite, et bien l'autre conducteur remplira son constat et les tords seront établis par l'assurance. Après je pense que le délit de fuite n'est pas très bon pour le dossier ...

 

 

D'accord sur les 3 réponses.

 

Si l'autre conducteur fait un délit de fuite, il suffit de faire une déclaration à son assureur, qui verra qui a tort

 

 

Sinon, lire ma signature pour savoir qui a donné une réponse tortueuse et pas tordue ;)

 

:buzz:

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Invité §Cel813Od

Bonjour,

 

Voilà, j'ai une question, soulevé par l'accident de ma soeur:

- Si une voiture déboite devant moi, que je la percute, y a-t-il les tords pour moi (non contrôle du véhicule)? Sachant que c'est pas d'ma faute s'il ne sait pas conduire, ou pour lui?

 

- Si j'arrive sur un accident sur la voie de droite, où je suis, que je déboite puisqu'on me le demande, sachant que je suis toujours sur la voie la plus a droite, si un crétin déboule comme une merde, et donc qu'il m'explose mon rétro, qui est en tord? moi pcq je change de voie, ou lui car je suis toujours sur la voie la plus à droite?

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/50/72/39/cas_au10.png

 

- Si, je suis en tord, il y a délit de fuite, n'importe quelle situation, les tords peuvent-ils être partagés?

 

Merci d'avance !!

Je fais un schéma pour le point 2 si vous voulez...

 

Cordialement,

 

Vincent

 

 

Dans ton 1er cas, c'est l'autre véhicule qui sera en tort, le conducteur doit contrôler ses rétros avant de déboîter, toi tu ne peux rien faire pour l'éviter.

 

Dans ton deuxième cas, c'est à toi de le laisser passer puisque c'est toi qui va changer de voie.

Même si le gars arrive comme une balle, c'est bien toi qui serait en tort en cas d'accrochage :(

 

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Bonjour,

 

Voilà, j'ai une question, soulevé par l'accident de ma soeur:

- Si une voiture déboite devant moi, que je la percute, y a-t-il les tords pour moi (non contrôle du véhicule)? Sachant que c'est pas d'ma faute s'il ne sait pas conduire, ou pour lui?

 

- Si j'arrive sur un accident sur la voie de droite, où je suis, que je déboite puisqu'on me le demande, sachant que je suis toujours sur la voie la plus a droite, si un crétin déboule comme une merde, et donc qu'il m'explose mon rétro, qui est en tord? moi pcq je change de voie, ou lui car je suis toujours sur la voie la plus à droite?

 

http://i70.servimg.com/u/f70/12/50/72/39/cas_au10.png

 

- Si, je suis en tord, il y a délit de fuite, n'importe quelle situation, les tords peuvent-ils être partagés?

 

Merci d'avance !!

Je fais un schéma pour le point 2 si vous voulez...

 

Cordialement,

 

Vincent

 

 

Bonsoir, j'ai eu un accident similaire au point 2 il y a peu de temps, à la différence que l'obstacle n'était pas un accident mais un car stoppé à son arrêt.

 

Un véhicule était arrêté derrière le car, j'arrive derrière l'ensemble, et, ne voyant personne sur la voie opposée, je décide de les doubler. Au moment où j'arrive au niveau du véhicule en attente derrière le car, ça n'a pas loupé, il a déboité d'un coup (et sans clignotants mais ça, les assureurs s'en cognent) et nous nous sommes accrochés. Résultat, tout le coté droit de ma voiture abimé (2 300 € de réparation) et un pare choc et une aile légèrement abimée pour l'autre.

Dès la 1ere lecture de mon constat (être très attentifs aux cases à cocher sur le constat , c'est ça qui détermine les part de responsabilité) mon assureur m'a affirmé que je ne serai pas déclaré responsable pour cet accident et ça m'a été confirmé quelques jours plus tard.

 

Dans ton deuxième cas, c'est à toi de le laisser passer puisque c'est toi qui va changer de voie.

