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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Cout réparation arrière 106


Invité §Apl780br

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Invité §Apl780br

Bonjour à tous,

 

Ma 106 quicksilver 1.1L a eu pas mal de dégâts lors d'un carambolage y'a 3 jours. Je suis rentré dans la voiture de devant, qui est rentré dans la voiture de devant (je sais pas exactement quand d'ailleurs) et pour finir une quatrième voiture m'est rentrée dedans. A l'avant j'ai rien, mais à l'arrière le pare choc, l'aile droite et le plancher du coffre sont enfoncé, le fare n'a pas cassé en apparence et la carrosserie touche le pneu. Bref je peux plus rouler. Je voulais savoir si qqun pouvait estimer les dégats, avec ou sans passage au marbre, parce que y'a peut etre ça aussi :s

Elle date de 2001 et a 115000km si ça peut aider. Merci

 

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Invité §lei222fP

Bonjour !!

 

Ca va vraiment etre difficile a estimer de cette maniere.. Pour un pare-choc, on peut te donner une idée, mais a ce niveau la, le mieux est d'aller faire un devis chez un garagiste (ou de faire venir sur place un garagiste étant donné que tu ne peux plus rouler), qui n'oubliera rien.. Cela étant, vu ce que tu as ecris, la facture s'annonce malgré tout salée .. :non:

 

Si vraiment tu veux une idée (qui restera cependant assez vague), poste éventuellement ton topic dans la section carosserie du forum ! ;)

 

:jap:

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Invité §Apl780br

En fait j'ai été remorqué chez un garagiste, et l'expert de mon assurance va passer pour évaluer tout ça, c'était pour avoir une idée.

J'en profite pour poser une autre question du coup, qui va payer les dégats de l'arrière, mon assurance? l'assurance de celui qui m'est rentré dedans? ou 50/50?

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Normalement, il y a 99% de chances pour que ce soit l'assurance de celui qui t'a emboutit qui paye. Mais pas les réparations... plutôt ta "prime" parce qu'elle sera déclarée épave :non:

Il ne faut pas se leurrer, mais la carrosserie est très chère et une 106 de 2001 ça ne cote plus du tout ! Je ne te le souhaite évidemment pas, mais c'est le risque avec ce genre de voitures (une 106 c'est pas épais, ça plie facilement comme tu l'as vu !) , bien que 2001 ça ne soit pas si vieux...

Tiens nous au courant en tous les cas !

P.S : si le train roulant arrière est touché, c'est... mort :cry:

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Invité §lei222fP

En fait j'ai été remorqué chez un garagiste, et l'expert de mon assurance va passer pour évaluer tout ça, c'était pour avoir une idée.

J'en profite pour poser une autre question du coup, qui va payer les dégats de l'arrière, mon assurance? l'assurance de celui qui m'est rentré dedans? ou 50/50?

 

Ca dépend des circonstances de l'accident, et également de la facon dont a été rédigé le constat !! Mais a priori, au sujet des dégats a l'arriere, c'est la personne qui est arrivée derriere toi qui est en tort, donc c'est son assurance qui devrait payer les dégats. Ton assurance payera quant a elle les dégats que tu as éventuellement infligé au véhicule te précédant.

Mais dans les carambolages, les situations sont parfois compliquées .. (qui a tappé qui en premier, etc.. d'ou la necessité de bien rédiger le constat ;) )

 

:jap:

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Invité §lei222fP

Normalement, il y a 99% de chances pour que ce soit l'assurance de celui qui t'a emboutit qui paye. Mais pas les réparations... plutôt ta "prime" parce qu'elle sera déclarée épave :non:

Il ne faut pas se leurrer, mais la carrosserie est très chère et une 106 de 2001 ça ne cote plus du tout ! Je ne te le souhaite évidemment pas, mais c'est le risque avec ce genre de voitures (une 106 c'est pas épais, ça plie facilement comme tu l'as vu !) , bien que 2001 ça ne soit pas si vieux...

Tiens nous au courant en tous les cas !

P.S : si le train roulant arrière est touché, c'est... mort :cry:

 

C'est bien vrai .. D'ailleur, ca arrive bien plus vite qu'on ne le croit que sa voiture soit déclarée épave.. :non:

En espérant que cela ne soit pas ton cas. Mais en effet, si ton train arriere est touché, ou si elle doit passer au marbre, ca risque de finir comme cela .. Elle cote a environ 1700 euros ta petite quik' .. :non: !

