Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Que faire, porter plainte serait utile? Comportement halucinant!


Invité §pol608QV

Messages recommandés

Invité §pol608QV

Bonjour a tous.

 

Je ne pensais pas poster un post comme celui-la un jour, avoir un abruti devant ou derrière soir, ça arrive souvent finalement. Mais la je suis encore tellement stupéfait de ce qui c'est passé que je me décide a voir ce qu'il serait possible de faire.

 

J'explique le contexte: je rentre de week-end dans la région bordelaise, dimanche, 16h, temps magnifique dans le sud ouest, 2 heures de nationales m'attend (route de Bordeaux pour descendre sur Pau) j'ai le temps et me cale donc a 90 compteur pour redescendre chez mes parents à Pau peinard. Fenetres ouvertes, un bon CD, c'est parti. Tout se passe bien sur plusieurs dizaines de kilomètres.

 

Arrive un "convoi" de trois voitures qui me double sagement a 100/110km/h. Je décide de me caler a la même vitesse qu'eux.

Tout le monde se suit sur plusieurs kilomètres, respect des distances, des limitations sur agglomération (70/50km/h) bref tout se passe normalement.

On arrive sur un camion, le "convoi" ralentit, d'autres voitures sont deja "en attente" derrière.

Jusque la rien d'anormal. Petit a petit ca double. Devant moi la Megane et la nouvelle citroen C5 que je suis deja depuis quelques temps. Plusieurs kilomètres passent derrière ce camion.

 

Après une grande courbe, la visibilité se dégage, grande ligne droite, personne en face, on va pouvoir doubler. J'attends quelques secondes pour permettre a la mégane et à la C5 de doubler, personne ne semble réagir je me lance. J'attaque le dépassement de la C5, la mégane se met a doubler le camion également.

 

 

 

Arrivé a hauteur du capot de la C5 et lancé pour doubler le camion, je vois la C5 qui se déporte sur moi pour se mettre a dépasser le camion!

Bien que deja lancé, ma fiesta n'étant pas un monstre de puissance la C5 continue de se déporter. C'est pas possible, cet abruti a du me voir quand meme j'ai presque fini de le dépasser! Finalement la C5 m'oblige a me déporter de plus en plus sur la gauche, limite dans l'herbe. La situation devient dangereuse et je prefere freiner fort car ca ne passera pas. Ma voiture mort legerement dans l'herbe, freinage appuyé la situation est très délicate! Completement haluciné par ce que vient de me faire la C5, je lui envoie une rafale d'appel de phare tout en me rangeant derrière la camion un peu en panique. Inutile de préciser que tout ca s'est passé en une poignée de secondes.

 

Juste après la voie se dégage de nouveau, je double le camion et me retrouve de nouveau derrière la C5. Je reprends mes appels de phare, il me répond par ses warning et des freinages plus ou moins appuyés. Totalement survolté par se qui se passe, j'ai d'abord envie de m'arreter dès que possible pour me calmer et fuir cette situation qui devient très dangeureuse. Finalement ca se détend un peu.

 

Arrive un autre camion devant. Lancés, voie dégagée, C5 se lance et je me décide de suivre, la voiture arrivant en face étant encore relativement loin. Mais arrivé en fin de dépassement la C5 devant moi se mets a piler en plein dépassement! Je saute sur mes freins aussi, je sens une roue arrière qui se bloque, l'arrière se mets a tanguer, je frole l'accident. Pas de temps a perdre, la voiture en face arrive, il faut que je reprenne pour terminer de dépasser ce camion. Completement flippé par le comportement de la C5, je l'assome d'appel de phare et de geste, il me repond de nouveau par des warning et des coups de frein. Le Nissan Note derrière moi éxité lui aussi depuis un moment est complement fou de rage, il me dépasse en frolant mon retro, continue sur la C5 et se rabat sur son aile avant, en freinant apres. La je regarde les deux se battre, complement haluciné, je continue mes appels de phares pour leur comportement completement halucinant tout en gardant mes distances, me disant que ca va mal finir.