Même si le gars arrive comme une balle, c'est bien toi qui serait en tort en cas d'accrochage :(

 

 

Exact, car je suis non responsable aux yeux de l'assurance , même si, je le reconnais, j'ai été imprudent en doublant les 2 véhicules malgré le la forte probabilité que le véhicule en attente puisse déboiter :bah:

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Invité §alp706PP

Tient en parlant de cela.Une question;

sur les Bus y'a un arretédu CR qui dit que le bus est prioritaire en sortant de son arret.Mais lorsqu'un BUS ne peut pas acceder a son arret a caude de voiture,il s'arrete en double file et doit donc ensuite changer de voie pour poursuivre son circuit.Si on ne le laisse pas s'inserer et qu'il y a un accident,qi est en tort?

 

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Invité §fab373pz

Code de la Route - Article R412-11 :

 

"En agglomération, tout conducteur doit ralentir si nécessaire et au besoin s'arrêter pour laisser les véhicules de transport en commun quitter les arrêts signalés comme tels.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir, aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

 

 

VS

 

Source: http://news.transbus.org/read.php3?f=1&i=41303&t=41303

 

Salut,

 

Etant de la partie, il faut savoir interpréter ce texte très flou au niveau des assurances, je ne vous cache pas que 9 fois sur 10 le bus à tort, les arrangements du code des assurances, on connait, le code de la route n'est pas toujours de rigueur chez eux...

 

Je m'explique :

 

Si le bus quitte un arrêt de type bateau, avec un renfoncement, si accident il y a, le bus a tort car il sort ni plus ni moins d'une aire de stationnement pour reprendre la voie de circulation générale...

 

Maintenant si le bus effectue son arrêt sur la voie de circulation générale à cause de voitures stationnés ou bien que le trottoir est avancé exprès, là le conducteur qui le double et l'accroche a tort, car il doublait. Là est toute la subtilité... Et ça on nous l'apprend, il ne faut pas croire hélas que parce qu'on roule en bus, on est tout le temps prioritaire, le bus n'est pas une ambulance ou un tram lol

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Invité §bdx855yu

A la différence que, si je n'm'abuse, ton ambulance, là, celle de ton post, ba elle n'est pas prioritaire... tout simplement car elle n'as pas a transporter de l'urgence...

D'ailleurs, si je n'm'abuse, encore une fois, même les pompiers et les FdO ne sont pas prioritaire... ils la demande... nuance...

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Invité §raz275bu

A la différence que, si je n'm'abuse, ton ambulance, là, celle de ton post, ba elle n'est pas prioritaire... tout simplement car elle n'as pas a transporter de l'urgence...

D'ailleurs, si je n'm'abuse, encore une fois, même les pompiers et les FdO ne sont pas prioritaire... ils la demande... nuance...

 

 

Ah non, ce sont des véhicules référencés comme prioritaires par le code de la route, et auxquels vous devez cédez le passage lorsqu'ils se servent de leurs signaux sonores et lumineux, faute de quoi vous commettez une infraction au code de la route verbalisable.. :ange:

 

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Invité §chk614eG

Et encore heureux qu'ils soient prioritaires, il y aurait des cons qui seraient capable de les bloquer sous prétexte d'avoir la priorité sur eux !!!

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Invité §tab502jR

C'est une double voie à sens unique ou une voie à double sens ?

 

Si double sens : 50/50

 

Si sens unique : tu est 100 % en tort

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Invité §alp706PP

Bin je suis pas d'accord.Un bus qui stationne pour prendre des passagers,sur la voie et non pas sur son arret (parfoi même si son arret est vide,il s'arrete sur la voie) ne s'arrete pas sur sa voie,donc n'est pas sur un arret,donc pour moi,c'est un changement de voie.

Je parle bien sur d'une voie a sens unique possédant 2 voies de circulation.

