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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

accident impliquant 3 voitures


Invité §gre816Wa

Messages recommandés

Invité §gre816Wa

Salut a tous !

J' explique tout d' abord l' accident que j' ai eu samedi 06 septembre vers 18h20.

Je roule sous la pluie et j' arrive vers un rond point ou il y a du monde; la voiture devant moi freine, moi je la suit vraiment tranquillement je ralentie puis m' arrette.Le probleme vient quand derriere moi la voiture arrive a toute vitesse et me rentre dedans.Innevitablement je continue ma course dans la voiture en face.Resultat, moi ma caisse est eclaté devant et derriere et la voiture devant moi a juste le pars chocs qui bouge un peu.Derriere moi la voiture est defoncé.On fait un constat disant que la voiture C (le gars devant moi) est quasi a l' arret et que la voiture B (moi) la suivait quand la voiture A (le gars derriere moi) me percute puis qu' ensuite a mon tour je rentre dans la voiture C.

La question que je me pose est : Est je une part de responsabilite sachant que je roulait a peine a 20 et que je m' arretais presque quand l' autre m'a renté dedans.J' ai peur d' avoir une part de responsabilité sachant que je respecter la distance de securite et que j' ai le permis moto et que ca va me faire chier si j' ai un malus.Aidez moi s' il vous plait .... :??:

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Invité §pij330DU

si tu mets sur le constat que tu étais à l' arrêt, tu n' es pas en tord.

 

si tu mets que tu étais en mouvement, tu es en tord par rapport à la voiture de devant

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Invité §gre816Wa

J' ai mis sur le constat que je suivait le véhicule devant moi .Si tu veux on était comme dans un bouchon

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Invité §pij330DU

j' ai bien compris mais si tu était effectivement à l' arrêt, tu doit impérativement le mentionner, c' est la seule façon de ne pas être en tord.

 

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Invité §gre816Wa

Merci pour tes infos :D

Je vais voir l' assurance demain puis si ca passe pas j' appelerai le gars fautif.

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Invité §gre816Wa

Le truc c' est que je veux pas mettre que j' etait a l' arret car on se suivait tous du fait qu' il y avait du monde.C' etait comme dans un bouchon ou t' avance en premiere.Je fesai que suivre le vehicule devant comme on l' a mis sur le constat

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Invité §lud443tA

telephone cash au gars et tu lui explique le cas j'espere pour toi qu'il sera d'accord ;)

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Invité §lud443tA

explique au gars toute facon il se prendra 25% il risque plus rien il vont pas lui mettre 50% parce qu'il a casser deux voitures :lol: enfin j'espere

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Invité §gre816Wa

Mais si j' ai mis que suivait le gars et que la je dit que j' etait a larret ca fera pas trop bazarre ?

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Invité §Tom840FB

Il aurait fallut indiquer que le dernier véhicule vous rentrant dedans vous a projeté contre le premier véhicule, et donc vous dédouanez de responsabilité dans ce cas :jap:

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Invité §lud443tA

Tu le demande si il est d'accord de refaire le constat tu peut le preparer chez toi et lui faire signer bon faudra aussi que celui devant toi soit d'accord ca fe bazarre mais tente

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Invité §kar607jZ

Il aurait fallut indiquer que le dernier véhicule vous rentrant dedans vous a projeté contre le premier véhicule, et donc vous dédouanez de responsabilité dans ce cas :jap:

 

 

+1, je remet une couche sur ce qu'a dit TommyHilfiger.

 

Projeté, c'est le terme que les assurances utilisent, et vous devez le reprendre. A partir du moment où vous avez été projeté, vous n'avez pas de tort, peu importe que vous soyez à l'arrêt, en mouvement, à contre-sens, bourré, sans permis, drogué, etc...

 

A priori, il faudrait surtout que vous refassiez le constat avec le véhicule C que vous avez heurté.

Cela ne change rien à la responsabilité des autres conducteurs, donc, il n'y a pas de raison pour qu'ils refusent de refaire le constat. (ce sera 100 % pour A, et 0 % pour vous et pour C, alors que sinon, cela peut être 100% pour A et pour vous et 0% pour C)

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Invité §gre816Wa

C' est le gros bordel, j' y comprend plus rien...