 

Le Note s'en va, la C5 reprends avec moi: il mets ses clignotant pour m'indiquer des fausses directions, me coupe la route dans les ronds point (il fait style qu'il tourne a droite avec cligno avant de revenir au dernier moment dans le rond point, donne des coups de frein dans les virages: il cherche completement a me planter ou quoi? Je reste derrière lui en prenant bien mes distances. Il se cale a 90 pile compteur, je reste sagement derrière lui de loin. Je me demande ce que je fais? Je reste derrière lui? Je le double? Je m'arrete et le laisse partir?

 

Finalement au bout de plusieurs kilomètres derrière lui et avec ses provocations dangeureuses, je le double et ralentit juste après: j'essaye de la faire arreter prudemment pour voir ce qui va pas chez lui. Il s'agit d'un couple d'un certain age: 60 ans environ.

Flippé, le vieux reste sagement derrière. Je roule a 50/60km/h au lieu de 90, je laisse les autres voitures nous dépasser, lui reste loin derrière moi. Arrive la partie de Navailles-Angos, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une partie très accidentée, avec de gros virages en monté et descente, souvent limités a 30. J'adore cette partie d'habitude, mais la je n'avais envie de m'amuser du tout. Pour éviter tout danger, je laisse la C5 derrière moi pour attaquer cette partie dangereuse.

 

A la fin de cette partie je m'arrete sur le bas coté pour attendre la C5: je ne savais pas quoi faire: laisser tomber, le suivre jusqu'a....? attendre un feu rouge pour s'expliquer avec lui? Je n'en avais aucune idée mais je voulais pas le perdre.

La C5 arrive et me voit sur le bas coté, je sens la panique dans la C5. Je me remets derrière lui.

Plusieurs kilomètres après, arrive un feu qui passe au rouge devant. Je sens le stress monter tant chez lui que chez moi. Il se met a freiner très tot pour poursuivre jusqu'au feu a 5/10km/h pour ne pas être a l'arret. Finalement on est a l'arret au feu rouge. Il ne bouge pas, je me tate à sortir. N'étant pas sur de ma réaction (j'étais hors de moi) et n'aimant pas la violence, je décide pour ce coup-ci de rester également dans la voiture. Le feu passe au vert très peu de temps après.

 

Des appels de phares en face nous indique un controle de gendarmerie plus loin au rond point situé 100m devant. La C5 décide d'un coup de partir a gauche comme pour éviter le controle. Après avoir hésité a le suivre, je continue finalement ma route et le perds définitivement de vue.

 

 

 

Pourquoi est-il parti? A-t-il voulu éviter le controle? Avait-il quelque chose a se reprocher?

M'avait-il vu la première fois lorsque je le doublais? M'a-t-il volontairement "poussé" sur le bas coté? Pourquoi a t-il continué son comportement dangereux? Une première fois ca arrive, mais surtout pourquoi a t-il freiné en plein dépassement? On a vraiment frolé la catastrophe.

 

Aussi j'ai bien envie d'aller le dénoncer a la Police (j'ai son immatriculation) car il m'a mis délibérement en danger a plusieurs reprise. Je voudrais organiser une confrontation avec lui pour voir ce qui ne va pas chez lui. Au pire un coup de file de la police pour lui faire peur pour qu'il comprenne ce qu'il a fait.

 

Désolé pour se pavé mais je tenais a raconter cette histoire folle et savoir quels étaient les moyens pour réagir car j'avoue que je reste completement haluciné par ce comportement dangereux qui au final a failli peut-être me couter la vie (avoir sa voiture qui louvoie en freinage appuyé en dépassant un camion sur une nationale est pas vraiment agréable).

 

Certe, encore un post pour dénoncer un comportement dangereux, mais je voulais savoir ce que je pouvais faire (je me doute finalement que c'est limité) et je tenais a raconter cette histoire que me laisse encore scotché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Par curiosité, je pense que j'aurais continué à le suivre jusqu'à ce qu'il s'arrête pour savoir quel est son problème. Malheureusement, je ne sais pas si tu peux faire grand chose, si ce n'est le signaler quand même à la police (des fois que ce soit un habitué des comportement de merde, tu ne sera peut être pas le premier ni dernier à t'en plaindre, ce qui pourrait conduire à la police à s'interresser un peu à lui...).