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Invité §bdx855yu

 

Ah non, ce sont des véhicules référencés comme prioritaires par le code de la route, et auxquels vous devez cédez le passage lorsqu'ils se servent de leurs signaux sonores et lumineux, faute de quoi vous commettez une infraction au code de la route verbalisable.. :ange:

 

 

Je te garantie qu'ils ne sont pas prioritaire... Il demande la priorité, et si tu regarde la jurisprudence, tu verras que les accidents qui les impliques, ba c'est l'conducteur du camion d'pompier qui l'a dans l'baba...

 

Après, j'ai pas dit que tu devais les bloquer... parc'que si tu bloques les flics, t'as interet d'avoir une voiture extrement niquel !

 

Je le dit en connaissance de cause, père et oncle pompier, et je l'était... là je parle jurisprudence...

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Invité §Pat852Eo

 

Je te garantie qu'ils ne sont pas prioritaire... Il demande la priorité, et si tu regarde la jurisprudence, tu verras que les accidents qui les impliques, ba c'est l'conducteur du camion d'pompier qui l'a dans l'baba...

 

Après, j'ai pas dit que tu devais les bloquer... parc'que si tu bloques les flics, t'as interet d'avoir une voiture extrement niquel !

 

Je le dit en connaissance de cause, père et oncle pompier, et je l'était... là je parle jurisprudence...

 

 

Têtu le garçon ...

 

- Refus de priorité à un véhicule d'intérêt général prioritaire usant des avertisseurs spéciaux à une intersection :

 

* article R.415-12 du C.R. : 4 pts, cas 4 bis ( 90 € dans les 3 jours, sinon 135 €).

 

 

 

Article R. 415-12.

En toutes circonstances, tout conducteur est tenu de céder le passage aux véhicules d'intérêt général prioritaires annonçant leur approche par l'emploi des avertisseurs spéciaux prévus pour leur catégorie.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.

 

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Invité §lak336UL

 

Je te garantie qu'ils ne sont pas prioritaire... Il demande la priorité, et si tu regarde la jurisprudence, tu verras que les accidents qui les impliques, ba c'est l'conducteur du camion d'pompier qui l'a dans l'baba...

 

Après, j'ai pas dit que tu devais les bloquer... parc'que si tu bloques les flics, t'as interet d'avoir une voiture extrement niquel !

 

Je le dit en connaissance de cause, père et oncle pompier, et je l'était... là je parle jurisprudence...

 

 

Et la priorité à droite, c'est aussi une demande, ou une obligation ?

 

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Invité §raz275bu

 

Je te garantie qu'ils ne sont pas prioritaire... Il demande la priorité, et si tu regarde la jurisprudence, tu verras que les accidents qui les impliques, ba c'est l'conducteur du camion d'pompier qui l'a dans l'baba...

 

Après, j'ai pas dit que tu devais les bloquer... parc'que si tu bloques les flics, t'as interet d'avoir une voiture extrement niquel !

 

Je le dit en connaissance de cause, père et oncle pompier, et je l'était... là je parle jurisprudence...

 

 

Vous garantissez à côté de vos pompes mon cher, lisez l'article du code de la route cité par Patoufgris: ce sont des véhicules prioritaires, et vous leur devez la priorité autant que lorsque vous arrivez à un stop ou un cédez le passage. :pfff: C'est quand même abhérent que des gens ne le sachent pas encore.

Vous avez passé votre permis de conduire ou vous l'avez eu dans une pochette surprise? :??:

 

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Invité §bdx855yu

Attention, nous ne nous comprenons pas...

Je parle JURISPRUDENCE.

 

J'ai jamais dit qu'il fallait les empêcher de passer... bien au contraire.

J'ai passer mon permis, et je continue a dire que c'est aberrant qu'ils ne soient pas entièrement prioritaire.

 

Je dit que si vous avez un accident, parce que vous êtes passer au vert, et que les pompiers sont passés au rouge, avec 2tons, gyro, et tout l'tintouin, c'est le conducteur du camion de pompier qui est en tord, qui prendra les amendes s'il y a etc...