J' ai fait le constat avec le gars qui m' a rentré dedans et on a ajouter qu' il y avait un autre vehicule impliqué dans l' accident mais j' ai pas fait de constat avec le gars qui y avait devant moi.La je l' ai appelé et il est ok pour qu' on en fasse un pour lui et moi mais je sais pas trop comment expliquer dans un autre constat que je lui est rentré dedans a cause du gars derriere moi ....

De l' aide serai le bienvenue ... :jap:

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A = le mec devant toi

B = toi

C = le mec derriere toi

 

le constat avec B et C => tu mets que C t'a projeté sur un autre véhicule.

Constat A et b : tu mets que B a été projéte sur A suite à autre choc arrière

 

tu remets bien les 2 constats en MËME TEMPS

 

Oublie pas de le préciser sur les croquis aussi (mets les3 voitures sur chaque constat)

 

 

Résultat :

A = le mec devant toi => 0 % de responsabilité

B = toi => 0 % de responsabilité

C = le mec derriere toi => => 100 % de responsabilité

 

si tu sors de ce fils conducteur, tout change.

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Invité §gre816Wa

Seul hic ,sur le premier constat j' ai pas mis ejecter.

Puis sur le deuxieme constat je serai vehicule A qui rentre dans vehicule B ?

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Invité §pij330DU

donc c' est mieux que tu soit B sur les deux constat, ça facilitera la compréhension pour l' assurance, et tant qu' a faire, fais remplir le côté A au mec devant toi mais renomme-le C sur le constat (tu barres A et tu met C), et donnes bien les deux constats en même temps à ton assurance

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Invité §Juj038wV

Sur le premier constat (avec le véhicule qui t'a heurté à l'arrière) as-tu représenté la position du véhicule que tu appelles C (devant toi) ?

 

Ou seulement coché la case "Oui" dans le cadre 4 : Dégâts matériels à des véhicules autres que A et B ?

 

Dans le second cas, l'assurance de A risque de pas vouloir prendre en compte les dégâts à l'avant de ton véhicule.

 

Au printemps dernier, je me suis retrouvé dans la position C (le premier avec uniquement un choc AR). Pour aider le malheureux étudiant qui s'était fait prendre en sandwich (comme toi) avec la voiture de sa copine (HS la Clio à mon avis), j'ai veillé à ce que les 2 constats comportent le même dessin (avec les lettres appropriées) et surtout la mention de "projeté"

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Invité §tab502jR

Il faut que les constats de a b et c soient fournis aux assureurs de a, b et c et normalement, ça passe. C'est un accident classique.

 

 

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Invité §gre816Wa

J' ai bien les deux constat et les voitures A B et C mais le mot projeté n' est que sur le constat avec le vehicule qui etait devant moi

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Invité §tab502jR

Je répette :

 

Il faut que les constats de a b et c soient fournis aux assureurs de a, b et c et normalement, ça passe. C'est un accident classique.

 

 

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Invité §gre816Wa

Salut a tous !

Donc c' est bon pour les constat.Je ne suis pas responsable et l' expert passe mardi matin.

Maintenant on se demande si ma voiture va etre reparable.

Alors c' est une opel corsa B 3 portes de 1997 et elle vaut pas plus de 1500 euros.Les deux pars chocs sont touchés les deux phares avant et un feu arriere.Il y a un pete sur le capot et le coffre et le renfort sous le pars choc arriere est plié au point de froler le pneu arriere.

A votre avis vont il me rembourser la valeur de la caisse car a mon avis il y a au moins 1200 euros de reparation et main d' oeuvre.

Qu' en pensez vous ???

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Invité §Cra735Eo

Oula oui ils vont sans doute te rembourser la valeur de la voiture, les réparations coûteront trop cher. Quand je vois que pour un pare-choc AV, un anti-brouillard AV et quelques autres conneries à l'avant j'en avais eu pour 1100€... Là si t'as déjà 3 bloc-phares, 2 pare-chocs et un capot ça va coûter très cher.

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Invité §gre816Wa

surtout le plus grave c' est le renfort arriere qui a meme fait bouger l' aile arriere droit.Ca fait un pli

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Invité §gre816Wa

Bon l' expert a declaré la voiture 'epave' :pfff:

Et il m' en donne que 1200 roros :fresh::gun:

Put... il a vu ou que je pouvai acheter une opel corsa b a ce prix la ...

Est il possible de negocier le prix avec ce c... ?

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