 

Il existe vraiment des tâches au volant, tu m'as l'air d'être tombé sur un vainqueur, c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo760Yc

Aussi j'ai bien envie d'aller le dénoncer a la Police (j'ai son immatriculation) car il m'a mis délibérement en danger a plusieurs reprise. Je voudrais organiser une confrontation avec lui pour voir ce qui ne va pas chez lui. Au pire un coup de file de la police pour lui faire peur pour qu'il comprenne ce qu'il a fait.

 

 

Si ça se résumte à ta parole contre la sienne, ça ne servira pas à grand chose : tu n'es pas assermenté.

 

Sinon, la solution dans ces cas là est bien entendu de s'eloigner de la voiture folle. Chose que, d'après ton récit, tu n'as pas fait, au point de l'attendre alors que tu l'avais distancé.

Son comportement était probablement plus dangereux que le tien, mais le tien est loin d'être innocent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

A mon avis, il n'y a pas grand chose à faire contre ce genre d'abrutis, et les FdO ne l'auraient sans doute pas arrêté, trop occupé à racketter les dangereux délinquants qui dépassaient la vitesse arbitraire légale de 3km/h... Il n'y a plus qu'à espérer qu'il se loupe un jour ou l'autre dans une de ses provocations et qu'il se retrouve la tête dans le pare-brise et sa boitaroues dans un platane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Je pense que le plus crétin des deux ne se trouvait pas au volant de la C5.

 

Pourquoi as-tu voulu poursuivre les trois véhicules qui t'on doublé?

Pourquoi n'avoir pas laissé la C5 doubler le premier camion avant de te lancer?

Pourquoi avoir été totalement idiot au point de faire des tas de conneries sur la route pour harceller le conducteur de la C5?

 

Je comprend parfaitement le comportement du conducteur de la c5 qui a fait son possible pour fuir un crétin qui le harcellait sans raison sur la route en mettant en danger tout le monde.

 

Tu te rend compte de ton comportement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Déjà vu des comportaments dans ce genre (coups de frein, dépassements dangereux, etc etc).

 

2 Solutions :

- plein gaz pour le semer (encore faut-il réussir à dépasser !!)

- s'arrêter 2 minutes pour se calmer et laisser l'autre prendre le large.

 

Bien entendu la solution 2 est souvent la meilleure. Quoique la 1 sur autoroute est parfois salvatrice.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Je pense que le plus crétin des deux ne se trouvait pas au volant de la C5.

 

Pourquoi as-tu voulu poursuivre les trois véhicules qui t'on doublé?

Pourquoi n'avoir pas laissé la C5 doubler le premier camion avant de te lancer?

Pourquoi avoir été totalement idiot au point de faire des tas de conneries sur la route pour harceller le conducteur de la C5?

 

Je comprend parfaitement le comportement du conducteur de la c5 qui a fait son possible pour fuir un crétin qui le harcellait sans raison sur la route en mettant en danger tout le monde.

 

Tu te rend compte de ton comportement?

 

 

:int::voyons:

 

Pour fuir un crétin en déboîtant pendant qu'il était lui-même dépasse, en pilant pendant un dépassement, en adoptant un comportement suicidaire, ben voyons...

 

Et sinon, ça va bien, toi ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je sais que c'est sa parole contre la mienne.

Passe encore la première fois ou il s'est déporté sur moi alors que j'étais en train de dépasser. Une erreur de conduite arrive, je pardonne volontier c'est deja arrivé. Mais étant donné que j'avais presque fini de le dépasser il m'aurait en toute logique vu. Son comportement était plutot du genre pousse toi.

Et vu ce qu'il a fait après (coup de frein en plein dépassement) alors qu'a part des appels de phare pour lui faire comprendre qu'il avait fait une connerie je n'ai rien fait. Il aurait continué sa route tranquillement tout se serait calmé tout seul. Il a fait une bourde on oublie. Ce qui m'a choqué c'est qu'il a continué délirément a essayé de me planter.

 

 

Je pense que le plus crétin des deux ne se trouvait pas au volant de la C5.

 

Pourquoi as-tu voulu poursuivre les trois véhicules qui t'on doublé?

Pourquoi n'avoir pas laissé la C5 doubler le premier camion avant de te lancer?

Pourquoi avoir été totalement idiot au point de faire des tas de conneries sur la route pour harceller le conducteur de la C5?