Demander a n'importe quelle conducteur (je parle des conducteurs pompiers).

 

Aussi, lisez le livre "Droit appliqué aux Services d'Incendie et de Secours", du Lieutenant-Colonel Genovese. (C'est un titre du genre), et "Le sapeur-pompier et le juge - Recueil de jurisprudences" du même auteur...

 

Et vous tomberez de haut, je vous le garantie, et je maintiens le "ils demandent" !!

 

Et je pense être plus sécurisant que beaucoup d'entre nous sur ce forum...

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Invité §raz275bu

Attention, nous ne nous comprenons pas...

Je parle JURISPRUDENCE.

 

J'ai jamais dit qu'il fallait les empêcher de passer... bien au contraire.

J'ai passer mon permis, et je continue a dire que c'est aberrant qu'ils ne soient pas entièrement prioritaire.

 

Je dit que si vous avez un accident, parce que vous êtes passer au vert, et que les pompiers sont passés au rouge, avec 2tons, gyro, et tout l'tintouin, c'est le conducteur du camion de pompier qui est en tord, qui prendra les amendes s'il y a etc...

Demander a n'importe quelle conducteur (je parle des conducteurs pompiers).

 

Aussi, lisez le livre "Droit appliqué aux Services d'Incendie et de Secours", du Lieutenant-Colonel Genovese. (C'est un titre du genre), et "Le sapeur-pompier et le juge - Recueil de jurisprudences" du même auteur...

 

Et vous tomberez de haut, je vous le garantie, et je maintiens le "ils demandent" !!

 

Et je pense être plus sécurisant que beaucoup d'entre nous sur ce forum...

 

 

Vous devenez lourd et parlez de choses que vous ne connaissez pas. :pfff: Montrez moi un seul arrêt de justice confirmant ce que vous dites, j'attends...

A votre avis, sur quoi s'appuie la justice pour prendre une décision suite à un accident de la circulation et les poursuites pénales afférentes? Sur le code des Bisounours ou sur le code de la route? :lol: Et que dit le code de la route? Qu'un véhicule des pompiers ou de police par exemple, est PRIORITAIRE si la sirène et le gyrophare sont en actions, DONC que vous DEVEZ leur cédez la priorité, DONC que vous serez en tort avec les assurances et verbalisable par les forces de l'ordre si vous ne le faites pas. Vous saisissez ou faut qu'on reprenne encore? :pfff:

 

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Vous devenez lourd et parlez de choses que vous ne connaissez pas. :pfff: Montrez moi un seul arrêt de justice confirmant ce que vous dites, j'attends...

 

Euuhhh ... sans vouloir te fâcher, Razor (content de te relire) .. j'ai eu un accident (il y a 22 ans, il y a prescription arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) contre un véhicule de transport cellulaire de la Gendarmerie (blindé, le truc ..) sous escorte de motard ... le véhicule m'a choppé 3/4 avant, en franchissement de ligne jaune en zone de travaux et excés de vitesse (120 contre 80 ... j'ai un peu reçu, ma Sierra a fait un vol de 10 m arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ); j'ai bien évidemment été déclaré responsable; en revanche, quelques années après, un avocat spécialisé m'a affirmé que j'aurais dû contesté, car il y avait preuve de mise en danger d'autrui .... (3 accidents consécutifs sur 4 kms ... :ange: ) .. m'aurait-on menti :??:

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

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Invité §raz275bu

Pour être précis, autant que possible, ces véhicules sont prioritaires d'après le code de la route. On leur doit donc le passage, sinon, on est verbalisable.

Ces véhicules ne sont, dans le cadre de missions urgentes, et sous réserve de faire usage de leur avertisseurs, pas soumis aux règles du code de la route. MAIS, ils ne doivent pas mettre en danger les autres usagers... :jap:

En conséquences, en cas de choc avec un véhicule prioritaire, vous aurez beaucoup de mal à vous en tirer au niveau des assurances, à moins de prouver que le véhicule n'a pas respecté le code de la route alors que sa mission n'était pas urgente (déjà, là, bon courage), ou qu'il a mis votre santé en danger par la façon dont il circulait.