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Invité §Apl780br

C'est quoi le train arrière? :s

Merci pour toutes ces réponses en tout cas!

Ma 106 est encore cotée effectivement pour petite rectification, est-il possible de "négocier" sa valeur en amenant comme comparaisons des annonces de 106 qui ont la mm année le mm kilométrage etc...? (elles sont vendues entre 3000 et 4000 euros par des particuliers) et en apportant mes dernières factures?

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Invité §lei222fP

C'est quoi le train arrière? :s

Merci pour toutes ces réponses en tout cas!

Ma 106 est encore cotée effectivement pour petite rectification, est-il possible de "négocier" sa valeur en amenant comme comparaisons des annonces de 106 qui ont la mm année le mm kilométrage etc...? (elles sont vendues entre 3000 et 4000 euros par des particuliers) et en apportant mes dernières factures?

 

Le train arriere, pour faire court, c'est tout ce qu'il y a entre tes deux roues arriere .. :jap: (ce qui peut etre touché lors de violents chocs arrieres entre autre)

 

Oui, elle est encore cotée, mais comme je te l'ai dis autour de 1700 (sans prendre en compte d'eventuels ajouts de ta part, modifications, pieces changées, etc ..). C'est une valeur proche de celle-ci que l'expert retiendra, pas celles des prix pratiqués par les particuliers .. :non:

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Invité §Mur342iq

Totalement faux, la valeur de remplacement à dire d'expert correspond aux prix pratiqués par les particuliers sur le marché de l'occasion en France ...

 

Ca n'a rien à voir avec la cote Argus

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En tout cas si elle est touchée et a l'avant et a l'arrière même si les deux choc n'ont pas eu lieu simultanément et qu'en plus comme tu le décrit il y a pas mal de chose plié, ne t'attend pas a rouler un jour a nouveau avec :bah:

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Invité §Apl780br

Ca serait une bonne chose pour moi si l'argus n'était pas une valeur de référence.

Pour le train arrière, je pense pas que ça ai touché. Je vais essayer de récupérer les photos d'ici demain pour vous montrer un peu les dégats.

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Invité §Apl780br

Devant elle a rien, la plaque d'immatricalation est un peu tordu c'est tout. Et si elle passe pas au marbre, je garde un petit espoir, je sais c'est mince, mais je veux etre un peu naive! :(

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Invité §lei222fP

Devant elle a rien, la plaque d'immatricalation est un peu tordu c'est tout. Et si elle passe pas au marbre, je garde un petit espoir, je sais c'est mince, mais je veux etre un peu naive! :(

 

Ben on espere en tout cas .. Je ne voudrais pas perdre ma voiture comme ca !! :non:

 

La voiture devant toi a été touchée ? Toi tu n'as rien, mais elle ?

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Invité §Apl780br

Elle a une rayure sur le pare choc ar et devant elle a rien non plus je crois, c'était le plus énervé le gars lol.

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Invité §Apl780br

celui que j'ai percuté, et qui avait percutté un gars devant (on était 4...)

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Invité §alp706PP

Dans ton cas je suis désolé mais ton assurance va payé l'arriere de la voture que tu a cogné puis l'avant ainsi que l'arriere de la premiere voiture.

Pour celui qui te vient par derriere son assurance paiera les dégat sur ton arrière.

 

Donc voila ensuite l'assurance va prendre ta cote argus+divers rajout tel que pneu etc...+Petite surprime mais ne t'attend pas a ar 6000 euros.

Pour une voiture comme la tienne faut voir si c'est diesel ou essence la couleur etc.. mais en gros tu pouras pas t'en sortir avec plus de 3000 euros et encore je suis genereux.

 

Sachant que j'ai une saxo et que le simple changement de mon pare choc arriere couleur blanc vaut plus de 487 euros...Je dit EPAVE;

 

Donc a toi de voir mais tu peut pas t'attendre a obtenir la vraie somme trouvé sur le net...l'espert n'est pas fou et si il trouv le même véhicule a 1700 euro sur le net il te feras 1700 euros...Donc jouer avec l'histoire des annonces sur internet c'est a double tranchant donc bien se mefier.