 

Je comprend parfaitement le comportement du conducteur de la c5 qui a fait son possible pour fuir un crétin qui le harcellait sans raison sur la route en mettant en danger tout le monde.

 

Tu te rend compte de ton comportement?

 

 

C'est moi le fautif???? Explique car je comprends pas.

Comme je le dis dans mon long récit, je ne poursuis pas pas les trois voitures qui m'ont dépassé, je me cale gentiment a leur vitesse de croisière avec respect des distances. Bref rien d'anormal, comme un wagon qui se raccroche au convoi.

Comme je l'explique j'ai laissé quelques secondes de manoeuvre a la C5 et la Megane. La mégane s'est engagée a doubler le camion, la C5 ne doublant pas je me suis lancé aussi! Ce n'est qu'arriver a hauteur de son capot (donc presque fini de le doubler) que la C5 s'est mise a déboiter sur moi.

Qu'ai-je fais d'idiot par la suite a par continuer ma route sagement avec respect des distances et des limitations en suivant la C5? A part des appels de phares je n'ai absolument rien fait et m'en serait tenu a ça. Ce qui m'a mis hors de moi c'est son gros coup de frein en doublant normalement le second camion. Il a délibérement voulu me planter!

Je n'ai rien a me reprocher dans mon comportement. Tout en respectant le code et les usagers de la route, j'ai essayé de faire ralentir ce malade pour voir ce qui n'allait pas chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pavé est correctement rédigé, cela nous change des gros tas de fautes sans ponctuations. Bravo donc.

 

Très honnêtement, je m'étonne quand à moi que tu te poses des questions sur ses réactions mais pas sur les tiennes. Si c'était toi qui avait fait la première bêtise, et que ce gusse te suive ainsi, t'aurais pas été un chouilla stressé ?

 

Pour avoir vécu quasiment la même situation que lui (de nuit, en région inconnue pour moi, sans gps ni carte, et seul dans ma caisse), je te garantis que moi je me suis cassé dès que j'ai pu sans demander mon reste à l'azimuté de colaucu qui m'a suivi pendant 50 km...

 

A méditer: on est le toujours le con d'un autre...

 

EDIT: Tu n'avais pas à le faire ralentir, il y a des gens en bleu/blanc pour çà ( et c'est pas des schtroumpfs :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pavé est correctement rédigé, cela nous change des gros tas de fautes sans ponctuations. Bravo donc.

 

Très honnêtement, je m'étonne quand à moi que tu te poses des questions sur ses réactions mais pas sur les tiennes. Si c'était toi qui avait fait la première bêtise, et que ce gusse te suive ainsi, t'aurais pas été un chouilla stressé ?

 

Pour avoir vécu quasiment la même situation que lui (de nuit, en région inconnue pour moi, sans gps ni carte, et seul dans ma caisse), je te garantis que moi je me suis cassé dès que j'ai pu sans demander mon reste à l'azimuté de colaucu qui m'a suivi pendant 50 km...

 

A méditer: on est le toujours le con d'un autre...

 

Oué, enfin, le mec, il a quand même pilé devant son nez en plein dépassement... Faut être pas bien dans sa tête, quand même... Je n'ai vu que des appels de phares après la première bourde, et si ça suffit à faire stresser le gars de la C5 (qui est quand même bien conscient normalement d'avoir fait la connerie, et qui peut donc s'attendre à ce que le mec derrière souhaite lui communiquer par ampoules tout le bien qu'il pense de quelqu'un d'aussi dangereux) et à le faire piler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison King Crimson... Un enchainement lamentable de bêtises, car le pilage en question vient en vengeance d'une incompréhension alors que c'est le C5 qui a fait la première connerie !

 

Je maintiens donc que ni l'un, ni l'autre n'ont voulu mettre leur fierté de côté après leurs erreurs.

 

Il a fallu que le C5 ait peur d'être confronté aux FDO et prenne la tangente. Navrant dans sa totalité. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV
Ce pavé est correctement rédigé, cela nous change des gros tas de fautes sans ponctuations. Bravo donc.