Mais si on parle juste d'obligation de cédez le passage, vous aurez tort. Par exemple, si le véhicule prioritaire arrive à un feu rouge, ralentit pour passer, et qu'il est avéré que malgré ces précautions vous avez forcé le passage pour ne pas leur céder, malgré que vous soyez passé au vert, vous aurez 100% des torts déclarés par votre assurance, et aucun juge n'ira contre ca.

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Invité §raz275bu

Euuhhh ... sans vouloir te fâcher, Razor (content de te relire) .. j'ai eu un accident (il y a 22 ans, il y a prescription arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) contre un véhicule de transport cellulaire de la Gendarmerie (blindé, le truc ..) sous escorte de motard ... le véhicule m'a choppé 3/4 avant, en franchissement de ligne jaune en zone de travaux et excés de vitesse (120 contre 80 ... j'ai un peu reçu, ma Sierra a fait un vol de 10 m arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ); j'ai bien évidemment été déclaré responsable; en revanche, quelques années après, un avocat spécialisé m'a affirmé que j'aurais dû contesté, car il y avait preuve de mise en danger d'autrui .... (3 accidents consécutifs sur 4 kms ... :ange: ) .. m'aurait-on menti :??:

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Non, voir mon post ci dessus... ;)

Je n'ai pas dit qu'on avait SYSTEMATIQUEMENT tort dans ce genre de cas, je parlais de l'ogligation de leur céder le passage... :jap:

 

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Invité §bdx855yu

Le faite d'etre prioritaire ne justifie pas être inconscient sur la route, il me faudrait le livre citer plus haut, il y avais un exemple.

 

Et encore une fois, je ne parle pas de n'importe quelle situation bien entendu.

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Invité §raz275bu

Le faite d'etre prioritaire ne justifie pas être inconscient sur la route, il me faudrait le livre citer plus haut, il y avais un exemple.

 

Et encore une fois, je ne parle pas de n'importe quelle situation bien entendu.

 

 

Là on est d'accord, comme je le dis plus haut, leur priorité ne leur donne pas tous les droits. ;)

 

Il faut:

 

1- que leur mission revête un caractère d'urgence (donc pas d'aller par exemple descendre le chat de mémé suzanne du haut de son arbre)

2- qu'ils fasse usage de leur avertisseurs sonores et lumineux

3- Qu'ils ne mettent pas en danger les autres usagers.

 

Si une de ces 3 conditions manque à l'appel, vous aurez alors vos chances (sans garantie totale non plus) de gagner en cas d'accident. ;)

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Invité §alp706PP

On pourrez en revenir a mon BUS,si il s'arrete sur une voie pour débarquer ses passager,et qu'il change de voie pour se réinserer dans la circulation,qui est en tort,une voiture qui etait sur sa voie ou le BUS qui change de voie?

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Invité §GTV156ia

 

Là on est d'accord, comme je le dis plus haut, leur priorité ne leur donne pas tous les droits. ;)

 

Il faut:

 

1- que leur mission revête un caractère d'urgence (donc pas d'aller par exemple descendre le chat de mémé suzanne du haut de son arbre)

2- qu'ils fasse usage de leur avertisseurs sonores et lumineux

3- Qu'ils ne mettent pas en danger les autres usagers.

 

Si une de ces 3 conditions manque à l'appel, vous aurez alors vos chances (sans garantie totale non plus) de gagner en cas d'accident. ;)

 

 

Cher Razor2,

 

 

A vous lire souvent si péremptoire dans vos conseils, j'ose espérer qu'ils sont plus fiables que votre orthographe ;)

 

Quelques exemples relevés uniquement dans le fil de ce topic :

 

- qu'ils fasse usage de leur avertisseurs

- je parlais de l'ogligation

- En conséquences

- d'obligation de cédez le passage

- sirène et le gyrophare sont en actions

- quand même abhérent

- vous devez cédez

 

J'en oublie sans doute ...