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Invité §Mur342iq

Oui et on peut toujours contester la décision de l'expert en effectuant une expertise contradictoire avec un expert indépendant ne travaillant pas pour les assurances ...

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Invité §Apl780br

Ca veut dire que les experts des assurances ne sont pas objectifs?

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Invité §Mur342iq

ben oui ils cherchent à faire dépenser le moins possible les asurances ... logique non ?

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Invité §mic132Oy

+1 pour le coup de la déclaration épave, tu n'y échappera pas

+1 pour les experts, ce sont les assurances qui les payent donc si ils font perdre de l'argent, ils sont moins payés, logique

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Invité §Apl780br

oui mais c'est l'expert de mon assurance qui va se déplacer, et les dégats en théorie sont pour l'assurance de l'autre gars, donc il s'en fou vous croyez pas?

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Invité §Mur342iq

Pas du tout si le préjudice est inferieur à 6500€, votre assurance prendra en charge le remboursement, et l'autre assurance remboursera à votre propre assurance un forfait de 1205€ quelque soit la somme qu'ils devront vous verser. Donc en gros ils sont perdant si vous avez trop de dégatzs.

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Invité §Apl780br

Epave c'est pas vraiment un problème, je suis prète a remettre des sous dedans vu le prix où elles se vendent. Mais la question c'est combien il faudra remettre parce que y'a aussi des limites à mon porte monnaie :s

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Invité §Mur342iq

L'expert déterminera le montant des réparations en meme temps que la valeur de remplacement normalement.

 

Il déterminera egalement la valeur résiduelle.

 

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Invité §Apl780br

L'expert passe lundi prochain, je vous tiens au courant. Les photos je les aurais demain normalement.

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Invité §dj 563MG

Au vu des images, je pense qu'il y a peut être un passage au marbre à prévoir.Si c'est le cas, les réparations vont tourner aux alentours des 2500/3000€. Bref, sûrement épave...

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Invité §mac614xX

Apparemment le plancher du coffre est plié, passage au marbre obligatoire, plus tout le reste, à mon avis, adieu petite voiture...

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Invité §Apl780br

A l'intérieur le plancher du coffre est plié oui. La porte avant ferme très bien. Le coffre sur la photo, je l'avais pas encore ouvert, maintenant il l'est, et il ferme plus, l'aile est un peu décalé par rapport au coffre qui lui a pas bougé

 

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Invité §tox765VL

Aie aie aie

 

J'ai l'impression de revivre ce qui m'étais arrivé avec ma propre 106 il y a quelques années de cela ...

 

Alors à vue des photos c'est clair qu'il y a 99% de chance pour que l'expert déclarer ta 106 VEI ( Véhicule Economiquement Irréparable ), et là tu verra que le montant donné par l'expert ce sera peanuts ( du bon gros foutage de gueule en gros ... ) car comme beaucoup l'on déjà signalé l'expert ne bosse pas pour toi mais bel et bien pour ton assurance et vu que les petits préjudices sont souvent réglé avec des primes fixées à l'avance c'est pas gagné ...

 

Le truc qu'il te faudra c'est de mettre de coté toutes les annonces des véhicules similaires au tiens ( en gros quick de 2000-2001, entre 100 et 140 Mkm ... ) et de donner toutes les factures montrant que le véhicule à été correctement entretenu, de joindre des photos antérieures à l'accident pour bien montrer que le bien était en excellent état ... tout ça dans le but de faire une contre expertise pour fixer une VRAD plus à ton avantage que la précédente auprès d'un expert indépendant bien sur ;)

 

Pour te donner une idée j'ai eu un soucis similaire en 2002 avec mon ex 106 XS, achetée 4600€ ( valeur de revente pratiquée à l'époque et encore je ne l'avais pas vraiment payée chère comparée à pas mal d'annonce ... ), l'assurance 7 mois plus tard ne voulait me rembourser que 3150€ ... Contre expertise et là la VRAD était fixée à 4200€, j'ai donc fait réparer la voiture sans frais ... bon si c'était à refaire je n'aurais pas fait réparer mais j'aurais pris une autre 106 en rajoutant un peu car cette voiture, encore actuellement, surcote pas mal ;)

 

J'espère t'avoir un peu aidé :jap:

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