 

Très honnêtement, je m'étonne quand à moi que tu te poses des questions sur ses réactions mais pas sur les tiennes. Si c'était toi qui avait fait la première bêtise, et que ce gusse te suive ainsi, t'aurais pas été un chouilla stressé ? [/quotemsg]

 

Si on inverse les roles bien sur que si j'aurai été en situation de stress en m'appercevant de ma bourde. Ca m'arrive également de faire une erreur de conduite. Seulement dans ces cas la je me fais petit et j'adresse mes plates excuse au gars que j'ai mis en difficulté.

Ce qui m'étonne ce qu'il n'avait meme pas a controler son retro puisque j'etais a sa hauteur. A moins d'avoir son champ de vision ultra réduit on voit quand une voiture est a son niveau. La sa manoeurvre ressemblait plutot a du "pousse toi tu me genes".

A part des appels de phares je ne lui ai rien fait d'autres par la suite. Pourquoi a-t-il alors subitement freiné pour me remettre en difficulté voir en total danger??

Pour avoir vécu quasiment la même situation que lui (de nuit, en région inconnue pour moi, sans gps ni carte, et seul dans ma caisse), je te garantis que moi je me suis cassé dès que j'ai pu sans demander mon reste à l'azimuté de colaucu qui m'a suivi pendant 50 km...

 

A méditer: on est le toujours le con d'un autre...

 

EDIT: Tu n'avais pas à le faire ralentir, il y a des gens en bleu/blanc pour çà ( et c'est pas des schtroumpfs :D) [/quotemsg]

 

Sauf que je lui collais pas au cul on respectait les distances depuis un moment et on se suivait depuis longtemps sans soucis.

Je n'avais peut-être pas a le faire ralentir. Ma premiere pensée a d'ailleurs été de le laisser partir. Mais de voir qu'il continuait délibérément a faire le con, j'ai décidé de ne pas laisser filer l'oiseau et en toute prudence j'ai essayé de lui faire comprendre gentiment qu'il abusait vraiment et que s'il avait un problème on pouvait s'arreter pour discuter ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Tu as bien raison King Crimson... Un enchainement lamentable de bêtises, car le pilage en question vient en vengeance d'une incompréhension alors que c'est le C5 qui a fait la première connerie !

 

Je maintiens donc que ni l'un, ni l'autre n'ont voulu mettre leur fierté de côté après leurs erreurs.

Il a fallu que le C5 ait peur d'être confronté aux FDO et prenne la tangente. Navrant dans sa totalité. :pfff:

 

 

Je suis d'accord que j'aurai pu mettre ma fierté de coté. C'est que j'ai voulu faire dès le début, plus paniqué par ce qui s'était qu'autre chose.

Mais je n'ai fait aucune erreur, et de voir sa provocation m'a totalement mis hors de moi.

D'ailleurs le Note qui a suivi tout cela de derrière, bien qu'ayant pris d'énormes risques pour me dépasser et arriver a la hauteur de la C5 pour lui faire une queue de poisson, a visiblement pris "ma défense" et faisant a la C5 qu'elle venait de me faire (queue de poisson et freinage appuyé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypotèse bête (mais comme tu aurais voulu une explication)

 

Imagines-toi une seconde : Il se serait arrêté devant les FDO, lui à bout, sa femme en pleurs en leur disant "il y a un dingue qui me cherche des noises...".

 

Cela n'aurait rien résolu, l'explication t'aurait coûté plus de temps que de le laisser filer, car parole contre parole.

 

Donc 1 partout, balle au centre, et rentrée au vestiaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

J'invite Fly et Arkhan sur ce topic :ange:

 

preuve en est qu'il existe bien des tarés sur la route :non:

 

En même temps, personnellement, j'ai arrêté de jouer avec ces fous, si c'est pour me tuer ou tuer quelqu'un, je me dis que ce genre de personne tombera bien un jour sous le coup des FDO :jap:

 

 

enfin avec le SDI, je suis un peu coincé, mais avec la 120d, plaisir pur, un jour même topo sur le périph à Nantes avec une 206, le mec m'a fait un coup similaire, arrivé au bas du pont de Cheviré, je me suis mis devant lui et l'ai fait ralentir à 30, il a mis un moment un revenir à 90 avec la montée du pont, moi, plein gaz hop 100 en quelques secondes, et hop adios :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je pense que le plus crétin des deux ne se trouvait pas au volant de la C5.

 

Pourquoi as-tu voulu poursuivre les trois véhicules qui t'on doublé?