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Invité §raz275bu

 

Cher Razor2,

 

 

A vous lire souvent si péremptoire dans vos conseils, j'ose espérer qu'ils sont plus fiables que votre orthographe ;)

 

Quelques exemples relevés uniquement dans le fil de ce topic :

 

- qu'ils fasse usage de leur avertisseurs

- je parlais de l'ogligation

- En conséquences

- d'obligation de cédez le passage

- sirène et le gyrophare sont en actions

- quand même abhérent

- vous devez cédez

 

J'en oublie sans doute ...

 

 

Si vous n'avez que l'orthographe comme argument pour contredire ce que je dis, dans ce topic comme dans les autres, vous pouvez vous passer d'intervenir, celà montre le peu d'intérêt de vos posts et de votre personnalité. ;)

 

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Invité §raz275bu

Quant à la fiabilité de mes conseils, parcourez un peu plus cette partie du forum, vous verrez par vous même que j'interviens rarement sur les sujets sur lesquels je n'ai rien à dire qui puisse rendre service au forumiste auteur du topic. Vous feriez bien d'en faire de même.... ;)

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Invité §Cel813Od

 

Cher Razor2,

 

 

A vous lire souvent si péremptoire dans vos conseils, j'ose espérer qu'ils sont plus fiables que votre orthographe ;)

 

Quelques exemples relevés uniquement dans le fil de ce topic :

 

- qu'ils fasse usage de leur avertisseurs

- je parlais de l'ogligation

- En conséquences

- d'obligation de cédez le passage

- sirène et le gyrophare sont en actions

- quand même abhérent

- vous devez cédez

 

J'en oublie sans doute ...

 

 

je t'assure qu'on voit bien pire sur ce forum ;)

 

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On pourrez en revenir a mon BUS,si il s'arrete sur une voie pour débarquer ses passager,et qu'il change de voie pour se réinserer dans la circulation,qui est en tort,une voiture qui etait sur sa voie ou le BUS qui change de voie?

 

Le Monsieur souhaite qu'on se réoriente sur son sujet :ange:

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Invité §alp706PP

Bin oui justement,car j'ai toujours consideré que si le BUS n'etait pas sur son arret propre a lui,le changement de voie ne correspondait pas a un "quittant son arret" mais a un "changement de voie" donc le BUS en tort.Donc je veux avoir confirmation ou infirmation.

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bonjour,

 

je me permet de poster ici car aujourd'hui il m'est arrivé un accident du meme genre que celui énoncé en détail : j'étais en ville j'étais sur une voie double, la voie de droite allant vers route de paris (celle ou j'étais, v1) et la voie de gauche qui allait a l'hopital (celui de l'autre conducteur, v2). je conduisais et au moment de le doubler, celui ci a déboité et a touché mon aile droite, moi j'ai touché son aile et portiere gauche. pour éviter un accident plus grave, j'ai pilé et déporté ma voiture sur ma gauche, bloquant la voir contraire.

celui ci a refusé de sortir de son véhicule, et de le bouger, c'est la police nationale qui a du le faire bouger. il a refusé de remplir le constat, et j'ai du annoter sur le croquis qu'il y avait divergence, v2 assurant que j'étais en tort. la police nationale m'a indiqué quoi remplir sur le constant, v2 ne venant a aucun moment voir le constat.

a la fin la femme de v2 est arrivée pour le faire signer le constat. le contat n'a pas été rempli entierement, moi devant remplir l'arriere du constat vu que v2 a refusé de faire le croquis.

je n'ai pas changé de voie, v2 assure que je suis en faute car j'étais en train de le doubler !

 

merci de m'éclairer sur mes fautes et mes non fautes !

 

cordialement

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