Pourquoi n'avoir pas laissé la C5 doubler le premier camion avant de te lancer?

Pourquoi avoir été totalement idiot au point de faire des tas de conneries sur la route pour harceller le conducteur de la C5?

 

Je comprend parfaitement le comportement du conducteur de la c5 qui a fait son possible pour fuir un crétin qui le harcellait sans raison sur la route en mettant en danger tout le monde.

 

Tu te rend compte de ton comportement?

 

 

T'as fumé quoi toi? ou alors tu ne sais pas lire/comprendre un texte complet... relis le poste de polo64 et tu verras que c'est toi qui est hallucinant de conn€ri€

 

 

Tu as bien raison King Crimson... Un enchainement lamentable de bêtises, car le pilage en question vient en vengeance d'une incompréhension alors que c'est le C5 qui a fait la première connerie !

 

Je maintiens donc que ni l'un, ni l'autre n'ont voulu mettre leur fierté de côté après leurs erreurs.

 

Il a fallu que le C5 ait peur d'être confronté aux FDO et prenne la tangente. Navrant dans sa totalité. :pfff:

 

 

Oué, enfin à la base polo64 n'a fait que des appels de phares et surement des gestes d'humeurs... Après avoir manqué de le foutre en l'air dans le fossé parce que ce vieux con ne sait pas utiliser ses rétros et après avoir pilé pour le bloquer face à une voiture qui arrive, faut me dire où est la balle au centre... Je ne crois pas qu'à aucun moment polo64 ait mis la vie du vieux con en danger, le contraire n'étant pas du tout vrai.

 

Si les deux sont équivalents, binh moi ch'suis l'Pape...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'ai essayé d'expliquer la situation le plus clairement possible. Visiblement la majorité l'a comprise, ce qui me rassure.

Je suis loin d'être un ange sur la route, mais j'essaye de respecter les autres usagers et de partager avec le maximum de courtoisie avec d'autres usagers.

Qu'il fasse une erreur une premiere fois, passe, pas deux, ni trois, encore moins avec ce comportement dangeureux.

Qu'il pile en ville a 50 pour me faire chier et avoir un parchoc neuf soit, mais la il n'est vraissemblablement pas rendu compte du risque qu'il faisait encourire.

J'ai décidé de laisser tomber cette histoire, la raconter m'a deja apaisé car j'avoue qu'elle me trotait dans la tete depuis dimanche. Aller chez les flics ne servira strictement a rien.

J'espere pour lui et son auto qu'ils ne me recroiseront jamais..."A méditer: on est le toujours le con d'un autre... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

T'es tombé sur un gros con, ça arrive :bah:

 

Dans ce genre de cas, soit tu le laisse filer, soit tu t'arrête et descends de ta caisse mais ça risque de dégénerer.. La solution 1 est sûrement la meilleure, mais sous l'effet du stress, on fiat pas troujours ce qu'on devrait.

 

Un jour ou l'autre, il tombera sur un aussi con que lui (genre le mec avec la Note) et ça finira mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

J'ai essayé d'expliquer la situation le plus clairement possible. Visiblement la majorité l'a comprise, ce qui me rassure.

Je suis loin d'être un ange sur la route, mais j'essaye de respecter les autres usagers et de partager avec le maximum de courtoisie avec d'autres usagers.

Qu'il fasse une erreur une premiere fois, passe, pas deux, ni trois, encore moins avec ce comportement dangeureux.

Qu'il pile en ville a 50 pour me faire chier et avoir un parchoc neuf soit, mais la il n'est vraissemblablement pas rendu compte du risque qu'il faisait encourire.

J'ai décidé de laisser tomber cette histoire, la raconter m'a deja apaisé car j'avoue qu'elle me trotait dans la tete depuis dimanche. Aller chez les flics ne servira strictement a rien.

J'espere pour lui et son auto qu'ils ne me recroiseront jamais..."A méditer: on est le toujours le con d'un autre... "

 

 

Effectivement, aller chez les FDO n'aurait pas changé grand chose... et puis avec un peu de chance, un de ces 4, tu le recroiseras le gentil Mosieu (le monde étant vraiment petit) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Ba t'inquiètes, y'aura toujours des gars pour alimenter la polémique.

 

Pour résumer, le gars est dangereux au volant, et ta réaction a été (peut être) un poil trop virulente. Mais dans les faits ce n'est pas toi à blamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oué, enfin à la base polo64 n'a fait que des appels de phares et surement des gestes d'humeurs... Après avoir manqué de le foutre en l'air dans le fossé parce que ce vieux con ne sait pas utiliser ses rétros et après avoir pilé pour le bloquer face à une voiture qui arrive, faut me dire où est la balle au centre... Je ne crois pas qu'à aucun moment polo64 ait mis la vie du vieux con en danger, le contraire n'étant pas du tout vrai.

 

Si les deux sont équivalents, binh moi ch'suis l'Pape...

 

 

 

Vôtre sainteté peux bien croire en ce qu'elle veut, j'ai juste essayé de faire relativiser polo64 sur le fait qu'il était encore en vie après avoir croisé un conducteur ayant fait une grave connerie, qui ne s'en est même pas rendu compte, et de plus qui a essayé de se "venger"...

Certains diraient que c'est un psychopathe en puissance amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

 

Moi, je dis que le C5 a fait le con. Etait-ce à polo64 de lui faire comprendre... je ne pense pas qu'il l'aurait compris de sa part; c'est con, hein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Le problème étant que si personne ne lui fait comprendre que son comportement est dangereux (appels de phares, gestes plus ou moins courtois, poings dans sagle), il ira tuer une famille... alors oui, si tu te dis que l'on peut rien faire contre ce genre de gars qui en plus à priori assume mal ces conneries (puisqu'il a tout fait pour éviter la confrontation avec polo64 une fois que celui ci était devant), c'est très con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

t' as pas un pote qui bosse dans la police ?

 

avec l' immat', tu peux avoir l' adresse pour aller t' expliquer et si il est pas causant ou compréhensif, tu peux toujours revenir la nuit lui péter sa caisse piji1.gif.fbd9c927d7e4aae44b2913fa3b58104c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcc778XI

Le vieux n'a rien a faire avec le permis de conduire car il n'est même pas conscient de ce qu'il fait, malheureusement y'en a beaucoup qui ne se rendent pas compte des conséquences possibles de leurs attitudes débiles en voiture.

T'aurais dû t'arrêter pour raconter tout ça aux gendarmes (mais en abrégé parce que là, faut se le taper le texte!!!)

Tu devrais porter plainte pour tentative de meurtre sur le dépassement, le vieux va en prison et se pend dans sa cellule, la vieille devient dépressive et finit dans un asile, t'es vengé!

A ta place, je serais descendu au feu lui expliquer que ses rétros c'est pas qu'une question d'esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Je crois que le vieux ne t'a pas vu la première fois et s'est ensuite senti agressé par tes appels de phare, ce qui explique ces coups de frein et warnings :bah:

 

T'aurais dû descendre de la voiture, un vieux apeuré ça se maîtrise facilement sans être obligé d'en venir aux mains (une bonne claque si t'es méchant, ça ne laisse pas de trace visible, puis parole contre la tienne au cas où :jap: )

 

C'est comme ça, y'a des cons sur la route :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Je crois que le vieux ne t'a pas vu la première fois et s'est ensuite senti agressé par tes appels de phare, ce qui explique ces coups de frein et warnings :bah:

 

T'aurais dû descendre de la voiture, un vieux apeuré ça se maîtrise facilement sans être obligé d'en venir aux mains (une bonne claque si t'es méchant, ça ne laisse pas de trace visible, puis parole contre la tienne au cas où :jap: )

 

C'est comme ça, y'a des cons sur la route :bah:

 

 

 

Avec Lionel, les vieux n'ont qu'a bien se tenir :o:lol:;) moi je pense que je serais descendu sous le coup de la colère, pour lui expliquer la notion de mise en danger de la vie d'autrui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

Bonjour,

 

J'ai 60 ans et je roule en C5.

 

Je voulais juste vous raconter une petite histoire.

 

L'autre jour, je me suis fait plaisir. J'ai fait peur à un jeune en Fiesta. J'aurais pu l'envoyer dans le fossé, je sais, mais je suis d'un naturel blagueur. Je ne peux pas m'empêcher de faire des gags sur la route. Tenez, en voici une bonne : vous doublez, et lorsqu'un véhicule vous suit, vous freinez !!! Hilarant, n'est-ce pas ?

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même la forte impression qu'il y a deux cons dans cette histoire :o

 

 

+1

 

parce que continuer à allumer quelq'un avec ses appels de phares une fois que l'incident est passé (épisode avec la note et la C5) ................. la c'est toi qui a cherché

 

et apres tu t'étonnes du comportement de la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Je crois que le vieux ne t'a pas vu la première fois et s'est ensuite senti agressé par tes appels de phare, ce qui explique ces coups de frein et warnings :bah:

 

T'aurais dû descendre de la voiture, un vieux apeuré ça se maîtrise facilement sans être obligé d'en venir aux mains (une bonne claque si t'es méchant, ça ne laisse pas de trace visible, puis parole contre la tienne au cas où :jap: )

 

C'est comme ça, y'a des cons sur la route :bah:

 

 

 

Ça me rappelle un de mes oncles qui s'était fait agressé à 65 ans par 4 jeunes à Nantes il y a une 15 aine d'années...

 

 

Quatre conneaux aux urgences... :o

 

Le tonton a passée la moitié de sa vie comme moniteur de sports de combat chez les CRS ... :o

 

Méfies toi des vieux Lionel .... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Pour ceux qui dise que j'ai été con et que je l'ai cherché réfléchissez deux minutes:

on manque de vous mettre au tas volontairement plusieurs fois de suite. C'est sur, vous, vous réagissez mieux, limite vous vous excusez auprès de la personne pour l'avoir géné.

Une série d'appel de phare?? Noon, c'est tellement agressif on ne le fait jamais!

Quant a l'affrontement j'ai préféré l'évité: j'étais hors de moi et je ne connaissais pas le vieux. Je ne voulais pas que ça se termine en bagarre non plus, vieux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

Une série d'appel de phare?? Noon, c'est tellement agressif on ne le fait jamais!

 

T'as tout compris...

 

Qu'est-ce que tu as besoin de faire des appels de phare, alors que tu viens d'avoir la preuve que le mec est taré, comme si ça allait changer quelque chose ?

 

Soit tu veux vraiment intervenir, et tu t'en donnes les moyens, soit tu choisis de laisser pisser. C'est l'un ou l'autre.

 

Suivre en faisant des appels de phare, c'est vraiment essayer de chercher des noises comme un gamin.

 

Il y a des psychopathes du volant sur les routes, on le sait, et ce n'est pas des appels de phare qui y changeront quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

T'as tout compris...

 

Qu'est-ce que tu as besoin de faire des appels de phare, alors que tu viens d'avoir la preuve que le mec est taré, comme si ça allait changer quelque chose ?

 

Soit tu veux vraiment intervenir, et tu t'en donnes les moyens, soit tu choisis de laisser pisser. C'est l'un ou l'autre.

 

Suivre en faisant des appels de phare, c'est vraiment essayer de chercher des noises comme un gamin.

 

Il y a des psychopathes du volant sur les routes, on le sait, et ce n'est pas des appels de phare qui y changeront quelque chose.

 

 

Un mec se déporte sur toi alors que tu le doubles toi tu ne bronches pas?

Il reagit comme un con en te narguant a coup de warning et coup de frein mais tu restes super zen derrière. Il essaye de te planté une deuxieme fois alors que le jeu s'est calmé mais bien sur, tu as toujours ton sang froid et tu l'excuses même de sa conduite: il ne se rend pas compte le pauvre papy... :o :o

FA est toujours peuplé de justiciés qui analyse mieux la situation que celui qui l'a vécu, et toujours les mêmes derrières leur écran savent ce qu'il falait faire sur le moment et comment réagir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Ça me rappelle un de mes oncles qui s'était fait agressé à 65 ans par 4 jeunes à Nantes il y a une 15 aine d'années...

 

 

Quatre conneaux aux urgences... :o

 

Le tonton a passée la moitié de sa vie comme moniteur de sports de combat chez les CRS ... :o

 

Méfies toi des vieux Lionel .... ;)

 

J'attendais que tu me quotes ici hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif

 

un bon coup dans les tibias il leur a donné ?

 

Je m'en prends qu'aux vieux à lunettes souffrant de parkinson :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...